Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

catalyseur ouvert en deux


Messages recommandés

bonjour , qui a déjà ouvert la boite " catalyseur " en deux pour voir
à l'intérieur comment c'est foutu ?
par ce que dans ce cas là , ça vaut peut-être le coup
de découper la partie basse du " cata " , enlever ce qu'il y a à l'interieur
ensuite refermer " soudure inox " , le coup n'est pas excéssif
et évite l'achat d'un " Y " , et ensuite remontage du silencieux d'origine
ce qui devrait faire une boite chambre de détente des gaz
comme le fameux " y " vendu wunderlich à 400 euro !!!
et donc pas de détonation intempestive !!! voilà
tenez moi au courant , merci messieurs
bonne pluie , gamme137

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la catalyseur de part sa compoqition provoque une réaction chimique visant à réduire au moins 3 effets polluant.
il est efficace à partir de 250°

Voila, c'est tout ce que j'ai retenu des explications qu'on nous a donné il y a une quinzaine d'années environ quand les pouvoirs public l'ont rendu obligatoire sur les autos neuves.

evidement, une moto bien réglée et entretenue est, je pense, le meilleur moyen de polluer le moins possible.

cependant, perso, je supprime pas une pièce censée diminuer la pollution, m^me pour gagner en puissance, en confort d'utilisation et en tout ce qu'il est possible d'y gagner.

voila, voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

cependant, perso, je supprime pas une pièce censée diminuer la pollution, m^me pour gagner en puissance, en confort d'utilisation et en tout ce qu'il est possible d'y gagner.

voila, voila


?

J'ai toujours trouvé un peu dommage de réduire à néant les efforts d'un constructeur pour respecter les droits des autres... parce que pour moi le respect de l'environnement fait partie du respect des droits humains.

Après, chacun fait ce qu'il veut.... jusqu'à ce que les pouvoirs publics nous tombent dessus, avec tout le discernement qu'on leur connaît, pour nous obliger par la force à respecter de nouvelles règles toujours plus contraignantes.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

cependant, perso, je supprime pas une pièce censée diminuer la pollution, m^me pour gagner en puissance, en confort d'utilisation et en tout ce qu'il est possible d'y gagner.

voila, voila


?

J'ai toujours trouvé un peu dommage de réduire à néant les efforts d'un constructeur pour respecter les droits des autres... parce que pour moi le respect de l'environnement fait partie du respect des droits humains.

Après, chacun fait ce qu'il veut.... jusqu'à ce que les pouvoirs publics nous tombent dessus, avec tout le discernement qu'on leur connaît, pour nous obliger par la force à respecter de nouvelles règles toujours plus contraignantes.

Richard


Ce n'est pas faux!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Baumel et Luc, mais je trouve cette idée interressante pour celui qui veut remplacer le cata par un Y . Bien !

...Reste à voir ce qu'il y a dans la boite à sardine et comment le retirer... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Je suis du même avis que Baumel et Luc, mais je trouve cette idée interressante pour celui qui veut remplacer le cata par un Y . Bien !

+1
Eric a écrit:

...Reste à voir ce qu'il y a dans la boite à sardine et comment le retirer...Perplexe


une éponge en céramique que tu peux casser avec une pointerolle et un marteau ou oter en faisant une découpe de la gamelle puis un ressoudage dans les régles de l'art. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Comment tu fais pour pour remettre la machine conforme pour la revente après avoir défoncé le cataliseur ?????????

Ben, tu la revends pas, tu la gardes, Pété de rire
J'en sais rien moi, de toute façon, tu le previens et si ça lui plait pas, il achéte un collecteur catalysé, ou une autre machine, qu'en sais je. Timide
Moi, je suis en Laser, ma 12GS était en Laser, ma prochaine sera en Laser (je parle bien évidement du collecteur, car je laisse en place le silencieux d'origine, le bruit me suffit largement), mais celui qui ne peut se l'offrir, celui qui ne sait pas en fabriquer un, c'est la seule solution trouvée!!
De toute façon, qui le change quand il est mort?
Et par quoi?
Qui a racheté et remplacé son collecteur catalysé qui ne remplissait plus son office?
Est ce vraiment efficace ou bien est ce de la daube genre AIS chez Yamaha, ou bien EGR sur nos diesels?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Tu fumes?
Ben alors tu t'assassines et tu m'empoisonnes doucement, alors le catalyseur de la moto ou de la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pas d'accord Diable
Mais ça c'est une question de civisme.

