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drole de ressentit dans la fourche?


Messages recommandés

Hello!

Ca fait deux jours que j'ai cherché ma gazelle (12gs), hors voila il se passe un truc qui je l'espère est normale?
Je vais essayer d'expliquer mon "problème" le plus clairement possible:

A chaque amorce de freinage un peu vif ou au ralentit avec point de patinage lors de la prise du frein avant, j'ai l'impression que la fourche a un léger jeu:

Quand je freine, la fourche vient vers la moto (biensur j'exagère mes propos pour que ce soit compréhensible....).

Est-ce normale sur la GS, car au boulot je roule en 1100 et 1150 RT et je n'ai jamais ressentit ce type de mouvement Interrogation

Je précise que je suis nul en mécanique....Rougit , mais le comportement ne me semble pas très "saint"!

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Cyril93 a écrit:
Je précise que je suis nul en mécanique....Rougit , mais le comportement ne me semble pas très "saint"!


Il vaudrait mieux qu'il soit SAIN car s'il n'est "pas très SAINT" c'est direction l'enfer au lieu du paradis Devil2Devil2

Franck
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capdefra a écrit:
Cyril93 a écrit:
Je précise que je suis nul en mécanique....Rougit , mais le comportement ne me semble pas très "saint"!


Il vaudrait mieux qu'il soit SAIN car s'il n'est "pas très SAINT" c'est direction l'enfer au lieu du paradis Devil2Devil2

Franck




Mr GreenMr GreenMr GreenMr GreenMr GreenMr GreenMr Greenlol!
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capdefra a écrit:
Cyril93 a écrit:
Je précise que je suis nul en mécanique....Rougit , mais le comportement ne me semble pas très "saint"!


Il vaudrait mieux qu'il soit SAIN car s'il n'est "pas très SAINT" c'est direction l'enfer au lieu du paradis Devil2Devil2

Franck

Moi je préfèrerais qu'il soit sein, mais ça serait un comportement qui irait de mâle en pis Devil2
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capdefra a écrit:
Papy a écrit:
Moi je préfèrerais qu'il soit sein, mais ça serait un comportement qui irait de mâle en pis Devil2


Il est vrai que tu sais de quoi tu causes Papy, puisque tu habites un 'lieu saint" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Bien !Mort de rire ! et béni des druides Lunettes de soleil
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capdefra a écrit:
.....Il vaudrait mieux qu'il soit SAIN car s'il n'est "pas très SAINT" c'est direction l'enfer au lieu du paradis Devil2Devil2
Franck


Papy a écrit:
....Moi je préfèrerais qu'il soit sein, mais ça serait un comportement qui irait de mâle en pis Devil2


capdefra a écrit:
.......Il est vrai que tu sais de quoi tu causes Papy, puisque tu habites un 'lieu saint" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Sûr que ça va l'aider à résoudre son problème de fourche ça...Mort de rire !
Bon t'en fais pas Cyril93 à partir d'un certain âge Old ça radote toujours un peu, même ici Mort de rire !

Richard

Dis au fait t'es quoi comme fonctionnaire avec une 1150 RT de fonction Réflexion
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Pour en avoir le coeur net, moto sur la béquille centrale, tu choppes les 2 bras de fourche et tu les secoues d'avant en arrière. Là soit il y a du jeu et direct tu fonces chez ton conss, soit y'a pas de jeu et direct tu montes sur la moto faire un tour, t'as pas encore assez l'habitude d'une fourche plus souple que sur le RT et qui plonge un peu plus du fait de son plus grand débattement Clin d\\'oeil

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Je pense que c'est plutôt l'AR de la moto qui se lève légèrement et tu as l'impression que la roue AV passe sous la moto. La puissance de freinage est quand même pas mal sur nos Bemeu.
Par contre si je puis me permettre l'avant ne plonge pas du tout au freinage sur ces machines.
Pour le vérifier, il suffit de freiner à l'arrêt et d'essayer de pousser vers l'avant et c'est impossible d'enfoncer la fourche d'1 mm

Cela n'empêche pas de faire les contrôles que Papy décrit pour s'assurer qu'il n'y a pas un gros gag.Bien !

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paf la bm a écrit:
Je pense que c'est plutôt l'AR de la moto qui se lève légèrement et tu as l'impression que la roue AV passe sous la moto. La puissance de freinage est quand même pas mal sur nos Bemeu.
Par contre si je puis me permettre l'avant ne plonge pas du tout au freinage sur ces machines.
Pour le vérifier, il suffit de freiner à l'arrêt et d'essayer de pousser vers l'avant et c'est impossible d'enfoncer la fourche d'1 mm

Cela n'empêche pas de faire les contrôles que Papy décrit pour s'assurer qu'il n'y a pas un gros gag.Bien !

