Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Infos sur la Vastro AS 125 SM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la même pub que ce sujet : /vastro-f6/doc-sur-la-vastro-t15.htm

Enfin bien entendu avec des dates différentes Razz Pour moi c'est valable du 22 juin au 18 juillet 2009 Wink

Et cela faisait assez longtemps que j'hésite à me prendre une 125 et là vu le prix, je me pose encore plus de question pour savoir si je franchi le pas ou non. Car bon rouler en 405 non climatisé avec les chaleurs qu'il fait c'est très moyen, au moins en moto il y a plus d'air et de liberté ....

Après lu une grosse partie des messages du forum, je me demande si cette moto supporte de dormir dehors ? Car pour ma part je n'ai pas de garage, en hiver là je pense que je pourrais la mettre à l'abri chez ma mère qui habite à moins d'un kilomètre, mais je ne la mettrais pas au quotidien çà ferait trop de marche Laughing

A voir aussi la photo du prospectus, je me demande si le phare avant éclair bien la nuit ? Car vu mes horaires de boulot, je risque de rouler également la nuit ....

Et petite dernière question qui me vient à l'esprit pour le moment, en gros cela vous coûte combien d'assurance à l'année, histoire que j'ai une point de repère pour comparer si jamais je me lance à faire l'achat ...


En tout cas merci par avance de vos réponses Wink

edit : Sur la pub, il est indiqué hors frais de mise en service, ce qui veut dire quoi ? Désolé je ne connais pas le monde moto pour le moment, juste le scooter entre mes 16 et 20 ans lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut batmat86 et bien venu sur le forum. le prix de l'assurence je paye 17euro par mois. pour l'éclérage moi je boss de nuit et je n'est pas a me plaindre.. aprais s'est une bonne machine pas un foudre de guerre mais agréable a conduire. petit yk les pneus a change le plus tot possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac avec Vincenzo
Mais perso j'avais changé l'ampoule pour plus puissant et c'était top
Pour le dod dehors y'a pas soucis, elle est pas chere d'accord Rolling Eyes ; mais étanche quand meme Laughing
Il faut que tu saches que c'est quand meme une partie cycle et un moteur du tonnerre, un vrai régal :vieu:
Fonce vu le prix, en plus Vastro fait sa place de plus en plus sur le marché français et commence a prendre de la crédibilité :saltmot:
à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce qui a été dis, moto très agréable a conduire mais qui trouve ces limites en vitesse de pointe (90 pour la mienne), pour ce qui est de la laissé dehors, tu risques au pire quelques vis qui rouilleent mais je pense rien de bien méchant. Petite anecdote, sur la suzuki er-6 de ma moto école, une araignée c'est glissé dans le compteur de vitesse sous le verre, bravo l'étanchéité suzuk !! Et pour l'asurance ça va pas chercher bien loin, je dois être dans les 200 euros l'année à la mutuelle des motards. Seul hic, certains mécanos comme dafy moto sont réticents à réparer ou entretenir une chinoise, et c'est pas forcément le point fort des centres auto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si elle est dehors, je pense que je mettrais une bache par dessus histoire d'éviter la poussière et l'eau un minimum Wink

Sinon je pense que si je l'a prend, le centre auto sera là pour la ganratie, après, je pense que mon mécano qui s'occupé de mon scooter quand j'étais jeune Laughing devrais pouvoir faire l'entretien sans trop de souci à mon avis ....

Me reste à avoir l'avis de mon père qui est en varadero 125, car je pense que c'est lui qui m'apprendra à conduire une moto car rien à voir avec le scooter de mon enfance Razz

En tout cas c'est rassurant tout les messages que j'ai lu sur le forum, merci à vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis plus partant pour du neuf que l'occasion, puisque l'occasion on ne sait pas forcement comment a été fait le rodage ni éventuellement les différents soucis rencontrés ou accidents pale Au moins neuf il y a la garantie même si ce n'est qu'un an et que 2 n'aurait pas été du luxe je pense ....

