Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de jante


Messages recommandés

salut à tous les fous du bitume!
je voudrais savoir si il est possible de mettre des jantes doré a la place des jantes d origine de ma moto( et des votre vis l envie vous prend)? Smile
je vous explique, jai une vastro as125tr (trail) noir et les jantes chromé ne ressortent pas aussi bien que se que je croyais No

je voudrez mettre des jantes de suzuki dr 125 de 1988 scratch

pensez vous que cela est réalisable, et est ce bien réssonnable? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisable.....
vu que visiblement tu disposes des fameuses jantes dorées, t'as plus qu'à faire l'eesai
Mais j'ai peur que tu ne tombes pas sur les memes mesures sur les moyeux (diamètre et longueur de l'axe, largeur entre les fourreaux de fourche, fixation du disque Av, diamètre du tambour, etc ...)
il te faudra surement intervertir avec les tiens d'origine
et peut etre changer tout le rayonnage Shocked

Enfin, tu vois, techniquement c'est possible, et meme si t'as de la chance eles y vont directe....
Mais il faudrai que tu sois du type SUPER CHANCEUX pour que tous les paramètres coincident Neutral
et si c'est pas le cas, ça ferait chéro l'adaptation juste pour une histoire de couleur...

Sinon, tu peux toujours simplement peindre tes origines assez simplement et pour pas cher Wink
------un peu (beaucoup) de graisse épaisse sur chaque rayon et les pneus, pour éviter à la peinture d'accrocher ailleur que sur les cerclages (que tu auras bien poncé auparavant Wink
et Hop en 1h c'est fait

tiens moi au jus surtout,
moi aussi j'avai tenté de poser des jantes différentes (à baton de Cagiva) mais en vain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouet Neutral
bah pour l instant je vais attendre mes jantes, parce que je les ai acheté pour 120e (frais de port compris et avec les pneu déja monté), donc si elle vont bah youpie, et si elles vont pas je les revens 150e Twisted Evil
mais j ai bien regardé et les jantes de 125 dr ont les meme dimantion de cerclage, le noyeu avant est similaire avec les support de disque et l entréneur du compteur. mais pour la jante arriere je me fait un peu plus de sousis, car pour la courronne sava, mais pour le frein a tambourre (dont est muni ma vastro Shocked , pas comme sur les autres model Evil or Very Mad ) je ne connait pas le diamétre interrieur confused
mais bon , je devrai les resevoir en fin de semaine et je vais essayé de les testé ce week end
a plus Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon, comment dire, j ai malencontreusement chuté(70km/h) alors que je roulais en duo avec ma soeur! Sad
je suis tombais suite a une crevaison de la roue ar, et la moto n a pas eux trop de bobo Rolling Eyes , mais la roue ar a sacrément mangé(rayons de cassé) Mad
je me suis retrouvais par terre hier, et se matin j ai recu les jantes que j avais commander Smile , je les ai bien nettoyé,
et j ai monté la roue ar seulement, car le pneu av n ai pas trés frais, et bah le tambourre va pile poil! cheers



donc si vous voulez acheté une nouvelle jante ceux des 125dr sont nikel Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers SUPER cheers
Je suis très content pour toi (pas pour la gamelle of course)
ces nouvelles jantes sont nikelles, très propres et offrent un super rendu, t'as bien fait
Belle affaire Twisted Evil
Bravo geek
Mais pour l'Av t'es certain qu'il y a ura pas de P ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrais pas y en avoir scratch , le suport du disque est identique, et a la limite s il y aurai un problème Suspect ,
ce serai avec l entrainement du compteur de vitesse, mais la il sufirai de changé l entaineur,
moi j ai changé mon cable a cause de la gaine, et j ai acheté un cable de suzuki dr,
donc pour le cable, ca reste le meme, aprés l entraineur peut changé, mais bon ca coute 10e a tous cassé Very Happy

