Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le rodage ....


batmat86

Messages recommandés

Bonsoir, en faisant des recherches je n'ai pas vu de sujet spécifique au rodage des Vastro, Hooper ..... Je vu il me semble de mémoires quelques sujets du forum où le rodage était abordé, mais un sujet spécifique pourra aider les novices comme moi

Le Monsieur du centre auto m'a indiqué un rodage pour une durée entre 500 et 1000 km. Il m'indique qu'il suffit juste de rouler normalement, pas de zones rouges, ni faire forcer le moteur et c'est tout. Il indique pas besoin d'avoir tel régime ..... Donc vu qu'il s'agit d'un centre auto et non moto, je vous demande conseil, ayant plus confiance .....

D'après ce qu'il m'a indiqué, premier entretien à 500 km d'après le manuel maintenant, je ne pensais que la première révision était si proche .... Enfin je pense que que les 1000 premier kms vont sembler être très long .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, il a pas été très precis le vendeur de supermarché :pdr:
Mais il est dans le vrai :leV:
évite de dépasser les 6 000tr/mn pour les 1ers 5OOKms
et les 7~8 000tr/mn jusqu'au 1000Kms
ne pas trop faire gueuler le moteur, quoi!
sauf de belles pointes et montées en régimes (pour éviter que le moteur reste trop pataud Smile) de temps en temps environ à chaque 100Kms
Garder à l'esprit de bien vérifier le niveau de l'huile,
Pour la révision, c'est à 1000Kms que ça ce fait, mais la mienne a attendu 1500 Razz
Mais trouve toi un bon mécano et voit avec lui, c'est encore le mieux :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ce qui est indiqué pour le rodage dans le manuel d'utilisation de la Vastro As 125 SM :

- de 0 à 800 kms : Moins de 5000 tr/min
- de 801 à 1600 kms : Moins de 7500 tr/min
- Plus de 1600 kms : Moins de 10000 tr/min

et des conseils donné comme faire varier le régime moteur dans la limite ci dessus. Eviter de rouler à un bas régile constant. Ne jamais utiliser les pleins gaz durant les premiers 1 600 kms. Laisser chauffer un peu la moto avant de partir, mais pas trop car la laisser trop longemps peu entraîner une surchauffe ....


Voilà ce qui est indiqué dans le manuel si cela peut aider d'autres novices comme moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Perso pour le rodage :
- 1ère vidange à 500Kms par sécurité, en otant bien, les résidus métalliques sur le "grillage"
ensuite tu peux faire jusqu'à 1500Kms sans soucis
Une fois ton rodage fini (meme si 'faut quand meme y tirer un peu dessus pour pas la rendre amorphe )
tu lui fais une vidange tous les 5000Kms en vérifiant le niveau régulièrement
perso je la fais tous les 3000

Pour le volume d'huile à mettre c'est inscrit dessus: 825ml il me semble.... meme si le niveau t'en demande tjrs un peu +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...