Sinon me reste cette question en suspend : Sur la pub, il est indiqué le prix de 1990 € hors frais de mise en service, ce qui veut dire quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :
frais de mise en route 27,00€ (ça comprend essence, préparation et mise en route, essais...)
Mais il y a aussi la plaque 15 € pour moi et plus si tu la choisi personnalisée ou plus petite (attention à la loi!)
et une taxe obligatoire que doit payer le concess' pour le passage en WW du véhicule: 45,00€
Au final en plus de mes 2 099,00€ ; la note s'est donc porté à 2 186€ :vieu:
Mais il est vrai que le marché de l'occasion est parfois tres interessant, on y trouve de très belles motos
qui ont peu de bornes et sont bien entretenues (des "perles" quoi Wink )
Mais je ne regrette pas mon achat et envisage meme de pourquoi pas m'offrir le futur roadster de la marque What a Face
si j'arrive à me faire à l'idée de me séparer de ma belle Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses rapide et efficace Wink

Bon me reste encore des questions, oui enfin je vous rassure à force, je pense que je vais avoir fait le tour Laughing

Donc si je pars du principe que je souhaite faire mon achat, que dois faire et dans quel ordre ?

Car même si cela se passe plus ou moins dans une grande surface, je ne pense pas que l'on va là bas, on dit je vous en prend une et passage en caisse et c'est partit ....

Pour l'assurance, il faut le prévenir avant l'achat ou après ? Si c'est après je suppose qu'il y a donc un délai entre l'achat et le fait de pouvoir repartir avec sa machine, quel est en gros ce délai ?

Après c'est pareil pour la carte grise, doit on attendre de l'avoir pour repartir avec la moto du magasin ? Il est vrai que je ne sais pas trop n'ayant encore jamais acheté neuf, en occasion (du moins en voiture) c'est vite fait, c'est achat appel de suite à l'assurance pour être couvert le temps que les papiers soient fait et un mois pour le changement de carte grise, mais en neuf et moto c'est peut être et c'est surement différent .....

Merci encore vraiment beaucoup de votre patience et vos conseils Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout ça faut voir avec Misterden's; lui, il a acheté sa moto au rayon auto-moto clown ,
à coté des fruits et légumes, vers les surgelés LaughingRazz
Moi perso je l'ai pris chez un vrai concess' What a Face

Mais bon, d'un autre coté, j'ai pas eu de cul, j'ai pas dut commander au bon moment Neutral
car j'ai attendu 3mois sa venue (c'est peut etre pour ça que j'en suis fou d'ailleurs Rolling Eyes )
Pour la suite (papers, assurance, plaque définitive...) ça se fait tout seul...
Le mieux que t'ai à faire, c'est encore de leur demander aux vendeurs de E.Leclerc
dès qu'il ont 2min entre rayons, mais gare aux chariots chauffards trop remplis des mamies Laughingclown
AAAAAAAAHHHHHH lol! J'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis batboy, les vastros se trouvent a coté de la poissonerie lol! Batmat, avec ma mémoire d'éléphant, le mieux que t'es a faire, c'est de demander effectivement aux vendeurs de centre auto, mais si je me rappelle bien, ils te font un papier provisoire pour que tu puisses l'assurer avant de l'embarquer et d'avoir la carte grise définitive, mais a vérifier quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que l'acquisition de la moto risque d'être peut être en suspend, en effet je vis dans un logement en location, dans lequel nous avons une assez grande cour commune, il doit pouvoir y loger sans trop de souci 4 voitures. Seuls les propriétaires garent une voiture, les locataires n'ont pas le droit aux véhicules. J'ai donc demandé aux proprio si je pourrais éventuellement mettre ma moto dans cette cour dans un coin, mais là ils viennent de me dire non puisque cela est à l'encontre du fait pas de véhicule de locataire .....

