Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel entretien pour une Vastro ???


Vastro46600

Messages recommandés

pour l huile regard sur le bouchon de renplissage (un indice "40w100" )
et pour le filtre hf 131 la ref (le meme que sur les vanvan gn suzuki)
tu la acheté neuve ou d occase (en meme tempsq si elle est de 2009 elle peux etes que d occase)
alors combien de kilometre( pour savoir le rodage et les premiere vidange 500km; 1000km; 1500km; 3000km (puis tous les 1500km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Pourquoi sur le site, il parlent de 15w40 et 75w80 alors que basnph parle de 40w100, chez moi j'ai, 4t synthese 10w40, 10w40 essence, 15w40 essence, 80w90 boite et ponts, laquelle d'après vous est la meilleure pour ce moteur ?
Au fait, elle est de 2009 et elle a 400km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed OUPS.....!
je me suis trompé hier soire (fatigue) No
10W40 essence, mais normalement c est marquer sur ton bouchon de remplissage Suspect
donc comme ca elle est de 2009 est a 400km WinkWink
elle était bien entretenu???
donc il te rest encore du chemin avant de pouvoir tiré dedans, pour le tiptop rodage : 3 à5 min de chauffe, avant chaque sorti, et pas plus de 6 000 tr/ minjusqu au 1000km puis 8 000 tr/ min jusqu a la délivrance des 1500 km, la tu pourra roulé mais il faut toujour la faire chauffé, vérifie la tension de la chaine (2 à3,5 cm de débatement) pour la pression des pneu je te préconise 1,8 à 2 bars a l avant et 2 à 2,5 bars a l arriere attention lors des freinnage fort ( le cable de conteur peux aller se loger derriere le claxon) il suffit de mettre un rivesen sur le foureau de fourchequi tiens le cable
lol!
tu pourra me dire l étalonage de tes vitesse (de la boite)
je pousse jamais la premiere
second jusqu a 50km/h (compteur) ~44km/h (réélle)
troisieme jusqu a 75km/h (compteur) ~66km/h (rééle)
quatrieme jusqu a 90km/h ( compteur) ~82km/h (réélle)
cinquieme jusqu au rupteur sois 135km/h (compteur) ~120km/h (réélle)
sixieme ... j en est pas lol!
* réélle = GPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala, j'en suis pas encore là ^^. Je suis monté qu'a 80 pour l'instant, je te dirais ça dans 1000 kms !
Donc il n'y a rien d'écrit sur mon bouchon, par contre, sur le site de Vastro, ils disent 15w40 ...
J'ai de l'huile pour la boite, 80w90, sur le site c'est 75w90, quel risque si je met mon huile ?
Et j'ai de l'huile 10w40 de marque (spécial moteur performant), quel risque si je la met a la place de la 15w40, ou alors si je met de la 10w40 normale a la place de la 15w40 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
pour commencer, te bille pas, ta pas de vidange de boite à faire ( du moin pas directement) CAR........ TU N AS PAS UN SCOOTER affraidVery HappyLaughing
la vidange du moteur et la meme que que pour la boite (le bouchon de vidange ce trouve meme en dessous de la boite (attention a ne pas perdre un petit bitoniau et son ressort qui se trouvent juste la aussi))
pareil tu n as pas un variateur (comme les scoobite) donc pas de corroie lol!
la 10w40 suffi emplement (si en plus elle est spéciale performance ca ne sera que mieux) cheers
pour indication (comme aparament il te manque des indications) il faut 1L d huile pour la vidange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batboy, il y avait marquer combien en capacité d huile sur ton carter confusedSuspect
sur le mienne il y a 1000ml (1L) juste a coté de mon cache filtre a huile sous le bouchon de remplissage
regarde nico pour savoir mais normalement environ 1L suffi
lol! ca fait bizzare de parlé a un mec qui utilise le meme prénom moi, aussi c est nicolas CoolLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les meilleurs les Nico's... ^^
Donc, j'ai deux bouchons de remplissage, un coté pédale de frein arrière, pour l'huile (je suppose)
Et un coté sélecteur de vitesse (pour la boite je pense)
Idem sous la moto, un bouchon de vidange de chaque coté. Donc il y a deux huiles différentes !
Ce que je reproche a Vastro, le manque d'infos sur leur site ...
Et pour info c'est aussi marqué 1000ml a coté du filtre, au fait, comment je nettoie le filtre ?
Désolé de vous faire ch..r avec toutes mes questions, mais c'est une marque que je ne connais pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté droit, un bouchon sur le coté a droite du filtre a huile et un au dessus a gauche du filtre, au dessus du 1000ml