Bizarre !! Interrogation moi sur mon RS à l'arret si j'empoigne le frein avant et que je pousse, la moto s'enfonce et l'amorto est neuf Clin d\\'oeil Alors je pense que sur le 12GS ça doit aussi s'enfoncer Tourne
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paf la bm a écrit:
Je pense que c'est plutôt l'AR de la moto qui se lève légèrement et tu as l'impression que la roue AV passe sous la moto. La puissance de freinage est quand même pas mal sur nos Bemeu.
Par contre si je puis me permettre l'avant ne plonge pas du tout au freinage sur ces machines.
Pour le vérifier, il suffit de freiner à l'arrêt et d'essayer de pousser vers l'avant et c'est impossible d'enfoncer la fourche d'1 mm

Cela n'empêche pas de faire les contrôles que Papy décrit pour s'assurer qu'il n'y a pas un gros gag.Bien !


sur gs ca plonge un peu plus que sur r - rt .
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arnaud a écrit:
paf la bm a écrit:
Je pense que c'est plutôt l'AR de la moto qui se lève légèrement et tu as l'impression que la roue AV passe sous la moto. La puissance de freinage est quand même pas mal sur nos Bemeu.
Par contre si je puis me permettre l'avant ne plonge pas du tout au freinage sur ces machines.
Pour le vérifier, il suffit de freiner à l'arrêt et d'essayer de pousser vers l'avant et c'est impossible d'enfoncer la fourche d'1 mm

Cela n'empêche pas de faire les contrôles que Papy décrit pour s'assurer qu'il n'y a pas un gros gag.Bien !


sur gs ca plonge un peu plus que sur r - rt .


Bah non ça plonge pas d'un poil lorsque l'on attrape le frein AV. En tout cas sur la mienne c'est comme ça.
Mais vous êtes en train de me faire douter Réflexion
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Papy a écrit:
Pour en avoir le coeur net, moto sur la béquille centrale, tu choppes les 2 bras de fourche et tu les secoues d'avant en arrière. Là soit il y a du jeu et direct tu fonces chez ton conss, soit y'a pas de jeu et direct tu montes sur la moto faire un tour, t'as pas encore assez l'habitude d'une fourche plus souple que sur le RT et qui plonge un peu plus du fait de son plus grand débattement Clin d\\'oeil



Merci! je vais essayer...;

moi aussi la fourche s'enfonce un peu, quand je comprime le frein, mais c'est vrai que malgré le changement de comportement par rapport à la RT, je trouve l'avant pas très rassurant lors des freinages et lors des ralentis au point de patinage (c'est peut-être dans ma tête), je vais quand même aller faire un tour chez le concess dès mardi ou mercredi.....
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Papy a écrit:
Pour en avoir le coeur net, moto sur la béquille centrale, tu choppes les 2 bras de fourche et tu les secoues d'avant en arrière. Là soit il y a du jeu et direct tu fonces chez ton conss, soit y'a pas de jeu et direct tu montes sur la moto faire un tour, t'as pas encore assez l'habitude d'une fourche plus souple que sur le RT et qui plonge un peu plus du fait de son plus grand débattement Clin d\\'oeil




Voila test effectué! aparemment il n'y a pas de jeu?, je vais rouler comme ca jusqu'en début de semaine puis je la montrerai à un collègue mécano!

Ca doit venir du changement?
Affaire à suivre.
En tout cas merci pour les conseils!
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Jules RMS a écrit:
Girophare

t'as vérifié la pression des pneus....

moi j'ai une sensation de flou dés que j'ai 200 ou 300 gr en moins......


Je vais la vérifier! en fait ca ne fait que deux jours que je l'ai et j'ai fait confiance au concess qui m'a dit qu'il avait tout vérifier.....Interrogation
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Cyril93 a écrit:
moi aussi la fourche s'enfonce un peu, quand je comprime le frein, mais c'est vrai que malgré le changement de comportement par rapport à la RT, je trouve l'avant pas très rassurant lors des freinages et lors des ralentis au point de patinage (c'est peut-être dans ma tête), je vais quand même aller faire un tour chez le concess dès mardi ou mercredi.....

