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Messages recommandés

bonjour a tous
apres reflexion je pensse monter ma moto en cross
pas dans l imedia mais bientot
je conte laisser la roue ar
juste monter un pneu cross
changer la roue av entierement
et reduire la transmission pour pouvoir avoir a taquer d acceleration tout en gardent un peut de vitesse de point (100km/h)
donc j aurai voulu savoir quelle transmission mettre?
et quelle dimenssion de roue av en cross mettre pour que j aille voir si je peut en trouver une a la casse moto
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c est pour sa que je veut trouve une moto qui est la même taille de roue
j ai une casse moto qui a pas mal de moto en bonne état en faite ils récupère les motos confisquer par la gendarmerie et non réclamer
ils les démonte et revende les pièces donc je pense trouver mon bonheur
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t'as plus qu'a prendre des mesrures et aller comparer sur site si c'est possible
Mais à ta place je changerai simplement les 2 pneus sans changer de jantes
la différence ne sera pas flagrante avec du 19 ou 21 à l'avant, enfin, je pense

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Les cross sont souvent monté en 21" a l'avant, La raison est qu'avec une grande roue tu ressent moins les bosses et les trous et tu a une meilleure capacité de franchissement.

Pour la transmission :
J'ai calculé la vitesse en me basant sur des pneus AR de cross en 120/90/17 ou 130/80/17

En 14x51 on a un rapport de 3.64 ce qui donne en 5eme :
- à 10000 tr/min = 104 km/h
- à 11000 tr/min = 114 km/h
- et un couple max a la roue arrière de 10.4 m.daN

En 15x53 on a un rapport de 3.53 ce qui donne en 5eme :
- à 10000 tr/min = 107 km/h
- à 11000 tr/min = 118 km/h
- et un couple max a la roue arrière de 10 m.daN

Avec le rapport d'origine on a un couple a la roue arrière de 9.1 m.daN. Je pense que c'est une valeur qui montre bien l'augmentation du couple a la roue AR avec un rapport plus court, ce qui est intéressant en cross Exclamation

Bon j'arrete de vous gonfler Laughing

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ok merci jojo
je pense plus me tourner sur une transmission en 14x51 donc commander juste un pignon
et pour la roue il faut que j en trouve une qui s adapte a la fourche et a l etrié
il me reste plus qu a chercher sur internet
je vous tien au courant si j ai des news
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autant pour moi je rectifie
il faut que je commande la couronne aussi qui d origine est en 48
j ai fait le calcul
pneu av 70/100/17.......43 eu
pneu ar 130/80/17.......55 eu
pignon 14dents..........6.40 eu
couronne 51dens...........22 eu
se qui me revient a 126 euro sens frai de port donc environ 150 euro tout compris
mais bon vu les frais que je vient de faire pour la moto je pense la monter en cross d ici trois quatre mois
le temps d amortir l arbre a cam ,le joint ,et le cdi
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