Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pressions pneus


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un nouveau possesseur d'un Hooper SMR 125 d'occasion et je n'ai pas le manuel technique d'utilisation. Pouvez-vous me renseigner sur la pression des pneus j'ai mis 2 Barres et je pense que cela n'est pas suffisant.

De plus savez-vous si le manuel est disponible sur CD, j'ai essayé de joindre Euromotor mais en vain et j'aimerai vraiment obtenir un exemplaire de ce dernier car je suis novice en la matière.
Merci d'avance de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi je regarderai et te tiendrai au jus Wink
pour ce qui est de sa disponibilité sur CD, je doute que tu la trouve; il faudrait plutot que l'on te la scanne et te l'envoie
malheureusement, je n'ai pas ce matos mais on devrait à nous tous te trouver une solution t'inquiet' Wink
Mais, sans indiscretion je serai bien curieux d'en savoir plus sur ta moto: son age, ses modif' si il y a et le prix auquel ça peut s'acheter d'occas'?
à bientot Mr N°12 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tous d'abords bien venu à toi, voila ce que j'ai sur la pression des pneus sur la notice de ma Vastro (si t'es pas au courant c'est la même machine que la hooper distribué par un importateur différent) :


J'espère que ça pourra t'aider, après si veux nous parler de ta machine et de tes impressions, ce serait avec plaisir :saltmot: A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Tout d'abord merci de toutes vos réponses ! En ce qui concerne des renseignements sur ma moto, je ne suis pas connaisseur donc je ne vais peut etre pas vous parler de choses très importante à vos yeux, donc pardonnez-moi.

J'ai acheté cette moto en Guadeloupe, ou j'étais parti m'installer, et ça a pas trop marché, donc je suis de retour, et je me la suis faite envoyer. Je l'ai eu d'occaz, elle avait 4000 km, 5 mois, elle est du mois de janvier de cette année (donc si on calcule bien je l'ai eu en juin, maintenant elle est à 5000 bornes). C'est ma première 125, je l'ai prise parce qu'elle me rappelait ma vieille 50 d'y a 10 ans déjà :vieu: , une Peugeot XP. Et je dois avouer que j'y retrouve un peu les mêmes sensations (en plus vite bien sur), à tel point que je me suis embarqué cet après-midi dans la foret landaise et j'y ai laissé l'arrière, là où est accroché le phare.

Aïe aïe aïe, j'y ai mis un coup de colle et j'espère que ça va tenir, je verrais ça demain. Je pense m'y foutre une plaque de métal rigide histoire que ça tienne un peu mieux. J'ai pas envie que celle-ci se retrouve dans le même état que ma vieille XP, c'est à dire sans aucun carénage, tous tombés... pale
Sinon sur route rien à dire, hormis le fait qu'en ce moment je roule les pneus sous-gonflés et c'est pas le top, mais en Guadeloupe je vous promets que j'ai pris un pied monstrueux à me ballader avec. Sinon tout est d'origine, je ferais changer certains trucs quand ça commencera à tomber Laughing

En tout cas merci pour tout, j'hésiterai pas à venir tapoter quelques messages avec vous en cas de problèmes, ou pour donner quelques nouvelles !! J'aime les forums où on répond vite et bien !!

PS : misterden's merci beaucoup pour la pression des pneus. Es-tu sur que c'est exactement la même moto la vastro ? Je vois que l'amperage de la batterie est de 9Ah alors que la mienne est de 7Ah...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père disait : "Dans la vie on est jamais sur de rien" :vieu: :boulet03:

Sans rire, je pense que oui, c'est bien un modèle supermotard que tu as ? , si oui on a les mêmes pneus, va voir les photos de ma machine sur le forum, tu te feras une idée.

Et pour ton histoire de Guadeloupe c'est clair que t'as du prendre ton pied, déja sur la cote (en métropole) c'es le top ! Mon frère à vécu lui un an en martinique, quand il est reparti il a laissé pas mal d'affaire sur place, y compris une saxo qu'il a revendu pour une bouchée de pain, pris par le temps, il était obligé pour s'en débarrasser, bref t'as bien fait de ramener ta moto !
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est bien un modèle supermotard ! C'est bon pour les pneus, impeccable, ça tient mieux la route !!

C'est à dire que j'ai rouler 3 jours avec les pneus à 1,7 au lieu de 2,25 alors forcément ça change du tout au tout. Mias je suis quand même triste pour l'arrière de ma moto. Je sais pas si le mieux c'est de renforcer avec une barre de métal vissée ou alors de remonter le phare arrière histoire qu'il ne fasse plus tout péter dans la foret. Meme si les pneus ne sont pas tout à fait adapter à la terre sableuse, j'avoue que je me suis bien éclaté avec la ptite 125, jusqu'à ce que l'arrière aussi...... bref...

J'ai vu que Vastro était distribué par Leclerc. Ca m'arrange ça !! je n'avais pas de concessionnaire hooper près de chez moi, du coup quand j'aurais besoin de pièces je ferais appel à mon centre auto leclerc... impec' !!

Dès qu'elle est propre et finalisée (je vire tous les autocollants et la laisse toute noire) je fais quelques photos et je vous envoie ça !!

@+ les gens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...