Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit suspect pendant ma balade aujourd'hui ....


batmat86

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je suis allé faire une ballade pour continuer mon rodage, j'ai fait 40km aujourd'hui, donc je suis rendu à 185 km.

Par contre je suis rentré beaucoup plus tôt que prévu car j'ai un bruit suspect par moment, il a commencé à moins de 10 km d'être rentré chez moi (enfin je suis rentré à cause du bruit No )

Donc ce bruit est apparu comme çà alors que je roulais tranquillement .... Le bruit est ponctuel, je n'ai pas encore réussi à trouver comment le déclencher, ni trouver d'où il vient Sad

Alors en fait le bruit, fait un espèce de clic clic métallique, un peu comme on mettait un bout de bois le long des rayons ou que pas mal de gravier ricochaient sur le sabot, pas évident à décrire comme bruit. J'ai l'impression que cela viendrais de l'avant de la moto mais sans certitude car pas facile de définir d'où vient le bruit en roulant. Dès qu'il a commencé, je me suis arrêté pour regardé et faire le tour de la moto, mais je ne vois rien.

Je suis donc rentré, et cela me l'a fait de temps à autre le temps de rentrer mais j'ai essayé de voir si cela se fait qu'à l'accélération, décélération, embrayge, freinage ... Mais pas réussit à ce que ce bruit soit toujours là, c'est que par moment aléatoire.

Une fois arrivé, j'ai fais tout le tour à nouveau de plus pret de la moto et la aussi si ne vois vraiment rien d'anormal, tout à l'air bon.

La seule chose qui m'interroge est cette vis :



Qui semble être dévissé, j'ai la même chose de l'autre coté de la moto, est ce normal ? Car je n'avais pas regardé avant voir si cela était plus serré ou non. par contre à côté de cette vis, je vois qu'il y aurait d'autre éventuel emplacment pour vis mais plus de vis, là aussi est normal ?

Désolé de devoir vous faire regarder vos motos, mais il est vrai que ce bruit m'inquiéte et là je n'ose pas trop repartir en balade, tant que je ne sais pas trop d'où cela peu venir No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dites moi, petite question bête, cela ne pourrait pas ce genre de bruit lorsque l'on arrive proche de la réserve ? Il y a t'il des symptômes qui annonce la fin du plein ? Ou alors on cale direct et plus possible de démarrer sans mettre la réserve ?

Désolé de ces questions bêtes, mais je débute Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vis, je regarderai sur ma moto, par contre ce bruit ne me dit rien, tu n'as peut être pas de quoi t'inquieter mais c'est sur que si c'est le frein avant qui se barre c'est plus embetant ! essaie de faire une vidéo ou tu entends ce bruit pour nous le faire écouter, sinon on ne te sera malheureusement pas d'une grande d'aide, si le bruit persiste, la meilleure solution, c'est que t'en parle a centre auto, ça sert aussi a ça la garantie ! c'est la galère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo malheureusement c'est impossible car je n'ai pas de camescope Embarassed et après conduire et filmé en même temps, pas simple Laughing

Là aujourd'hui, je me suis même demandé si j'allais pouvoir rentrer du boulot ce soir No Je n'ai toujours pas pu définir d'où vient le bruit précisement, mais je sens pas mal les accoups dans le guidon.
Donc je pense que cela doit venir de l'avant, ou alors cela se propage pas mal via le cadre. là je ne suis pas des masses rassuré, donc demain matin j'appel le centre auto pour évenutellement réserver pour vendredi étant en repos vendredi (cool 60 km aller retour à faire).

Je vais donc pas pouvoir continuer mon rodage avant la fin de semaine ou semaine prochaine Sad Moi qui était rendu à 240 km, çà m'ennui vraiment car vu que la première révision est à 500 km, çà veut dire que je vais devoir y retourner à Leclerc d'ici 15 jours si tout va bien et qu'il fait beau.

J'espère vraiment qu'ils pourront me prendre vendredi et surtout qu'ils trouveront le problème et ne me feront rien payé, sinon çà commence mal No

Enfin je vous tiens au courant mais là je suis trop dégouté de ne pas pouvoir l'utiliser avant minimum vendredi soir minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, à moins qu'il soit vraiment impressionnant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te priver de ta moto à cause de ce bruit!

