Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de démarrage feu éteint...??


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum, je me permets une petite question.On vient de me donner un vastro sm avec 1500km réel. L'engin est donc tous neuf et parfaitement nickel. Seul hic, il ne démarrait pas; et après avoir bataillé hier dessus, j'ai réussi a le faire tourner grâce à l'allumage de tous les feux de l'engin. c'est a dire, plein phare, feu-stop et cligno, la il démarre, ratatouille un peu, mais démarre quand même. Si je relâche le stop, il merdouille, puis si je coupe le phare, il cale.??? Lorsque je relâche les gaz feu allumé, le phare éclaire bien, et si je remets les gaz, le phare et l'éclairage général baisse fortement. Avez-vous une idée de mon problème. Je pense pour ma part au cdi ou autre pièce électrique ou électronique.

Merci par avance de vos lumières...héhéhé

Lolo l[b]


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors on va attendre les conseils des experts mais moi pour ma part j'avais aussi des problèmes de démarrage et on m'a conseillé ici de changer la bougie et l'antiparasite, ce que j'ai fait, et depuis quelque soit le temps et la température la titine démarre impec'!! un vrai régal!! mais attend que quelqu'un d'autre lise ton message et te donne son avis parce que je capte pas trop tes trucs avec tes lumières Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
chooky, la il n ai pas question de l antiparasite et de la bougie, mais ca doit etre un probleme sur ton faiseau electrique Suspect
sinon, d ordinnaire, il faut au contraire coupé les feux pour que le moteur démare mieux, en effet, si l énergie, n ai pas demandé ailleur (feux allumé) le courant pourra allé exclusivement au démareur, pour lui permettre de faire tourné le moteur plus facilement.
mais la je m égare, donc, c est bien étrange que ton moteur ne s allume pas, et il ne me serai jamais venu l idée d allumé les feux pour cela! ShockedEvil or Very Mad
donc, ...
- quand tu dit il ne s allume, pas tu veux dire, en appuyant sur le bouton de démarage il ne ce produit rien?
: cela peut provenir du rabat béquille qui empéche l allumage du démareur
§olution,: le débranché, ou sa peux parétre con mais rabatre la béquille...
: ou aussi de l anti démarage en prise
§pour cela il faut bien etre au neutre ( neutral) ou bien embrayé
-sinon: si ton moteur tourne mes ne veux pas ce lancé
: cela peut provenir de l allumage, (et donc du cdi )
§ verifié l allumage, et ou changé le cdi s il fait défaut

tous ca pour dire que sans avoir la bete sous les yeux on peut faire beaucoup d hypothése Very Happy
moi j apelle sa un cadeau empoisonné lol!

sinon chooky, comment sava??? confused
tu te remet bien???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre. Je viens de trouver la panne, c'était simple et bête comme tout. La batterie avait un élément hs, résultat, j'ai mis une batterie neuve (celle de mon scooter 125) et zou, un coup de démmareur et au quart de tour, nickel. Me voila donc avec un vastro tout neuf, 1500km en parfait état. Je viens de commander un batterie neuve (37€) pour être tranquille.

Manga3.[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors quelle chance, perso, j'avais pensé à un véhicule ayant subi une inondation
tu nous explique un peu le pourquoi du comment?
La personne qui te l'a donné pourquoi s'en est-elle séparée et pourquoi ne l'a-t-elle pas vendue?
Dans la vie y'en a qui ont du bol, et visiblement pour toi l'année commence bien Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la personne ne voulant pas mettre les mains dans le moteur et n'arrivant pas à la démmarer m'a confié que le moteur faisait un petit claquement au ralentie, effectivement, le claquement y est bien, mais c'est a cause de la vanne egr qui n'est plus la. Lorsque je bouche le trou situé sur la pipe d'admission ou se branche la vanne egr, le moteur reprend quelques tours et il ronronne parfaitement.Sans la vanne egr, si le trou reste à l'air libre, le moteur merdouille, Je vais donc y mettre une petite durite fermé et le tour est joué. Sur le vastro, a part un filtre a air type "green", un gicleur de 100 et la vanne egr enlevé, aucune modif n'a été faite. Je vais mettre un additif dans l'huile afin de préserver le moteur et gagner quelques chevaux. je vais pouvoir jongler entre mon scooter chinois et un vastro....le pied quoi........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info de la vanne egr, je vais regarder si c'est bien obstrué coté moteur, car je doute que cela ai été fait. Un fois cette petite modification faite, il ne me restera plus qu'a me faire plaisir avec pour aller au boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...