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Régler la hauteur de selle ?


Messages recommandés

J'ai une acheteuse potentielle pour ma moto qui m'a posé la question suivante, peut on diminuer la hauteur de selle de nos motos (en l'occurence la ma vastro), je pensais peut être avec l'amortisseur arrière mais comme j'y ai jamais touché j'en sais trop rien...
Si vous avez votre avis sur la question, je prends ! Very Happy

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bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et c'est moi qui est posé la question à misterden's. Ces motos ont l'air super sympa, mais c'est la hauteur qui me plait moins.
J'ai parler a un gars qui a une monodust et il m'a dit comme qu'il y avait 3 positions réglagbles et qu'on pouvait gagner quelques centimetres.
Je suis a la recherche d'une moto et j'ai vu que pas mal de motos ont 3 positions, mais misterden's m'a envoyé un lien ou il disait que c'est pas très conseillé de le faire, du coup je sais pas trop comment faire..
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Bonjour et bienvenue à toi marionks sur le forum Wink

Petite question privée, qu'elle est ta taille ? Je parle de ta hauteur et non de ton tour de hanche pour éviter tout malentendu lol!

Puisque misterden's n'est lui pas très grand déjà, donc tout dépend si tu es 5, 10 cm en dessous .... Sinon il est vrai que le plus dur lorsque l'on est juste, c'est de monter dessus ... Une fois assis l'amartisseur arrière se tasse bien et doit bien redescendre la moto de 5 à cm selon le poid du conducteur je pense.

Si misterden's est assez loin de chez toi, peut être as tu un centre auto leclrec plus proche, pour éventuellement tester leur modèle d'expo s'ils en ont ...

Pour finir sur le réglage réel, là je pense qu'il faut attendre JOJO qui a pas mal testé les différentes réglages Razz

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salut a toi batmat86, merci d'avoir répondu je mesure 1m55, misterden's habite a 1h45 de chez moi et le centre leclerc le plus proche c'est celui vers chez lui.C'est pas super loin mais bon juste pour voir si la hauteur de selle me va ça fait un peu loin.

en plus j'ai jamais fait de moto 125 sauf celle que j'ai été essayer depuis que je recherche une moto en roulant a 5km/h lol donc la puissance et la hauteur ca me fait un peu peur, jme voit pas ramener la moto de chez misterden's en la conduisant.

J'ai parlé un peu de moto à des potes et yen a qui me conseillait de prendre quelques heure en moto école pour apprendre les freinage d'urgence et un tas d'autres truc du coup maintenant j'hésite à acheter une moto directe ou prendre des cours avant.

Pour ma taille on me propose la cbr, la cbf, ou la yzf mais je recherchais plus un style de moto comme la vastro, donc je ne sais plus trop quoi faire lol, j'ai envie de faire de la moto très vite mais maitriser quand meme
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...j'avais encore écris des tartines et une mauvaise manip plus tard, j'ai tout à retaper ! bref, j'ai discuté avec mon beau frere qui roule en 650 dr (trail) et lui m'a dis que si la seule concession à faire pour rouler sur une moto qui plait était de jouer sur l'amortisseur arrière, et ben ça valait le coup d'essayer, chacun a son avis mais je suis assez d'accord la dessus.

Apres tu redoutes les perfs d'une 125, c'est normal vu que t'en a jamais conduis, ça procure c'est vrai de bonnes sensations mais ça reste largement maitrisable avec un peu d'habitude quand même (ça reste un deux roues), tu ne te fais pas surprendre sur l'accélération par exemple, c'est pas pour rien que l'on peux les conduire sans permis moto.
Une formation 125 est un plus c'est sur, personne ne te déconseillera, tu apprends les principes de bases (regard loin, le frein principal est le frein avant...) mais je ne suis pas sur qu'il y est le freinage d'urgence dans cette formation. Sinon commence sur un parking pour maitriser les vitesses, le reste viendra naturellement, c'est ce que j'ai fait, tant que tu restes prudente, c'est le principal, même si on est jamais a l'abri d'un chauffard !