Par contre, ce vis ne me dit rien, je suis meme pas sur d'en avoir un à cet endroit! (et la moto est au concess', j'peux meme pas regarder Neutral
Mais le cache-molette en caoutchouc de l'embrayage qui est censé etre sur la poignée, n'y est pas, c'est toi qui l'a descendu? car on le voit plus bas?! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cache molette, il a dû descendre tout seul même si je ne me souviens pas l'avoir ailleurs que là où il est actuellement depuis que je l'ai Embarassed Je vais donc le remettre à la place que tu me dis Wink

Pour le bruit cela aurait été que 10 secondes tout les 20 km je ne dis pas, j'aurais attendu mes 500 km, mais là en rentrant du boulot soit 12 km, j'ai du l'avoir sur 6 km plus ou moins fort, et je ne veux rien endommager, car il serait capable de ne rien me réparer à leur frais, déjà que je me demande, s'il ne serait pas capable de me facturer quelques choses malgré que j'ai moins de 250 km ce soir.

Par curiosité aussi j'ai ouvert le bouchon de réservoir, et je vois le carburant qui est plutôt couleur rouille ou boue, on dirais une flaque d'eau de boue limite, ce qui me surprend car à part fait le plein en sortant du leclerc à l'achat c'est tout, car je pense que ce n'est pas forcement bon ce mélange essence, rouille ... Mais de la rouille à 240 km scratch

Enfin bon je dois dire dommage que vous habitez tous si loin, car là je ne suis pas trop rassuré ne sachant pas ce qui se passe .... Affaire à suivre, je vous tiens informé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton histoire de carburant couleure rouille, il ne faudrait pas qu'il y est un soucis avec ton réservoir, ce serait plus embetant, déja parce qu"il faudrait changé ce réservoir et parce que tu risques de serrer le moteur... toi qu'étais si content d'avoir ta moto, j'ai les boulles pour toi que t'es déja des problemes avec ! Par contre, crois moi que si la garantie ne marche pas, c'est que ce sont vraiment des escrocs et on se chargera de leur faire une bonne pub sur le forum, mais on en est pas encore la !je pense plutot que bientot cette histoire ne saura qu'un mauvais souvenir ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question bête mais comment vidanger le réservoir ? Car en roulant oui je vois comment faire mais je pense que si c'est en roulant, me reste pas mal de kilomètres à faire, puisque je ne suis qu'à 240 km donc si plus de 300km en autonomie ....
Car c'est vrai que çà m'ennui de rien faire jusqu'à vendredi sinon car j'ai trop hâte d'arriver au 500 km puis 800 km pour enfin pouvoir monter à 7500 tr/min, car 5000tr/min c'est vraiment pas top Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette une question à laquelle je peux répondre sans passer par la case Jojo cheers
ALORS:
tu suis la durite qui part du robinet sous le réservoir (que t'auras fermé préalablement :vieu: ) jusqu'au carbu
là ne te reste plus qu'à débrancher cette fameuse durite au niveau du carbu pour l'enfiler dans un récipient propre pour récupérer l'essence en positionnant le robinet position "réserve" (vers le haut)
une fois vidé remue un peu la moto car il en reste toujours un peu :vieu:

Voilà :leV:
Et s'il te semble nécessaire de nettoyer le réservoir, il te suffit de démonter la selle pour l'extirper du cadre :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de l'aide, en fin de compte, c'est le réserve qui a pas mal de trace de rouille à l'intérieur, mais l'essence est bien couleur essence. J'avais regardé dans le débarras à la lumière du plafonnier et du coup je pense qu'avec cet lumière, c'est la couleur de réservoir qui resorté également via l'essence. Donc là aujourd'hui au soleil pas de souci pour l'essence.

J'avoue que là encore j'ai fait quelques tours de test, mais rien à faire, donc c'est décidé demain j'appel car là j'en ai marre. j'espère qu'ils ne vont pas me l'immobiliser plusieurs jours .... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt. il est 2h44 et vous me faite regardet ma moto bon s'est pas bien grave je rentre du taf. pour la vis elle serre de frein pour le boulon que serre a tenir le bras de fourche tu le serre bien et sa tindra la vis. resaire tous ton t de fourche au cas ou. j'ai eu moi aussi des vibration un jour et s'ete le disc de frein qui de d'esseret. regarde tous ton train av reserre tous se que tu voie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense en effet que cela vient du train avant car les vibrations en même temps que le bruit, je les sens très bien dans le guidon. Je ne vois rien de déserré à part les vis de la photos mais là j'ai essayé de la revissé mais impossible, çà ne bouge pas.

