Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La première vidange


Messages recommandés

Voila, j'ai fait récement ma première vidange, la moto ayant 950 km au compteur. J'aurai peut etre du la faire plus tot (à 500km conseillé par vastro), mais bon...
Bref, je l'ai faite faire en magasin, avec changement du filtre à huile, j'ai eu une petite facture de 44 euros, ça commence à faire !
Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une revision post rodage tu n'as pas payer cher du tout, la revision du rodage de ma comet m'avait couter 150 euro. Tu t'en sort bien, j'espere que pour se tarif ridicul il t'on quand même verifier le jeu aux soupapes c'est obligatoire sur les moteur culbuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la révision des 1 000km j'avais payé dans les 70€, mais ils m'ont fait la totale (bougieNGK, graissage...)
Pour ce qui est des gonz de chez Leclerc à mon idée, ils ont juste vidangé et nettoyé le filtre point-barre LaughingRazz
Mais au moins c'est pas cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à vous, me voilà avec ma révision des 500 km faite

Donc maintenant à l'attaque des 800 km ce qui j'espère devrait être fait dans les 15 jours à venir pour enfin pouvoir rouler à 80 à la place de 60 Embarassed

Donc résultat des courses, moto laissé à 10h30 à leclerc et récupéré à 12h, mais bon aucune ristourne sur le fait d'avoir du 3 semaines le gars le vacances ..... Et pour le protége fourche, ils n'ont pas de vis comme çà d'avance, donc faut commander .... Et bien sûr à ma charge alors que je l'ai perdu à même pas 3 km du départ du centre auto la dernière fois, du coup il reste maintenant par les deux colliers que j'avais mis.

Point de vue coût, pour ma part le forfait a été de 39€ avec la vidange et niveau de tout sauf BV noté sur la facture, et ce qui me fait super marrer il est même noter dans la description du forfait révision moto du lave glace, c'est sûr que là ils sont fort chez leclerc :pdr:

Dommage que les mécanos n'étaient plus là quand j'ai eu la facture, sinon je leur aurait demandé s'ils en on mis du lave glace sur ma Vastro Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau j'avais même pas envie de gueuler, il m'a dit, je ferais remonté à mon chef ... silent

Enfin normalement lorsque j'avais appelé pour leur dire que je l'avais perdu juste ne partant de chez eux, la dame avait prit de note et devait donner cela à son responsable qui était sencé soit disant m'appeler .... 3 semaines plus tard j'attends encore. Pour les vis, je verrais donc à les prevenir une semaine à l'avance lors de la prochaine révision. je ne vais pas me taper 60 km aller retour juste pour récupérer 2 vis, surtout que ce n'est pas dans la direction où je vais habituellement .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja que les centres auto rencontrent des diffultés pour poser une plaque d'immatriculation (c'est du vécu, la preuve la mienne s'est envolé un jour que je roulais), tu m'étonnes qu'ils galèrent avec nos motos, en plus l'été c'est souvent des intérims, ça arrange pas les choses. Conclusion, achetez votre moto, voir faite l'entretient tant que la moto est garantie et après FUYEZ, polyvalence et compétence ne font pas forcément bon ménage, autrement dis, les motos méritent des mécanos spécialisés, et je crois pas que centre auto en est formé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais peut être aimé un intérimaire, car bon ils ont qu'un seul gars pour les 2 roues à Poitiers, et vu que ses vacancesétaient étrangement passés de 2 à 3 semaines, j'aurais moins attendu .....

Mais là pour ma part vu que la prochaine révision n'est qu'à 1500 km, si j'ai un souci ou autre, j'irais chez mon mécano à 2 km Wink J'irais bien déjà le voir pour la châine savoir si elle est bien tendu .... car je sais en gros ce qu'il faut faire .... mais je ne veux pas faire de bétise.

Et je lui demanderais si lui aussi met du lave glace dans les motos :pdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ils ont de bons tocards chez E.Leclerc :pdr: :pdr: :pdr:
Mais je pense que certaines rares motos routières ou scoot,ou meme buggy qu'ils peuvent etre amenés à entretenir peuvent en effet etre équipé de lave glace :vieu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Salut à tous je viens d'acheter la vastro as 125 sm chez leclerc. Pas de manuel d'utilisation, du coup j'ai appelle l'importateur rp diffusion qui me l'a transmit rapidement. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la pochette d'outil sous la selle alors qu'elle devrait y etre d'après la notice d'utilisation. J'ai appellé vastro et ils m'ont dit de voir avec leclerc. aviez vous la pochette d'outils?
Autre question ma moto étant dans un hangar à l'abris mais au froid, comment débrancher la batterie? Faut il un chargeur spécial different d'u n chargeur de voiture pour la recharger?
d'apres le manuel à 500 km vidange moteur + filtre à l'huile (ou se trouve t'il?) et vidange de la transmission? qu'entende t'il par vidange de la transmission?
J'ai également le commodo gauche qui bouge un peu apparemment impossible de le bloquer. il y a une vis dessous mais elle n'a pas d'effet pour bloquer le commodo gauche.
Si vous pouvez m'aider un peu ca serait tres sympa. Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud, bienvenue dans ta seconde famille
Je suis heureux pour toi,
tu vas découvrir les plaisirs du supermot'
mais aussi l'incmopétence "MADE IN E.LECLERC"

