Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon et clignos.


Messages recommandés

Bein, en fait rien de livré à cette heure Mad
voici le lien du commercant chinois qui les vend sur Ebay: y'en a pour tous les gouts!
que pensez vous de ceux que j'ai choisis pour ma belle?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150284661126&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=160267385447&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
mais ces clignos pas cher demandaient 15 à 20 jours de livraison; donc...
et pour le pignon et chaine renforcée : mon concess' est en congés jusqu'au debut septembre Mad
Alors comme j'en ai pris l'habitude avec c'te moto.... j'attend Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Batboy,
Bon ben on attend donc avec impatience... J'ai vu que l'on peut acheter un bidule (15 roros) qui permet de d'installer des clignos et feux LED sans modifier le faisceau electrique de la moto Cool .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Et bien messieurs, quelle surprise aujourd'hui quand le facteur a tapé à ma porte pour m'apporter les clignos
(sur lesquels, j'vous l'avoue, j'avais tiré un trait)
Aussitot livré aussitot posé, les fils étant plus courts que ceux des clignos origines il a fallu "éclaicir" un peu le faisseau;
mais ça passe plie-poil sans avoir besoin de faire de raccords;
mais j'ai un p'tit soucis (et pas des moindres, les 4 clignotent ensemble Suspect ;
meme si l'intensité est plus forte du coté où l'on tourne c'est pas terrible
voire innéficace, sauf en guise de Warning Laughing
j'suis deg' mais ça fait tellement beau I love you que j'suis quand meme content
Pout les images c'est direction "galerie photo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement ton probleme est "classique" lors du montage de clignotant a led, cela vient de l'impedance trops faible des led qui perturbe ta centrale de clignotant.

Une solution existe le montage d'une resistance au depart de chaque ligne de clignotant en sortie de ta centrale et tu devra une fois encore passer a la caisse lolll mais heuresement pour toi cela n'est pas tres cher, je te laisse un lien mais tu en trouvera ailleur sans diffculter.
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?titre=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bs%3A5%3A%2263529%22%3Bi%3A1%3Bs%3A39%3A%22Catalogue+CARDY+%3A+Selection+directe+...%22%3B%7D&param=a%3A3%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bi%3A1%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D&centrale=a%3A1%3A%7Bs%3A3%3A%22tri%22%3Bs%3A4%3A%22prix%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A111140228%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B%7D

Sinon une solution moin "bidouille" mais plus couteuse une centrale specifique led mais là c'est un poil plus cher
http://cgi.ebay.fr/Centrale-Clignotant-LED-Flasheur-Flasher-Electronique_W0QQitemZ270284133383QQcmdZViewItem?hash=item270284133383&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

A toi de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te temercier sebus_19
grace à toi j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur le Net Wink
Mais j'vais plutot faire bosser mon garagiste (meme si l'opération est tres simple)
car ils sont super sympa et commercants et que depuis que j'ai la moto j'y fait tout moi-meme dessus
et je ne leur ai rien acheté (si ce n'est 2~3 broutilles), ni meme travaillé dessus la moto
alors que j'y suis presque tous les jours, alors pour etre équitable faut quand meme que j'les fasse un peu travailler, normal, non?!
Sinon pour d'autre interessés y'a ça qui est idéal:http://charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=22028&language=fr
entre autre biensur
et à titre d'exemple moi j'ai payé les 4 pieces 21€ NeutralRazz :
http://www.motoshop.fr/paire-clignotants-leds-bihr-design-court-noir-p-45145.html
Cool Alors qu'ils sont peut etre du meme fabriquant Laughing
enfin, si ce n'est pour l'interminable attente (2mois et demi) JE SUIS RAVI Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien sa sert a ça les forums. Embarassed

Tu as raison de faire bosser un peut ton garagiste car il faut bien qu'il bosse pour autre chose que la vente de moto neuve sinon il faut pas rever un jour il mettra la clef sous la porte et qui ferra office de garagiste de proximiter ?

En tout cas il lui vont comme un gant ces nouveaux clignot :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'reviens de chez mon concess':
- il n'avait que des garde boue Rieju ou Derbi a me proposer SuspectNo
- ensuite pour l'histoire des cligno, il m'a passé une centrale qu'on a testé de suite sur le parking: ça marchait pas Crying or Very sad
Alors moi qui voulait les faire bosser, c'est raté! En plus en sortant pour comparer les G-Boue; la patronne a eu "honte" de mon anti-parasite d'origine et a insisté pour m'offrir un NGK (elle a refusé que je lui paie..., ils sont super:roll: )
:moto: Pour pas les citer: DURANCE MOTO à Pertuis :moto:
Je suis donc parti en ne leur ayant acheté seulement que 2 p'tits malheureux gicleurs (100et105 Wink )