Je viens d'appeler le centre auto Leclerc et ils ont qu'une personne qui s'occupe des motos, et il est en repos jeudi, vendredi en plus du jour de fermeture le dimanche. Donc moi qui est vendredi et samedi de repos, je n'ai pas le choix que d'attendre samedi pour la ramener car sinon personne pour me ramener aujourd'hui pour aller au boulot. Du coup moi qui avait prévu samedi de l'accro branche avec mes collègues de boulot c'est loupé et je vais devoir me lever de bonne heure pour être à 8h45 dès l'ouverture du centre auto.

Et le pire c'est que j'aurais à y retourner 15 jours plus tard pour la révision des 500 km. Vivement dans un an que je puisse enfin aller chez un vrai mécano moto .....

Pour le train avant, j'ai regardé, mais je ne vois rien de déserré Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la garantie, j'ai lu ce qui est marqué sur mon carnet d'entretien et garantie et dans les petites lignes, il est bien indiqué que tout doit fait par un distributeur agréé Vastro le temps de la garantie, sinon après si c'est fait par un autre mécano, c'est au bon vouloir du distributeur (centre auto leclerc pour vastro) de voir s'il annule ou non la garantie selon le souci Embarassed

Donc je pense donc tout aller faire pendant 1 an (durée de la garantie) chez eux et après aller à mon mécano à 3km à peine de chez moi Wink

Sinon ce soir ma Vastro est rendu chez mon père, et lui aussi après essai trouve les mêmes bruits que moi mais n'arrive pas non à trouver la cause. Mais pour lui cela ne devrait pas m'inquiété autant et pour lui je pourrais rouler sans souci, comme il me dit, au pire tu as la garantie. Mais bon si je peux avoir qu'une journée d'immobilisation et non une semaine voir plus .... Razz

Donc plus qu'à attendre Samedi à 8h45 que j'aille leur déposer et avoir si possible leur verdict et récupérer ma moto dans la journée ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut batmat86
J'ai eu le même pb que toi: j'ai trouvé tout seul !!!!!
ça vient des vis du frein à disque avant qui se déserrent et viennent frotter dur les caches plastiques qui protègent la fourche.
tu peux les réserrer avec un clé Allen (héxagonale).
tiens moi au courant
:saltmot:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information, je vais vérifier si je trouver une clé Allen, car c'est pas gagné silent Car je n'ai pas des masses d'outils.

Par contre si c'est çà qui se déserre, c'est étonnant que çà ne fait pas le bruit tout le temps mais que temps à autre des fois je fais 10 km sans aucun bruit suspect et des fois sur 3 km, je dois bien l'avoir 2 km. Tu avais çà également ?

Je verrais à retourner chez mon père demain ou vendredi pour tester mais si c'est que çà, c'est tranquille :leV:

Mais de mémoire, il ne me semble pas avoir vu de marque de frostage sur le cache platiques de fourche, mais c'est vrai que vu que c'était plus bruit métallique, je ne me suis pas attardé sur les plastiques.

Je vous dis çà demain soir ou vendredi si c'est çà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai informé mon père de ta réponse, et il a vérifié ce matin, mais le disque est bien serré, apparemment c'est un souci inédit

J'espère que le gars trouvera rapidement samedi que je puisse d'une récupérer la moto et de deux que je puisse vous indiquez d'où cela venait ...

En tout cas merci de votre aide à tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je viens vous donner des nouvelles, donc ce matin je suis arrivé 20 min après l'ouverture du centre auto et j'ai eu trop de mal à me lever pour un jour de repos et vu mes anciens horaires de boulot. Arivé là bas, j'ai dû attendre 30 min, puis ils sont venu me voir et m'ont demandé le souci, ils ont eu un tour de 300 mètres et on dit que oui en effet il y avait bien un souci, surement un truc déserré.

Là il m'indique que le mécano avait toute sa matinée prise, donc qu'il y regardera que dans l'après midi et que je revienne à 19h, donc déjà là, j'ai rien dit mais je bouillais, car si le gars été pris toute la matinée, pourquoi lorsque j'ai appelé mercredi, on m'a dit de passé le plus tôt possible dans la matinée, j'aurais sû, j'aurais donc pu dormir normalement, et surtout m'éviter 60 km en voiture (soit un aller retour) supplémentaire.

