Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ralenti fada


Messages recommandés

Mon moteur tourne bien au ralenti nikel, quant il est pas trop chaud, mais après 10 bornes de roulage, il se maintient vers 4000Trs/min
je m'était dit que cela venait du CDI racing, mais c'est pas le cas: c'est pareil avec l'origine
j'ai ensuite visité mon carbu dont la pointe du pointeau semblait "parasitée", mais après un nettoyage en règle, rien n'y fit...........
Ariez vous une idée, vous?
(surtout toi Jojo )
Je doit l'emmener de toute façon chez mon concess' pour le réglage des soupapes que je ne sais pas faire, mais j'aurai aimé solutionner ça par moi meme pour m'éviter de raquer de la Main d'oeuvre en trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein,,,,,,,,,,j'y ai bien un peu touché à la vis de richesse,
mais pourquoi ça ferai varier le ralenti selon la température du moulin
Et des prises d'air je n'en ai pas détecté, j'ai bien nettoyé mon filtre à air,
ma bougie est vieillote, mais je pense pas que ça vienne de là, je vais la changer quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt. je sais pas mais moi sa mais arriver pour la vis de richesse.j'ai démonter le carbu et mis 1tour e demie ou 4/3 et sa aller mieux.pour le moteur chaud nos machines sont pas trop technique mais un moteur chaud n'a pas le même réglage qu'un moteur froid. une prise d'air peut être a pressier a froid par le moteur mais moins a chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt. ton filtre a air est calculer pour un réglage donner para-port a ton carbu. tu peu jouet sur le filtre a air mais il faut simultanément régler ta vis de richesse.une prise d'air peut venir de ton serrage carbu ou de ton filtre mal serre ou d'une durite percer se qui change le réglage de ta vis de richesse car tu n'a plus le même mélange air carburent . si ton carbu est mal serrer admet on;avec la chaleur il se dilate et laisse rentrer plus d'air se qui change tes réglage initiale fait a froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps, j'vais voir pour c't'aprem'
en plus j'ai découvert un autre blème auquel je me suis attaqué:
Mon pot inox a la soudure qui s'est fissuré, à la base (j'vais le filer à un pote pour tenter de le réparer
je vais remettre le pot d'origine auquel je tente d'enlever le "nid d'abeille" qu'il y a à l'entrée
mais sans l'ouvrir c'est un chantier difficile que j'ai attaqué à regret maintenant ,
je comptais juste le percer un peu et me voila face à une tache peut-etre impossible à réaliser sans l'ouvrir et le ressouder (ce que j'exclut)
+ de news ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après toute cette mécanique voilà un p'tit bilan :
-pas de solution pour ce ralenti
-silencieux inox ressoudé au poil
-bougie et filtre acheté pret à poser
-RDV pris pour ce mardi chez le concess' (reglage des soupapes et régler le soucis "ralenti" puis révision générale)

Malgrès tout l'amour que j'ai pour mon SMR je louche un peu sur les 15Cv
j'ai testé recemment une Hyosung GT quasi neuve, grosse désillusion: NOTRE SM EST Bcp MIEUX EN TOUT POINT!!!!
j'me suis rendu compte que bicylindre et gros poids ne vont pas ensemble
et moi qui attache une réelle attention au gabarit les motos qui me conviennent se comptent sur les doigts d'1 main!
J'ai donc demandé à mon concess' de me faire une proposition de reprise pour une Derbi Terra en promo en ce moment
c'est une des seules 15Cv "abordable" du parc 125 actuel qui me conviendrait (puissante, légère, confortable et surtout polyvalente )
affichée à 3500€ Derbi fait encore une remise "surprise" dessus à voir... si il me rachète décemment mon SMR
et vu qu'en supermot' (le genre qui me plait le +) il n'y a que les WR YAM' et DRD Derbi qui me plaisent; mais inaccessibles
j'envisage de monter une roue de 17 à l'avant de la Terra et pourquoi pas de la transformer en Street
(projet que j'avais pour la Varadero, mais elle est trop lourde et le bicylindre pas si réactif qu'un mono )
à suivre biensur..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou.......
Ce soir, je pense avoir résolu mon soucis de ralenti bizzare:
après un essai de diagnostic chez mon concess' qui a réglé la richesse et le ralenti, mais qui n'a rien trouvé,
il m'a dit que mon carbu était naze, ou qu'il fallait tout le démonter pour le nettoyer à fond avant d'envisager son éventuel remplacement
Je ne lui avais pas fais "La Totale" lors du 1er nettoyage
et en effet mes gicleurs étaient bien bouchés
(par une matière blanche type calcaire surement dut aux dépots dans les citernes des stations essences )
Et qui + est, j'avais lors de mes tests (y'a un bail ) laissé le gicleur principal en 90 au lieu du 95 d'origine
Mais quel abruti je fais
En tous cas me voilà heureux tout devrait rentrer dans l'ordre.......... je fais des essais demain et vous dirai ce qu'il en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voilà puni pour avoir parlé trop vite:
j'suis deg' rien n'a changé, tous les réglages sont à reprendre pour ce qui est de la carburation............
et je n'ai aucune idée de l'origine de ce problème de ralenti
Me voilà bien emmer.é je ne vois vraiment pas le soucis
.c'est pas:
- la carburation
- la bougie neuve
- les filtres à air et à huile nikels
- le CDI (résultat identique avec les 2 diff. CDI)
- le cable d'accélérateur revient bien
- le réglage des soupapes vient d'etre effectué
Si l'un d'entre vous avait une idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienur, j'avais tout fait.......
sauf enlever la vis de ralenti puis la remettre,
ce qui n'est pas cnsé changer grand chose,
et pourtant,depuis cette manip' tout semble rentré dans l'ordre
alors comment expliquer le pourquoi du comment
franchement sur ce coup là, j'reste encore un peu largué
Mais l'essentiel est là, j'ai enfin retrouvé ma belle en pleine forme
Merci pour ton soutien, tjrs plaisant
( on est pas nombreux sur le fofo depuis un p'tit moment...........
'faudrait que je désactive les membres inactifs )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...