Sinon un ptit week end à la mer ça te tente ? non non c'est pas une invitation, mais au moins tu serais passé par chez moi pour y aller et t'aurais pu t'arreter voir la moto, tu ne serais pas déscendu pour rien

Tiens moi au courant de ta décision, y a slug aussi sur le forum qui était intéressé par ma moto, mais qui a lui aussi des soucis de permis car il veut s'en servir en suisse et la législation est différente... faut que je sois honnete, même si j'adore ma moto j'ai envie de la vendre pour acheter plus gros, mais mes acheteurs potentiel rencontre tous des difficultés, c'est quand même pas de bol No

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désolé mais pas de petit weeekend à la mer je reviens d'une semaine a palavas mais je passe pars le puy millaud pour y aller mais pas vers chez toi.
c'est clair que j'aimerais baissé l'amortisseur arrière mais j'aimerais savoir quand même combien on gagne de cm.
quand je relis mon message précédent les motos qu'on m'a proposé pour ma taille c'été pa la yzf mais la ybr.

apparement ya le freinage d'urgence dans cette formation, je te tiens au courant de toute facon faut que j'attende que mon pere rentre de vacances pour en discuter avec lui , il rentre jeudi.
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Ah ok, je comprends, si tu veux me recontacer et que je réponds pas au mail, hésite pas à m'appeler sur mon portable... si de mon coté j'ai un acheteur avant je te tiens au courant.

Sinon je somprends pas bien le fonctionnement mais j'ai trouvé ça : http://www.motoservices.com/madame/moto_a_sa_taille.htm

a+
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Salut et bienvenue, hipotétique future propriétaire de la Vastro de notre Admin' Laughing
Je t'avoue que 1,55m çc'est peut etre un peu "juste" mais faudrait tester de la descendre confused pour vérifier
Et ça jouera un peu sur la fermeté (ou molesse) de l'amortos'
Mais si c'est le style supermot' qui te botte, ce sera un soucis pour chaque modele, sauf peut etre pour la XT geek

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Marionks, si cela peut te rassurer ma Vastro est également ma 1ere moto, je n'ai également pas pris de leçon pour le moment mais j'hésite à en prendre entre 1 et 5h histoire d'apprendre à éviter les plots et peut être avoir plus confiance pour me pencher dans les virages. Car pour le moment je n'ai aucun souci à la conduite mais il est vrai que je "gêne" dans les virages ou rond point les prendant (c'est français prendant Question :pdr: ) à mon rythme ... même si j'admet que çà s'améliore avec les jours et les km qui passent ....

Autrement oui les supermotards sont souvent les plus hautes en selle à côté des routières et sportives qui tu cites, mais bon faut aussi une moto qui te plaises ... Au fait je ne sais pas si cela est ton cas ou non mais si tu as ton permis B depuis 2 ans qu'après le 1er janvier 2009, là tu as 3h de leçon obligatoire, si tu les as depuis avant 1er janvier 2009 là pas de souci Wink

En tout cas content de voir que nos motos attirent les femmes également, qu'es ce que cela serait sympa d'avoir une copine qui est également une moto ....

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c qui me fait peur c'est de pas arriver a la maitriser vu le poid et la hauteur dans les virages, je vais allé mes renseigner dans les motos ecole ce qui'l font faire en quelques heure.
ca fait 3 ans que j'ai le permis B.

ya vraiment que vous sur le forum qui pense du bien de ses motos j'ai essayer de demander a tout le monde dans mon entourage et personne connait et malgres les tests il ne reste pas convincu.

pour les pieces vous les acheter chez les centre auto norauto ? et ebay ?
après je supose que n'importe quel scpécialiste moto peut les réparer ?

par hasard yaurait t'il quelqu'un du forum qui habite vers saint etienne (42) ou monistrol sur loire (43) pour voir la hauteur de la moto avant d'aller voir la moto de misterden's ?
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Pour les pièces d'origine oui c'est le centre auto leclerc et non norauto Embarassed

Sinon pour les autres pièces, oui la plus part c'est d'internet, ebay ou autres sites.

Après pour les spécialistes motos, cela dépend du concessionnaire, car certain refuse de travailler sur du chinois, ce qui explique aussi que nos machines ne sont pas encore trop connu, beaucoup on peur de la qualité chinoise ...

