Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GROSSES PROMOS CHEZ XIAN RACER !!!


Messages recommandés

LACHEZ VOUS MESSIEURS, C'EST LE MOMENT!!!!
Je viens de voir que le revendeur Xian racer affichait de belles promos

J'en profite donc pour enfin passer ma commande

http://www.xianracer.com/temp/index.php?act=viewCat&catId=8

le CDI est à 30€ au lieu de 40€
le pignon et couronne à 2€ de moins chacun
2,50€ en moins sur le kit antiparasite
et le filtre air à 1,50€ de moins

AU FINAL: presque 20€ de réduction sur ma commande!!!

Seul gros HIC:
ma moto est chez le concess' ........alors, j'ai besoin de vous pour me faire connaitre le diametre de sortie du carbu (pour le filtre!)
Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
apres avoir lu le message j ai decider de me faire une commande donc le boitier cdi(Kamikaze Pro RM200 CDI pour repondre a la question de caincain) + le kit bobine HT mais ils me disent que mon colis est trop lourd donc j aurai voulu savoir comment on fait pour commander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop dur, pour ce qui est de savoir si ça va sur nos motos,
il est précisé (le + souvent) la marque des motos sur lequel ça va:
pulse adrenaline, sinnis apache... voir meme les autres
Pour ce qui est des évolutions apportées, un clic sur "traduction" devrait etre suffisant
Mais en gros chaque chose est bénéfique:
-le CDI augmente et optimise la montée en régime du bourrin
-le pignon augmente la patate ou l'allonge suivant qu'on y retire ou ajoute une dent!
(je crois qu'il le faut plus petit pour gagner des Km/h mais j'suis pas sur )
-le fitre à air donne plus d'air à ton carbu sans nuire à son rendement
-le "kit antiparasite" optimise démarrages et performances générales de l'allumage

ENFIN, que du bonheur, quoi
Quant à ta question, darkphil; là, je suis étonné et ne sais pas quoi te répondre,
peut-etre font-ils ça pour nous faire payer les frais de ports plusieurs fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devine donc , vu qu'il y en a qu'un;
que le kit bobine HT à 2 fiches est celui qu'il faut (comme notre modele d'origine)
vu que t'en a commandé un darkphil

car je vous rapelle que je peux pas vérifier sur ma moto qui est chez le concess' encore
il me faudrait aussi savoir le diametre pour le filtre air
Quelqu'un peut me renseigner?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-le pignon augmente la patate ou l'allonge suivant qu'on y retire ou ajoute une dent!
(je crois qu'il le faut plus petit pour gagner des Km/h mais j'suis pas sur )


:vieu: il te faut un pignon plus grand pour avoir une plus grande vitesse de pointe et inverse un pignon plus petit pour avoir une meilleur patate.
attention au nombre de dents a l'achat!!! :leV:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saltmot:

Pour le pignon rodger a tout dit D'origine, si je me souvient bien, on est en 15 dents donc un 14 dents pour tiré plus court et un 16 dent pour tiré plus long Wink

La sortie carbu/filtre mesure 40/41 mm donc les 42mm feront l'affaire Wink

J'ai pris la bobine à deux prise aussi (comme l'origine) et ma commande a marché, j'ai payer par PayPal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le max que j'ai fait c'est 125, avec le vent dans le dos, et sur une légère descente, mais sinon sur du plat c'est 100 / 115, et 95 contre un gros vent de face.

Il faut savoir que le rodage à été fait à deux, ce qui à pour effet les perfs qu'elle à maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi actuellement je fait 65kg mais l'ancien propriétaire qui n'est d'autre que mon beauf, en fait 80 et il atteignais les même perf, à part en vitesse max il faisait 120km/h

Ce que j'aimerai savoir, c'est si je met ce fameux boitier CDI, si je vais gagner en pointe, et en patate, sachant que si cela débridé dans les tours je devrait normalement gagner en pointe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes perf' ne m'étonne pas : j'fais les memes
Pour ce qui est du boitier CDI il a pour but de permettre au moteur de monter plus dans les tours
au lieu de buter à 10 000trs/Mn on bloquera à 12 500trs/Mn
et donc on peut mieux optimiser les CV du bourrin
QUE DU BONHEUR, QUOI
Mais du coup faut se limiter un peu plus, et pas en abuser pour pas fondre la bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES!!!!!!!!!!!
c'est top que ce soit toi -notre "Doc méca" - qui le recoive en 1er
au moins tes essais et analyses seront plus pertinentes que les miennes (simple éduc cuistot )
J'me languis de retrouver ma moto et de recevoir mes pieces aussi, pour retrouver le plaisir de monter ma bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET VOILA!!!