Ce soir, je là récupére, où il me dise avoir tout resserré de l'avant et que plus de bruit .... Et là je leur demande pour un rendez vous pour ma révision des 500km pour la semaine prochaine, étant à 330 km. Là le responsable d'atelier me dit que pas possible avant plus de 15 jours puisque le gars qui gére les motos part ce soir pour 15 jours de vancances Mad Et vu que c'est le seul qui s'occupe des deux roues, je vais donc devoir oublier les balades pour 15 jours et espérer qu'il ne fasse pas trop beau vers chez moi, sinon je vais être dégouté.

Là je me dis c'est cool, tout est réparé et j'ai rien payé, me voilà reparti, mais à 4 km du centre auto, au feu un motard en gros cube, m'indique que j'ai perdu surement un carénage au feux précédent et qu'il pense que çà vient bien de ma moto. Ma copine me suivait en voiture et ne m'a rien dit. Je remercie donc le motard et pendant que le feu est rouge je regarde de chaque côté de la moto et ne vois rien. Arrivé chez ma belle mère à 7 km du centre auto, je me gare et refais le tour de la moto, et là le cache de la fourche côté droit à disparu No Je suis donc retourné en arrière où le motard m'avait indiqué le souci et là je trouve bien le protège fourche par terre. Coup de chance aucune voiture n'a roulé dessus Embarassed Par contre impossible de retrouver les 2 vis et ne peux appeler le centre auto puisque me disant de passer à 19h, avec l'attente, l'explication, le temps de partir et faire le plein et tout ces mésaventures, il est 20h10 donc centre auto fermé.

Je vais donc les appeler dès lundi pour gueler, en leur disant c'est bien de me dire que tout à était vérifié et revissé à l'avant pour que le cache tienne que 3km, alors que perso c'est le premier truc que j'avais vérifié lorsque le bruit été apparu, donc je me demande s'il ne l'a pas dévissé à la place de vissé car c'est louche.

Donc là mon cache tienne par deux colliers en plastique que l'on serre, c'est donc moyen niveau esthétique, mais çà ne bouge pas, en attendant presque 3 semaines.

Avec tout çà, je me dis, vivement que la garantie soit finie que j'aille voir pour l'entretien ........ Comme le resposable de l'atelier, me dit que son gars et un expert qu'il a commencé avec la compétition de mobylette ......

Enfin voilà, j'ai bien l'impression d'avoir eu une journée de mer**

Aller je file me coucher car demain je commence le 6h30 - 14h30 pour 15 jours, donc debout à 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc quelle aventure, et en effet quelle journée pourrie Laughing
Mais au final t'as plus ton bruit (meme si visiblement ils t'ont meme pas expliqué d'où ça venait Neutral )
Mais pour ce qui est de ta révision, te fais pas de bille,la mienne a été faite à 1550Kms et tout était OK
Tu peux sans soucis attendre les 1000 bornes
(voire, faire une vidange à tes frais tout seul -c'est pas dur- sans rien leur dire comme ça t'auras l'esprit tranquille en roulant :vieu: )
Ce serait dommage et surtout inutile de te priver de ta moto pour quelques Kms :vieu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)Salut :saltmot:

Je viens de rentrer de vacance et je viens de lire toute cette aventure ! Neutral

Rolling Eyes Ca confirme ce que je pense sur les "Pro lecler" (Pro :pdr: )

Pour la garantie, Moi je me suis assis dessus dé le lendemain de mon achat quand il m'ont accusé d'avoir cassé mon cligno arriere pour pas me le remboursser (il avait fondue dé mon retour chez moi le jour de mon achat).
Apres je me suis dit qu'il la reverrais jamais !!! Histoire qu'ils fassent pas plus de conneries qu'autre chose !!

Si non je pense comme Batboy, ne te prive pas de ta moto pour une histoire de kilometres, Suzuki preconise la premiere revision a 1000 km sur les 125 DR. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOJO a écrit:
Apres je me suis dit qu'il la reverrais jamais !!! Histoire qu'ils fassent pas plus de conneries qu'autre chose !!


idem pour moi, mon pauvre batmat, j'espère que tes mésaventures ne te dégoutent pas de ta vastro, vivement que tu puisses aller chez un vrai pro ! Evil or Very Mad D'ailleurs moi c'est la plaque d'immatriculaion que j'ai perdu en roulant (mal fixé par centre auto), non seulement je l'ai pas retrouvé, mais j'ai du en refaire posé une pour 20 euros (pas chez centre auto), je m'en serais passé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non je ne suis pas dégouté par ma moto, juste par le centre auto même si je m'y attendais ....

