Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

En reprenant la copie de la doc fabriquant poster par Misterden's ici /entretien-courant-f11/pressions-pneus-t76.htm je me suis amuser a editer un petit tableau qui permet de modifier certain parametre comme:
- nombre de dent du pignon de sortie de boite
- nombre de dent de la couronne
- caracteristique du pneu largeure, hauteur, diametre
En gros on peut modifier se qui apparait en vert. Le jaune c'est des resultat de calcul. Le rouge les données de travail du tableur.

A partir de là le tableur calcul la vitesse réelle en fonction du regime moteur, c'est la que le bas blesse car c'est du réel mathematique et pas la vitesse afficher au compteur, car il faudrait savoir de combien il est faux, mais en general c'est 10 a 15%, que je peut rajouter dans le tableau de resultat . En plus je n'ai pas eut de reponse sur taille du pneu arriere d'origine et sur le kit chaine donc c'est valeures mise "au pif".

Petite capture du resultat


Si un modo veut mettre cela en ligne, il suffit de me laisser une adresse mail et je l'enverrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete c'est super simple a faire.

Est cela peut etre pratique pour plusieure chose :
- verifier la tarre de ton compteur mais j'ai intergrer une majoration de 5% qui doit etre assez realiste, enfin je pense Neutral
- comprendre pourquoid ta moto roule plus ou moin vite en chageant la largeure du pneu
- choisir un kit chaine en fonction de se que cherche l'utilisateur acceleration ou vitesse de pointe

Et surtout faire que ceux qui n'en ont jamais conduit arrive a se faire une idée des performences de la machine.

Se n'est pas grand chose, juste un petit outils pratique et amusant

D'ailleur voila la version presque finale, il ne manque que le nombre de dents d'origine de la couronne



Si vous trouver qu'il faudrait le modifier d'une maniere ou d'une autre, qu'il faudrait y rajouter un element dite le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais difficilement lisible desole. Agrandi le a mort :saltmot: . Pour les pneus voici les donnees av. : 110/70 x 17; ar. : 130/70 x 17. En ce qui concerne la Qlink XF-200 la couronne arriere a 48 dents (y parait qu'avec 44 ca pulse pas mal sans trop de perte de patate). Toujours sur la meme moto le pignon d'origine est un 15 dents (upgradable a 16 mais 17 ne passe pas a priori). Toujours pour cette moto, le gicleur d'origine semble etre un 122.5 (carbu plus consequent je suppose). Le gars a monte dessus un 135 en plus de la couronne, du pignon, du pot, du percage de la boite a air... Resultat, bougie cramee (le moteur allait suivre la meme voie apparemment) et reajustement complet des valves Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...