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moralité pieces de rechanges vastro?


Messages recommandés

ben moi pour les pièces détachées, je m'adressais chez centre auto, c'est à dire la ou j'ai acheté ma vastro tout simplement (les pièces d'origine bien sur)... pour le filtre à huile, ils sont standart, dafy moto me l'avait changé lors de ma vidange. Very Happy Pour le boitier CDI, le sujet a été abodé pas bien loin sur le forum (je sais plus ou exactement), tu devrais le retrouver facilement... Smile

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Allez à moi,
tu peux trouver pas mal de pièces pour tes modif' sur l'excellent site de Xian racing, spécialisé dans les modif' de motos et scooters chinois:
Je le répètee ncore: tu y trouvera pot, CDI racing, carbu, antiparasite, filtres et carbus...
http://www.xianracing.co.uk/temp/index.php

Perso j'ai longtemps hésité à revendre ma moto, suite à mon agacement après de pénibles soucis à répétition (j'ai visiblement pas eu de bol, et mon concess' commence à etre découragé par l'imcompétence d' Euromotor!)
Mais je l'aime tant et j'ai peur de ne pas la vendre à un prix correct (elle a 14 000Kms pour 1an !!!) et il me manquerait l'argent pour une moto mieux
Alors j'ai décidé de la conservé jusqu'à sa fin, et du coup de l'équiper comme elle le mérite
Voilà donc mes prochains achats prévus: (dès qu'elle sort du garage )




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:saltmot:

En faisant un petit tour sur le forum tu peux trouve tous les renseignements que tu veux !!!

Mais bon je te met les liens qu'on avait trouvé : Wink

- http://www.procycle.us/bikepages/drz125.htm
- http://www.powroll.com/P_KAWSUZ_KLXDRZ125.htm
- http://www.motors.ebay.com/ (il y a des bonnes affaires parfois comme ma ligne Pro circuit ou mon ACT Wink )
- http://www.xianracing.co.uk/temp/index.php (Pour le CDI, bobine HT,... comme Batboy vient de le montrer)

Perso je n'ai jamais commandé sur Procycle ou Powroll, je pense qu'il faut prendre contact avec eux avant Exclamation

Pour les accessoires et entretien :

- http://www.access-moto.com/ (je commande mes filtre a huile, huile moteur, liquide de frein,...)
- http://www.bigstore.fr/ (ici j'ai pris mon pneu arriere, sabot moteur carbone, numeros,...)
- http://www.pneus-online.fr/pneus-moto.html (ici c'était mon pneu avant )

Il y en a surement d'autre, mais c'est la ou je commande principalement. Wink

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Mais mon ami;
ta Vastro restera toujours à toi, dans ton coeur de moteux
Et au fait Jojo,
j'aimerai avoir ton avis, le CDI, j'achete ou j'achete pas (meme si j'ai déjà une idée de ta réponse )
Dès qu'elle rentre du garage, j'me fait plaisir, y'en a marre de rester sage

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Slt les gars!vous m'impressionnez! vous allez plus vite que les deceptions que cet engin me procure!!lol et ça fait une semaine que je l'ai et 320 km! Shocked Je viens de m'apercevoir qu'une vis de ma couronne m'a bouffée le bras oscillant Rolling Eyes ! Dingue ! roue desaxée?je vais demonter cet aprem'...en tout cas merci pour toutes ces infos.J'ai remplacé la bougie et l'anti parasite et fais la premiere vidange au cas ou...!pas confiance...mais je crois que vais vraiment tout controler comme si ça avait été monté à l'arrache,mais comptez sur moi pour vous suivre dans vos modifs!! pirat

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regimbeau a écrit:
Slt les gars!vous m'impressionnez! vous allez plus vite que les deceptions que cet engin me procure!!lol et ça fait une semaine que je l'ai et 320 km! Shocked Je viens de m'apercevoir qu'une vis de ma couronne m'a bouffée le bras oscillant Rolling Eyes ! Dingue ! roue desaxée?je vais demonter cet aprem'...en tout cas merci pour toutes ces infos.J'ai remplacé la bougie et l'anti parasite et fais la premiere vidange au cas ou...!pas confiance...mais je crois que vais vraiment tout controler comme si ça avait été monté à l'arrache,mais comptez sur moi pour vous suivre dans vos modifs!! pirat


