Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] Problème sur le phare avant suite intervention hier de Leclerc


Messages recommandés

Bonjour, comme vous le savez hier j'ai fait ma première révision pour les 500 km comme préconisait par Vastro ...

Aujourd'hui j'ai donc prit la moto pour aller au boulot, je bosse de 17h à minuit et là grosse galère pour rentrer, par de phare uniquement la petite veilleuse, je n'avais pas remarqué hier en la récupérant ou en allant au boulot ayant roulé de jour ... Lundi tout marché nickel et j'avais été très surpris par le très bon éclairage en plein phare, c'était le pied pour rentrer, limite mieux que les pleins phares de ma 405 ....

Je me disais que cela aurait peut être pu venir de l'ampoule mais non, car si j'appui sur le bouton pour faire des appels de phares, là le plein phare marche nickel, par contre rien ne se passe sur le commutateur code et plein phare, rien comme voyant sur le tableau de bord et ni code, ni plein phare.

j'ai du donc rentrer heureusement que je n'ai que 10 km, en gardant enfoncée le bouton d'appel de phare enfoncé, donc vraiment pas pratique pour passer et retrograder les vitesses avec l'embrayage surtout que j'ai pas mal de virages sans marquages au sol et sans éclairage public ......

Demain je vais donc cette fois gueuler en appelant Leclerc, surtout que j'ai de nouveau un bruit suspect pas du même genre qu'avant que je n'avais pas avant de la laissé hier. Donc hier j'ai étais gentil en ne disant rien et ne demandant pas de réduc, mais là çà va, déjà qu'avoir attendu 3 semaines çà ma gonflé ....

Je sents que je risque de devoir refaire 60 km aller retour à leclerc d'ici fin de semaine, comme si je n'avais que çà à faire et que c'était ma route .........

Je pense peut être au fil du contacteur qui c'est déconnecté, à moins que çà soit le relai .... Mais il me semble que çà doit être sous la selle tout çà, donc comment retirer la selle ? Dois retirer les carénages pour çà ?

En tout cas les chances pour que je continu même sous garantie à faire les entretiens chez Leclerc diminu sérieusement et à ce rythme, je sents que je risque même de contacté Vastro, car pour le moment au final depuis un peu plus d'un mois que j'ai fait l'achat, j'ai eu 3 semaines de moto à l'arrêt quasiment donc c'est abuser....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a dis que c'est abusé, t'a vraiment pas de chance avec ta moto ! Pour ton problème de phare je saurai pas te dire d'ou ça vient par contre pour enlever la selle, le mieux c'est que tu enleves les 2 carénages latéraux car les vis qui tiennent les carénages tiennent aussi la selle, ensuite la selle est emboité par une patte, il faut la pousser vers l'avant ou l'arrière je sais plus pour qu'elle vienne, rien de bien sorcier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai vérifié tout les branchements derrière le feu et tout est bien connecté, sous la selle également, du coup demain je retourne à 15h à leclerc donc je vais devoir mettre le réveil à sonner pour être à l'heure. Et surtout ils sont prévenus que tout doit être ok à 16h puisque j'emboche à 17h. Par contre je me dis que s'il y a un relai ou contacteur qui fait le contact du comodo à l'ampoule, là çà risque d'être galère puisque je pense qu'ils n'auront pas d'avance comme les vis des caches de la fourche.

Donc si c'est pas réparé çà veut dire que je devrait y retourner et surtout rentrer du boulot demain soir à 0h30 en gardant le bouton appel de phare appuyé sympa .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors finalement pour le phare avant aucun souci, là c'était moi le boulet, puisqu'il avait coupé l'interrupteur sur la poignées de droite, et je ne pensais même plus qu'on pouvait couper le phare via ce commutateur :boulet03:

Mais bon sur la route pour aller à leclerc cet après midi, j'ai eu le bouton du clignotant qui ne fonctionnait plus, donc je n'y suis pas allait pour rien comme çà lol! Donc ils ont ouvert le commodo et au final c'était juste la vis qui c'était complétement déserré .... Du coup une fois vissé correctement, la commande des clignotents marche bien mieux qu'à l'achat car devait déjà être mal serré à l'époque.

Donc là tout roule sur des roulettes :saltmot:


Par contre petite question bête, avant le mettait un fil de faire pour maintenir le poussoir de la béquille afin de démarrer sans être sur la moto le temps de m'équiper. Là je viens de voir quand suivant les fils je peux en débrancher un facilement, et une fois débranché, la moto démarre nickel, mais débranché qu'un fil es ce dangereux pour la batterie par exemple (je ne pense pas mais je demande) car l'autre fil, ils ont trop serré le plastique qui protége les cosses donc pas possible de débrancher la cosse sans couper la protection donc je vais éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureux que tu ai retrouvé tes lumières (meme si là, pour le coup t'en a pas été une de lumière :pdr: )
'Va falloir que tu te familliarise un peu plus avec ta moto Laughing
tu devrais faire comme moi pour bien "communier" avec elle:
il faut passer quelques nuits dans le garage avec elle, 2 ou 3 jours de route non-stop, des scéances de lustrage langoureuses lol!
et là tu feras vraiment corps avec elle :pdr:

Blagues à part; pourla béquille je sais pas te répondre:
Moi j'ai une Hooper lol!
:boulet03:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour ta béquille, tu peux sans probleme en debrancher qu'un seul, essai juste de protege la cosse avec du chatertone pour eviter qu'elle touche le cadre ou pour la pluie Wink

Citation :
tu devrais faire comme moi pour bien "communier" avec elle:
il faut passer quelques nuits dans le garage avec elle, 2 ou 3 jours de route non-stop, des scéances de lustrage langoureuses
et là tu feras vraiment corps avec elle


:joint: :rond: :lol0:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JOJO çà me rassure, je préfèrais demandé vu ce que tu avais dis vis à vis de la cosse sous la selle Wink

Sinon batboy, faut dire que je ne l'avais jamais utilisé cet interrupteur pour le phare, car je ne vois pas son utilité Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...