Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casse de la chaine


JOJO04

Messages recommandés

Rolling Eyes

Ce soir en rentrant chez moi j'ai entendue un grand bruit, en meme temps le moteur cale violament ....
C'est la chaine qui a laché,... au niveau de l'attache rapide et qui c'est coincé dans le pignon de sortie de boite Rolling Eyes
Et comme si ca ne suffisais pas... je vois toute mon huile moteur s'écoulé sur le sol !!!!
Un des carters a prit un mauvais coup !!!

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesSadSadSadSad

J'ai poussé 2 ou 3 km jusqu'au garage ou je fais mon stage, je voulais pas quelle reste sur le bord de la route Rolling Eyes
Je démonte tous ca demain pour voir l'étendue des dégats ... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Résultat des course :
- chaine , pignon, couronne HS (des dents sont abimées)
- carter d'allumage HS (la chaine était encore incrusté dedant Shocked )
- faisceau électrique de l'indicateur de vitesse engagé HS ( prit en sandwiche entre la chaine et le carter d'allumage)

Au garage j'ai cherché dans les catalogues de kit chaine et j'ai trouvé les correspondances suivante :
- Le pignon est le même que celui d'une Suzuki 125 GN de 92 à 96.
- La couronne est la même que celui d'une Suzuki 125 DR S ou SE de 80 à 00.
- La chaine est en pas de 428 et a 136 maillons.
- le rapport de tansmission est 15x48

Si ca peut aider d'autres personnes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
quel domage pour ta moto je compatis a ta douleur
si sa peut te rassurer il y a trois jour de sa apres avoir reparer la mienne (rayons casser) je suis parti l essayer et la vilenne chute en plain virage
resultat :guidon hs
support retro casser
cache ponsser
poignet toute neuve dechirer
et pour ma part bas du dos et fesse ponsser
mais bon j ai mis ma douleur de coté et j ai aussi top remis ma moto en etat
resutat: guidon changer
support retro recoller
peinture entier refaite (noir mat)
et pour me consoler :joint de culasse hc +cdi+arbre a cam (si j arrive a le commander ) commander
donc pour revenir a ton maleur je suis de tout coeur avec toi en esperent que tu puisse la reparer au plus vite et fait toi plaiz en te commandant un petit truc en plus pour oublier ton maleur
voila tien nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien malheureux,
Darckphil tu conseille à Jojo de se faire plaiz' en achetant un p'tit "extra" pour sa belle...
Mais que veux tu qu'il lui prenne ,
elle a déjà tout ce qu'on peut imaginer pour ce type de moto
C'est la crème de la crème sa bécane
Ou alors peut etre que tu pousserai le vice à lui trafiquer un kit refroidissement liquide gonflé à 150Cm3

En tous cas, il est bon de nous rappeller de changer le kit chaine car j'aurai pas pensé que ça fasse autant de dégats...

Quant au carter, tu pense pouvoir le réparer ou devoir le changer, et si c'est le cas, tu le prendras où?
Vastro ou Suz' ... modifié ou origine ... cher ou pas cher ... ???????

Tu nous avait donné un type de Kit chaine de chez AFAM penses tu qu'il vaille le coup
et pourquoi ne l'achètes pas tu là ?
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/KREIDLER-moto/Categorie-KREIDLER_-i-_22667_-m-_AFAM_-im-_1.html

Car s'il est pas trop cher en rapport à l'origine je l'achète ici plutot qu'à mon concess'
(ça fera des sous en moins pour Euromotor )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujour quelquechose a acheter pour une moto
par exemple dans un des message jojo parler des bouchon de mise a la p.a sur la culasse
et la derniere fois je me suis dit tien pour quoi j esserai pas donc j ai pris ma perceuse un tuyau en fer et de la durite et j ai essayer
et le resultat est comme meme pas mal meilleur resultat a haut regime la moto continu a prendre les tour dans les monters
donc il pourrai se commandé sa par exemple ou un kit dans l extreme
mais perso j ai regarder tout les site et le seul que j ai trouver il est a 1047 euro mais il y a tout
kit cylindre piston,segmentation, arbre a cam, joint de culasse, vilo, ligne complet d echappement
tout sa en 170cc autant dire que sa fait revé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batboy je vais essayer de voir si je peux avoir le kit chaine a moin chere en prenant les pieces séparement avec les references suzuki. Question