Ce qui devait arriver arriva:
Je viens de recevoir ma p'tite commande, sauf que
j'ai pas ma moto
J'vais tenter de bousculer un peu les choses auprès de mon garagiste
livré en 6jours et exactement les produits demnadés
un CDI; une bobine HT et son antiparasite de la mort , un pignon 16 dents et un joli filtre à air
VIVEMENT LE RETOUR DE MA BELLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon concess' hier lui demander de tenter le rayonnage complet avec des rayons HONDA, comme ça je pourrai au moins la récupérer
Mais j'ai peur du résultat, et vu qu'ils avaient promis une solution, on va continuer à traquer Euromotor; pour une jante neuve
car il s'agit là; d'un bricolage de secours...
Mais mon concess' ne veux plus travailler avec eux, c'est sur, ils sont en train de se faire couler, dit-il!
Ils vendent chez Norauto les scotter PGO 300€ moins cher que lui au garage,
quand mon garagiste a appris ça dans le journal; j'vous laisse imaginer sa tete....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout monde Exclamation

Desolé pour le retard, j'avais pas eu le temps de monter les pieces, surtout qu'avant j'avais une revision complete a faire sur mon moteur (vidange, reserage de la culasse, verification de l'ACT, jeu aux soupapes,....) en plus j'ai ete malade Rolling Eyes

Donc pour la bobine maleureusement ca n'a pas l'aire de fonctionner, j'ai essayé toutes les possibilitées de branchement et pas d'étincelle Rolling Eyes
A moins que ma bobine soit defectueuse, j'ai mesuré sa resitance et je la trouve étrangement basse (10x moins que celle d'origine Exclamation )
Bon apres je me dis que c'est pas trop grave, la bobine+fils HT coute le meme prix que juste un fils HT sur d'autre site Suspect donc j'ai juste monté le fils HT et l'antiparasite (pour le moment)

Pour le CDI aucun soucis de montage juste a debrancher et rebrancher Very Happy et trouver un moyen de le fixer.
Pour les perfs, je ne sent pas une grande differance a part le faite qu'apres on peut monter a 12000tr/min. Exemple on peut pousser la 4eme a un bon 100 km/h, je pense qu'en 5eme au lieu de rupter a 125km/h elle ruptera dans les 130-135km/h j'ai pas encore testé, j'ai pas de decentes assez longues Laughing

Si non je suis vraiment desolé pour vous les mecs ca doit etre dur d'attendre et de ne pas pouvoir rouler en 2 roues ... No
Pour ma part je commence a plus supporter de rouler en caisse , ca me rend a moitié malade pale
cheers Je suis fait pour rouler qu'en moto drunkenLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER
J'te remercie pour tes indications, précises!
c'est dommage pour la bobine
on verra si la mienne marche mieux , j'te le ferai savoir
Pour ce qui est de rouler à moto, c'est clair que ça manque,
surtout avec ce superbe temps qu'on a en ce moment
Mais malgrès ça, j'te rappelle que je roule en Honda Vtec de 125Cv, donc je t'assure que je m'ennuie pas
Et meme si je préfère la moto, mon 1er amour, reste mon p'tit Vtec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Batboy c'est vrais que je m'ennuie en caisse car je me "bride" pour le bien de mon permis Rolling Eyes

Mais ce que je voulais dire c'est que ca me rend réelement pas bien, encore plus si c'est pas moi qui conduis... No
Deja je doit rouler toujours avec une vitre ouverte (aux moins un peu) meme si il fait -5°
Bizzarement quand je conduit le camion (fourgon) j'ai pas de problemes ....

