Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche de concurrentes supermot' pas cher


Messages recommandés

En me balladant dans annonce, j'ai pu trouver aussi cette 125 qui est à budget identique sauf que la garantie et de 2 ans à la place d'un. J'ai regardé sur le Réseau, il y a un concessionnaire à moins de 25 km de chez moi, comme l'ai le Leclerc.

http://www.hyosung-france.com/produits/RX_125_SM_106.htm#

Apparemment le moteur est plus puissant 14.8 CV pour la Hyosung et 11.3 CV pour la Vastro mais bon à voir la pratique ....

Par contre, je n'ai rien pu trouver concernant la vitesse de pointe, savoir si cela est aussi efficace que la Vastro et si cela tient bien dans le temps ..... Tout comme la consommation, il me semble avoir lu que pour la Vastro c'est 300 km l'autonomie avec le plein.

Si vous avez d'autres 125 cc supermotard dans le même budget neuf, je suis à la recherche afin de trouver ce qui pourrait me convenir le mieux Wink

Sinon point de vue assurance, je viens de faire un comparatif en ligne en tous risques et voilà le résultat : Résultat comparateur d'assurance moto 125 cc

Autrement oui je me renseignerais une fois le choix de la monture bien définie Embarassed Il me reste jusqu'au 18 juillet si j'opte pour la Vastro d'après la pub que j'ai reçu, donc je passe des heures à fouiller sur le net ........

Merci à vous à tout cas Wink


Edit à 4h28 : J'ai fini par trouver ceci sur la Hyosung sur youtube :

pour la montée
et celle ci en descente :

et voilà l'aperçu de la moto :

j'ai trouvé ce test : hyosung-xrx-125sm qui doit être la RX 125 SM si ce n'est pas la même Embarassed Apparement un poil plus de pêche et de vmax, par contre plus de plastique No Mais je suis preneur d'avis ..... Aller je vais peut être aller dormir vu l'heure si je veux être au boulot à 17h tout à l'heure Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un e belle idée, niveau gabarit, c'est la seule qui peut lutter avec notre Qingqi
par contre coté design, j'suis pas fan, bien qu'en lui faisant 2~3 modif' ça irait mieux
Elle a de bonnes perf', surement meilleures que notre SM, mais vibre pas mal!
juste pour dire notre moto est notée 8/10 ET LA HYOSUNG 7/10 et un point c'est beaucoup sur leur echelle de notation.
Si tu connaissai pas déjà, ce site est top pour rechercher la moto de ses réves Wink
regarde la liste des modèles concurrents en baset t'as plus qu'à comparer :vieu:
http://www.moto-infos.com/essai-1303-hyosung-xrx-125sm.html
Mais elle est quand meme pas mal et je t'avoue qu'elle vaut autant le coup que nos Qingqi Twisted Evil
par contre le SAV SIMAMOTO n'a pas la meilleur réputation du Net silent
après c'est question de gout :vieu:......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

A la hyosung XRX (ou RX aujourd'hui)je l'avais remarqué bien avant que j'ai ma Vastro, mais elle etait plus chere que 2000 € et en plus elle existait qu'en trail. Wink

La XRX est en quelque sorte cousine avec nos 125. Le moteur est quasiment le meme, seule la culasse change avec 2 ACT et 4 soupapes au lieu de 1 ACT et 2 soupape, d'ou les presque 15cv . Wink
Si tu regarde bien la fourche, le té de fourche et les protection sont les meme que les notres... ou plutot on a les meme qu'elle. Laughing
Le cadre, les jantes, les carenages,... sont different !

D'ailleur pour ceux qui veulent je pense que l'on peut mettre le moteur de la XRX dans nos cadre. (avec faisseau elec, CDI,... pour que ca marche)

Apres c'est a toi de voir, c'est sur qu'a 2000€ la RX est tres interesante... mais estetiquement je prefere les notres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je l'avais remarqué, mais après lectures de mes "bibles"
son prix a énormément chuté: elle était à 2940€
et 1990€ sur le site Hyosung, aujourd'hui Shocked