Au final retour à la maison où j'ai acheté pour 40€ (livraison 10€ incluse!) :
-le garde boue noir (mais à peindre en mat du coup:( )
-et le systeme le plus sur pour les clignos (normalement, j'peux pas me tromper! Embarassed )
http://charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=22028&language=fr²
D'ailleurs c'te boutique est vachement complète!!!
Bon, c'est pas tout... mais j'ai des gicleurs à tester moi!!!
à plus :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gicleurs testés, mais rien de completement satifaisant à mon gout Sad :
en effet on ressent bien le gain de patate, mais la moto broute trop souvent; n'est pas "à son aise",
j'ai donc remis mon 95 d'origine pour un meilleur confort de conduite et un rendement moteur serein Wink
On y reviendra peut etre avec l'essai du pignon :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, mon concess' n'avait pas de centrale cligno adéquate, et m'a dit de commander les fusibles vendus sur le net Rolling Eyes
Et en effet après 3 p'tits jours: fusibles spécial led et garde boue sont arrivés Very Happy
Une p'tite heure dans le garage et me voilà avec une moto dont les beaux clignos marchent au poil Cool
et un garde boue avant -repeint mat par mes soins- posé Smile
Un p'tit brin de toilette et ma moto est comme neuve (en mieux Wink )
tout ça pour 60€ (garde boue, clignos, fusibles et peinture... :saltmot: )
P'tite vidéo à venir pour vous faire voir Rolling Eyes
Allez messieurs à plus, et Bonne Route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain!!!
faut pas s'auto-vanner on peut s'en charger Laughing
En tous cas, j'craignai un peu pour l'éventuel différence de peinture: mais en fait c'est top nickel chrome WinkCool
Au fait, si nécessaire: prenez bien du noir mat et pas du satiné (car les 2 existent et sont tres similaires Neutral )
VOILA, prochaine modif' envisagée: les proteges mains; mais j'suis pas encore convaincu
J'ai peur d'alourdir la ligne scratch
n'hésitez pas à m'donner votre avis afro ............SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'les avais envisagé les ZETA, pour leur coté original et leur finesse; mais du coup la protection, est vraiment minime
J'me tate ... mais c'est vrai que c'est une tres bonne proposition; ils me plaisent bien
Mais je sais pas si j'prendrai pas plutot un modele qi ne revient pas jusqu'au bout de la poignée... confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

BON....... Mad
Quitte à en effrayer plus d'un:
mon pignon n'étant toujours pas arrivé, j'me rends au garage, et là,
la patronne me dit qu'elle est pas arrivé à m'en trouver,..... nul part!!! affraid
Le crantage intérieur du pignon n'est pas d'un diametre et d'un nombre de dents habituel, m'a-t-elle expliqué No
Bon ben tant pis....
Mais le probleme est surtout au moment de changer le kit chaine scratch , vers qui ont va se tourner confused ???

Alors là j'ai un peu flippé; alors dès lundi ils appelle Euromotor pour en savoir un peu plus...

A SUIVRE......
j'vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'il ne trouve pas d'apatable dans la gamme suzuki, le moteur etant tres proche de celui des vanvan ou DR de premiere generation, cela m"etonnerais beaucoup de Quingqi n'est pas repris la transmission d'origine.
Essais de te tourner vers un Dafy ou Moto expert tu aura peut etre plus de chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je relance un petit peu le sujet Very Happy
batboy est ce que ton garagiste ta trouver un pignon finalement ?

car j'ai pu voir que sur certain 125 4t (chinois) en augmentent le pignon de sortit de boite il avait gagner jusqu'a 10 km/h
sa pourai etre interessent sans trop se ruiner Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai, vu qu'en fond de 4è t'es quasi à la Vmax, la 5è n'est pas assez exploitable et la moto manque d'"allonge"
C'est donc la solution la plus efficace, simple et la plus fiable :vieu:
Mais on n'a pas put trouvé ça avec mon mécano!
Il faut rappeller tout de meme que ça réduit un peu la patate de la bete (mais rien de méchant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est embettent de pas trouver le bon pignon scratch

ce qu'il faudrait c'est emmener la moto chez un garagiste qui fait la revision de toute les marques comme cardy par exemple pour voir s'il peuvent pas nous dire a quoi sa correspond
sa serait vrai un gain pas trop mal sans toucher a la fiabiliter de la fiabiliter de la moto et surtout sans liquider le porte monet Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héé Mr l'Admin' attention on lit bien les discussions
on revient quelques posts en arrière:

Sam 20 Déc - 17:40
J'avai pensé pareil que toi; mais en fait le diametre intérieur (comme dit plus haut Smile ) n'est pas le meme que Suzuki:scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...