Pour ce qui est de tes questions:
- la trousse à outil est obligatoirement fournie avec la moto
(sinon c'est comme s'ils te vendaient des yaourts aux fruits... sans yaourt )
-pour l'histoire de la vidange tu devrais pouvoir trouver plusieurs sujets où on a déjà abordé le sujet...
mais pour faire simple; tu as 2 boulons sous la moto (dont un vissé sur une plaque maintenue par 3 vis)
Il est possible de démonter l'un ou l'autre... peut importe
(le filtre se cachant sous cette plaque maintenue par les 3 vis)
sauf erreur de ma part (et ce serait grave ) l'huile est unique pour le bourrin et la "transmission" (ou boite de vitesse)

Jojo ou d'autre me contrediront vie si j'me trompe
- pour la poignée (gauche et droite pour ma part) c'est "normal"
il suffit de démonter la vis dont tu parle et d'enrouler l'épaisseur de scotch nécessaire pour rattraper cette différence de diametre entre la poignée et le guidon.....

Voilà, j'ai encore pondu un pavé.....pardon
n'hésite pas à parcourir les sujets déjà abordés sur ton forum,
bonne lecture et bonne route sur ta belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à toi pour toutes ces informations.
J'ai une dernière question, pour ma batterie faut il l'enlever ou juste la débrancher de la moto vu qu'elle est au froid.
Apparemment il faut démonter la coque sur le coté gauche pour y accéder. Peux tu m'éclairer sur ce sujet? Peut-on utiliser un chargeur de voiture pour la recharger ou es ce différent? Merci d'avance arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme la boite à outils est vendu avec la moto .... normalement Rolling Eyes , un tirage d'oreille chez leclere s'impose Twisted Evil

La batterie se trouve derrière le cache latérale gauche, les cosses sont vissées. Les chargeurs de batterie de voiture débite souvent trop d’ampères pour charger les batteries de moto. Il existe des chargeurs spéciale moto/scoot... en générale les prix vont de 15€ à 35€.

Pour la vidange, le filtre a huile se cache coté droit du moteur derrière un petit carter rond tenu par 3 écrous borgne, il y a marqué vastro sur le petit carter. Batboy t'a bien expliquer ou est le bouchon de vidange (sur la plaque fixé par trois visses), la grille ou plus précisément la crépine qui se trouve derrière la plaque est a nettoyer a chaque vidange (avec un coup de chiffon propre) pour éviter qu'il reste de la limaille, ce qui est mauvais pour le moteur.

Voila le site ou je prends mes fitres à huile : Wink
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Filtres-a-huile-moto/HIFLOFILTRO/Article-Filtre-a-huile-HIFLOFILTRO-DR-SE--R--S-GN-E--M--T_-a-_HF131_-i-_18637.html

Batboy à raison, le moteur est à carter commun : l'huile moteur est la même que pour la transmission donc tu n'as qu'une vidange à faire.

Pour les comodos on est tous dans le même panier Laughing

Edit : si tu n'utilise pas ta moto pendant longtemps je te conseil d'enlever la batterie et la garder au chaud chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précis complément d'info
Ce qui me rappelle d'ailleurs qu'à plus de 13 000Kms je n'ai toujours pas changé mon filtre à huile
Je sais ce que vous pensez:
"ce batboy, c'est un gros bourrin sans aucune attention pour sa moto"

Mais que neni...........
c'est simplement que je ne suis jamais parvenu à défaire ses 3 vilains petits vis
Peut etre avec un tournevis "à frappe" mais je n'en ai pas
Je m'y repencherai dessus bientot et vous dirai ce qu'il en est (il doit pas etre très jojo....... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel;
messieurs, ne vous embêtez pas à signer vos écrits à chaque fois,
votre signature [voire avatar pour certains] informe sur l'auteur du message

Baptiste, alias batboy votre administrateur dévoué (autant que possible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit "truc" pour démonter le capot qui cache le filtre à huile (qui me résistait jusque là )
- devisser les 3 boulons borgnes en les laissant sur le filetage pour éviter que le ressort caché derrière fasse sauter le capot.
- démarrer et donner 2~3 coups de gaz.
et là.....MIRACLE
Il se descelle comme par magie, sans aucun effort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...