Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DEBRIDAGE la total


Messages recommandés

salut messieur,

je crée ce poste pour vous imformez du débridage de nos machine, Smile

pour info j'ai un bon pote I love you qui travail chez E.lecler auto, la ou j'ai acheter ma vastro !

et mon pote a téléphoner a vastro, pour qu'il leur demande toute les posibilités de débridage,
le gars de chez vastro lui a dit qu'il lui enverait un faxe dans la semaine qui vient, indiquant toute les brides a retirer ! Twisted Evil

comme ça nous pouront tous profiter de toute la puissance de nos machine ! Very Happy

C'EST COULE NAN ?! :saltmot:

j'peut vous dire que je suis trop impatient bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c est tres cool dans savoir plus sur notre bridage. :saltmot:
j avais tente dans savoir plus par l auto leclerc de mon cote
mais les gars sont visiblement incompetants :tire2:
deja que la mise en service du sm etait plus que douteuse
rien de serrer sur la becane , huile au mini , pas de liquide dans les frein arriere elephant
en gros un peu decu du service payant leclerc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi templier 82, et salut a tous ! :saltmot:

pour le gicleur on en a entendu vagment parlait, Neutral

mais il y a plusieurs brides sur nos machine, le cilencieu qui bride a mort, une bride électronique qui ce cache quelque part,
j'ai entendu parlait d'une bride au filtre a air, certain dise le boisseau au carbu, Exclamation

mais ce qui est sur c'est que la vanne EGR est a soter ! bounceTwisted Evil


ceci ne sont pas encore les brides annoncer par mon pote, comme je l'est dit au début de ce poste :vieu:

bonne route :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula que de brides et débridages........
moi je dis: patience,espoir et sagesse sont tes meilleurs alliés :vieu:
attendons de voir ce fameux fax; à t'ecouter Eri, t'as pas de moteur sur ta moto, mais des brides c'est tout WinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :saltmot:
aujourd hui j ai pu a l aide d un pote motard vider le pot Shocked
cette operation plus la supression de la vanne egr nous fais gagner
un peu de patate mais c est pas encore le top
vivement les bon conseil d eric bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles pour le fameux fax ??
Je suis moi aussi fort interressé par le débridage de la bête, parce que plafonner à 100km/h ça va un moment...

Le concessionnaire guadeloupéen où j'ai acheté la moto m'avait dit qu'il n'y avait aucune bride électronique pour les Hooper... Serait-il possible que les Vastro soient + bridées que les Hooper ?? D'où le plafonnage pour les Vastro à 85-90km/h..... Maybe.... je ne suis pas expert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est juste que les gars en Vastro ont moins la ligne LaughingLaughingLaughing
Le moteur de type Suzuki (identique à tous) ne sera jamais un foudre de guerre et n'est visiblement pas bridé d'après mon concess' qui le connait bien (le moteur... Surprised )
le rendement qu'il donne est déjà à son max...
peut etre gagnerions nous quelques Km/h avec la prépa totale (pignon, carbu, ligne complète, etc...), mais on diminuera la fiabilité de ce bourrin tres fiable ....
Au choix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut messieurs,
les infos sont arriver !!!!!! :saltmot:
il vienne tout droit de chez vastro

bon pour commencer, comme tout le monde c'est, il faut retirer la vanne EGR
et obstrué le trous du cylindre avec une petite plaque en fer (comme a fait JOJO !)



il faut commender un gicleur principal plus gros chez vastro pour le remplacer
ce n'est peu être que pour les vastro !


en suite dans la boite a air il faut retirer une sorte de filtre grillager
sa doit surment étoufer le moteur


et il ne mon pas parler d'une bride electronique

voila messieurs je suis déçu de ne pouvoir vous dire plus que ça !

a+

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de batboy, j'ai acheté ma moto d'occasion (1400 km) et il y a un revendeur à Aubagne (13).

Et pour Eric, je pense que les modifs VASTRO sont les mêmes que sur la KREIDLER et sur les autres. Nous avons posé la question au revendeur d'Aubagne, voici ce que nous a dit le mécano : il nous a parlé d'un truc à faire sur le gicleur et le pignon de boite. C'est un moteur 125 DR et pour l'entretien et les pièces il y a toujours la possibilité d'aller chez suzuki.

Le nom de la marque QUINQI est sur ma carte grise.