Donc j'ai un petit débarras pas loin de la cour, mais je ne suis pas sûr que je puisse rentrer la moto dedans dans le couloir n'est pas très large ni se débarras, donc la faire rentrer dedans via une simple porte, ce n'est pas dit. Au final si je ne peux pas la rentrer cela ne sert à rien que j'en achètes une, sinon elle devrait dormir sur la voie publique et je trouve cela trop risqué .... Il va donc falloir que je fasse un essai en demandant à mon père de venir avec la sienne voir si cela loge, sinon me reste soit à déménager soit à rester exclusivement en voiture Crying or Very sad Je suis trop dégouté et le moral c'est pas le top ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne perd pas espoir batmat, mon moniteur rentre sa street triple 1000cm3 (donc moto imposante) dans le bureau de sa moto école par un simple porte, ça passe au millimetre, la technique, tu te mets devant la moto, la roue avant entre les jambes en la tenant par le guidon au plus large possible et tu avances en la poussant, comme pour l'épreuve du plateau, c'est une technique, il faut regarder la ou tu veux l'emmener et pas le cul de la moto. Ils nous fait rentrer d'ailleur les er6 dans le garage de l'auto école de cette manière, faut partir droit et ça va tous seul... une 125 étant plus léger, ça devrait le faire. autre chose, moi je sort ma 125 du garage coincé entre le mur et la voiture de ma femme, c'est finot mais avec l'habitude, ça passe... ça devrait le faire ton débarras, elle sont pas larges nos motos... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je viens de prendre une photo pour que cela soit plus parlant pour vous ce que j'ai dit plutôt.

voici le couloir, il fait 1m10 de largeur, la porte du débarras est sur la droite elle se devine :



Et voici comme j'ai pu prendre un peu l'angle pour rentrer dans la porte, la porte fait une largeur standart de 80 cm :



Dans le débarras ne pas tenir compte du carton car ils partent à la déchetterie mardi :saltmot: Si çà rentre dans le débarras çà ira, j'ai assez de place dedans, ce qui me fait peur c'est l'angle pour y rentrer, surtout avec le cumulus également dans le même angle Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'avec la maitrise ça peut passer! :leV:
Mais n'as-tu jamais pensé à l'option "petit gabarit"
du style CBR, ou encore les "dax" skyteam ou spigaou :lol0:
c'est sympa aussi comme facon de rouler, et puis si t'aime la personnalisation; y'a rien de mieux comme support Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour un DAX c'est sûr que non je n'aime pas du tout No

Pour une CBR 125 R, il est vrai que les performances surtout en Vmax non rien à voir avec les supermotards ... Pour la CBR, je trouve pas d'article plus récent que 2007 pour les essais .... car la machine a bien dû évolué depuis 2007 je pense point de vu peut être spécifications voir tarif .... Car sur le site honda france, c'est vrai qu'il est indiqué aucun tarif donc je ne trouve pas çà pratique de stipuler aucun prix .....

Sinon de toute façon, je commence à chercher un autre logement, car de toute façon je pense que la moto une fois achetée, passerais au moins 1 mois chez mon père le temps que j'aprenne à la conduire ....

Pour aller voir la Vastro As 125 SM en vrai, j'y vais mercredi avec mon père, je vous dirais mes impressions Wink Mais il est vrai que j'ai hâte d'avoir trouvé réellement le modèle que je vais prendre et encore plus de l'avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis aller voir la Vastro au centre auto cet après midi .....