Pour le carter il est vraiment HS et pas reparable Rolling Eyes , j'en ai commandé un sur ebay, ce sera un de suzuki GN qui avait 11000 km pour pas trop chere. (32€ fdpc) Wink

Et pour me faire un petit plaisir je vai y reflechir ...... Wink
On peut toujours trouver des modifs a faire Very Happy
Mais je refais mon 600 CBR qui aura surment la priorité question finance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis de suite aller faire sauter un maillon pour pouvoir retendre ma chaine avant de pouvoir acheter un kit complet


Change vit ton kit chaine quand même... car quand on est en bout de course du réglage de tension c'est qu'il est mort et quand ca casse ca fait mal Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de kit chaine
je regarder les different kit chaine des differente moto et je me suis apercu que
les drz etait en 14 par 51
les dr etait en 16 par 53
et les notre sont en 15 par 48
je me demander si en augmentant la couronne se serai pas mieu exemple en 51 comme le drz ou en 53 comme le dr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te dire; je sais seulement que j'ai testé le pignon en 16 et que ça me plaisait pas du tout: trop molle!!!
Et aujourd'hui, j'ai commandé à mon concess' le kit chaine pour Kreidler de chez France équipement pour 103€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein..... logiquement 'devrait pas y avoir de soucis...
Et j'espère qu'il y en aura pas pour ma Hooper non plus...
Car logiquement cette partie de la moto est identique à tous les modèles, vu qu'elles sont cenées avoir les memes transmissions;
il ne varie de modele en modele que les freins, ou les caches plastiques... c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC: pour info le kit d chez France équipement pour Kreidler SM ne convient pas por Hooper
surement dut à la différence de jante Ar (freinages différents)
Le pignon et la chaine sont au top mais la couronne n'est pas la meme (diam. intérieur et nombre de trous )
Si il ne le reprenne pas je vais devoir commander une couronne chez Euromotor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les rapports de transmissions j'ai fait un petit classement avec les quelques réfèrences que j'ai trouvées.
Il faut savoir que plus le rapport est petit plus "la moto tire long" et inversement plus il est grand plus "elle tire court". Wink

16 x 47 = 2.93 __________rapport long
16 x 48 = 3.00___________test de Batboy (trop long)
15 x 47 = 3.13
15 x 48 = 3.20___________origine
16 x 53 = 3.31
14 x 47 = 3.36
14 x 48 = 3.43
15 x 53 = 3.53
14 x 53 = 3.78 __________rapport court

je n'ai pas pris la couronne de 51(DRZ) car il me semble que c'est pas les meme que sur les DR.
La couronne de 47 dents était utilisé sur les DR des années 80 et ensuite est passé à 53 dents.

Moi je vais me tourner vers les rapports 16 x 53 ou 14 x 47 donc un peu plus court. (le rapport 16 x 53 nécessite surment une chaine plus longue)
Histoire de pouvoir tiré la 5eme plus facilement. Wink

Et merde pour le kit chaine de kreidler Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé a calculer les vitesses théorique selon des rapports de transmission (secondaire) differents.
Il faut savoir qu'une vitesse théorique ne prend pas en compte les resistances de la pénétration dans l'air, des frottement, ...
C'est donc bien une vitesse théorique Wink

Avec le rapport d'origine 15 x 48 en 5eme, on a :
- à 10000 tr/min = 112 km/h
- à 11000 tr/min = 123 km/h (régime maxi du moteur)
- à 12000 tr/min = 135 km/h (régime maxi avec CDI "racing")
En decente j'ai monté ma pétoire jusqu'au rupteur, avec CDI origine, donc 11000tr/min à 125 km/h compteur. Donc j'ai envie de faire un racourci en disant que l'erreur du compteur compense les frottements et resistances divers, juste pour se donner une ordre d'idée de se que l'on aurrai en vitesse compteur. Neutral