Ces sensations sont très étonnantes car je n'ai rien senti de tel en passant d'une RT (1200) à une 1200GS lorsqu'on me l'a prêtée pour une journée de 650 bornes; bien au contraire je l'ai trouvée impériale côté tenue de route et freinage. Et je me suis senti immédiatement à l'aise.

Franck
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capdefra a écrit:
Cyril93 a écrit:
moi aussi la fourche s'enfonce un peu, quand je comprime le frein, mais c'est vrai que malgré le changement de comportement par rapport à la RT, je trouve l'avant pas très rassurant lors des freinages et lors des ralentis au point de patinage (c'est peut-être dans ma tête), je vais quand même aller faire un tour chez le concess dès mardi ou mercredi.....

Ces sensations sont très étonnantes car je n'ai rien senti de tel en passant d'une RT (1200) à une 1200GS lorsqu'on me l'a prêtée pour une journée de 650 bornes; bien au contraire je l'ai trouvée impériale côté tenue de route et freinage. Et je me suis senti immédiatement à l'aise.

Franck


il y a peut-être vraiment du jeux dans la colonne de direction . prudence, prudence Sic
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capdefra a écrit:
Cyril93 a écrit:
moi aussi la fourche s'enfonce un peu, quand je comprime le frein, mais c'est vrai que malgré le changement de comportement par rapport à la RT, je trouve l'avant pas très rassurant lors des freinages et lors des ralentis au point de patinage (c'est peut-être dans ma tête), je vais quand même aller faire un tour chez le concess dès mardi ou mercredi.....

Ces sensations sont très étonnantes car je n'ai rien senti de tel en passant d'une RT (1200) à une 1200GS lorsqu'on me l'a prêtée pour une journée de 650 bornes; bien au contraire je l'ai trouvée impériale côté tenue de route et freinage. Et je me suis senti immédiatement à l'aise.

Franck


D'où mon inquiètude Vélo , à l'amorce du freinage il y a un truc qui me chagrine?, j'ai l'impression (espèrons que ce ne soit qu'une impression) qu'l y a un truc pas normal!
mais bon mercredi j'irais la montrer à un collègue mécano....
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Luc lou Nissart a écrit:
capdefra a écrit:
Cyril93 a écrit:
moi aussi la fourche s'enfonce un peu, quand je comprime le frein, mais c'est vrai que malgré le changement de comportement par rapport à la RT, je trouve l'avant pas très rassurant lors des freinages et lors des ralentis au point de patinage (c'est peut-être dans ma tête), je vais quand même aller faire un tour chez le concess dès mardi ou mercredi.....

Ces sensations sont très étonnantes car je n'ai rien senti de tel en passant d'une RT (1200) à une 1200GS lorsqu'on me l'a prêtée pour une journée de 650 bornes; bien au contraire je l'ai trouvée impériale côté tenue de route et freinage. Et je me suis senti immédiatement à l'aise.

Franck


il y a peut-être vraiment du jeux dans la colonne de direction . prudence, prudence Sic


en bougeant la fourche je n'ai pas l'impression de sentir un jeu, et dire que je suis en weekend pour deux jours et que je voulais profiter de ma nouvelle monture!
Je pense que je ne vais pas m'aventurer dans une grande virée?
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Cyril93 a écrit:
Jules RMS a écrit:
Girophare

t'as vérifié la pression des pneus....

moi j'ai une sensation de flou dés que j'ai 200 ou 300 gr en moins......


Je vais la vérifier! en fait ca ne fait que deux jours que je l'ai et j'ai fait confiance au concess qui m'a dit qu'il avait tout vérifier.....Interrogation



Mort de rire !Gnii j'ai travaillé pour des concessionnaires d'engins de TP....si tous les engins neufs étaient vérifiés de A à Z à la livraison il faudrait 10 fois plus de personnel.....partout ou je suis passé nous ne vérifiions vraiment que les niveaux (pour les engins à pneus la vérification des pressions se fait à l'oeil !) sauf si nous savions avoir affaire à un client "chian*" ou à un engin à problème (certaines pelles JCB étaient livrées avec un jeu complet de flexibles de rechange....)......
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Jules RMS a écrit:
Cyril93 a écrit:
Jules RMS a écrit:
Girophare

t'as vérifié la pression des pneus....

moi j'ai une sensation de flou dés que j'ai 200 ou 300 gr en moins......