Et j'ai rempli les papiers, je l'a récupère vendredi soir à 18h Donc demain, passage à la préfecture et appel de l'assurance. C'était la dernière qui leur resté, celle qui était en expo donc qui été monté vite fait, elle va donc passer par l'atelier pour çà que je l'ai que vendredi. Donc les gardes boues avant et arrière sont bien peint à l'intérieur, les carénages arrières, eux non. Pour les caches de la fourche, il y a en qu'un sur peint peint à l'intérieur Embarassed . Donc hâte de l'avoir en vrai et surtout voir si tout est bien serré ... ce qui n'était pas le cas à l'expo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle cheers Félicitation, un accroc de plus ! Vérifie bien tout comme il faut quand tu la récupere à centre auto, la mienne avait un carénage arrière cassé (au niveau de la vis) heureusement que je l'avais vu, ils m'ont remplacé la pièce sinon ils auraient rien dit !
Tiens nous aux nouvelles.. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à la base, t'y allai pas juste y jeter un oeil scratch ?
Quel force de persuasion, elle a cette moto, hein geek
Il suffit de croiser son regard de braise pour en devenir dingue Twisted Evil
Je suis bien heureux pour toi, j'espère que t'as eu droit à une ristourne
Et pense à l'osculter de très près vendredi, qu'il n'y ait pas de soucis Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune ristourne No Oui je vais très bien regarder vendredi et testé les feux, clignotants .....

Sinon oui j'y allais juste pour regarder mais quand il m'a dit que c'était la dernière, je n'ai pas voulu loupé la promotion, c'est toujours 200€ .... Pour les frais de mise en service ils sont de 30€, cela comptient apparement le montage de la moto car en carton lorsqu'ils les reçoivent, puis essence pour pouvoir partir avec et la plaque d'immatriculation et pose de la plaque. Donc vivement vendredi soir en espérant que tout aille bien avec l'assurance et la carte grise Embarassed

Pour le moment elle n'est pas complétement à moi puisque l'acompte est "que" de 400 €.

Je vous tiens informé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit retour vite fait car me reste moins de 5 min avant d'aller embocher Embarassed

Donc ma Vastro était bien prête, enfin resté la plaque à faire et à mettre. Donc mon papa à fait 4 km avec pour la ramener de Leclerc à chez lui et moi chez lui j'ai fais 5 Km sur ligne droite pour m'entrainer au démarrage puis passage de vitesse et rétrogradage. Donc après plus d'une heure, j'ai réussi à bien assimilé le passage et rétrogradage de la moto même si pour le moment il m'arrive de chercher à passer sous le sélecteur pour passer les rapports Laughing .

Dur également de ne passer aller au delà des 5000 à 6000 tours/min, je passe limite plus de temps à regarder le régime moteur que la route Embarassed Demain je vais essayer de trouver comment démarrer nickel, car le démarrage c'est ce que j'ai le plus de mal, souvent à caler .... Car embrayage pas facilement dosable au premier essai.

Aller je file et je vous en direz plus en rentrant du boulant et vivement demain que je retourne chez mon père ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par contre deux petites questions qui me travaillent un peu, l'indicateur du rapport enclenché à du mal à afficher surtout le point mort donc du coup je ne sais pas toujours si j'y suis, il n'y a rien sur l'affichage, es ce normal ?

Sinon question bête car je n'ai pas trop essayé, pour verrouiller le guidon, d'après le schéma sur le contacteur il faut appuyer sur la clé et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'après vos explications le guidon braqué à droite, hors je n'ai pas réussi hier en 5 min à pouvoir le verrouiller ni mon père Embarassed Je viens de regarder le manuel d'utilisation et il indique de tourner le guidon à gauche et de tourner la clé dans le sens des aiguilles d'une montre donc cela serait après la mise du contact scratch Je regarderais demain de plus pret ....

Sinon je confirme que ce n'est toujours pas changé, dès que la béquille est sortie, plus de contact, pourquoi ne pas faire comme sur la Hooper, va falloir que je me penche dessus ....