On n'est jamais trop prudent ! Pour la vidange, je pense que tu as bien fait, et tout controler n'est jamais une mauvaise chose c'est clair ! Pour la vis de ta couronne, je n'avais pas eu de tel soucis, j'espère que tu restes un cas isolé, en tout cas tu es le premier a évoqué ce problème... C'est les aléas des véhicules neuf... petite anecdote, mon beau pere a acheté un renault kangoo neuf, au bout de 500 km, impossible de passer la 5 et la 6, ça mettait systématiquement en 4eme ! Direction chez Renault, et la plus de peur que de mal, c'es un cable qui avait sauté... comme quoi, personne n'est à l'abri, quel que soit la marque du véhicule ! Rolling Eyes
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Ouais m'enfin, gros doutes...autres trucs, l'axe de roue? ya une combine pour le devisser, à 2 avec ralonges d'1m impossible de le devisser!! Question La batterie...fixée en travers sur son chassisn bien sur, ça coule! le selecteur plié dans tous les sens, le kick qui vient frotter sur la pedale de frein ne manoeuvre pas entierement, pour un truc de 200km qui paraissait en bon etat, j'y comprends rien!

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Donc soit ce truc a été livré en kit et a été monté par un âne...soit le niakoué qui assemblé ça était bourré!La chaine passe à 5mm du pneu?normal?...du coup j'ai tout tombé! Viré la boite à air, l'antiparasite ,la bougie, j'y collerai un cornet dans la semaine Sad Au moins j'y vois clair...

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Tout se que je sais c'est que ces motos arrivent en caisse à moitié monté (je les ai vu) une partie est donc effectivement monté par le distributeur qui les reçois, mais je sais plus quoi exactement... Neutral
Pour ce qui est de tes mésaventures, batboy pourra te dire que t'es pas le seul a en avoir eu, je dis pas le contraire, mais pour mon expérience, un peu plus d'un an de vastro et aucun problème de se type, ou alors je les ai pas remarqué... ah si la batterie m'a laché au bout d'un an, mais au moins elle était bien fixée ! Razz
D'ailleurs a propos, j'ai du mal a comprendre comment ta batterie pouvait être en travers alors que l'emplacement réservé est sur mesure, pareil tu dis qu'elle coule, la mienne était au gel, je pensais que ça coulait pas, m'enfin bon j'y connais pas grand chose en même temps ! Very Happy

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On va commencer par le début:
Tout d'abord messieurs, j'aimerai qu'on évite d'utiliser (meme au 2nd degrés, comme dans ce cas, surement!) des termes à caractères douteux ou plutot innapropriés (surtout inutiles!) comme Niakoué :
On aime bien rigoler sur le forum, et meme utiliser des mots vulgaires, quoi!!! merde;putain, con fait chier !!!
mais si on pouvait dire chinois,africain ou maghrebin plutot que "face plate, blackos et bougnoule"
tous doivent etre respectés SVP

Ensuite, pour tes soucis, je suis assez décu pour toi, mais ce que tu décris semble etre plutot du mauvais bricolage du 1er proprio;
plutot que du mauvais montage à l'usine!!!
La moto arrive, il me semble avec le guidon, let la roue Av à monter, c'est tout

Merci Lekcheu pour la photo
/galerie-photos-et-videos-f4/quelque-petite-photos-de-la-petite-nouvelle-t191.htm#1854

Pour ton axe: y'a un schisme, car moi pas de soucis

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:saltmot:

J'ai la meme position que Batboy sur certain termes a ne pas utiliser !!

Je pense qu'effectivement le 1er proprio n'a pas été soigneux avec sa moto !!! Evil or Very Mad
Il a surment serré l'axe arriere a la clé a choc, mal remit la batterie, quand au selecteur plié pour moi ca evoque une chute. Evil or Very Mad
Pour le pneu qui passe trop pres de la chaine, a mon avis les reglages de tession de chaine n'ont pas été fait égualement sur chaque vis de reglage Arrow total la roue doit etre desaxé !!!

Pour le kick qui frotte sur la pedale de frein par contre ca fait parreil chez moi, ca été mal etudié. Rolling Eyes
J'en deduit que tu est avec un tambour !
Mais on peut faire en sort de l'éviter :
- tu devisse au max l'ecrou de reglage au bout de la tige pres du tambour.
- apres il y a une vis (+ contre ecrou) pres de ta pedale de frein tu la devisse pour baisser la pedale.
- normalement le kick ne vien plus se bloquer dans la pedale, il reste plus qu'a revisse l'ecrou au bout de la tige.
Moi perso je trouve que la pedale est trop basse apres (mais il y en a qui prefaire) donc je vais surment réusiner la pedale Wink

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J'ai enfin put la voir chez mon concess' cette fameuse Honda..........