Avec le rapport de 16 x 53 en 5eme, on a :
- à 10000 tr/min = 110 km/h
- à 11000 tr/min = 118 km/h
- à 12000 tr/min = 130 km/h

Avec le rapport de 14 x 47 en 5eme, on a :
- à 10000 tr/min = 107 km/h
- à 11000 tr/min = 117 km/h
- à 12000 tr/min = 126 km/h

Et en dernier avec le rapport que Batboy a testé 16 x 48, on a :
- à 10000 tr/min = 124 km/h
- à 11000 tr/min = 136 km/h
- à 12000 tr/min = 149 km/h
On vois bien que pour exploiter ce type de rapport il faudrai des moteur bien plus puissant du genre 250cc ou 350cc avec environ 30cv Crying or Very sadLaughing


Apres les vitesses données a 12000 tr/min (avec le CDI "racing") pour les avoir il faut déja reussir a monter la 5eme a 12000 tr/min........et c'est pas gagné Laughing

Voila, j'espere que je vous gonfle pas trop ExclamationLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je prend ca pour un compliment Laughing

Bon voila les pièces sont commandées :
- Pignon en 14
- Couronne en 47
+ chaine
Donc ce sera plus court, comme ca je vous dis si c'est mieux ou pas Wink
Pour le prix je vous redis ca je ne sais pas exactement ...

ET Batboy je pourrai te confirmer si c'est bon pour la couronne de DR 125, car tu as un tambour comme moi, c'est ca Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, tambour aussi!
Pour ce qui est de ma couronne et celle pour la Kreidler il est écrit 51 et j'me suis pas amusé à compter (troooop long! suite à l'apéro qu je viens de subir )
mais je crois qu'il s'agit du nombre de dents; ce qui contredit tes données pour le "rapport origine"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hooper et les vastro aurai des rapport différent !!!

Moi elle est bien en 48 ca c'est sur, il faudrait qu'un autre possesseur de vastro regarde sa couronne pour etre sur. C'est peut etre la mienne qui est différente !!!

Si non j'ai fait le calcule et ton rapport 15 x 51 équivaux au rapport 14 x 47 et le rapport que tu avais testé serai 16 x 51 et il équivaux au rapport 15 x 48 ........
Ce qui ferai que le rapport que tu as trouvé trop long serai mon rapport actuel et que celui que j'ai commandé vaudrai le tien.....

scratchstudyRolling Eyesscratchscratchbouncebouncedrunkendrunken

Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre toutes ces différences
j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi chaque marque ou version, ait une couronne différente???
Mais comme tu le disais plus Haut: avec un rapport plus long tu vois jamais la ZR de ta 5è

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

Si je comprend bien le rapport que j'ai choisi vas bien plaire alors, vu que tu as l'air dans etre satisfait Batboy ExclamationTwisted Evil

Darkphil, ca m'interesse bien que tu regarde sur la tienne Wink
Pour me rassurer car je commence a me demander si la mienne n'est le brouillon de toute les votres Laughing (une des seule blanche a moteur gris, rapport de trans different,...)

Sans déconner c'est étrange toute c'est histoire... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute:
Pour confirmer ce qui y est écrit, j'ai quand meme compté les dents de ma couronne: 51
C'est à y rien comprendre

Mais je sais que ce rapport d'origine me permet d'atteindre vite les 90Km/h et les 105-110Km/h en pointe (compteur Voiture!)
On a au final une belle patate on monte bien dans la ZR à chaque rapport, avec l'allonge correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure Darkphil Laughing