Je vais donc aller chez suzuki pour me renseigner et faire faire deux trois petites modifs sympas. Je vous tiendrai informé. Car n'étant pas mécano, je suis obligée de faire sous traiter. Les seules modifs que je suis capable de faire c'est d'enlever les autocollants (lol). Par contre, pour la grille du filtre a air, ça ne doit pas être très compliqué à enlever.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,pour faire le test j'ai juste desserer les 2 boulons de 10 à la base du cylindre et ai glissée une fine tole pour boucher le trou
comme ça tu peux garder tout le système pour te faire une idée, sans rien démonter Wink
Ensuite il parait plus logique (et pas si complexe) de faire une partie ajustée nickelle comme l'a fait JoJo :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rasyan 78 t'as quoi comme bécane ? pasqueu nos petites hooper, vastro, kreidler et autres monodust elles ont de la gueule et moi elles me plaisent bien, j'en changerai pas même pour une mz (qui d'ailleurs ne m'ont jamais botté...) moi ça me va bien pis je préfère me faire doubler par une bicyclette en côte que par un crapaud sur une boite d'allumette...allez bye a plus moi je ne dis qu'un mot...QINGQI !!! pigaffraidlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala ça chambre dur là What a Facepig
-1 la Qingqi est donnée pour 11,5Cv :vieu:
-2 on est de la meme "confrerie" (Euromotor) Razz
-3 et j'me demande bien combien de Km/h tu as de plus que nos p'tits, mais louables 110Km/h confused
-4 et penses aussi à nous rappeller le prix de ta bete, et compare avec notre équipement que t'auras jamais Wink
-5 faudra que tu nous relaie aussi, si pour MZ le SAV Euromot' est aussi efficace que pour Hooper scratch

Et pour finir c'est vrai que question look, la notre dissimule bien sa vieillote conception tongue ; alors que sur les Mz ça saute à la gueule que c'est rustique:twisted:
on espere r'avoir de tes nouvelles et des photos de ta moto surtout (si tu roules bien en Mz geek )
Sur ce; à bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'interesser a se forum, mais je vais te recentrer un peut garçon :tire2:

Deja je suis comptent pour toi que tu soit heureux avec ta MZ part contre il me semble que tu connait bien mal ta moto lollll En effet MZ n'est plus completement allemand depuis sont rachat en 1996 par le groupe Hong Leong Industries ( ça fait un peut asiatique ça non ...) originaire de Malaisie. Malheuresement pour se groupe industriel MZ n'ete pas l'affaire du siecle et l'entreprise est actuellement en passe de fermer ses portes "Après 86 années d'existence, voici donc la bien triste fin de l'activité du constructeur MZ. Les 40 employés seront licenciés, sauf s'ils arrivent à faire plier la direction.Nous avons contacté l'importateur français Euromotor à propos du SAV des machines actuellement en circulation : "Nous allons commander un nombre important de pièces techniques en prévision d'éventuels besoins des propriétaires de MZ mais nous ne pouvons pas garantir la pérennité du stock à long terme". À partir de 2009, les MZ seront des motos à bichonner et BMW deviendra le seul constructeur allemand de motos de grosse cylindrée."

Si j'ai un conseil pour toi ou tu remise ta moto dans un garage en esperant qu'a terme elle prenne de la valeure, ou tu la vend tout de suite car les pieces vont devenir dure a trouver lollll Contraierement au hooper, Vastro ou autre qui sont produite par Qingqi et eux ils sont paspret de mettre la clef sous la porte.

Ta moto marche mieux heuresement elle coute quand même 1500 euros de plus que les version Qingqi, alors un peut de calcul :
- 1500 euros pour 3.5 ch, soit 428.57 euros le ch supplementaire Shocked un peut cher non
- si ont prend les donner moto info comme valeure de reference ta MZ roule a 118 max contre 100 pour la Qingqi, soit 83 euros pour chaque kilometre heure supplementaire Shocked
- tu est mal renseigner les version vastro ont aussi un disque a l'arriere Very Happy donc pas mieux de ton coter
- j'indique 2 liens d'essais ont vas comparer les notes synthetique cela donnera une idée de laquelle et la meilleure http://www.moto-infos.com/essai-1122-mz-sm.html et
http://www.moto-infos.com/essai-1265-hooper-smr-125.html tu n'as vraiment pas de chace 8/10 pour les 2 donc match nul ( et encore tu a de la chance la version Qingqi essayer ete doter d'un tambour a l'arriere sinon .... )

Tous ceux qui sont ici sont heureux avec leur machine et ne denigre pas celles que possede les autres moto du marcher, personne ne m'as chambrer a cause de ma moto en effet je roule en comet gt même pas un trail ni un supermot, mais les gens de forum sont sympa et serviable, alors si tu veux chambrer quelqu'un vas sur un forum MZ c'est pas se qui manque pour l'instant, car lorsquela marque aura plomber tu vas te sentir bien seul avec ta germano-malaisienne en panne et plus de pieces dispo.
A bon entendeur @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasyan78 a écrit:
Y'a pas a dire un Corrézien en colère ça fait peur (c'est vrai qu'ils sont bizarre la bas)

Je doute que tu connaisse la region et franchement je t..........

rasyan78 a écrit:
Hé Zorro retourne sur ta Comet (encore un veau tient!) et ne sous estime pas les possesseur de hooper, je les crois capable de se défendre tout seul .