Pour la vidange, oui je sais bien que je pourrais éventuellement rouler sans trop de souci, mais là encore dans le carnet de garantie, il est indiqué que c'est à faire avec plus ou moins 100 km de différence sous peine d'annuler la ganrantie No

Sinon JOJO, tu ne compte pas te rapprocher de la Vienne dans les mois qui viennent ? Laughing Là au moins je sais où j'irais :saltmot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit aucune idée, le gars du centre auto, ma juste dit qu'il a tout resserré sur l'avant de la moto ..... La preuve avec la protetion de fourche Laughing Par contre pour la proctection de fourche, perso c'était la première chose que j'avais essayé de revissé mais çà n'avait pas bouger donc je sui surpris de l'avoir perdu en moins de 3km, je pense que à du confondre vissé et dévissé pour çà Embarassed

L'aventure pour ce bruit oui pour le moment, avec le centre auto, la suite dans 15 jours quand les vacances du mécano seront finies pour que je fasse mon premier entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour et voilà mauvaise nouvelle No je viens d'appeler le centre auto pour prendre rendez vous lundi ou mardi prochain, les 15 jours venant de passer. Là on me dit tranquillement que le gars ne sera pas là la semaine prochaine non plus et qu'il revient que le 18 août :tire2:

là çà commence sérieusement à me gonfler, j'ai déjà mes 500 km, je n'ai fais que 170 km en 15 jours juste pour aller au boulot et encore pas tout les jours et plus de balade. Je me vois donc encore une semaine de plus où je vais pouvoir prendre qu'une fois ma moto .... Sinon j'aurais 700 km et il serait assez con pour me faire sauter la garantie en cas de pétain vu que c'est 500 km à 100 km près.

Donc pas de moto avant le mardi 18 août .... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans les conditions de la garantie Vastro, il y a cette ligne qui peut être cause d'exclusion de prise par la garantie :

Citation :
L'utilisation a fait réparer ou entretenir le véhicule par un atelier n'appartenant pas au réseau Vastro.


Sinon il y a déjà longtemps que je n'irais plus au centre auto pour aller au concessionnaire à 2 km à peine de chez moi ....

Donc me reste plus que 11 mois et garantie finie et là çà devrait aller mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller chez un autre mécano car si ils veulent te faire sauter la garantie
tu n'aura juste qu'a leur faire un courrier en recommandé qui stipule que tu l'a emmenée
à une seconde visite suite à l'incident que tu as connu après leur intervention
( et donc leur incompétence qui ne m'étonne pas : j'ai été responsable d'atelier chez Norau... et faut voir ceux qu'on embauchait)
Ensuite que ce mécano pouvait te proposer un rendez vous avant le délai imparti pour ta visite que le centre ne pouvait te proposer.
( apparement 500 km sur ton contrat de garantie; malgré que la logique de tout mécano moto est de 1000km avec un rajout d'huile vers 700km)
Enfin tu leurs précise que tu a absolument besoin de ton véhicule pour aller travailler.
Et tu leur joins la facture.
Alors vazy fonce faire tes 500km et voir un autre mécano qui en plus bien souvent s'il est passionné te coutera moins cher.

p.s : pour les tours minutes lors du rodage l'important c'est surtout de ne pas tirer tout le temps dedans en zone rouge poignée dans l'angle mais
tu peux tout à fait monter en zone rouge avec des passages de rapports courts sans en abusé et je dirais même que c'est important de le faire
car le but d'un rodage est qu'il faut que les pièces se mette en place se huile et se chauffe.
Donc si tu veux que ton piston s'habitue à toute la chambre de combustion il faut aussi le pousser à voyager plus vite.
!!!!!!!!!!!!!!!Bien sur il ne faut pas en abuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que jojo qui a l'air d'être un bon mécano ne me contredira pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un commentaire précis objectif et très bien argumenté!!! :inclin:
avec lequel je suis en accord parfait :vieu:
SUPER le "bleu" Wink
tu commences fort, toi tu vas me plaire :leV:
T'as plus qu'à suivre ses conseils batmat Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...