Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hooper SMR contre camion B***** qui gagne?


Moi34

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu la desagreable opportunite de tester le freinage de la Hooper en situation d'urgence. En effet, un gentil camion de la B***** qui me precedait, s'etait gentiment gare sur le bas cote de la route immediatement en sortie d'un rond point. Qu'est-ce que je fais? Je double, et la finalement il decide de se reengager dans le rond-point. Ce qui veut dire un demi-tour a un endroit strictement interdit et evidemment sans clignotant. Donc boom, mais monsieur B***** ne se debine pas il se barre et je n'ai meme pas le temps de noter l'immatriculation. J'avais penser le suivre mais j'ai eu peur qu'ils prennent ca pour une attaque... Un convoyeur ca peut vraiment etre can tout court Suspect . La moto freine pas mal dans ces conditions, j'ai bloque la roue mais avant j'avais tourne le guidon au max, donc lors du choc seul le garde boue avant, l'extremite de la poigne de frein et le retro ont touche. Je m'en tire avec quelques rayures sur la poigne de frein et le retro droit, en ce qui concerne le garde boue la peinture s'est barre au niveau du choc donc c'est blanc affraid . Je vais telephoner a mon assureur sans grande conviction. Putain de B***** :tire2: :tire2: :tire2: :tire2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON affraid
Alors ça; c'est pas mal tiens...
T'aurais dut les suivre et y filer des grands coups de gaudasses dans son camion de m...e MadEvil or Very MadMadEvil or Very MadMad :tire2:
Il savait ce qu'il a fait: ils t'aurait pas attaqué, et puis ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent non plus Suspect
Ah j'suis vert là Shocked
c'est couillon, que t'es pas au moins pris le temps de noter le N° d'immat' car là c'était le pactole pour toi; ils ont une assurance en béton:
et t'aurai eu droit à la totale en grugeant un peu (garde boue, guidon, fourche Twisted Evil ....)
Car maintenant, je doute que t'arrive à négocier quoi que ce soit; ou alors ton assureur est tres concilient Rolling Eyes
ben alors bonne chance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assureur ma dit qu'il n'y avait rien a faire si ce n'est de voir avec la gendarmerie. Alors je les ai appele, la ils m'ont dit que faute de numero d'immatriculation complet et vu qu'il y a peu de degats cela ne vaut pas la peine Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Je me tate a contacter directement la B***** ... Sinon ce sera la solution marqueur noir Sad .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas au poste de police le plus proche de chez toi, explique ton probleme, il retrouveront le camion sans soucis il ont des itineraires imposer et ne peuvent s'en eloigner, de plus le camion doit avoir une marque.

Par contre il ne faut pas tirer a boulet rouge sur le conducteur, je ne sait pas si il ont le droit de descendre du camion en dehors de se qui concerne leur fonction. A pres il faudra que le conducteur soit de bonne fois.

En tous cas c'est dommage d'accrocher si betement ta monture, a toi de voir se que tu veut faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tire2:

Si le conducteur du camion ne doit reelment pas s'arreté, il doit surment faire un rapport une fois arrive a sa "boite" (si il est honnete). Suspect

Je serrai toi j'appellerai la brinks pour voir ce qui dise de leur coté. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci les gars pour vos encouragements et vos conseils. J'ai en fait tres rapidement apres contacte la B***** a Paris. Ils ont contacte le representant legal afin d'identifier le fourgon, ce qui est effectivement tres facile et rapide Very Happy , et m'ont dit de les contacter. Apres pas mal d'appel j'ai eu le responsable qui m'a dit qu'il n'etait pas au courant d'un tel accident (il m'a file l'immatriculation du fourgon) et m'a dit que meme s'ils ne dressaient jamais de constats sur place il y avait au moins echange d'immatriculation. Dans mon cas il m'a dit qu'il y avait deli de fuite et que c'etait grave Twisted Evil . Bref, je dois faire un constat, eux vont en faire un de leur cote et hop aux assureurs de se debrouiller. Blem, s'ils contestent j'y suis de ma pomme Mad et ca je le saurai trop tard. Il faut que je vois si on peut pas signer un seul et meme constat. Je vous tiens au jus, le respnsable dois me contacter demain apres avoir vu le chauffeur en question. Deja je verrai s'il reconnait ou non l'accident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben merde, ça fou les boulles ton histoire !!! j'allais te conseiller d'appeler brinks mais c'est ce que t'as déja fait... Et le chauffeur t'es sur qu'il t'a vu ? et y avait pas de témoin ?
En tous cas c'est sur qu'ils te doivent des dédomagements même si t'a eu de la chance de pas te blesser, c'est grave là, l'inconscience de certains sur les routes ça fait peur, surtout à nous sur nos 2 roues, faut qu'ils assuments leurs conner..., le fait de conduire un fourgon blindé ne lui donne pas tous les droits ! Evil or Very Mad