Mon veau il me vas tres bien et au moins il ressemble a quelque chose

rasyan78 a écrit:
Ensuite tu me dit gnagnagna MZ est mort !FLASH INFO!: ça va être racheté par Wankel AG

Mauvaise info "Rien n’est encore fait, il faut que Wankel rassemble les cinq millions d’euros nécessaires au rachat mais nous croisons les doigts pour que cette investisseur permette à MZ de continuer la fabrication de motos et si possible, de faire (re)connaitre ou plutôt donner une seconde vie à l’entreprise", si Wankel rachete MZ il se tire une balle dans le pied c'est sur 5M pour une boite defficitaire et qui n'interesse pas les clients, il faut etre barge

rasyan78 a écrit:
Sur le prix je peut pas me défendre mais tu fais des raccourcis sans prendre en compte(entre autre) la qualité des matériaux (par ex ma selle ne se déforme pas).

Aurait tu oublier qu'un achat correspond aussi a un budget !!!! 2000 c'est plus facile a trouver que 3500

rasyan78 a écrit:
WAOUU moto info ze best test of ze world
match nul tu dis??? laisse moi deviner
MZ==> moteur 10/10 prix 6/10
Hooper ==> moteur 6/10 prix 10/10
ça c'est du beau match nul très pertinent, je suis sur d'obtenir le même résultat en comparant une twingo et une BMW!!!

Je te parler de note synthetique, pour moi la seule qui est pertinante car elle reflete tout les point de la machine

Bye

Tshuss[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu trouve nos becane pas terrible, t'es pas obligé de posté sur ce forum. Evil or Very Mad

2/ Je pense qu'on a fini avec les enfantillages du style:" j' me tape 15 km/h de plus que toi" on a plus 15 ans

3/ D'un coté technique toute les 125 4t on des perfs modestes et sont dans un mouchoir de poche meme ta MZ Wink

4/ Avec 3500€ tu pouvais pas te payer le permis gros cube et une moto, a moin que tu n'es pas les cou...... :rond:

5/ Apres avoir relus un test de supermotard magasine la MZ a une partie cycle de mer.. silent (ca sert a quoi d'avoir un moteur si tu peux pas attaquer dans les virages Shocked )

Tous ca pour te dire que tu n'es pas obligé ramené ta fraise alors que toi aussi tu roule sur un tire fesse, mais qui ta couté chere contrairement a nous.

Au plaisir de ne pas te revoir Exclamation

:boulet03:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhou rasyan cherches toi un forum de mz sois gentil..ici on est entre amateur de motos on est pas la pour épater la galerie si tu montes a 110 alors que nous on monte a 100....y'a pas de quoi en faire un plat..allez bye et cherches toi un forum de mz (je me répète mais bon...) :moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , Very Happy

mes c'est qui ce mec là ! Shocked

il en peut plus lui ! Rolling Eyes

vent ta bécane et avec les sous, r'achète toi une politèsse et un savoir vivre ! ( du gland ! ) (ninninninnère heu ! geek )




exemple tipique du faut motard, un mec qu'a rien comprit a l'histoire ! :moto: :boulet03:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..... messieurs ...on se détend... :vieu:
En tant que modérateur j't'aurai volontier mouché Twisted Evil ; mais franchement tout le monde t'as dit c'qu'il fallait que t'entende Rolling Eyes
si ce n'est, que perso, j'y monte bien à 110Km/h, moi;
mais on s'en branle de tout ça :corde:
Et oui, "tchapacan" en Mz, face à des rigolos de ton espece, irrespectueux et un peu trop "pete sec", on peut employer des vulgarités :vieu:
Alors si t'as rien d'autre à foutre sur ce forum que de venir nous les briser,ben tu te casse, ce sera plus simple;
car nous on est trop correct pour te virer (et pourtant ça plairait visiblement à tous)
Mais si t'as rien à partager d'autre que tes comparaisons vaniteuses de merde alors j'te grillerai l'accés au forum (fait pour partager une passion... 125Cm3, supermot' et moto en général...)
Et à vous Messieurs "Qingqistes" encore bravo Wink pour vos réparties tres adéquates tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, tu félicitera ta pauvre maman qui a reussi à engendré un pauvre p'tit -----, qui n'a rien d'autre à -------- que de faire -------
des mecs qui n'ont pas dépensé autant de thunes que lui dans une mobylette (car on est bien d'accord: y'a 15 ans de ça, mon 103 roulait déjà plus fort que nos motos LaughingLaughingLaughing )

