Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hier! Je me suis pris un coup de vieux...


Messages recommandés

Ben Oui! Ca y est elle est dans mon garage ma toute nouvelle et belle R1200RT, toute bleue et noir. victoire
Je suis allé la chercher hier sous la pluie. Ca m'aura au moins permis de constater que la protection n'a rien à voir avec celle de ma bonne vieille R1150R que j'ai lâchement abandonnée chez le concessionnaire allemand (Thierry! Fais gaffe si elle t'intéresse, il se pourrait qu'elle ne fasse pas de vieux os sur place... Et ça me ferait tellement plaisir de la revoir de temps et temps...).
C'est vrai que j'en ai gros sur la patate. Ma première moto! Elle a été si chouette avec moi, elle m'a pardonnée toutes mes erreurs de jeunesse... Et elle aussi, elle était belle! Triste
D'ailleurs, j'ai du vague à l'âme, je ne sais pas encore si j'ai bien fait.
La nouvelle m'a rapidement mis à l'aise, hier sous la pluie. Elle tourne avec une facilité déconcertante, elle fait se retourner sur son passage, mais put... qu'elle est lourde à manipuler dans mon garage…
Quand je la béquille, centrale, j’ai toujours peur qu’elle me foute le camp de l’autre coté. Et si celle là tombe, ça doit faire mal ! Même à l’arrêt.
Tout à l’air si fragile. La peinture des valises, la selle, tu passes dessus avec l’ongle t’as une rayure…
Et quand je la regarde, complète, le gabarit ! Réflexion Je la trouve monstrueuse… Il faut sans doute que je m’habitue !
Le tableau de bord avec tous ces boutons, radio Cd compris
et tout et tout (quasi full option, c’est pas une demande de ma part, elle étai dispo ainsi…) ca me fout la trouille, on dirait un tableau de bord d’Airbus…
Bon maintenant j’attends un rayon de soleil (j'suis pas exigeant, un rayon me suffira par les temps qui courent par ici) pour essayer de la prendre en main, de l’amadouer (j’ai peur de la rayer en la caressant !Gnii ) et la roder avant de partir pour rejoindre Mokachet !
Je vous mets une première photo que j’ai prise chez Hänsle, le vendeur. Il manque juste le top case et la sacoche de réservoir...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Robert, t'as pas pris un coup de vieux, t'as une moto de jeune... c'est Aminokétone Amoureux
(la même que la tienne mais avec des jupons argentés) qui me l'a dit.
.
Prends la vite en main (c'est un vélo quand elle roule... mais faut pas le dire aux copains, ils pensent que c'est un camion et que c'est toi qui est bon pilote Mort de rire ! ) il va y avoir de la 12 RT bleue chez Fred... chouette Bien ! .

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Robert , la classe ça y es tu l'as ta véranda

T'as fait l'bon choix , t'inquiètes , t'auras vite fait de maîtriser l'engin , c'est un vélo , et avec sacoches Pété de rirePété de rire

Santé ! Ca s'arrose , bon je commence sans toi ce soir avec PAPYMIMIKE

T'auras terminé le rodoge dimanche le 2 Girophare ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé aux essais BM, lorsqu'à l'arrivée BM m'a demandé mon avis sachant que je suis piqué trail depuis ma première moto en 1982, la réponse était la suivante:

Vous avez mis un carénage sur la 1200GS?
Elle est génial car en fermant les yeux j'ai l'impression de rouler avec la GS.
Le poids? bof même pas remarqué.

Tu ne devrais pas être déçu:bien:

Si tu ne veux pas abimer les valises, tu fais comme moi, tu les prends quand tu en as besoin, la plupart du temps je pars avec la sacoche de réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas bien là...DiableDiableDiableDiable
Cet après midi, rayon de soleil! victoire
Hopla! En selle direction la Forêt noire; le Mummelsee pour ceux qui connaissent! Superbe endroit au demeurant...
J'arrive aux trois quarts de mon trajet, j'avais fait à ce moment près de 100kms, mon alarme sur le tableau de bord se met à clignoter en jaune! Gros point d'interrogation, je ralentis mais je continue. Au bout de 10 minutes il clignote toujours mais en ROUGE! Merde! Problème? La pression des pneus! Interrogation
Je trouve un emplacement pour m'arrêter. Le pneu arrière est à 2.3 bars. Je roule doucement et je trouve un endroit ou gonfler. Pas facile avec un embout droit et une valve droite elle aussi...Je me suis pas mal brûlé la main... Je gonfle à 2.8 et j'inspecte pour la forme le pneu. Il est neuf! pas fait 200 bornes.
Merde j'ai une vis fichée dedans... DiableDiable Il y a plus que la tête qui dépasse. Nous sommes samedi après midi, tout est fermé, je suis à 100 bornes de chez moi, en Allemagne avec un pneu crevé.
Je suis rentré finalement. J'ai mis plus de 2 heures en roulant au maxi à 80 à l'heure, en gonfant à chaque occasion, environ tous les 10 à 15 kms, et pour finir en me prennant une bonne saucée!!! Bref la galère dont on se souvient, le soir, lors des veillées d'hiver...!
OK, OK C'aurait pu être pire...J'aurais aussi pu me casser la g....!
Le pire! Demain il fait beau et je vais pas pouvoir rouler, je vais juste pouvoir de temps jeter un coup d'oeil sur la vis qui dépasse toujours.
Je vous fait une photo demain!
Merde! Merde DiableDiableDiableDiableDiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bah, tu vas à une station service ouverte et tu fais mettre une mèche, ou mieux tu achetes un kit réparation Clin d\\'oeil
T'aurais même du commencer par là. Y'a bien un Norauto ou autre Feu-Vert dans ton coin. A l'heure où t'es rentré z'étaient tous fermé ?? Old

