Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila je n y connait pas grand chose en mecanique, vidange faite a 1000km j'en ai 2800km et ce matin je prends ma hooper et la bizarement plus d'huile, j'en remet je fait un ti tour de 10 km regarde a nouveau l'huile et la beaucoup trop d huile, y a t il un risque et comment en retirer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors ?! comment ça a put se faire ça ???
par contre il faut que t'en vire un peu; c'est pas top trop d'huile te fait augmenter la pression dans le carter moteur: tu vas abimer joints et pièces prématurément Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous ,

c'est bien bizare votre souci là ! Shocked




Moi34 Sam 27 Sep - 16:02

--------------------------------------------------------------------------------

D'apres le manuel le niveau doit se verifier moto bequillee .





c'est étaunant çà ! Suspect
mais je n'ai jamais eu le manuel, donc je ne peut pas savoir, silent
le jour de ma première vidange on a fait le niveau d'huile moto droit , enfin ça parait l'ogique du moin Neutral
je suis a 1100klm et je n'est pas encore eu de problème (je vérifi asser souvent !)

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour verifier se point etrange ( en effet d'habitude le niveau d'huile se fait moto droite ), il y a une maniere simple

- vidanger
- preparer la quantiter d'huile necessaire a l'avance et uniquement celle ci
- mettre la moto sur la bequille et verser l'huile, si le niveau monte jusqu'au repere le manuel dit vrai, ci il est en dessous il faut mettre la droite et regarder si c'est bon

Je tient a vous mettre en garde car trops d'huile c'est pas bon du tout pour le moteur, et les faute de traduction sont courrante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu qu'il y a 2 hublos pour le niveau d'huile, de chaque côter de la machine
donc pour moi il faut faire le niveau moto droite, du moin ça parait logique tongue

et même si quinqi dit qu'il faut mettre la quantiter préconiser a chaque vidange,
je ne suis pas sur que ce soit la meilleur méthode ...Shocked ....

parceque par exemple:
-si vous ne changer pas votre filtre a huile, il en restera dedans donc le niveau total ne sera pas parfait. Neutral
-et de plus le bouchon de vidange est serrer sur une plaque en alu qui elle est fixer sur le moteur,et si vous la demonter
vous apercevrez un restant d'huile qui coule abondament, donc là encore le niveau ne peut pas être parfait. Neutral

et une foi la plaque en alu demonter vous pourez apercevoir un grillage (filtre) en forme de rond,
voyer par vous même : (reference: (fig.9 oil pump) (n°6) ) http://www.lao-japan.com/data_catalog/QM200GY-BA/QM200GY-BA.htm
qui pour moi, est à démonter, à laver et ça à chaque vidange :vieu:(vous si trouverez des résidus de métaux)


tous cela n'est que supposition, même si c'est ce que j'ai fait pour ma première vidange Wink


et bon courage les guars

a+

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bon confused c'est le bouchon fixé sur la plaque alu pour la vidange confused
mais alors, moi qui ai dévissé l'autre boulon, à coté, (et qui ai pourtant put faire ma vidange correctement comme cela)....
est-ce que j'ai fait une grosse bétise ou pas???
Et puis, Eric tu parle d'un 2ème hublot confused que je n'ai pas moi scratch
il se situe où? que j'vérifie si je suis pas miro quand meme... Rolling Eyes

En tous cas je trouve qu'à presque 4000Kms; elle marche de plus en plus fort: elle monte bcp plus vite à 110Km/h et force moins geek
Quant au bruit de l'échappement: ça m'inquieterai presque tellement il est fort maintenant (mais c'est si beau I love you )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure batboy tu n'est pas miro ! :saltmot:
c'est juste moi qui est aluciner cyclops , donc mille excuse a vous tous pour cette information éroner Embarassed

mais je maintient ce que j'ai dit pour le bouchon d'huile, la plaque alu et le grillage .

c'est vrai qu'il y a des bouchons d'huile partout ! pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a vous les amis.

Il n'y a qu'un seul bouchon de vidange :
- celui qui est le plus en arriere donc le plus proche du bras oscillant permet d'acceder au systeme de reglage de la boite de vitesse, même si le devisser permet de sortir l'huile il n'est pas destiner a cela
- le bouchon de vidange et monter sur une plaque maintenu par 3 vis et qui supporte une grille destiner a retenir les plus grosse particule, la methodologie pour une bonne vidange est relmativement simple mais un peut longue :
- devisser le bouchon de remplissage pour permettre une bonne mise a l'air de la bache
- devisser la vis de vidange ( normalemement aimenter ) laisser couler l'huile et nettoyer les particule de limaille retenue par l'aiment
- une fois que l'huile ne coule plus, mettre un leger coup de demarreur pour "vidanger" le circuit
- defaire les 3 vis de la plaque rapporter, et verifier si il n'y a pas de "gros" morceau metallique dessus, cela peut etre le signe avant coureur d'un probleme important ( pignonerie, roulement, guide de chaine de distribution )
- changer le filtre si besoin, en general 1 fois sur 2 ( vue le prix ridicul mieux vaut le faire a chaque fois )
- remonter l'ensemble, ne pas serrer trops fort les carter sont en alliage leger
- mettre la quantiter d'huile indiquer sur le manuel, et demarrer la moto 1 ou 2 minute en accelrant 1 ou 2 fois pour que le circuit se fasse correctement
- couper le contact laisser "retomber" l'huile et reverifer le niveau, faire l'appoint si besoin

Attention, mieux vaut etre legerement en dessous du maxi, que au dessus ( risque de surpression )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le terme consacrer est cometeux Very Happy sa tombe bien cela rime avec heureux Laughing et cadre parfaitement avec le sentiment que j'ai quand je roule sur cette machine.

Merci d'apprecier mon tuto lollll en effet l'entretient d'un moteur 4T est relativement simple mais il faut comme pour tout le faire de maniere methotique. Regarde ta moto quoid de plus simple que de changer une bougie, pourtant cela demande aussi quelque precaution, souvent negliger car l'operation parrait tellement simple.

Changement de bougie:
- le demontage doit toujours se faire moteur tiede, pour eviter d'abimer le filetage de la culasse, plus tendre que le filetage de la bougie et evitera que cette derniere casse si les filetages sont gripper
- verifier la propreter du puit
- mettre un peut de graisse haute temperature ( particule alu ou cuivre ) ou du vernis au nitrure de bore sur le filletage de la nouvelle bougie, cela evitera les micro surdure, le grippage et favorisera l'etancheïter du filetage
- visser uniquement a la main pour eviter de "foirer" le filetage si elle est mise de travers
- une fois serrer a la main, faire 1/4 de tour avec la clef cela suffit largement

Et vous ete tranquil pendant 10000 km voir plus si vous monter une iridium.

C'est simple, tout bete, mais combien de personne presente sur divers forum dise avoir casser une bougie et n'arrive pas a l'extraire, foirer une culasse ( haieee la reparation coute cher ) etc .... alors qu'en prenant 2 ou 3 precautions toute bete le risque de faire une betise est quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit conseil:
des la 1ère révision des 1000Km; mon concess' a direct viré la bougie de série
pour mettre une NGK classique (et non facturée siouplé Wink )
il m'a dit que c'etait de la bougie de merde= à changer sans attendre...
à bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...