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci messieurs ! d'avoir rebondis sur un sujet qui pique
et qui soulève " polémique "
EDIT MODO
Comme il est d'habitude sur ce forum je supprime toute la partie qui agresse les autres membres.
Nous pouvons polémiquer autant que nous le voulons, mais de grace, nous le faisons an restant toujours courtois avec les copains même s'ils ne partagent pas nos idées. Donc aucun procès d'intention envers qui que ce soit.
Richard

merci messieurs , bonne pluie , gamme137

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire a vec les cata, c'est que une fois HS, personne ne sais les recicler et on les entasse en attendant, si ca se n'est pas de la polution? Triste
Mais pour se donner bonne consciense on ne l'enleve pas, mais on en crève d'envie Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 25 a écrit:
Ce qui me fait rire a vec les cata, c'est que une fois HS, personne ne sais les recicler et on les entasse en attendant, si ca se n'est pas de la polution? Triste
Mais pour se donner bonne consciense on ne l'enleve pas, mais on en crève d'envie Gnii


Mais si tu en crèves d'envie , faut le faire. te rend pas malade pour ça. Moi j'en crève pas d'envie. dans quel but ?
Je suis pas en mesure d'exploiter les 85 canassons de ma moto
Alors en gagner 5 ..........bof
faire un plus beau bruit ? ah oui...........mais non plus
gagner en couple ?............c'est vrai que d'origine, c'est pas son point fort ...... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je te rejoins Luc, moi elle me suffit et ce n'est pas parce qu'elle fera plus de bruit sous un pont ou dans un tunnel que je la trouverai plus agréable.
D'autre part, il m'étonnerait qu'il suffise d'étriper un catalyseur pour en faire un pot qui a vocation à accélérer les gazs, créer une chambre de turbulence me semble plus probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Dans un premier temps je te rejoins Luc, moi elle me suffit et ce n'est pas parce qu'elle fera plus de bruit sous un pont ou dans un tunnel que je la trouverai plus agréable.
[color=red]D'autre part, il m'étonnerait qu'il suffise d'étriper un catalyseur pour en faire un pot qui a vocation à accélérer les gazs, créer une chambre de turbulence me semble plus probable.
[/color]

C'est sur que sur ce point l'éfficacité ne doit pas être au rendez vous, pour celà les équipementiers son plus performant avec leur ligne, mai sa à un prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu fouillé sur la toile.
je suis tombé sur un sujet semblable au notre mais sur un forum auto.
Sur une auto, il semblerait que le pot libre qui remplace un catalyseur s'appele un pot "Afrique"
à priori, selon eux, tu emmènes le catalyseur aussi loin que la voiture sauf choc sur le pot qui fait que le catalyseur à l'interieur se casse ou oxydation jusqu'à se que le pot parte en poussière de rouille.

le sujet parlait surtout de la longevité du truc. pas de pollution ni de performance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , le catalyseur de la r1150r n'est pas en céramique , il est métallique de diam.~100 mm et de longueur ~150 mm .après avoir ouvert le cat.j'ai été étonner du de la conception de Gillet , il n'y a pas que le substrat métallique , le cheminement des gaz et l'amortissement des ondes de pression ont été travailler .(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 25 a écrit:

Si c'est comme pour les ponts de GS lubrifié a vie..........Gnii

Pété de rire
Sur ma 12R vidange à 1000 kms, puis tous les 20000kms dixit mon concess. suite directives BMW.
Et lors de la discussion avec le mécano qui s'occupait de ma moto, il m'a dit le faire sur toutes les BMW vendues par la concession, lors d'une révision, et ce gracieusement, si jamais ça n'a pas été fait lors de celle d'émile!!!
C'est pour ça que c'est un pote le concess de Challenge One à Agen, c'est aussi un motard, qui continue à te saluer même lorsque ton chèque a été encaissé. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc , j'avais répondu à quelques irréductibles de la non polution !
mais j'ai été "coupé " en deux comme le" catalyseur" que je viens d'ouvrir ! je ne sais pas qui sait ? un nom m'aurait fait plaisir !!!
il n'y avait rien d'agressif dans mes propos , mais apparament cela ne plait pas !!!! censure , censure , oh ! censure , quand tu nous tiens par la
sarkodisette !!!! je ne peux plus dire , ni écrire , ni rien de tout cela
je me contenterais de dire oui , oui , oui , à tout ce qui ce présentera
à moi , en courbant l'esprit , et la tête , de plus le sujet que j'ai posté
n'a eu que peu de réponse " positive " au sens propre du terme
" mécanique " sujet qui à tout de suite dérivé sur la propreté
de la planète et du bien fondé de la pensée de certains qui ce sont
exprimés librement !!! mais voilà , je sens que je vais être encore
censuré !! donc je vais laisser libre " la pensée unique " et allez me coucher !!! bonne nuit à tous , gamme 137