Pour finir vivement que j'y retourne, peut être dans la soirée avant d'aller au boulot si je ne me lève pas après 18h ..... Je pense que j'ai pas fini de compléter les sujets existants et d'apporter mes avis et impressions à force de conduire Wink Enfin content de l'avoir même si ce n'est pas encore chez moi, mais à 20 km et j'espère qu'elle rentrera dans mon débarras Embarassed

edit à 8h05 : Autre chose qui me semble étonnante, la pédale de frein arrière, si je veux l'utiliser, il faut que je fasse presque un angle de 45 ° avec mon pied et le cale pied, sinon ne freine pas, vous avez çà aussi ? Désolé pour toutes mes interrogations mais c'est ma première expérience en moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe moi aussi en coup de vent avant de partir a mon cours de circulation moto... Déja bonne nouvelle que t'es pu récupérer ENFIN ta machine, pour l'instant tu as l'air d'apréhender plus que de prendre du plaisir, c'est normal, faut que tu fasses connaissance avec ta vastro, c'est comme avec les femmes Razz le rodage permet de la découvrir tranquillou... Sinon pour l'indicateur de vitesse indique mal, je pense que c'est normal, il faut que la boite a vitesse se rode, en gros, pour que tous prenne bien ça place, avec le temps, les vitesses passeront de mieux en mieux, et pour que le voyant point mort apparaisse, il faut que tu tatillonne légerement sur la pédale de vitesse si il n'apparait pas... allez je file, je viendrai completer ma réponse tout à l'heure je vais me mettre à la bourre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour le blocage du guidon c'est braqué a gauche et tourné la clé dans le sens anti-horaire Wink

Pour ta bequille, just au dessus de la bequille il y a un boitié avec un poussoir tenu par deux vis. Tu les devisse et tu suis le fils et debranche les 2 cosses et tu m'abandonne cette m--de dans le fond d'un carton :pdr:
Moi je l'ai virré dé le lendemain, sinon tu peux pas chauffé ta moto sans etre dessus
Attention de ne pas l'oblier en partant apres

Pour ton frein AR, si j'ai bien compris tu as un grand jeu dans la pedale avant que ca freine !
Ton reglage au niveau du tambour doit etre mal reglé, c'est un petit ecrou dans le bout de la tige de frein, tu le visse pour éliminer le jeu en faisant attention que ca ne freine pas en permanence.

Pour la boite j'ai rien a rajouter, le chef a tres bien expliquer.

Reste plus qu'a aprivoiser la bête :pdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me chambre pas Jojo, pour une fois que j'ai une explication a un truc mécanique !

Par contre moi pour le bloc guidon, je braque le guidon a droite, soit a l'opposé de la béquille comme sur la photo de mon avatar (le mono de l'auto école conseil pourtant de braquer du coté de la béquille pour une meilleure stabilité, ça dépend peut etre de la moto), en jouant sur le guidon sans braqué a fond pour pouvoir mettre sur la position bloquée justement... Pour le coupe contact dès la béquille enclenchée, j'avais jamais osé le débrancher de peur d'oublier la béquille mais je vois que sur les motos de l'auto école, on fait toujours chauffer les machines quand elles sont sur cette fameuse béquille, je me décide donc a débrancher cette mer.. en suivant tes conseils Jojo..

Rien de plus a ajouter, si ce n'est que je viens de me faire une super ballade dans la montagne du Vercors a mon cours de conduite de 2 heures et que je me suis RE-GA-LER !!! :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit veinard de motard

Il me semble que tu fais erreur Misterden's peut etre que ça marche comme tu le fais (j'ai pas testé scratch )
Mais je confirme que pour bloquer le guidon c'est braqé à fond à gauche (coté béquille!)
avais-tu au moins testé comme ceci confused

Sinon batmat, je salue ton grand courage pour cette abstinance forcée, moi à ta place, j'l'aurai ramener à la maison quitte à dormir dessus :pdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement avant je la braquait a gauche donc coté béquille et un jour de grand vent elle s'est retrouvé par terre, j'ai l'impression qu'elle penche plus lorsqu'elle est braquée a droite et donc qu'elle est plus stable... et pour le bloc guidon, je crois, mais il faut que je vérifie, qu'il ne se met que lorsque que le guidon est braqué a droite.

