Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore un peu de casse pour moi!!!


batboy1

Messages recommandés

Bon demain je file chez mon concess' Mad
car ce soir j'ai capté que des rayons de la jante Ar (que j'avais dut resserrer à 2 reprises) avaient cassés Shocked
et en plus y'en a un p'tit paquet Crying or Very sad (4ou 5 j'ai pas compté!)
On verra si cela est pris en compte par la garantie Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, au total 5 rayons pétés et encore d'autre dessérrés Mad
mon concess' m'en a commandé 8 pour en avoir d'avance, en espérant qu'ils en ait Neutral
Ce n'est pas pris en garantie, usuellement!
Mais mon concess endosse le changement à ses frais pour remedier aux lacunes sérieuses du SAV Euromotor
Ils sont régulièrement embétés par leur mauvaise gestion des pièces déachées souvent en reliquat
Et commence à ne plus vouloir travailler avec eux Crying or Very sad
C'est pas bon tout ça Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Euromotor si tu nous lit, essaie de redresser le cap, pour l'avenir de la marque (et des produits Qingqi tongue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que ton concess en est marre d'euromotor, il prend tous à sa charge, ça va lui couter cher cette histoire... par contre c'est sympa de sa part vis a vis de toi ! C'est quand même bizarre tous tes problemes sur ta hooper entre ça, ta fourche, ton compteur..., je touche du bois mais moi j'ai jamais eu de pépin de ce genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, c'est sur; je suis bien heureux d'avoir trouvé ce concess'
ils sont vraiment très conciliants, et commerciaux
et malgrès le fait qu'ils m'avaient déconseillé l'achat à l'époque, et leur agacement à chaque nouveau problème
(et dieu sait qu'il y en a eu Neutral ......5 au total Rolling Eyes )
et bien ils restent très sympas avec moi et n'en ont qu'après Euromot' qui visiblement ne s'entoure pas du personnel adéquat pour assurer un SAV digne de ce nom
Pour exemple:
pour un changement moteur sur un PGO, mon concess' a reçu un cylindre, un piston, mais pas les segments qui étaient en reliquat confused
Mais comment font-ils pour gérer leur stock scratch
à quoi bon un piston/cylindre sans les segments?! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, suite de l'histoire..........
Me voilà confronté à un big dilemme Crying or Very sad
Euromotor n'aura pas les fameux rayons pour ma jante avant début octobre (rien que ça Mad )

Alors 2 solutions s'offrent à moi:
-refaire faire un rayonnage complet chez un professionnel; top mais un peu cher (entre 80 et 130€ Suspectpale )
-commander chez Vastro des rayons de leur 1ers modeles à tambour (2,52€ le rayon :leV: )

seulement, pas de centre L'Auto à moins d'1h de route et il faut leur faxer la commande (pas de fax Mad ) et payer par avance!
seulement vu que le descriptif de la commande est très particulier (rayons intérieurs, extérieurs, coté tambour, coté couronne...)
il y a autant de risque d'erreur lors de la livraison.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux envois moi la commande précise par mail, je l'imprimerai et jeur montrerai, si ça passe, tu m'envois l'argent. Une fois que j'ai tes pièces, je te les envois en colissimo, c'est sur il faut que tu me fasses confiance, mais crois moi tu peux, ça me ferait même plaisir de pouvoir te rendre service ! tiens moi au courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis super dèg'
j'ai eu un bel espoir, mais très vite envolé:



trouvé sur ce site
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390016681293&_trksid=p2759.l1259#ebayphotohosting

le vendeur de la casse est allé voir; m'a confirmé et maintient (malgrès mon insistance) qu'il s'agit d'une jante à frein à disque
alors que d'après la photo (qui est bien celle de la jante qu'ils ont) et celles de vos motos:
le moyeu n'est pas celui qui équipe les jantes à disque mais plutot celles qui sont pourvu du frein tambour scratch
Voilà donc mon rève s'envoler Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis allé pour récupérer ma moto pour essayer de trouver une solution par moi meme
(rayonnage complet-cher!- ou chercher chez un pote des jantes ou rayons d'occas')
Et là mon conces' me dit qu'il va prendre le temps (qu'il n'a pas Laughing ) pour chercher dans sons
stock de rayons et me demande de le rappeller en fin de matinée;
je repart, donc, et 35(à peu près Rolling Eyes ) coups de téléphone et 3 jours après, il a enfin réussi à trouver le temps nécessaire pour découvrir que Honda fabrique des rayons similaires aux notres et me les a commandé! :saltmot:
Grace aux dieux Honda je vais pouvoir récupérer les plaisirs de conduite de ma moto pour finir l'été Twisted Evil
(et non pas pour débuter l'hiver comme le prévoyait Euromotor Evil or Very Mad )