Et ça m'a conforté dans mes impressions
Je trouve sa partie cycle vieillote très "légere", meme si elle doit etre super confortable;
En tout cas, elle ne m'a pas fait craquer, et mon concess' me la déconseillé car son moteur est pas si top d'après lui
Donc, malgrès mes envies pueriles de changer de moto, je conserve ma Hooper...........
en attendant de voir ce que nous reserve 2010
La KLX de Kawa me botte pas mal!
La FZ de chez Yamaha me plaisait pas mal aussi, mais Yam' a démenti sa sortie
Reste peut etre la GSX 125R de chez Suzuki
Et peut etre d'autre SM à venir, qui sait

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Désolé! c'etait sous le coup de la colere...C'est aussi tendance de critiquer ce qui vient du pays du soleil levant!! Et de toute façon l'epaviste n'en veut pas...Donc je vais m'occuper!En fait la batterie etait montée couchée dans son rack,donc le couvercle par coté...comble pour une batterie!Je l'ai retournée et laissé le rack dans le meme sens.Par contre pour l'axe pas de solution...comme s'il etait né dedans! Shocked Même à l a clé à chocs il sort pas!
Sinon je prefere les produits "asiatiques", au moins ils sont vendus à leur juste valeurs! bom

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Oui c'est sur!!!
Mais quand meme
Faudrait pouvoir contourner le problème
Dans le meme esprit, pourquoi pas meuler le boulon, en essayant de ne pas ruiner le pas de vis de l'axe
c'est kifkif tu me diras

Sinon, tu la brules et en achete une autre
Vu ton niveau d'agacement c'est la solution qui te conviendra le plus

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La partie cycle de la CBF est effectivement vieillotte mais efficace on ne lui demande pas plus et le moteur n'est peut-etre pas au top mais un cran au dessus de la Hooper y a pas photo mais c'etait pas difficile il faut dire :pdr: . C'est tout simplement autre chose et un excellent rapport/qualite prix. Cependant, cela reste un 125 et y a pas de miracles sur mon trajet de 60 bornes quotidiennes avec pleins de lignes droites et bien on se fait rapidement chier meme si j'ai raccourci le temps de pret d'un tiers avec la Honda par rapport a la Hooper. Bref je ne casquerai jamais plus que ce que j'ai payer pour un 125 car meme avec 15 ch tu dois rapidement atteindre l'etat d'euphorie des debuts et puis te faire chier... La CBF est un bon utilitaire et pas plus, moins de sensations qu'avec la Hooper mais bon au moins sa partie cycle n'a aucune pretention. La partie cycle de la Hooper est, au detail pret que la finition craint Evil or Very Mad, a mon avis exageree par rapport aux performances moteur. Voila c'est tout, je cherchais juste un truc pour aller d'un point A a un point B qui soit fiable et economique, apres mon experience Hooper, et je l'ai trouve qu'importe le look (qui n'est pas si moche) et la degaine. Maintenant je tesorise pour passer le permis GC mais la pareil je ne sucomberai pas aux chants des belles sirenes italiennes qui sont a craquer mais d'une fiabilite detestable et aux moteurs hyper pointus. Non moi celle qui me tente vraiment c'est celle-ci en ce moment.

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:saltmot:

Tu as raison Batboy si on peut sauver l'axe c'est mieux et ca coutra moin chere.

Moi j'ai deja les finances pour le permis gros cube mais j'attend d'avoir un peu plus de points sur mon permis (plus que 2) Rolling Eyes si non le permis je le garderai pas longtemps :pdr:
Et question becane j'hesite entre une des années 80 que je transformerai en café-racer pour faire mumuse sans avoir besoin de beaucoup de puissance ou alors un custom/chopper (pour me brider en quelque sorte).

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J'avoue lui casser beaucoup trop de sucre sur le dos à ta belle CBF; et s'il te plait ne le prend pas mal, ni pour toi
ça reste un très bon véhicule
Quant à la belle XJ6 elle est superbe, et je suis étonné que ton bonheur ne se trouve pas chez Honda

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Chez Honda en GC c'est trop cher et moins sexy je dois dire. Je ne le prends mal rassure toi mais maintenant qu'elle est dispo va l'essayer pour le fun. Ce soir avec ma trapadelle j'ai troue une Yamaha WR-X 125, le gars etait vert mais je pense qu'il avait pas fini son rodage ou qu'il la menage beaucoup trop. Surement que dans les virolos j'aurai eu plus de mal .

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  • 5 years later...
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