Je vais la vérifier! en fait ca ne fait que deux jours que je l'ai et j'ai fait confiance au concess qui m'a dit qu'il avait tout vérifier.....Interrogation



Mort de rire !Gnii j'ai travaillé pour des concessionnaires d'engins de TP....si tous les engins neufs étaient vérifiés de A à Z à la livraison il faudrait 10 fois plus de personnel.....partout ou je suis passé nous ne vérifiions vraiment que les niveaux (pour les engins à pneus la vérification des pressions se fait à l'oeil !) sauf si nous savions avoir affaire à un client "chian*" ou à un engin à problème (certaines pelles JCB étaient livrées avec un jeu complet de flexibles de rechange....)......



Je suis d'accord avec toi surtout que la machine a déja deux ans, mais je ne pensait pas ressentir quelquechose de négatif sur cette moto, mais pour l'instant le feeling n'est pas au rendez vous.....
Mais une fois ce problème règlé je pense que ca va bien aller entre elle et moi, car j'aime beaucoup le caractère moteur de cette machine!
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paf la bm a écrit:
As tu un amis motard sous la main pour la faire essayer?
Mais à mon avis s'il n'y a pas de jeu, vas y pour ta virée mais ne fait pas le foufou et vérifis tout les jours s'il n'y a rien d'anormal.


mais si il y a un peu de jeu ca craint de me taper 450 bornes d'affiler?

Passion ou raison Interrogation
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Cyril93 a écrit:
paf la bm a écrit:
As tu un amis motard sous la main pour la faire essayer?
Mais à mon avis s'il n'y a pas de jeu, vas y pour ta virée mais ne fait pas le foufou et vérifis tout les jours s'il n'y a rien d'anormal.


mais si il y a un peu de jeu ca craint de me taper 450 bornes d'affiler?

Passion ou raison Interrogation


je ne suis pas trés callé en mécanique. certains diront même que je suis décallé Mort de rire ! , mais si il y a un jeu, je dirai oui, ça craint. à force de faire des va et vient, ça peut peter. mais est-ce qu'il y a un jeu?

tu es en Ile de France, je pense que tu dois bien pouvoir trouver un mecano sérieux un lundi matin pour te donner un avis de qualité.
les potes d'Ile de France parlent souvent d'Arcueil moto. ça a l'air sérieux. Tu te lèves tôt et tu vas "consulter" dés l'ouverture avant ta ballade.
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Luc lou Nissart a écrit:
Cyril93 a écrit:
paf la bm a écrit:
As tu un amis motard sous la main pour la faire essayer?
Mais à mon avis s'il n'y a pas de jeu, vas y pour ta virée mais ne fait pas le foufou et vérifis tout les jours s'il n'y a rien d'anormal.


mais si il y a un peu de jeu ca craint de me taper 450 bornes d'affiler?

Passion ou raison Interrogation


je ne suis pas trés callé en mécanique. certains diront même que je suis décallé Mort de rire ! , mais si il y a un jeu, je dirai oui, ça craint. à force de faire des va et vient, ça peut peter. mais est-ce qu'il y a un jeu?

tu es en Ile de France, je pense que tu dois bien pouvoir trouver un mecano sérieux un lundi matin pour te donner un avis de qualité.
les potes d'Ile de France parlent souvent d'Arcueil moto. ça a l'air sérieux. Tu te lèves tôt et tu vas "consulter" dés l'ouverture avant ta ballade.



Oui c'est ce que je vais faire? mais le hic c'est qu'il n'y à rien d'ouvert en région parisienne le lundi,.... don ca attendra demain!
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paf la bm a écrit:
As tu un amis motard sous la main pour la faire essayer?
Mais à mon avis s'il n'y a pas de jeu, vas y pour ta virée mais ne fait pas le foufou et vérifis tout les jours s'il n'y a rien d'anormal.




Voila c'est fait Bien ! , je suis allé voir un collègue mécano et qui ne travail que sur des BMW, il a éssayé la moto:

Pas de jeu dans la direction, mais la sensation vient de l'attaque des plaquettes sur le disque à l'amorce du freinage, phénomène du à l'assistance, et vu que les plaquettes sont usées ce phénomène est amplifié!

Donc on a changé vite fait les plaquettes, et c'est vrai que le comportemet est immédiatement différent.....
Donc Oufffff plus de peur que mal (au porte monnaie....).

Ce que je trouve étrange, c'est que les plaquettes avant, ont été changées (ou au moins facturé...) il y a 4000kms, ca fait pas beaucoup de kilomètre ca non?

En tout cas merci pour vos réponses et surtout pour votre rapidité Dieu

A+
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