Pour ma part le concessionnaire qui est à 3km, m'a dit que cela ne le gênerait pas de s'occuper de l'entretien de ma moto, pour lui du travail çà ne se refuse pas .... Et une moto reste une moto, de plus on a le livret qui indique tout les éclatés de la moto, donc au pire je peux lui apporter s'il veut savoir démonter tel élément ....

Pour habiter le 42 ou 43 là je ne sais pas, pour ma part c'est le 86 donc çà fait un peu loin Razz Si après essai la hauteur de selle te convient, je te conseil en effet de te renseigner auprès des spécialistes motos de ton secteur voir s'ils acceptent l'entretien d'une chinoise, mais bon je pense qu'il doit y avoir de moins en moins de refus. La preuve j'habite dans un petit village de moins de 6000 habitants.

Il n'y a pas que nous qui disont du bien de nos machines, certains sites spécialisés également, comme par exemple cet essai que tu as peut être déjà lu : http://www.moto-infos.com/essai-1265-hooper-smr-125.html
L'essai est la Hooper et non la Vastro, mais il n'y a que très peu de différence entre les deux voir ce sujet : /hooper-f5/differences-entre-la-vastro-et-la-hooper-t25.htm

En coup cas, c'est bien de se renseigner et poser un maximum de question avant achat, cela évite les achats sur coup de tête et une éventuelle déception ....

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désolé d'avoir mis norauto lol jsais pas pourquoi
Justement c'est ses articles qu tu m'as envoyez a des potes et a des passionnés de moto et qu'il m'ont dit de surtout pas acheter ça.

et sinon dans les chemins ça donne quoi ses motos ?pas non plus faire vraiment du cross mais dans ma campagne ya des petits chemins.
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c'est ce que je te disais au téléphonne, les motos chinoises ont mauvaises réputation, c'est bien connu, c'est pour ça que je vend ma moto pas très cher à mes yeux, souvent justifié, je pense qu'ils ont su relever la barre avec nos motos, mais je suis pas le mieux placé pour t'en parler, car ayant ma moto a vendre, tu risques de ne pas me trouver objectif...
Moi aussi mon entourage me la déconseillait pour acheter une moto de marque plus connu, oui mais pour le même prix, elles étaient bien moins belle, à l'époque (alors que je l'ai acheté plus de 2000 euros) c'est vrai, c'est un coup de coeur qui m'a fait acheté cette moto et pas la raison. Pour la vidange par exemple, c'est un magasin dafy moto qui me l'a fait, eux aussi étaient réticent, le gars avait peur de pas avoir un filtre à huile compatible, et bien si ! comme quoi...

Pareil, ça a beau être du chinois, le carbu est un mikuni made in japan, preuve encore une fois qu'un effort à été fait, contrairement a mon ancien dax avec un carbu chinois "inréglable"...

Et pour les chemins, le point positif et la garde au sol importante et la maniabilité de la moto, apres ça reste des pneus route, donc moins adapté qu'un trail par exemple mais c'est jouable quand même... Very Happy

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:saltmot:

J'avais remarqué qu'il a plusieurs trous au niveau de la fixation inferieur de l'amortisseur AR, mais il me semble qu'un menbre du forum avais essayé mais que les trous n'etait pas du bon diametre. Rolling Eyes

Si non on peut grapiller un peu en reglant les suspenssion :

1/ la precontrainte de l'amortisseur AR

En faite on appel ca reglage de la precontrainte mais on ne joue pas sur le ressort de l'amortisseur mais sur l'assiette de la moto donc on peut en déduir que :
- Plus on sert l'ecrou (au dessus du ressort) plus l'amortisseur est dur et plus on releve l'arriere de la moto
- Plus on desserre l'ecrou plus l'amortisseur est souple et plus on rabaisse l'arriere de la moto

2/On peut aussi baisser les tés de fourche sur les tubes de fourche. C'est un reglage qui joue aussi sur l'assiette de la moto et qui justement peut servir pour retablir l'assiette de la moto si on a desserrer au max l'amortisseur AR

Mais bon meme avec ces reglages je pense que 1m55 ca va faire juste, il faudrai verifier si on peut ou pas abaisser la fixation de l'amortisseur AR Wink
Si j'ai le temps je jetterai un oeil sur la mienne !

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