Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous,

je me pose quelques questions :
pour une sorte de vane sur notre moteur ?
et pour plus de présision pour les posibilités de réglages de l'amoto arriére ?

donc pour sert vanne, je c'est ni sont nom, ni ça fonction, pouvez-vous m'éclairer ! Question
elle est au centre de la photo



pour l'amorto, ba pour moi j'ai l'imprétion qu'on peut régler la durter de l'amortissement,
et la hauteur du cul de la machine, indépendament comme vous l'avait déja dit je crois

l'amorto


bon tout d'abort désoler pour les photos flous, je ne peut faire mieu ! Crying or Very sad

d'aprét moi ce gros contre écrou en haut de l'amortiseur est la pour régler la durter de l'amortissement ?


et cette biéléte en bas de l'amorto, là ou il y a des trous désaxés pour peut être régler la hauteur du cul de la machine ?



je pence que si on dévisse ou pivote ce gros axe avec les trous d'ésaxé on peut faire monter le cul de la moto ?

quant pencez-vous et dite moi franchement si je me trompe

merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, mais le plus apte à te répondre sera c'est certain JoJo (pour la vanne EGR, ainsi que pour l'amortos Wink )
Il a meme la clef nécessaire aux fameux réglages; et te diras surement où te la procurer si besoin What a Face
JoJo, c'est un peu comme notre "papa-mécano" LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !
Pour ta vanne, bas en faite c'est pas une vanne Laughing c'est le tendeur de la chaine de distribution il me semble. Wink
(La vanne EGR c'est celle qui a les trois tuyaux sous l'ecope de reservoir gauche)

Et pour l'amorto AR :
le gros contre ecrous c'est bien pour reglé la pré-contraite (durté), moi j'ai essayé durci au max pour voir et comme on peut s'en douté c'est pas genial : la moto est dur a mettre sur l'angle et a tendance a guidonné. j'ai reglé a la moitié et c'est pas mal du tout mais le reglage doit ce faire normalement en fonction du poid du pilot et si tu fait du duo. Wink

Sur la bielette il y a plusieur trous que tu choisis pour changer la hauteur de la moto sans changé la durté de l'amortos AR (durcir son amortos AR augmente aussi la hauteur de la moto)
Pour changé l'assiette de la moto tu peut aussi jouer sur le té de fouche que tu descend sur les tubes de fourche !

En gros trouver le bon reglage de ta partie cycle c'est en fonction du pilote et de ca facon de piloter.
Il faut faire plein d'essai jusqu'a trouvé ce qui te convient. :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai essayer de relever le cul de ma moto ! Rolling Eyes

et messieurs j'ai dans le regret de vous dire que la bièlétte avec ces trous désaxer ne nous donne pas la posibiliter de relever nos machine

elle n'est là que pour faire le pivotement du système d'amortissement,

le gros galet que l'on voit dans la bièlètte avec plusieur trous est monter sur roulement
et les autre trous de ce galet ne sont pas du diamètre de la vis du système .

Du coup pour la peine j'ai retendu le ressort d'amortiseur grasse au gros contre écrous,
au départ il était visser au 1/4, et la je l'ai mi a un peutit peu moin de la moitier

donc maintenant l'amorto se comprime plus difissilement (donc plus dur à la comprétion)
et la décomprétion (détante) est plus rapide (plus vif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...