Les gens sérieux avaient fermés...
Mais j'en ai un! De kit pour réparer...
Seulement chez Bm ils m'ont dit (Ouais...en moins d'un an j'ai crevé 2 x sur la roue arrière, avec une vis...) si on met une mèche le résultat est aléatoire et il n'est plus possible de mettre un champignon.
Selon leurs dires, seule cette dernière soluce est garantie dans le temps... Et c'est vrai ils m'en avaient mis un et ça à tenu sans problème près de 8000 kms, jusqu'à usure complète du pneu.
Ca m'embète de prendre le risque sur un pneu tout neuf...
En tout cas merci pour tes conseils Papy! OldCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bah, tu vas à une station service ouverte et tu fais mettre une mèche, ou mieux tu achetes un kit réparation Clin d\\'oeil
T'aurais même du commencer par là. Y'a bien un Norauto ou autre Feu-Vert dans ton coin. A l'heure où t'es rentré z'étaient tous fermé ?? Old


+1 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bobby Coucou

elle est bien jolie cette moto Bien !
félicitations mon vieux (oups, pardon Mort de rire ! )

c'est pas d'bol pour la vis, mais c'est un petit pépin de parcours. comme ça arrive vraiment pas souvent, tu peux te dire: bon, ça c'est fait, je suis tranquille pour 50 000 kms". Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Vrai que les crevaisons sont rarissimes.
Tant en auto qu'en moto.

Trois crevaisons en peu de temps Exclamation
Eh! ben, c'est la dernière si on en croit le dicton
" jamais deux sans trois "
T'as ton quotat Robert, c'est cool maintenant. Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamike a écrit:


Trois crevaisons en peu de temps Exclamation
Eh! ben, c'est la dernière si on en croit le dicton
" jamais deux sans trois "


Deux! En moins d'un an! Sur environ 20 000 kms,
alors que beaucoup en font 20 x plus sans avoir jamais crevé...

J'espère que le dicton ment, pour une fois! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêches tiennent si elles sont bien posé.
J'ai crevé une fois avec la 1150GS et un pote garagiste m'a réparé ça avec une mêche sans enlevé la roue et j'ai fini le pneu comme ça.

Petite question, avec te nouvelle monture il n'y apas de kit de réparation comme sur le 1150GS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Les mêches tiennent si elles sont bien posé.
J'ai crevé une fois avec la 1150GS et un pote garagiste m'a réparé ça avec une mêche sans enlevé la roue et j'ai fini le pneu comme ça.

Petite question, avec te nouvelle monture il n'y apas de kit de réparation comme sur le 1150GS ?


il parait que sur le R12RT, la trousse à outil est en option Sic
le kit anti-crevaison aussi je suppose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

il parait que sur le R12RT, la trousse à outil est en option Sic
le kit anti-crevaison aussi je suppose


Non non nonNon non non d'origine il y en a une, et elle comprend un bout de plastique qui permet d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile désormais "antivol"... et c'est tout Mort de rire !
Du moins c'est tout ce que j'ai trouvé sur ma chère Aminokétone Amoureux
m'enfin, pas grâve, une BM, qui plus est RT, ça tombe jamais en panne...

Pis une CB ça a jamais tenue beucoup de place Devil2
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une piste pous ces crevaisons à répét':
En Allemagne pour le folclore ils aiment bien sortir les charettes (non pas les R12) mais voit' à canasson, comme les faucheurs dans les champs...
Donc merci pour le folclore, mais balayez dérrière vous !!!2 flingues

Pour la petite histoire, en Slovaquie c'est pas pour le folk, donc je vous parle bouse et autres plaisirs cloutés...

J'aurais aussi tendance à faire confiance aux mèches... mais si jamais tu crains pour ton pneu mets-y un coup de répar-aérosol: tu es quitte de t'arrêter tous les 10km mais tu gardes ton trou intact... ce qui permet de mettre le champignon quand le zzzup'r Norauto réouvre ses portes !!

Tchüss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

il parait que sur le R12RT, la trousse à outil est en option Sic
le kit anti-crevaison aussi je suppose


Non non nonNon non non d'origine il y en a une, et elle comprend un bout de plastique qui permet d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile désormais "antivol"... et c'est tout Mort de rire !
Du moins c'est tout ce que j'ai trouvé sur ma chère Aminokétone Amoureux
m'enfin, pas grâve, une BM, qui plus est RT, ça tombe jamais en panne...

Pis une CB ça a jamais tenue beucoup de place Devil2
Richard


? sauf quand il y a des vis qui traînent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...