Hooper a surement choisi une transmission plus court pour mieux exploiter le moteur. Wink
Je vais voir le résultat avec ce rapport plus court, mais vu les constatations de Batboy, je pense que l'on va pouvoir conseiller à tout les possesseur de Vastro de raccourcir leur rapport de transmission. Wink

Normalement mes pièces arrivent demain. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai déjàdit, le kit chaine de France équipement ne vas pas...
Du coup il faut qu'ils le reprenne à mon concess'
et si ils le reprennent pas je le garde et commande que la couronne à Euromotor...
Seulement...
2 HIC vont encore me foutre une partie de la saison en l'air
1- Euromotor est en congés!
2- Mn concess' le sera dès samedi

Y'EN A MARRE

Seule solution: (et là j'ai besoin de vos avis, messieurs...)
Je reprend la couronne neuve pour l'adapter: percer les 6 trous dont j'ai besoin, au lieu des 8 qui y sont et j'aggrandit le diamètre intérieur (trop étroit) pour qu'elle rentre pile poil
????
Ou au pire suivant le prix j'en commande une chez Suzuk'
Mais c'est toujours pas sur que ça aille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad
Je te déconseil la méthode "bricolo", si tu centre mal tes trous tu vas avoir des vibrations, et des risques de dérailler. sans parler de la fragilisation de la couronne avec la multitude de trous !!!!
Evil or Very Mad

Une couronne c'est environ 20€-25€, je sais que ca se rajoute au prix du kit chaine Rolling Eyes , mais faut pas rigoler avec la securité Exclamation
Et je je peut vous confirmer que les "refs" pignon/couronne que je vous ai données son bonne Very Happy

Arrow aujourd'hui j'ai changé mon kit chaine, mon carter d'allumage et fais la refection du faisceau d'indicateur de vitesse (plus nouvelle huile et filtre a huile au passage).
Bon c'est vrais que la moto a l'air plus réactive et monte mieux les cotes mais j'ai juste fais 25km pour rentrée et en roulant tranquil je vous en dirai plus après d'autre test Wink

Désolé Batboy j'ai oublié de prendre des photos pendant le remontage Rolling Eyes mais demain je vous en fais pour voir le résultat. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUhh
tu savais pourtant bien que les photos de Qingqi nues c'est mon péché mignon
Tampis pour moi, je me rincerai l'oeil sur la belle avec sa robe de soirée blanche
Tu veux bien m'indiquer le modèle et le site ou t'as commandé ta couronne STP que je me commande la meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le kit chaine je suis aller chez moto expert. j'ai tel a un fourniseur pres de chez moi dans le 47.
il ma dit que moto expert avait un conte chez eu.
le mec de chez moto expert ma dit qu'il ne travailler plus avec eu pas de bolle.
mais le mec tres sympas ma dit de lui amener la couronne il ferait un moule ou la scanner et il an trouverer un chez ses fourniseurs de bonne caliter.
et de plus je garde les ref et comme sa plus de blem pour le trouver le kit chaine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

Après une petite balade (de chez mes parents a chez moi =40km), je trouve ce nouveau rapport de transmission bien mieux Twisted Evil
Comme disait Batboy la moto est plus joueuse, monte les cotes sans faiblir, atteint les 110 km/h beaucoup plus facilement et ma quand même gratifié d'un bon 125 km/h en décente!!! Donc ma vitesse max reste la même qu'avant Twisted Evil et on y va plus souvent...

Donc je conseil a tous les possesseurs de Vastro de racourcir leur rapport de transmission. Wink
Encore plus si vous êtes d'origine!!!

drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a encore des séquelles de cette casse de chaine Mad

Mon faisceau d'indicateur de vitesse a un faux contact qui fait griller le fusible principale quand bon lui semble Rolling Eyes

Ce qui ma permis de voir avec bonheur que l'on a un fusible de rechange dans la boite à fusible......... je dit "avec bonheur" car quand on est au milieu de nul part à environ 70 km de chez soit et que sa moto s'éteint avec plus aucun jus, ni phare, ni allumage, ni cligno...... rien..... affraid et que l'on découvre que son fusible est mort, pale on est vraiment heureux de trouver ce fusible de rechange cheersbomsantasunnykingjocolor

