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la vidange de maurito !


Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai voulu faire ma révision (bougie, vidange,...) ce week end donc j'ai demandé filtre à huile, bougie et une ampoule compteur car j'en ai une de naze.
Je suis aller au centre auto leclerc Blagnac et ils m'ont dit que y'avait pas de filtre a huile mais simplement un tamis. il parlait de la crépine sous le moteur qu'il faut néttoyer à chaque vidange. Et l'ampoule qu'ils ont voulu me refiler était une veilleuse de phare .... SadSad Heureusement que j'avais démonté le compteur avant.
Franchement, c'est quoi c'est mec qui vendent des motos et qui savent meme pas faire le service apres-vente ....
du coup j'ai pris que la bougie (13.5 euros qd même !javascript:emoticonp('Twisted Evil') ).

Pour ce qui est de ma vidange (à 3350KM ):
j'ai dévissé la visse couleur alu et j'ai ouvert le bouchon de remplissage
Aprés j'ai dévissé la visse de couleur doré pour néttoyer la crépine et pour enlever toute l'huile usée.
Il faut bien entendu retirer les trois visse de la plaque alu pour accéder a la crépine.
Pour ma part, pas grand chose à néttoyer, quelques résidus seulement.
Ensuite j'ai ouvert le boitier du filtre à huile situé coté droit du moteur (ya marqué "oil filter" dessus )
un peu galère pour l'ouvrir. Moi j'ai enlever les trois écrous et j'ai pris un tournevis pour faire sauter le capot de la "boite" (avec grande précaution biensure)
Et là ... oh un filtre à huile Very HappyVery Happy un peu crasseux d'ailleur avec des résidus. Je pense qu'il vaut mieux en changer a chaque vidange.
J'attend donc mon filtre à huile commandé chez leclerc (malheureusement pas trop le choix ) pour faire mon remplissage.
Apres je m'occupe de la bougie.
=> Est-il conseillé de mettre de la graisse spécial sur le filtage de la bougie pour l'étanchéité et pour ne pas abimer le pas de vis ??? ou pas ?
=> Avez vous des conseilsl pour le changement de ma bougie ?

Désolé pour le roman
a+
jocolorjocolorgeekgeek

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Je crois que j'ai assez parlé de l'incompétence de certain mécano...................... Rolling Eyes
Donc je n'y reviendrai pas.

Pour tes futures vidanges tu pouras trouver tes filtres et bougies sur Access Moto :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Filtres-a-huile-moto/HIFLOFILTRO/Article-Filtre-a-huile-HIFLOFILTRO-DR-SE--R--S-GN-E--M--T_-a-_HF131_-i-_18637.html
les références bougies en NGK sont : CR7E(standard), CR7EVX(platinium), CR7EIX(irridium), ou si tu a fait des grosse modifs ou qu'il fait tres chaud : CR8E, CR8EVX, CR8EIX.

Jamais graisser le filtage d'une bougie!!! Et la serrer au bon couple, sans clé dynamométrique on dit que l'on serre a la main et ensuite si elle est neuve 1/4 de tour a la clé et si elle a déja été montée c'est 1/8 a la clé.

Wink

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Quel bel exposé, je te met la note de 18/20 pour ta copie
T'aurais put avoir 20 si t'avais fais tourner ton bourrin pour augmenter la pression moteur et ainsi faire sauter le capochon "oil filter"
plutot qu'avec le bon vieux tournevis
Perso je vais aussi le changer mon filtre (après 15 000Kms il est temps je crois )
saviez vous qu'il existait 2 références pour les moteur DR?
le HF131 et le HF132..... comment etre sur que ce soit l'un ou l'autre? meme mon garagiste ne savait pas lequel il fallait

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Salut les mecs !
bon deja merci pour vos réponses Very Happy
Et Merci Jojo j'avais deja vu ton lien mais avec les frais de port ça fait un peu cher (a part si tu en commande bcp)
Merci batboy pour cette super note Very Happy
sinon pour ce qui est de graisser la bougie, c'est vrai que c pas une bonne idée. Mais je me suis mal exprimé, je pensais plus a de la pate thermique étanche spéciale.
bon je vais faire sans et on verra bien. dés que j'aurai une clé a bougie. Car celle de la boite a outil n'est pas adaptée ! C'est pareil pour vous ???
Pour mon filtre je suis finalement allé chez maxxess (4.5 euros). Là au moins ils ont tout, sinon j'attend encore que le centre auto leclerc m'appel pour mon ampoule de compteur !! Mad
je peux toujours attendre ....
bonne journée
@ plus

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T'aurais du acheté ta bougie au meme endroit, car il me semble que tu l'a payé chero
pour ce qui est de ta pata pour la bougie, je vois pas l'utilté
as-tu des fuites ou prise d'air pour envisager cea
Quant à la clé à bougie, j'comprend pas, la mienne est top pour dévisser les 1ers tours,
le reste doit se faire à la main car elle vient en butée sur le cache radiateur (qu'on a pas )
à +

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