Voilà les gars :leV: , j'reviendrai vous tenir au courant pour cloturer ce paragraphe, dès la réparation de ma belle What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà enfin ma moto réparée cheers
MAIS.....
ce que je redoutai est arrivé....
plus de batterie (forcément Evil or Very Mad )
Après 1H de poussette sur le parking et sous un SOLEIL DE PLOMB
Elle n'a voulu que pétarader mais n'est jamais repartie Crying or Very sadMad
J'y retourne donc cette aprem' Mad
YOUPI Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'apres midi meme, à l'ouverture je leur ai fait démarrer la moto aux pinces
Elle a démarrer au quart de tour Razz
et ensuite leur ai demandé de changer la batterie
et heureusement, ils en avaient une nickel à la taille :leV:
Mais vu le stock de batteries usagées qu'il y avait par terre,
et les 3 qu'ils ont posé sur d'autres bécanes pendant l'heure où je suis resté dans l'atelier; c'est quelquechose de très courant
ce qu'ils m'ont confirmé: ils arretent pas et en passent de grosses quantité :vieu:
Enfin, me revoilà sur mes 2 roues Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon pote où j'ai démonté une roue Ar 3 batons alu avec son système frein à disque complet
sur une vieille sportive 2T Cagiva
Je vais tester de la bricoler-ainsi que la roue Av que j'ai pas put démonter car pas la clé allen adéquate Mad -pour remplacer ma roue Ar dont les rayons continuent de péter Mad
Si jamais j'arrive à les poser dessus Neutral ça fera un effet mortel:
jante blanche avec frein Brembo 300 (au moins) de diametre pour l'avant What a Face
J'vous tiens au jus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA FIN D'UN REVE:
Bon, bein, ça aura été rapide Neutral ,
je reviens de mon atelier où j'ai tester de poser cette superbe jante ainsi que le "lèche-roue" qui allait avec!
Mais ce na sera pas possible sans de trop grosses modif' Crying or Very sad
En effet l'axe de la jante est trop large pour passer dans le bras oscillant,
il manque bien 4 ou 5cm avec le système de frein en plus Mad
et le disque de 240 butte sur le guide du tambour fixé sur le bras... j'me sentais pas la disqueuse Sad

DOMMAGE car cela aurait été super joli et aurait donné un coup de d'jeun's à ma Hoop'
Jugez plutot:

(notez au passage le super cric hydraulique fait maison sur mesure pour moto :leV: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le blanc j'aime bien pour la jante les la forme non, mais chacun ses goût ^^

Par contre je vois que tu as gardé finalement tes liserets Wink Je pense que j'en mettrais aussi un jour, car perso je ne suis pas fan de la jante entièrement noire, couleur aurait aurait été bien mieux mais bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

C'est vrais, les adaptations sont rarement facile et sans modification.
La le plus chian c'est le disque qui tape dans le guide du tambour car si tu coupe c'est irréversible Neutral .Pour l'axe je pense qu'il y a toujour moyen de faire quelque chose Wink

C'est dommage tu va devoir faire rayoner la jante en entier !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je vais voir mon concess' (en congés jusqu'en septembre) pour qu'il me foute des rayons Honda de partout
ils sont un poil plus fins mais l'alliage a l'air à l'oeil déjà plus costaud Rolling Eyes
Mais ce que je craint c'est que ma jante soit trop voilée à cause de ces péripéties Neutral
Et je pense d'ailleurs faire une lettre à Euromotor pour leur expliquer mes soucis, voir s'ils sauront m'entendre :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

BON,
j'ai meme pas eu le temps de faire un courrier à Euromotor:
car peu de temps après un rayon a encore pété, ça a tenu un p'tit moment, puis, un peu plus tard,
4 autres ont pété d'un coup ( les rayons Qingqi, pas les Honda + costauds!!), entrainant biensur une crevaison!
Donc, retour chez le concess', où il a appellé le commercial pour mon soucis+ celui d'un buggy d'à peine 1000Kms
mon concess' a tellement ralé, que le com' lui a dit qu'il prenait le remplacement de la jante en garantie ...........
............MAIS.......
à une condition:
que le container arrivé ce lundi de Chine en contienne une !!!!!
Ils sont mignons chez Euromotor, et si ils en ont pas alors...
je reste avec ma roue voilée qui devra tenter de supporter de nouveaux rayons Honda
ça commence un peu à me peser là {réponse c'te semaine pour la jante...}

J'ai eu droit aussi à une panne du démarreur, j'ai donc démarré ma moto "à la poussette" pendant 1 semaine
Puis, après vérification, mon démarreur n'avait rien ( OUF!!!)
il s'agissait de la nouvelle batterie installée par mon concess' suite à la faille de celle d'origine;
il en avait posé une qui n'avait pas assez d'ampère, mais la voilà remplacé par une adéquate et tout roule.....ou.....roulait....

Voilà pour mes péripétie actuelles...............
il semblerait que je soit le chat noir du forum, avec la liste de soucis qui m'est arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...