Pazair, si ca peut t'aidé, j'avais trouvé ce kit chaine sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-AFAM-KREIDLER-125-RR-SM_W0QQitemZ390053976168QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad1075868

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour intéressent tout cela Wink

Dommage que je sois sous la garantie jusqu'à juillet 2010 ..... En plus je vais être en CP tout le mois de novembre, çà va faire du bien puisque j'avais rien pris depuis le début de l'année ......

Enfin dommage tout de même car sinon si tu voulais faire de la mécanique, je t'aurais demandé tes tarifs JOJO afin de pouvoir changer ma reprise car là toujours trop de mal à dépasser le 80, je monte à 90 sur plat que si la ligne droite fait plusieurs kilomètres et pas de vent de face ou côté Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Batmat, ca fait un moment ExclamationVery Happy

C'est dommage ton histoire de garantie, si non il y a toujours quelques modifs simple qui pourrai faire.

Exemple:
- virrer la vanne Anti-pollution
- faire respirer un peu mieux la boite a air (+ reglage carbu)
- voir echappement qui apport pas mal de couple !

C'est vrais que 100% d'origine c'est pas le top pour les perfs Evil or Very Mad
Mais j'ai du mal a m'en souvenir, j'y suis pas resté longtemps Laughing

Si jamais tu veux faire des modifs, pose moi toutes les questions que tu veux ExclamationWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,
t'as tout dit Jojo
c'est le minimum à faire, vanne, filtre à air, gicleur
malheureusement, j'lai pas récupérer, car me meurt d'envie de tester tout le matos qui est à la maison (CDI, pignon...)
Euromotor vient d'ajouter un mois d'attente pour les pignons que j'attendai
CE SONT DES GROS TOCARDS ET N'ONT PAS ASSURé LEUR SAV
Je venai la veille de commander (encore) des rayons Honda à mon concess'
J'espere l'avoir la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JOJO mais moi et la mécanique .... Je suis informaticien à la base hein Laughing

Donc je ne suis donc pas outillé non plus, et faudrait que je vous prenne une photo de ce qui me sert de garage, pas pratique pour bricoler .... Mais bon de toute façon je pense que je vais devoir attendre pour éviter tout souci de garantie on ne sait jamais ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Eh bien, voilà; c'est fait......
Petit Topo:
tout marche très bien, si ce n'est (comme pour Jojo) la bobine HT
et comme lui, je n'ai utilisé que l'antiparasite et son fil
-le pignon en 16 est TOP je le conseille à tous
-le CDI permet au bourrin de monter 1500 Trs/mn plus haut dans la ZR
-le filtre à air quant à lui lva au poil

Mais avec tous ces changements, elle est devenue "cafouilleuse" un bon réglage s'impose
Et c'est là que j'ai besoin de vous!

avec ce filtre, la moto a l'air "gavée" d'air en haut des tours, dois-je essayer un gicleur plus gros???
Et aussi que doit-on faire des orifices inutiles du fait de la supression de la boite à air et de la vanne ERG
Faut-il les boucher ou y mettre un petit filtre ?

Sinon comme tout le mondes s'en doute, les modif' n'ont rien de mirobolant
juste un peu + de pèche et d'allonge, une 4è qui pousse jusqu'à 100Km/h sans buter aux rupteurs et sans peine

Mais une 5è que l'on ne peut pas "rentabiliser", car elle n'arrive pas à monter dans les tours et peine à 8500 Trs/mn à 90Km/h

J'espère que vous pourrez m'aider à améliorer tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip'
je pense leur envoyer carrément le double de la facture et une réclamation avec A.R
ces frais sous garantie ne sont pas normaux et devraient etre couverts
Détail de la note:
-2 crevaisons (dues aux rayons cassés!)= 35,00€ 2x38€ de main d'oeuvre offert!
-1 batterie + MO= 150,00€
-27 rayons Honda +MO= 120,00€

Alors je compte bien leur demander un dédommagement
au moins pour les rayons et les chambres à air,
car pour la batterie, considérée comme un "consommable" je sais déjà ce qu'ils vont me répondre
Mais vu qu'ils c'étaient engagés à me trouver une solution,
voire meme, à m'envoyer une jante complète sous garantie, mais j'ai dut me débrouiller par moi meme .........
n'ayant jamais eu de réponses positives et professionnelles

à suivre..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...