Jojo, pour le coupe contact a la béquille, j'ai démonté le boitier mais il n'y a pas de cosse, les fils sont soudés directement, du coup j'ai tout remonté et touché a rien Embarassed je crois que je vais juste donné un tour de scotch autour du boitier en coincant le contacteur qui appui sur la béquille relevé, ca devrait faire l'affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le bloc guidon oui essayer des deux côtés et la clé ne tournait pas même en appuyant dessus No Donc à voir demain car du coup aujourd'hui je ne suis pas allé chez mon papa venant de me lever à 20h Embarassed

Oui Batboy, j'aimerais bien la ramener chez moi, mais bon faire 25 km de route sans tellement la connaître c'est moyen, surtout si je dois caler au feu ou rond point Laughing

Donc j'espère que demain je me réveillerais plutôt et regarderais donc tout çà pour le bloc guidon et pour la béquille, merci bien à vous en tout cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors aujourd'hui j'ai fais 6km chez mon papa et j'ai vu que çà allait beaucoup mieux qu'avant hier cheers

J'ai donc ramené chez moi la moto, j'ai donc maintenant 36 km au compteur Laughing Pour la ville le rodage çà va, mais pour aller chez moi, j'ai 7km de départementale en ligne droite donc à 5000 tr/min en 5eme je suis entre 52 et 60 km/h au compteur donc c'est un peu juste Embarassed Vivement que les 800 premiers kilomètres soient passés que je puisse monter à 7500 tr/min, là j'espère que j'aurais un 70km/h ....

Pour ce qui est de la rentrer dans le débarras, elle rentre mais c'est trop la galère, pour qu'elle rentre je dois à plusieurs fois soulever la roue arrière, et je ne pense pas que les poignées passagères soient là pour soulever l'arrière de la moto No Et vu que cela est très trs juste j'ai fait un léger accro à l'un des autocollant à l'arrière. Pour la rentrer me faut au moins 5 min. la sortir c'est beaucoup plus simple puisque elle sort en marche avant ....

Je vais donc sérieusement me mettre un chercher un autre logement, car si je dois me prendre la tête comme çà tout les jours, bonjour la galère.... D'ailleurs va falloir que je trouve de la mousse ou baguette en plastique à mettre sur l'angle de mur en béton car sinon je pense que c'est la carénages qui risque d'être rayé et non simplement l'auto collant.

Et pour les sensations c'est vrai que c'est bien agréable, même si pour le moment je roule moins vite qu'avec mon scooter de ma jeunesse, même s'il était tout d'origine.

Pour moi pour le moment je ne regrette pas mon achat, j'ai dû resserré les deux petites vis en bas de la fourche qui tiennent l'espèce de bague blanche car elle était presque complétement dévissé à 7km au compteur et pareil pour le clignotant arrière droite qui lui aussi tenait plus que par un filet ou deux toujours à 7km. Je n'aurais pas fait le tour avant de la ramener chez moi j'aurais surement perdu ces vis ....

En ce qui concerne le blocage guidon c'est ok, çà marche à gauche comme à droite, en fait faut juste tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme vous l'avez dit, bien qu'il est indiqué push sur le contacteur, il ne faut pas appuyer sur la clé en la tournant sinon çà ne marche pas Razz

Demain étant en repos, je vais voir à me faire entre 20 et 50 km je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien tout ca Very Happy

Pour le rodage, de mon coté je roulais plus dans les 60-65 voir 70-75 dans les decente (vu que le moteur ne force pas en decente) apres il y a tellement de facon de rodé un moteur que chacun fait un peu a ca façon.
Mais ce qui est sur c'est qu'il faut bien faire chauffer son moteuravant de partir, éviter d'aller dans les haut regime et de faire des demarages violant en accelerant a fond. Maintenir un regime preci (ex: 5000t/min comme ils disent) pendant 10 ou 20 bornes n'est pas bon non plus. Wink

