Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les chûtes en RT...


Messages recommandés

Le premier épisode, c'était juste après la livraison:

Ahhh les jolies petites routes....

Nous voilà donc partis, cette fois-ci avec un appareil photo, voir ces jolis coins de nature à deux pas de chez nous.



Les routes sont magnifiques, parfois un peu étroites



avec des recouvrements parfois curieux comme ces dallages



Comme ça devait arriver, on finit par tomber sur un sentier. Comme il n'a pas l'air bien méchant et que ce n'est pas la première fois que je prends un sentier, je décide de le suivre (grossière erreur !)

Au départ, tout va bien



bien que...



et puis les obstacles se présentent




de plus en plus difficile et pas moyen de faire demi tour.



Bon, là je me dis que j'ai vu le pire. Je reprends confiance. Le sentier se fait plus régulier avec quelques ornières.
A un moment, je m'approche un peu trop de l'accotement pour éviter une grosse flaque. Malheureusement, c'était une erreur: la roue arrière s'engage dans l'accotement 20 cm plus bas et la moto se couche tout de suite, nous entraînant au sol. Je n'ai pas pris le temps de faire une photo. Après m'être assuré que Christel ne s'était pas fait mal, nous redressons la moto assez facilement, effet de levier aidant.
Heureusement, la moto n'a rien, pas la moindre griffe. Pourtant elle s'est couchée totalement, basculant par dessus le cylindre, posée sur le cligno/rétro et le guidon.
La moto se trouve mal placée, les deux roues dans l'accotement. Avec beaucoup de douceur, j'arriverai enfin à m'en sortir.

Voici Christel après l'effort, toujours souriante



Dégoûté de ce sentier qui n'en finit pas, je part à pied trouver la voie de sortie la plus courte



ce que je trouve



On s'est arrêté à un petit bar le long de la route pour nous remettre de cette aventure autour d'un bon verre. On y a bien ri, regrettant de ne pas avoir filmé pour la postérité.

La moto n'a pratiquement pas gardé de traces




Nos vêtements en ont gardé un peu plus.
Mais une fois rentré, le tout a été nettoyé avec soin.

Voilà, la RT est baptisée. Je la connais bien maintenant. Les manoeuvres seront abordés avec moins d'appréhension à l'avenir.
Je me demande juste si je n'aurais pas mieux choisi une GS.

En tout cas, l'RT est étonnante.






Aujourd'hui, pour citer Denis, c'est l'erreur du débutant.

Arrivé chez un client, je gare la moto dans l'allée pavée en légère pente afin de me retourner pour fermer la grille. Subitement j'entends un grand crac derrière moi. Et voilà la RT couché sur le pavés.

Cette fois-ci, c'est pas de chance. Si le rétro c'est fait la malle, la pièce juste derrière a absorbé le choc, ainsi que le couvre culasse et le top-case.
La fameuse pièce noir semble être une pièce plus importante que je ne le pensais: elle maintient tout ensemble, même le tableau de bord. Il faut donc tout démonter pour la remplacer.
Le top case est salement griffé. Comme la partie noire ne peut être repeinte, ça restera comme ça.

Je suis dégoûté. Tant d'années sans la moindre chute et maintenant c'est l'une après l'autre, sans oublier la R dans le garage. C'est l'âge ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Aïe aïe aïe !

Question : sur le GPS, n'y a-t-il pas une option qui évite les "chemins non revêtus" ? Interrogation


Bah, c'est pas la première fois que je prends un sentier, sans jamais avoir rencontré le moindre problème.
Celui-ci était un peu inhabituel dans ce coin du Brabant.

