Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carbu Mikuni diam30


batboy1

Messages recommandés

Salut j'ai trouvé la "carcasse" tout rouillée d'un chopper Suzuki hors d'age (cylindrée indescellable,refroidi par air, bicylindre 2T confused ) dans une remorque qui n'allai pas tarder à finir à la féraille;
ma curiosité m'a emmener à découvrir 2 gros carbu Mikuni en bon etat sur ce cadre/moteur nu Very Happy
j'ai donc "emprunter" ces carbus discretos Rolling Eyes en me disant qu'avec un peu de chance ils seraient du diametre ad'hoc pour ma Hoop'
Mais une fois à la maison, la crasse otée; on pouvait y lire: 3O affraid
et en effet le diametre semblait baleze déjà à l'oeil Sad
Mais j'y ai recupéré le gicleur pour faire un essai Wink :
il s'agit d'un 112,5 et apres tests, j'ai perçu un notable Mieux à l'accélération Twisted Evil ;
mais rien de bénéfique en Vmax (meme en offrant plus d'air) No
Et vu qu'il y avait de légers a-coups de temps en temps(le diam. est surement trop important)
j'ai preféré remettre mon p'tit 95 d'origine No
Mais du coup; j'suis bien tenté pour m'offrir un gicleur de diam. supérieur pour aider ma Hoop' à mieux respirer Laughing
Seulement, d'apres vous (et toi Jojo en particulier Wink ) lequel et l'idéal (avec la boite à air -un poil modifiée-d'origine)
Un 100, 105 ou bien 110 confused
Merci de me donner votre avis messieurs :saltmot:

Et puis si vous avez besoin de Mikuni diam.30 n'hésitez pas, du coup, j'en ai 2 en déco sur l'étagere du garage Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alien

a mon avis pour rester en carbu d'origine , mais pour le nourire un peu mieu, je te conseil un gicleur de 100, 102 , ou 105,
mais tout cela dépant de la modification que ta éffectuer sur ta boite a air , Smile
le mieu est d'acheter une panauplie de gicleur pour faire des testes, parceque chaque moteur va avoir son réglage carbu,
un gicleur ça coute en moyenne que 3 euro, donc ça permet quant même dans acheter plusieur Wink

pour ma vastro j'ai mi un gicleur de 100, mais le 102 n'ai pas mal non plus , a savoir que j'ai enlever la grille dans ma boite a air, ma vanne EGR, et que j'ai virer le catalitique du cilencieu mais j'ai remit la chicane pour aténuir le bruit . Neutral

tout cela pour dire, que celon les modifs que ta fait tu aura un gicleur différent a un autre ! :vieu:

autrement si c'est possible j'aimerais bien échanger un de tes carbus de 30 mikuni contre un petit billet, si c'est possible ! :saltmot:

:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma boite a air preparé (et mon carbu d'origine) j'etais a vec un gicleur de 100 mais un 105 aurai été mieux (j'etais un poil pauvre). tout depand si t'ouvre beaucoup ta boite a air ou pas. Wink

Comme dit Eric achete toi 2ou3 gicleurs histoire de faire plusieur test . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci messieurs :saltmot:
j'vais aller faire un tour dans la "casse" moto à coté de chez moi, pour trouver mon bonheur Wink
Quant à toi, Eric, ne t'attend pas au dernier carbu à la mode tout neuf Suspect ( meme les flotteurs dans la cuve sont en cuivre affraid plutot qu'en plastique usuel Laughing
Mais je vais les restaurer-si ça se trouve, ils marchent meme plus silent - de mon mieux et t'enverrai le plus propre(ils sont quand meme en etat correct; rien de rédibitoire Wink
Ensuite, tu m'enverrai un p'tit chequos' pour payer les frais de colis et ça roule!!!
Mais qu'est-ce que tu veux en foutre confused tu vas faire une prépa' à ta tondeuse de jardin LaughingWink ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure moi tu n'as quand même pas oser depouiller un deriver d'une suzuki GT !!!! Sacrilege elle meriterais de reprendre la route cette pauvre machine !!!!!!

Tu as beaucoup d'autre veilleri dans se genre vers chez toi, histoire de savoir si je doit venir faire menage lolllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...