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Modification de monte pneumatique


Messages recommandés

Après 7000Kms de service je me suis décidé à changé mon pneu Ar
(qui pouvai encore en faire un peu plus mais que j'me languissai de changer vu ses piètres qualités :vieu: )
Un ami m'a donné un pneu Av qui n'allait pas sur son 600 et je l'ai fait monté (gracieusement) par mon gentil concess' Very Happy
il m'a d'abord rassuré sur le fait qu'un pneu Av pouvai aller à l'Ar sur une moto peu puissante comme la notre;
Et aussi sur le fait qu'il n'était pas de meme taille:
il est plus fin (120/70/17 contre nos 130 d'origine) et aussi plus bas (bien que les réf (70) soient les memes scratch )
En tous cas, le changement est radical la moto est devenue super maniable et tres joueuse (se penche à l'extrème tres facilement)
Et la moto est du coup un peu moins haute, du coup plus facile en ville!
Seuls Hic:
j'ai peur de perdre un peu de Vmax (j'ai pas pu tester comme il faut encore mais ça a l'air d'aller geek )
Et le visuel Ar est beaucoup moins flatteur, c'est sur, mais rien de catastrophique!

Pour finir je vous conseille d'y songer lors de votre changement de pneu:
-un pneu plus fin pour plus d'agilité (c'est vraiment flagrant Twisted Evil )
-et plus haut pour gagner de la vitesse tongue
J'vous poserai des photos "Avant-Après" dès que possible Wink

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C'est sur que question maniabilité les pneus d'origine etaient nul , rien qu'en restant en 130 mes nouveau pneus sont super maniable Wink

Apres la nouvelle suzuki DR 125 SM est en 120 a l'arriere, il me semble.Et pour le look au moin ca resemble a un vrais pneu Laughing
Il ne manque plus qu'un bon pneu avant ... Very Happy

Pour la hauteur des pneus, dans "120/70/17"(par exemple) le 70 equivaux a 70% de la largeur, ce qui explique que ton pneu est plus bas.

:saltmot:

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Ahhh merci,
je savais que le 70 était la largeur, mais ne savait pas qu'il fallait l'interpréter comme 70%
Pour le look, c'est sur que le dessin du Dunlop Sportmax est plus joli; mais je préférai quand meme un gros boudin de 130
ça faisait un peu plus costaud Wink
Je verrai avec le temps si je garde cette monte ou si je reviens à l'origine :vieu:
(vu que tu dis qu'en meilleur qualité de pneu on gagne en maniabilité aussi!)

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Bon je vois que ce post vous a énormément, passionné Laughing

Alors, après mon emballement et quelques journées de pratique:
je vais revenir à la taille d'origine,
pourtant le pneu en 120 est vraiment top pour la maniabilité et je n'ai rien perdu de mes perf'
Mais le look de la moto a vraiment changé Sad
et abaissée avec un pneu plus fin elle en "impose" beaucoup moins No
Il le faudrait peut etre en 80 de hauteur, pour conserver la différence pneu Av/pneu Ar

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Pour ceux qui serrait tenter de realiser se type de modification il faut deja comprendre se que veut dire les inscriptions sur les pneu

Exemple sur un 150-70-16
- 150 largeure en mm
- 70 comme cela a ete dit hauteur du flan exprimer en pourcentage de la largeure
- 16 diametre de la jante

Ensuite vous pouvez des lettres qui correspondent a l'indice de vitesse mais aussi indiquer la charge admissible

Pour un pneu arriere vous pouvez oser quelque fantaisie qui vont infler surtout sur l'esthetique et sur le rapport final de transmission, en effet si d'origine 130-70-16 et vous decider de monter un 140-70-16 la circonference de votre roue ( jante et pneu ) vas etre plus important et donc vous aller tirer plus long, inversement si vous monter un 120-70-16 la circonference vas etre plus petite et donc vous aller tirer plus cour.

La ou il risqued'y avoir un probleme c'est pour l'avant, en effet votre compteur de vitesse et calibrer par rapport a une circonference de roue ( en fait un compteur de vitesse n'est en gros qu'un compte tour de roue ), si vous modifier la circonference le compteur vas etre completement fausser.
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Me voilà de retour du marché à la moto de Monteux, :moto:
où j'ai racheté un pneu Ar de la taille d'origine pour retrouver un beau visuel et surtout la hauteur perdue Rolling Eyes
Et puis, vu le tarif,...... j'en ai pris 2, (dont un que je mets de coté pour plus tard tongue )
Total de la transaction: 5€ par pneu d'occasion (casi neuf) 10€ la paire affraid
:saltmot: VIVE LES FOIRES A LA MOTO Wink

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Et voilà!!! mon Michelin Pilot Activ' est déjà monté sur ma jante Ar:
J'ai une maniabilité au poil vu la qualité du boudin,
une esthétique retrouvée (largeur de pneu valorisante et hauteur de la moto retrouvée!)
Tout ça pour la modique somme de 15€:
5,00€ de pneu (d'occas' mais nikel)
et 10,00€ de pourboire pour les mécanos (car mon concess' m'a encore monté le pneu gratos!)
YOUPI :saltmot:
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  • 1 month later...
:saltmot: petite precision quant à la taille du pneu arriere,plus le pneu est fin et plus la moto aura de facilitée à etre mise sur l'angle.
Demandé à un possesseur de v-rod ou autres gros custom qui vont jusqu'à des 240 en largeur, :vieu: je c c'est une 125,le principe reste le meme.
Bonne route et éclate à tous. :saltmot:
:wheel:
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salut les fous du guidon :saltmot: . voilas je veu changer les pneu du monstre. le blaime s'est que le conti attac ne se fait pas en 110\70\17. donc esque sa jaine si je monte un 100\70\17 a l'av pour garder le meme train de pneu? et si sa change un truc question estetique?
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