Pour ce qui est du GPS, il est le premier à nous amener sur ce genre de sentiers. Demandez à Eric ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reportage photos c'est une veritable histoire belge Mort de rire ! non je plaisante sincerement desole que vous ayez chuté.
Ca a l'air tres beau chez vous

Le Zumo connait pas mais normalement on choisit nos routes dans les options (peage, peage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Aïe ça arrive, même aux meilleurs. Etonnement
Tu n'avais pas mis le vaisseau sur la centrale? Old


Non, juste sur la latérale. L'inclinaison de la pente ne m'inspirait pas assez pour la centrale. J'aurais dû couper le moteur. Les vibrations sur les pavés irréguliers et la pente, ça fait pas bon ménage...
Une leçon qui coûte cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta chute Marc Sic (la deuxième, car j'avais déjà vu les photos de la première Clin d\\'oeil ).
Pour le moment, je touche du bois.
Pour la partie inférieure du top case en plastique noir, les carrossiers possèdent un produit pour effacer les rayures et c'est vraiment efficace. On l'avait testé sur une valise de la Triumph après une petite chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le métier qui rentre... et je vais pas te jeter la pierre j'ai pas fais mieux (et moi je l'ai fait devant tous les copains ce qui est ravageur pour l'amour propre): bilan couvercle de la valise gauche salement rayé. Je me suis inquiété de la possibilité de réparer: ça se repeint, compter environ 80€.
Es tu sur que le rétro soit cassé: en cas de choc toute la pièce se désolidarise du reste du carénage justement pour éviter trop de casse: il suffit de reclipser

Clin d\\'oeil Richard

Greystoke a écrit:

Pour ce qui est du GPS, il est le premier à nous amener sur ce genre de sentiers. Demandez à Eric ...


M'étonnes pas, c'est un Zumo Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Richard. Le rétro c'est bien déclipsé, mais c'est la coque en dessous qui a absorbé le choc et c'est cassé. Vu le nombre de plis et rainures dans cette coque, on pourrait penser qu'il s'agit de plusieurs pièces. Il n'en est rien.
Elle va du coté jusque en dessous du radiateur d'huile et entoure le tableau de bord. Ce n'est qu'un petit coin d'un cm et demi qui est cassé, mais comme la moto est neuve, je ne peux pas la laisser dans cet état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le poids de cette machine, je pense qu'il est indispensable de laisser une vitesse engagée lorsque l'on décide de la stationner sur la béquille latérale. Perplexe
Je dis çà pour avoir vu Baumel mettre sa machine au tas lors d'un arrêt pipi sur un parking en légère déclivité . Clin d\\'oeil


Te connaissant un peu Marc, tu dois être furax de ces pu.... de rayures !!

Diable


Console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Damned Diable

Et l'assurance couvre pas ce genre d'imprévue ?
T'as porté plainte contre le client qui a des pavées pourris au moins Mort de rire !Mort de rire !
(j'déconne)Gnii


Tu sais, c'est comme d'habitude, il y a la franchise (importante) et les accessoires ne sont pas couvert. Le top-case est considéré comme accessoire.

Eric a écrit:
Te connaissant un peu Marc, tu dois être furax de ces pu.... de rayures !!
Diable
Console


Tu peux le dire... Je fulmine ! C'est surtout ce que je ne peux pas rectifier qui m'énerve. Je vais donc essayer de corriger toutes les traces. Mais pas maintenant, des fois que je la mettrais encore sur le tas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des rayures sur le top, c'est ennuyeux.
Mais ne sont-elles pas moins gènantes
qu'une jambe cassée ou autre membre démoli.

Je vous le demande Sagesse .
Certains avatars sont a considérer
à leur juste valeur. Duh...
N'est-il pas Question