Coté gauche, un bouchon a coté de l'embrayage, a gauche

Dessous, deux bouchons, un petit coté frein et un gros coté selecteur

Et voila l'huile que je veu mettre, mais ou dois-je la mettre et par ou dois couler l'anciène, mystere, peut etre le saura-t'on un jour ...
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les gars, désolé pour toutes mais questions mais j'ai réussi a faire ma vidange, j’avais peur de me tromper de bouchon (il y en a partout !!!) et ne me reste plus qu'a la laver parce-que, les chemins par chez moi, c'est la m...e, que des bourbiers. D’ailleurs je vais m'acheter un Quad d'ici un ou deux mois (passe partout), dommage qu'il n'existe pas de Quads Vastro ^^...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, je voulais marqué quelque chose mais je ne sais plus trop quoi...
Suspect
sa me reviens voila tes photos légendés


study LEGENDE: -1:bouchon de remplissage
-2:cache filtre a huile
-3:bouchon de vidange ( que j utilise)
pour le filtre pas obligé de le changé mais toujour vérifié son encrassement, tu ouvres le cache ( les trois vis) puis tu regarde s il y a des copos (acier, grumeau...etc)
pour le nétoyé comme c est du papier plutot fin je te conseille de le changé mais normalement a moin d une usure important, il peux faire plussieur millier de kilometre Twisted Evil
pour le bouchon de vidange j utilise celui la car sur une 125 dr (suzuki) le bouchon est a cette emplacement, mais il faut faire attention car un bitoniau avec son ressort peu tombé (il sert a mettre le neutre dans la boite) donc faire gaffe Laughing , et pour tous les autres vis qui ne sont pas vraiment des bouchon ils n ont aucune utilité pour la vidange!
PS: toujour faire la vidange a chaud lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton problem de hauteur il y a pas 306 000 solutions lol!

study LEGENDE: -1foureau de fourche
-2: t de fourche superieur
pour les trail le mieux c est d avoir les foureaux de fourche a ra du t de fourche, la c est un supermotard il est donc mieux de baissé l avant pour une meileur entré en courbe
voila le montage sur la mienne

re study et reLEGENDE: -3 support de montre ( fabrication maison)
-4 protége main (idéale pour sortir de la route , comme tu nous le laisse pensé Twisted Evil )
il est imperatif de bien metre les deux foureau a la meme hauteur sinon tu pourrai plié l axe de ta roue affraidEvil or Very Mad
et pour l arriere, notre amortisseur et réglabe, mais pour le réosser il faut le durcire, en tournant la bague supperieur pour la faire déssendre,
je les fait non pas pour la hauteur mais parce que je roule en duo et le bras osciant avait tandence a touché le pot mais quand on est dessus il s afaisse moin (onc on est plus haut Cool )
attention toue fois a ne pas trop mettre de contrainte sinon ta bécane sera trop dur et n amortisera plus rien et en courbe sa change du tous au tous
( moin d adhérence sur le roue et des petit rebon que tu sens bien dans le dos) et pour tes bourdiet sa sera pareil Evil or Very Mad
lol!lol! sur ce néssite pas a demandé conseil lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout fini par s'arranger...
Tu sais qu'on a déjà abordé ce sujet plusieurs fois, et t'aurai trouvé ça sans mal en lisant un peu les vieux post tongue
Mais j'vais pas faire mon relou, ça nous permet de mieux faire connaissance geek

Pour ce qui est de la hauteur, je pense pas que t'ai d'autre option que de changer les éléments de suspension,si tu souhaite la réhausser
tu peux assouplir ou raffermir l'amortissement en changeant d'huile de fourche ou régler l'Ar mais pas plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...