Et félicitation à la p'tite ------ qui te sert de meuf (si t'as reussi à en trouver une, du moins) car avec un mange- ------- comme toi elle doit bien s'amuser jocolor ,

et toi, tu dois te régaler à lui prouver ton extreme intelligence en naviguant sur le Net à la recherche d'honnetes gars qui partagent leurs commentaires sur un point commun sans briser les ---------- à d'autre (qui font de meme, ex: forum MZ Rolling Eyes )
Mais sache que l'expérience était tout de meme plaisante, et pour ça nous te remercions; embrasse donc tes deux --------- et à bientot; si j't'ai pas grillé d'ici là....
Mais j'ai bien envie de te laisser l'acces en fait, car ta méchanceté juvénilement niaise est des plus divertissante Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je vois que cela vole de plus en plus haut le debat, franchement depuis l'arriver de raysan78 ont voie clairement que le niveau du forum augmente, heuresement qu'il est là Shocked

Aller je vais aller faire rouler un peut ma ..... heu comment il a appeler ma brele, oui ça me revient, mon veau enfin au moins elle me traine c'est deja ça car je pense que ta muz elle doit avoir avoir du mal a te treiner avec l'enorme melon suspendu au dessus de tes epaules elle doit etre en surcharge la pauvre, d'autre part je me demande même comment tu as fait pour trouver un casque a ta taile.

Pour ce qui est du debat c'est toi même qui l'as enterrer en insultant ouvertement les membres de se forum, les avantages de chaque machine ont deja ete debattu, et par moi même il me semble, il me semble aussi que j'avoit aborder la santer precaire de mz actuellement mais du doit avoir des probleme de memoire, j'avait qui plus ai argumenter avec des articles test de chez moto station, mais comme la note synthetique donner les machines ex-aequo bien entendu ses tests effectuer par des essayeurs professionnel n'avait a tes yeux aucune valeurs. Alors pourquoid essayer de dialoguer et argumenter vue que lorsque l'ont ne vas pas dans le sens de se que tu veut entendre cela ne t'ira pas.

Avant d'y aller je vous laisse une video de vacance regis a nous, on applaudit raysan78 dans ses frasques


Exemple vivant que la c..... ne tue pas sinon ont serrais tranquil ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Misterdens car de mon coté je n'avai (bizarrement) pas accés au banniement de membre scratch
J'avai pourtant suivi à la ligne les conseils de Forumactif.com scratch mais rien n'y fit...
Mais bon l'essentiel est fait

Et je tenais à m'excuser auprès de vous tous messieurs pour ma vulgarité excessive Embarassed
je ne suis pas arrivé à me controler (et puis on n'est pas tous des enfants de choeur, n'est-ce pas?!)
j'espere ne pas avoir laissé une trop mauvaise image de ce forum, qui nous plait tant à chacun,
et vous assure de me comporter de façon plus juste et raisonnée si ce genre de troublion réaparaissait :vieu:
Sur ces mots plein de bonne volonté à bientot amis supermoteux (et autre biensur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

merci de ta reponse , je devenai fou tout a l heure a tourner au tour de la moto confused
pas tres pratique alors se carbu pour les reglages ...
je desespere sur les route limité a 90 kms/h ou je me fais doubler par tout le monde Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout mais j'espère juste que tu n'essaie pas de pousser ta moto à fond.
Déjà 90 ça me parait beaucoup pour être en rodage. Les exper pourront nous en dire plus. ou sinon va faire un tour sur le net.
voila un petit exemple qui me parait un peu long mais pas trop mal http://yanntruong.com/rodage.htm
En tout cas il faut bien varier les styles de conduite, passer régulièrement les vitesses et ne pas rester trop à la même vitesse.
Un peu de tout pour que les pièces se fassent bien quoi.

Allez bonne route; j'ai hate de revenir en france et de m'en procurer une Very Happy

1000km pour le rodage faut pas compter moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse Wink
mais c est une torture de rouler a 50kms/h bounce
perso , je roule doucement et passe souvent dans les foret pour arriver la ou je veus aller et de temp en temp je tape les rapports pour decrasser le tout
mais bon ... je pense vraiment passer mon permis A , et garder cette moto pour la balade dans les bois :moto: ; mais je resterai sur un SM :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...