(ce que j apelle "entraineur" si ce n ai pas le bon nom)
et pour la roue av, je vais éssayé d en trouvé une autre parce que elle n ai pas de la meme couleur que l ar Evil or Very Mad
mais bon au moin, parie réussi cheers , la jante va!! lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon alors voila, je me suis résigné a repeindre mes jante que j ai acheté parceque la dorure nu va plus du tous , j en pers la moitier sur le route derriere moi et j en est mare que mes pote face des jeu de mots comme quoi je les enrichi a mon passage , donc j ai cherché une roue pour renplacé temporérement la jante que je vais peindre, pensez vous que les roue de suzuki ts soie compatible confused
enfin bonne, j espére car je vien de faire 100 borne (allé retour ) pour l avoir, je la tenai avec deux tendeur pri dans les rayons, en arivant chez moi, les tendeur me serré tellement que je n ai pas réusis a levé mon bras pour ouvrir ma visiére, j ai temps bien que mal réusi a ouvrir la porte puis j ai apelé ma mere pour quel m aide, j étai bloqué avec la roue dans le dos, je arrivé pas a ateindre les croché des tendeur paleCrying or Very sad
donc je n ai pas encore testé mais elle doit y allé sinon je l ai dans le "!!
pour la peinture des autres jante vous me conseillé quoi????
je veux des doré mais quel teinte????

ce sont des teinte aproximative
dite moi des mixe entre deux ou plus de ces couleur
merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui vit en orange je te dirais bien en orange bien sur Laughing mais bon c'est pas dit que ce soit top...
Donc jte conseillerais bien une teinte au proche de celle des fourches pour pas faire trop de couleurs... dans celles que tu proposes la 4e en partant de la gauche irait bien!! mais ce n'est que mon avis Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure...
Mais pourquoi t'as pas remis tes jantes d'origine en attendant (à moins que j'ai pas compris un épisode?!)
Pour la teinte trouve toi une peinture à la bombe dorée le plus proche de celle de ta fourche et une autre de vernis pour la protéger! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouet pas béte, mais comme je suis d origine carrossier peintre j ai des connaissance qui peuvent me faire la peinture mais je savai pas trop laquelle faire, mais la plus ressemblant a ma fourche est une bonne idée Very Happy
en revanche, pour la roue ar, comme y manque 2 rayons (cassé), je me suis renségné pour en racheté, et cher suzuki il vendent pas a l unité donc 58e99 Shocked pour 2 rayon sa fait mal Evil or Very Mad
et j ai cherché des rayon un peu partous scratch et le moin cher resté de trouvé une jante pas cherche(de meme dimension), et j ai trouvé la jante , mais le mec ne m avait pas dit qu il y avait aussi un pneu dessus( michelin m38 je croi) Mad et donc j ai marchandé et j ai eu le tous pour ... Question (roulement de tambour) Question ...15e!!!!
I AM A WINNER!!!! king
et donc voila la petite histoire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

resalut a tous et a toutes, j ai enfin trouvé quelqu un pour repeindre mes jantes avec de la peinture epoxi
le seule problem que je n avais pas prévu c est posé quand il ma dit "quelle teinte voulez vous?" la gros begue je lui dit doré... mais je n arrive pas a me décidé sur la teinte donc pourriez vous me dire qurl teinte choisir parmi le tableau que ma donné le peintre,

voila le tableau en question, j attend vos réponse, je ferai peindre mes jantes d ici ldeux semaines
sinon, changeons un peu de sujet, j ai eux une ilumination hier, j ai en ma possétion 5 roue au total pour ma moto 2 avabt en 21" et 3 arriere en 18"
je voulé faire un peu de circuit sur carole, car je suis as trés loin pensé vous que s est réalisable de mettre le cerclage et les rayon d une roue ar sur le noyeu d une roue avant? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas essayé de regarder ce qui se rapporchait le plus de la couleur des fourches?? en prenant la planche juste à côté et en comparant? parce que là j'ai beau avoir la planche de teintes et la photo de la bécane à côté, j'ai du mal à départager certains tons... mais je reste convaincue que tu devrais peindre tes jantes au plus près de la couleur des fourches. Tu as pas demandé conseil à ton peintre?? il sait ptêtre le rendu une fois la peinture appliquée car des fois ce n'est pas tout à fait la même chose que sur la palette de couleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...