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Recherche roue arrière ou moyeu de roue arrière Hooper 125 SMR, VASTRO ...


Messages recommandés

Bonjour,
je recherche un roue arrière ou moyeu de roue arrière de Hopper 125 SMR, Vastro ou autre clone qingqi.

Ou si quelqu'un a une idée ou je peux trouver une roue compatible ou adapter un autre modèle de roue, je prend Wink

Merci pour vos retour

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Je n'ai rien trouvé non plus Crying or Very sad , j'ai écrit au vendeur de pièce VASTRO sur Ebay, mais n'en possède pas re Crying or Very sad

Y aurait-il un revendeur Vastro ou Kreidler sur Paris ou alentour, pour commander une roue?

Ou combien je peux vendre ma moto "pour pièce" avec moyeux arrière ou jante arrière à changer?

Il me semble qu'il n'y que Full Scooter qui vend les Hopper SMR et j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux, voici ce qui m'ait arrivé:

au bout d'1 ans mon concessionnaire Moto Station 94 a fermé (pas de soucis avec eux et très sympas, juste qu'il ne m'ont pas rendu le carnet d'entretien) j'ai du passé par un autre concessionnaire Full Scooter à Paris ensuite pour effectuer la révision, et lors du trajet retour, arrivé près de chez moi, un bruit me fait m'arrêter pour vérifier la moto -> toutes les vis maintenant la couronne étaient cassé à la moitié dans le filetage du moyeux, seule restait une tête de boulon avec un bout de filtage tordu qui arrivait tant bien que mal à retenir la couronne Evil or Very Mad et la moitié des 8 filetages coté moyeu foirée Evil or Very Mad et fin de trajet à pied, une chance quand même de n'être pas trop loin et surtout qu'il n'y ait pas eu un blocage de la roue arrière, le bruit entendu était celui de la couronne qui se baladait et du bout de boulon coincé dans la couronne et qui a marqué un peu l'intérieur du bras oscillant.

J'appèle le concessionnaire le lendemain, d'après eux ils n'ont pas touchés ces vis (gros hazard quand même) Rolling Eyes par contre dans le compte rendu de révision ils auraient retendu la chaine (trop???), donc je demande un prise en garantie (je suis à ce moment là à 1 mois et demi de la fin de garantie), on me demande d'envoyer un mail avec les photos, la moto ne roulant plus et ils ne veulent pas la récupérer pour le moment en attendant la prise en garantie.
Pendant 4 mois je les relance tous les 15 jours, et réponses à chaque fois: pas de nouvelle d'Euromotor et lorsque je contact (aussi régulièrement) Euromotor, ils n'ont pas reçu de demande de prise en garantie de la part de Full Scooter, qui eux m'assurent avoir ré-envoyer la demande de garantie.

Au final, fatigué d'être pris pour un con, j'ai laissé tombé, pensant me débrouiller tout seul, que je pourrais trouver une roue ou un moyeu assez facilement, je me trompais, je suis aujourd'hui hors garantie et la moto n'a plus roulé depuis cette dernière révision fin aout 2009 pale

Je suis prêt à racheter une roue neuve mais pas auprès de Full Scooter qui prennent les clients pour des cons, donc pourquoi pas chez un revendeur Kreidler ou Vastro, j'attend vos suggestions Wink

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'ben.... t'es pas dans la merde, tiens!!!

Trouun revendeur pour acheter une jante neuve; mais précises bien lors de la commande...
histoire de pas te retrouver avec une jante qui n'irai pas et des thunes en moins...
Sinon ne pense-tu pas qu'il soit possible de réparer ton moyeu???
tu peux pas nous faire péter tes clichés, qu'on se rende compte...?
à mon idée,
-si ils sont pas trop fracass' tu peux les re-tarauder et passer à des boulons une taille au dessus...
-ou pourquoi pas envisager de refaire faire un moyeu par un fraiseur/tourneur
-ou encore de visser ta courronne en direct sur le moyeu en faisant traverser des tiges boulonnées et un boulon de l'autre coté...

'enfin... des fois la "bricole système D" marche très bien (surtout avec une si faible puissance moteur/traction)
mais je ne n'ai pas tous les éléments et dit peut-etre de grosses conneries
Essaie de trouver l'avis de différents professionnels (ils existent des mecs spécialisés dans ce domaine...)
sinon (moyeu en main) il ne te reste plus qu'à faire le tour des casse moto ou motobroc à la recherche de la pièce rare

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Je vais rechercher les photos que j'avais prise.

J'ai déjà retirer 7 des 8 bouts de vis mais sur la dernière j'y ai laissé un bout d'extracteur Laughing ,sur les autres trous j'ai effectivement percé jusqu'à traversé et taraudé et trouvé des vis inox de bonne taille mais la partie intérieure du moyeux étant un peu inclinée, on m'a dit que même avec des boulons anti_desserage, ça ne tiendrait pas.

Faire refaire un moyeux pourquoi pas mais le tarif doit pas etre donné et comment faire la partie frein à tambour

LE centre auto Leclerc le plus proche doit être à 50/60 km et je n'ai plus de voiture, mais je pourrait demander à quelqu'un de m'emmener car il est tant que je regle ce problème de roue.

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Je vois que tu avais déjà tenté les idées proposées,
désolé j'en ai pas d'autre à te proposer;
juste te dire que pour rattraper l'inclinaison de la partie intérieure il te suffirait de rabotter au bon angle des boulons qui feraient office de rondelle!
à tester car tu sais il ne sort que 12Cv de nos bourrins, c'est pas des dragsters

Et si jamais tu baisse les bras et ne trouve pas de solution...et que tu veuille t'en séparer,
En tant qu'administrateur de ce forum je me dévoue.....
j't'en débarrasserai gratuitement... parsque j'suis sympa j'te ferai pas payer le transport

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"Ouuuhhh, toi tu vas avoir des problèmes toi..." comme dirait Omar et Fred

Pas un seul journaliste n'annonce la bonne mesure pour la puissance de la Hooper
Mais je te l'assure
elle fait au moins 11,5Cv
voire 12 une fois un peu "traficotée" et bien "débridée" par une conduite intense comme la mienne

Sachant que les Kreidler (Supermoto et Street)et les Suzuki (VanVan et DR) partagent exactement le meme moteur que le notre
Et eux sont donné respectivement pour 11,5Cv et 12Cv
Je ne sais l'expliquer mais cette erreur est répandue, et a du couter beaucoup à Euromotor
je l'avais signalé à plusieurs journalistes qui avait confirmé et promis des modifs (mais ne l'ont jamais fait )

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