Pour le reglage de ton frein arriere je me suis peut etre trompé , tu as un frein a disque Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOJO a écrit:
Citation :
j'ai démonté le boitier mais il n'y a pas de cosse, les fils sont soudés directement


C'est domage, moi j'ai deux cosse ronde c'etait simple, sinon le scotch ca doit marcher. Wink


ok, merci Jojo, batmat, t'a pas cherché autour de chez toi si il n y aurait pas des garages a la location ? ca se fait courament, surtout si t 'es en ville, mais bon c'est encore un budget mais ça peux dépanner.. et courage pour ton rodage on a tous conu ça !

De mon coté ça m'énerve, mon pneu avant s'est dégonflé entre ce matin et cette aprés midi (et 16 km parcouru), je dois encore avoir une crevaison lente, ce serait que la 3eme fois que je crève en 2500km Evil or Very Mad y en a marre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ce qui est de la pédale pour le frein arrière qui est oui à disque Je vais faire ce week end une photo ou peut être demain.

Pour le rodage c'est en cours, je suis rendu à 110 km aujourd'hui, çà fait 2 jours que je vais au boulot avec (20km aller retour pour le boulot), mais j'ai hâte d'arriver à 500 km pour la première révision et vidange, mais surtout d'arriver à 800 km pour passer de 5000 tr/min à 7500tr/min çà sera bien mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une ptite blague a ce propos (remanié maison pour le coup)
C'est une blonde qui pousse ça vastro achetée de pas vieux au bord de la nationale... la un motard s'arrete pour la dépanner mais la blonde lui dis : "vous inquietez pas elle est pas en panne, je viens de l'acheter et mon concess m'a dit de pas dépasser 6000 tours avec et que de temps en temps je la pousse un peu sur la nationale ! :boulet03:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour a tous je viens avoir mon as125sm lundi tres bien comme ti super mot mais la j ais un prob de démarrageil ne demarre plus avec le bouton de démarreur (heureusement quil y a le kic car sur mon 1100 gsxr sa le ferrais pas ) j aurais voulus s avoir si sa etais arriver a l un d entre vous merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bienvenue sur le fofo, ça m'est justement arrivé la semaine dernière, si elle démarre pas au démareur, c'est que t'as plus assez jus à ta batterie, et donc au kick, logiquement elle démarre, essaie de la mettre en charge (elle est sous la selle). j'ai mis en charge la mienne pour voir en attendant lundi, j'irai a centre auto pour me renseigner sur les batteries de nos motos (a priori chere car au gel m'a t-on dit). Apres peut etre que ton probleme vient d'autre chose, genre branchement a revoir, mais la je peux pas t'en dire mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ais recharger la batterie mais toujours pareil j ais même mis la batterie de mon 1100 gsxr et sa ne marche pas pensse plus prob electrique je vais demain pour quil y regarde mais étant motard moi je pensse que le mecano de lecler nais pas vremant a la auteur mais garentit donc bien obliger de l enmener simon elle irais chez mm moto merci quand meme du rensseignent didoce :saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est garantit il faut en profiter mais comme sa fait douze an que je roule moto j en ais vue des pannes allor j ais regarder un peut les connectoin electrique mais pour ma par j ais pas vue de truc innormal je pensse suis pas mecano( mais routier) verrais sa demain merci de ta reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff je m'embrouille tout le temps entre les frères vastro/hooper/monodust... Tiens d'ailleurs si tu pouvais me siter quelque différence majeures (même si en ayant fouillé un peu sur le net je cois pas qu'il y en ait beaucoup...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhaaaaa, pas de blague comme ça c'est pas bon pour mon coeur ! :lol0: j'ai beau aimé ma moto, je ne pourrai me pencher sur l'achat d'une grosse cylindrée qu'une fois que je l'aurai vendu... malgré tous, je suis dispo tous les apres midi si tu veux passer, tu me contact juste avant pour que je te confirme... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...