Plaît d'argent n'est pas mortelle Duh...
Mais c'est vrai que ça m'aurais fait ch......er.
Quand même.
Enfin, je disais cela pour philosopher un peu. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de chance que toi car je n'ai quasiment rien abîmé les deux fois où ma 12RT est tombé à l'arrêt total. La 1ère fois c'est une voiture qui m'a aidé à me foutre par terre Colère , la deuxième fois c'est moi tout seul contre un petit trottoir que j'ai abordé trop lentement pour réussir à le monter.
Les deux fois à droite avec juste de légères rayures sur le pare-cylindre BMW noir et sur le coin du rétro (+ un couvercle de valise à repeindre la 1ère fois). Malgré le déboitement du rétro à chaque fois, la pièce plastique de carénage n'a pas été touchée. J'ai poncé les rayures sur le plastique à l'abrasif à l'eau très fin puis à la pâte anti-rayures et j'ai terminé avec l'application d'un traitement rénovateur des plastiques pour enlever le voile blanchatre dû au ponçage. Le résultat: c'est quasi invisible si on n'a pas l'oeil dessus Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens dans ton malheur Pape . C'est toujours ch... d'abîmer son destrier, fut-il neuf qui plus est. Surtout quand c'est toi le responsable, tu peux même pas te libérer (verbalement s'entend Mort de rire ! ) sur quelqu'un.

Je me souviens d'avoir flinguer un flanc de carénage sur mon ancienne R1 toute belle à cause d'un trottoir en pente Diable . C'était ma faute ma très grande faute Gnii .

? pour les roadster, y a moins de chose à casser dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Vu le poids de cette machine, je pense qu'il est indispensable de laisser une vitesse engagée lorsque l'on décide de la stationner sur la béquille latérale. Perplexe
Je dis çà pour avoir vu Baumel mettre sa machine au tas lors d'un arrêt pipi sur un parking en légère déclivité . Clin d\\'oeil

Console


ça me rappele quelque chose. Clin d\\'oeil
Comme la fois où je l'ai vu faire ça, tu n'étais pas là.....
et comme la fois où tu l'as vu, je n'étais pas là......
C'est qu'il a récidivé le bougre Devil2
ça va devenir du vice Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un sentier comme ça pour le demie-tour, ne pas hesiter à grimper un peu le talus sur le côté pour faire demie-tour.
Vu le, poids de nos R, faut pas monter trop haut avant de se laisser repartir en marche arrière. dés que tes pieds touchent plus le sol, tu le laisses redescendre en arrière doucement et si t'a tourné le guidon du bon côté......ton demie-tour est fait. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la R...
Pour ce qui est du TOP CASE, c'est faisable même si le plastique n'est pas peint...
J'ai mis une petite note dans le sujet "repeindre son réservoir", et il te suffira d'utiliser de la peinture d'intérieur habitacle, exemple pour habillage portière ou tableau de bord (elle sera mate mais résistera à tout le cahier des charges (CDC) comme une peint carosserie !!

Et ce sera Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Eric a écrit:
Vu le poids de cette machine, je pense qu'il est indispensable de laisser une vitesse engagée lorsque l'on décide de la stationner sur la béquille latérale. Perplexe
Je dis çà pour avoir vu Baumel mettre sa machine au tas lors d'un arrêt pipi sur un parking en légère déclivité . Clin d\\'oeil

Console


ça me rappele quelque chose. Clin d\\'oeil
Comme la fois où je l'ai vu faire ça, tu n'étais pas là.....
et comme la fois où tu l'as vu, je n'étais pas là......
C'est qu'il a récidivé le bougre Devil2
ça va devenir du vice Mort de rire !


Non non non j'ai mis Amino Amoureux par terre une seule fois, dans les gorges du Verdon, et effectivement, je n'ai pas souvenance qu' Eric ait fait partie des réjouissances ce jour là

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, toujours décevant d'abimer...souvent connement.
pour ma part je trouve que tu as de la chance car peu de dégats . ma gs hyper chargée est tombée à l'arrêt mais avec l'élan d'un dévers sur des cailloux : bulle , support bulle, rétro, , protège cylindre, p. main, rétro , couvre culasse métal , et valise rayées ainsi qu'un cligno explosé...j'ai regreté l'absence des pares cylindres en tubes...hé ben ça restera comme ça ( même le scotch américain sur le cligno rafistolé a déjà fait 10000km!) ...je flippe maintenant beaucoup moins maintenant de tomber à gauche à l'arrêt ;-) une bm reste une bm....même abimée elle ne sera jamais poubelle, et pis sur une gs ça fait baroudeur non ?...ouai ça fait c....quand même ! V sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...