...Mais il me semble qu'elle est en fin de carrière, vu la chute du prix ils doivent écouler leur fin de stock
et Moto-info ne marque plus son tarif, mais qu'elle est dispo plus qu'en occasion!
à mon idée, dans pas longtemps, vu le développement de Hyosung, on va voir débarquer un supermotard dernier cri Twisted Evil
mais surement un peu chero Mad ,
DONC si elle te plait saute le pas, car elle est tout de meme plus puissante, à l'usure ce serait surement plus agréable :vieu:
(c'est pas rien 2,5Cv de plus Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci de vos retours, cela fait toujours plaisir Wink

batboy le lien que tu donnes pour comparer les motos, je l'ai donné sous les vidéos Embarassed D'ailleurs c'est grâce à ce lien que j'ai appris le plus sur la hyosung et aussi sur l'autonomie de la Vastro. D'ailleurs dans le listing du comparatif, il y a celle ci qui est magnifique mais toujours pas sortie ni de prix Sad

http://www.moto-infos.com/guide-achat-851-cpi-supermoto-125.html

J'espère aussi que les propriétaires de Hyosung du forum viendront donner leur avis .......

Sinon comme çà par le net pas trop simple de choisir entre les deux, je sens que la semaine j'irais faire un tour chez les deux commerçants pour les voir en vrai Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je la connaissais pas cette hyosung et je la trouve pas vilaine, je lui trouve un petit air de suzuki 400 drz... je devrai choisir aujourd'hui, je crois que j'aurai du mal, il me semble que hyosung est quand même plus connu que nos qingqi, et les 2,5 cheveaux en plus doivent être appréciable... mais bon en même temps je dis ça, mais je suis fan de ma vastro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais aller voir les deux montures dans le courant de la semaine prochaine, donc j'ai fais un mail au revendeur de la hyosung mais il m'a répondu qu'il a vendu la dernière qu'il avait en stock ce matin No Donc je viens de lui répondre en lui demandant si cela était prévu qu'il en ai de nouveau et si oui dans quel délais. En tout cas çà se corse pour voir les deux en réel avant le 18 juillet .....

Sinon j'espère que Moi34 viendras donné son avis sur hyosung étant donné qu'il a rejoint la marque ....

Mais merci encore pour tout, car c'est vraiment sympa d'être aider et guider comme cela quand on y connais rien et que l'on débarque dans le domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batboy a écrit:
Petite correction:
Moi34, lui, a basculé chez Honda en troquant sa Hooper contre la CBF noir (qu'il adore!)
Et ce sont sebus_19 et souris94000 qui roulent en Hyosung Comet et GT (les 2 millésimes!)

EmbarassedEmbarassed

Autant pour moi, mais j'espère qu'ils donneront leur envie ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours ce meme bloc Yam'
Y'en a marre :tire2: ,
c'est dommage, elle est bien foutue,
mais pas top au quotidien :vieu:
et à ce prix ils ont privilégié la partie cycle au confort d'utilisation (bouchon réservoir sans clef, béquille,
starter, compteur pas super, confort.......)
à noter qu'elle est moins bien notée que la Hooper Smr qui lui enlève un beau 8/10
pour 1 350€ de moins et un vrai gros gabarit(c'est pas rien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un super motard qui pousse, mais qui est hors de prix, il faut se tourner vers les modeles a moteurs 4T a refroidissement liquide et 4 soupapes qui delivrent 15 ch cheers . Pour le moment il y 2 modeles qui repondent a ces criteres la Yamaha WR-X et la Derbi DRD dont voici le lien de l'essai (http://www.moto-infos.com/essai-1438-derbi-senda-drd-125.html). La Yamaha semble en retrait niveau perf (106 km/h dixit Generation 125) ce qui me parait bizarre. Mais pour 500 euros de plus que la HRD j'hesiterai pas perso. Cependant il faut tout meme savoir que les super motard ne sont pas fait pour avaler beaucoup de km d'une traite de par l'absence de protection et leur confort spartiate cependant dans les virolos c'est que du bonheur :inclin: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cependant il faut tout meme savoir que les super motard ne sont pas fait pour avaler beaucoup de km d'une traite de par l'absence de protection et leur confort spartiate


:saltmot:

Mais si les supermot peuvent avaler beaucoup de Km, pour eux il y a aucun problemes, apres c'est peut etre le pilote qui ne peut pas !!! lol!

Pour la Yam si il n'y a pas d'erreurs, les 106 Km/h ca fait pas beaucoup surtout que le moteur a l'air de manquer de couple !
Alors a 4000€ ( le double des notres!!! ) si il n'a pas la Vmax ("promise") ni le couple , je pense qu'on a pas fait une mauvaise affaire avec nos qingqi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...