Bon pour le moment j'ai débranché le faisceau d'indicateur de vitesse mais en conséquence j'ai plus de démarrage électrique, il faudrait cheinté la sécurité du point mort mais la j'ai pas eu le temps.... pour demain sera kick only Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, dis donc sale histoire... t'as du prier le dieu Qingqi ce soir là
Je m'étais aussi betement rendu compte de l'existence de ce fusible de secours
j'l'avais grillé en montant mes clignos
et du coup n'ai pas remplacé l'ancien que j'ai quand meme remis à l'emplacement de secours (avec un bout d'alu collé autour) pour dépanner le temps d'en reprendre un autre
Tu me diras pour la couronne STP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise quoi pour la couronne Question

Si la référence suzuki est bonne ?? Si c'est ca c'est bon on a bien les même couronne que les 125 DR!!! après je sais pas si on peux la trouver en 51dents!

Ah oui je viens de voir les anciens post, tu me demandais le site ou j'ai commandé.... mais je l'ai commandé dans le garage ou j'ai fait mon PAE...
Elle est de la marque JT Sprockets, il on un site sur le net mais faut trouvé un revendeur !

C'est cette ref la : JTR 809 (il y a même les cotes si tu veux vérifier)
http://www.jtsprockets.com/52.0.html?&L=1&sel_uid=1487&p=
attention c'est juste pour la couronne, le pignon n'est pas le même!!!!!
(je sais que tu as le reste du kit chaine Batboy mais c'est pour ceux qui prennent le train en route Laughing )

C'est cool d'ailleurs on peut voir ce qui font en nbr de dents et ils font 51 dents Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si je tape la ref : JTR809.51 directement ils nous disent bien que ca va sur le kreidler supermoto 07/08 (donc à tambour)

http://www.jtsprockets.com/61.0.html?&L=1
http://www.jtsprockets.com/52.0.html?&L=1&sel_uid=3719&p=

Je sais que BIHR vend des pignons et couronnes JT Sprockets, donc tu peux rechercher un revendeur BIHR:

http://www.bihr.eu/SearchResellers2.aspx?country=FR&name=FRANCE

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars,
et merci Jojo pour tes précisions, les schémas sont rassurants: car identiques à ma couronne
Et en effet, j'avais pas capté mais mon concess' m'avait bien précisé qu'il s'agissait du kit chaine Kreidler 08/09
Mais il revend la marque Bhir donc je vais patienter comme un beauf et lui refilerai les ref. ici présentes

Big thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Enfin la moto retourne... ça fait du bien
J'ai dut finalement prendre le kit chaine d'origine chez Euromotor,
ils ne se sont meme pas débrouillé de me livrer le meme:
visiblement, les Hopper ont des pignons en 13 actuellement, et plus en 15 comme le mien?!
Je ne l'ai pas pris... mais pourquoi pas tester ce rapport 13/51 ???
Mais j'imagine que ça booste la patate et diminue la Vmax exact...
J'espère qu'ils m'enverront un bon pignon en 15 et me laisseront celui en 13
Mais ouffff que c'est bon de retrouver mes bons virolos avec ma chérie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
batboy a écrit:
Je sais pas te dire; je sais seulement que j'ai testé le pignon en 16 et que ça me plaisait pas du tout: trop molle!!!
Et aujourd'hui, j'ai commandé à mon concess' le kit chaine pour Kreidler de chez France équipement pour 103€

dit moi batboy, tu l as testé avec qoui comme courronne??

parce que la mienne roule bien sur autoroute(115) Wink mais le blème ces que je reste a plus de 10000tr/min pendant plus de 10 min, donc ellle aime pas trop! Evil or Very MadEvil or Very Mad
et si je passe en pignon de 16 elle tournera moin vis en régime moteur donc mieux, mais a quelle pointe elle est "molle" scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...