Enfin bon courage dans tes démarches d'assurance et pour remettre en état ta machine, on est solidaire, sincèrement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait si ils ont tous les droits. Le chauffeur affirme ne pas avoir eu d'accident, donc refuse de remplir le constat. Du fait qu'il conteste les faits j'y suis automatiquement de ma pomme. Peut deposer une plainte contre X pour l'accident et delis de fuite mais a priori pas recevable car ils sont blindes Laughing a la B***** . De plus, rien ne me dit que l'immatriculation qu'ils m'ont fourgue corresponde bien au vehicule qui etait sur zone. Donc si je fais un constat ou un depot de plainte avec cette immat qui s'avere etre celle d'un fourgon qui officie en Alsace (j'ai rien contre les gens de l'Est) et bien je passerai vraiment pour une buse :parboulet: . Bref, demain je vais me rendre a la B***** avec mon constat en main et je verrai si les choses ont evolue mais je ne suis pas trop confiant. Pratique un blinde, il suffit de contester chaque accident comme pas de constats a chaud jamais les torts absolus tongue . Ce qui peut egalement motiver le chauffeur de nier c'est qu'il risque de se voir sucrer une prime s'il a eu trop de cartons Laughing . Je n'en veux pas aux convoyeurs Sebus_19 mais simplement au systeme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moraliter Il te reste qu'a porter plainte contre X pour conduite dangeurese et delit de fuite, fait le cela ne te coutera rien, en plus leur fourgon de m..... il doit avoir une trace même petite cela doit etre defandable.

Et merci du conseil, si un jour cela m'arrive j'arrete la moto devant le fourgon il serra obliger ou de me rouler dessus ou de s'arreter pour un constat.

Vraiment quelle bande de tocard Suspect je suis trops degouter pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon ami, désolé pour toi..rien ne t'empêches de retourner sur les lieux du crime car le petit camion de brinks il repasse par la pour faire sa tournée, tu releves le numero et tu te trouves un temoin qui a tout vu :vieu: ...mais faut pas qu'il dise que c'est ton pote !!! cheers salut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon appelle Julien Courbet ! Sans blague t'en a pour combien de réparation ? déja moi la poignée je l'avais eu pour une trentaine d'euros... J
e te demande ça car soit tu te bats pour faire valoir tes droits :boxe: , histoire que justice soit faite, soit tu te prends pas la tête et tu laisses tomber, dans ce cas plus de soucis mais des sous en moins dans le portefeuille ! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto n'a vraiment pas grand chose, du moins en apparence, une petite rayure sur le garde boue avant (1 cm sur 3 mm), l'embout de poigne de frein legerement raye et une micro rayure sur le retro (quasi invisible). Le seul truc qui me chagrine c'est que depuis le choc vers 6000 rpm y a une forte vibration qui provient de la plaque phare puis a 6500 plus rien. Si je me bats c'est plus pour le principe que le dedommagement. Je suis un peu Robin des Bois au fond de moi Very Happy , mais on peu prendre ca pour un casse coui.... Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petit update. Les choses ont pas mal bouge ces derniers jours mais bon je pense que je vais m'en sortir pas trop mal. Il a simplement fallu que je tombe sur le chauffeur de fourgon le plus borne, pour pas dire le plus con, qui soit. Le mec nie en bloc, refuse de signer le constat et fait surtout chier sa hierarchie car sur sa feuille de route il etait bien a l'endroit et a l'heure ou j'ai eu l'accident (difficilement contestable Evil or Very Mad ). Mais le probleme c'est qu'il s'agit d'un delegue syndical Twisted Evil donc intouchable. Bref, parti comme c'est parti il va tout de meme se prendre le retour de baton.
En parlant de delegue syndical je vous poste ce detournement de Mozinor dont je suis assez fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...