Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

snif au bout de 7mois vastro en panne!


flat49

Messages recommandés

bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 125 vastro depuis janvier 2011, une moto qui me convient amplement, jamais eu de soucis! mais se matin en allant au boulot, j'ai voulus la démarrer et rien ne s'est passer, j'ai tous de suite contrôler ma batterie qui semblais avoir un sérieux coup de fatigue, curieux après 2 semaine de congés sens l’allumer, bref j'ai mis la batterie à recharger toute la journée, se soir j'ai refait un essais du coup avec la batterie et seulement le klaxon fonction puis finit par se couper, conclusion batterie h.s. , seulement je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas normalement ,je m'explique se soir,j'ai essayer une multitude de coup de kick pour essayer de la démarrer sens batterie, et impossible de monter dans les tour, elle démarre très difficilement, pour ensuite tourner a un régime très faible et irégulier (même avec le starter ), et dès que l'on touche à l’accélérateur la moto se coupe, j'ai bien sûr contrôlé l'arriver d’essence qui est ok, le filtre à air qui est neuf (3400km au compteur), peu être un problème dans la combustion, peu être une prise d'air ou je ne sais quoi, je pense que cette semaine je vais essayer de démonter le carburateur entièrement pour voir si il n'y a pas un dépôt de carburant dedans, cela va me rappeler le bon vieux temps à démonter les brêlons, problème s'est que sa doit être un peu plus complexe, je manque de connaissance pouvez vous dans un premier temps me donner votre avis, et des conseilles afin que je n'empire pas les choses, j'ai deux durite qui sorte du carbu qui ne sont pas brancher, une en dessous qui va vers le pignon d'entrainement (probablement la prise d'air) et l'autre qui sort a coter de la durite d'arriver d'essence et qui n'est pas brancher je me demande si s'est normal? merci d'avance pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebonsoir a toi flat49, pour que l on puisse t aidé plus facilement, mais nous en cituation, ta moto est de quel année, a combien de kilometre, de quand date ta dernier vidange (en temps et kilometrage)?
sinon avec le peu d indice que tu nus as donné, on peut émettre plussieur hypothése:
pour ta battrie, elle se décharge quand elle n est pas utilisé ( une moto qui roule tous les jour aura une battrie plus chargé que celle d une moto qu roule occasionnellement)
mais tu peux quand meme cherché si tu n as pas de consommateur qui te la viderai ( une sorte de faux contacte)
passons, pour ton problem de démarage, as tu mis le bon garburant?? ...je ne dis pas que tu aurai mis du gazoil, mais plutot, du 95 e10, qui bouffe les joints, et donc qui pourrai expliquer le faite que dés, que tu accélére, ca s arrete. ou bien comme tu l as dis , tu peux avoir une prise d air.
mais bon on peut pas t aidé beaucoup plus, vue qu on n'a pas ta vastro sous les yeux Shocked
tiens nous aux courant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue chez toi, malheureux que ce soit une triste nouvelle qui t'amène à te présenter à nous!
Pour ce qui est des durites: celle du bas sert à vider la cuve du carbu avant démontage (à l'aide du cruciforme à sa base)
celle qui est de coté remonte sous la selle, surement pour une prise d'air...
y'a donc pas de soucis de ce coté là...
j'aimerai que tu nous dise que tu roule avec du E-10 95
car ce serait la fin de ton soucis, il te suffirait de vidanger tout ça et ta moto repartira avec une grosse dose de 95 classique
Mais je doute que ce soit aussi simple
Je n'en sait rien, mais peut etre la moto a besoin d'une batterie un poil puissante pour bien faire tourner l'allumage??? scratch
lors du démontage de ton carbu, vérifie bien les flotteurs si il ne sont pas percés,
peut etre aussi as-tu eu du dépot dans le réservoir qui te bouche de façon aléatoire le flux d'essence, tu peux démonter le robinet pour vérifier le filtre à l'intérieur du réservoir

Bon courage, tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tous d abord merci d etre aussi rapide a repondre sur le sujet, je vais essayer de donner plus de detail sur ma moto! Tous d abord je les acheter d occasion à 2200km videnge et changement des filtres à ma demande, elle de 2007, c est la vastro en souper motard, je mets toujour le meme carburant a la meme station sp 95, l usage de ma moto est pour des court trajet mais intensif, je men sert soivant pour aller au boulot, j ai controler et nettoyée la bougie ainsi que l anti parasite d origine, le filtre a air est propre et le carburant coule bien du robinet, je me demandais si la vastro avait besoin de la batterie pour fonctionner! Car mon patron ma dit se matin que certaine moto ne fonctionne pas si la batterie est h.s. , si c est le cas tous peu s arranger rapidement, je vais essayer de trouver une batterie semblabe se soir! Bonne aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dépot dont batboy a parlé peu aussi se loger dans le carburateur, principalement dans le gicleur, donc vérifie si sa coule bien, mais la encore il ne faut pas que sa coule trop, sinon le mélange et trop pauvre en air et quand tu le gave encore plus d essence (quand tu accelere) sa s arrete, ou bien dans l autre sans, trop dair et pas assez d essence
a plus Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai prix le temps d'acheter ma batterie cette après midi,(trouvable partout), j'ai branche le tous et...... NIKEL la vastro a démarrer au quart de tour, du coup malgré le temps j'ai quand même fait un grand tour , et pas une couille, donc voila une info de plus pour le site, si jamais votre moto a les même symptôme, se que je ne vous souhaite pas , pas de panique c'est peu être la batterie!!
merci vous tous
aplus cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
cheers 
Je viens d'avoir exactement la meme panne sur la mienne, elle est de 2009 et a 1500km.Elle n'a pas bcp tournée pendant un long moment avant que je l'achete.J'ai fait 500 borne en 4 mois et d'un seul plus de démarreur, moteur demarre mais "mou" au kick.J'ai un peu paniqué mais la me voila rassuré et ça m'evite de chercher une panne biscornu.Merci a tous et continuons a partager nos experience.
A ce propos puisque vous parliez du fameux SP95 E10, sur les recommandations du fabricant il préconise meme de mettre du sp98!je ne sais pas si vous avez eu cette info ?A bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...