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamme137 a écrit:
donc , j'avais répondu à quelques irréductibles de la non polution !
mais j'ai été "coupé " en deux comme le" catalyseur" que je viens d'ouvrir ! je ne sais pas qui sait ? un nom m'aurait fait plaisir !!!


c'est pourtant signé

gamme137 a écrit:

il n'y avait rien d'agressif dans mes propos , mais apparament cela ne plait pas !!!! censure , censure , oh ! censure , quand tu nous tiens par la
sarkodisette !!!! je ne peux plus dire , ni écrire , ni rien de tout cela
je me contenterais de dire oui , oui , oui , à tout ce qui ce présentera
à moi , en courbant l'esprit , et la tête , de plus le sujet que j'ai posté
n'a eu que peu de réponse " positive " au sens propre du terme
" mécanique " sujet qui à tout de suite dérivé sur la propreté
de la planète et du bien fondé de la pensée de certains qui ce sont
exprimés librement !!! mais voilà , je sens que je vais être encore
censuré !! donc je vais laisser libre " la pensée unique " et allez me coucher !!! bonne nuit à tous , gamme 137


Et bien quel discours pour si peu de chose.
J'ai eu le temps de lire tes propos avant qu'ils ne soient coupés.
Ca m'était adréssé et je n'ai pas répondu car j'ai senti qu'effectivement , ça devenait trop ironique. je me suis donc dit. arrète Luc, c'est stérile et on tourne en rond.

pour finir, si tu connaissais un peu mieux celui qui t'a coupé, tu ne l'accuserai pas de vouloir soumettre et censurer. c'est tout le contraire de sa personnalité.

Je te propose d'oublier ça. on apprendra à se connaitre et à s'apprecier, j'en suis sur. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamme137 a écrit:
donc , j'avais répondu à quelques irréductibles de la non polution !
mais j'ai été "coupé " en deux comme le" catalyseur" que je viens d'ouvrir ! je ne sais pas qui sait ? un nom m'aurait fait plaisir !!!
il n'y avait rien d'agressif dans mes propos , mais apparament cela ne plait pas !!!! censure , censure , oh ! censure , quand tu nous tiens par la
sarkodisette !!!! je ne peux plus dire , ni écrire , ni rien de tout cela
je me contenterais de dire oui , oui , oui , à tout ce qui ce présentera
à moi , en courbant l'esprit , et la tête , de plus le sujet que j'ai posté
n'a eu que peu de réponse " positive " au sens propre du terme
" mécanique " sujet qui à tout de suite dérivé sur la propreté
de la planète et du bien fondé de la pensée de certains qui ce sont
exprimés librement !!! mais voilà , je sens que je vais être encore
censuré !! donc je vais laisser libre " la pensée unique " et allez me coucher !!! bonne nuit à tous , gamme 137


C’est moi qui ai pratiqué la coupure, et comme à l’habitude j’ai signé mon intervention… avant d’écrire que tu ne savais pas qui l’avait fait tu aurais dû lire jusqu’au bout.
Sur ce post ci je ne vais rien couper, cela laissera donc la possibilité aux copains de lire tes propos et de juger de leur agressivité.
Si tu avais voulu te donner la peine de lire correctement mes écrits tu aurais pu noter que mon intervention était destinée à supprimer des propos agressifs et non à enlever une opinion que je ne partage pas : c’est à la forme et non au fond que je m’en suis pris. J’avais cru être clair en précisant qu’il était possible de polémiquer si l’on restait courtois avec les copains.
Si tu continue à rédiger tes posts en utilisant ce style ils seront toujours supprimés, car ne te fais pas d’illusion, si ce n’est pas moi qui m’en charge, Eric, Sasso, Papy ou Sondier se feront un devoir de le faire.
A l’inverse si tu retiens le ton plutôt convivial généralement utilisé sur ce forum il n’y a pas de raison que nous intervenions sur un tel sujet.
Je te souhaite une bonne soirée.
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...