Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

en rodage, je mets quoi comme huile?


Messages recommandés

Une petite recherche dans le forum vous donnera toutes les indications. Le sujet sur l'huile a déjà été abordé moulte fois dans un post qui est peut-être les plus volumineux de tous.
Un peu de courage et vous saurez tout sur l'huile Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
Mon concessionnaire met de la semi jusqu'à 10.000 km (rodage) et ensuite de la synthétique.
Je pense qu'il sait de quoi il parle (2ème ou 3ème au moto tour 2007)

Et bien non car ça n'a rien à voir avec un usage normal, c'est un usage "compétition". Les contraintes ne sont pas les mêmes et le choix idéal non plus.
BMW préconise sur nos flats 1200 une semi-synthé 20W50; la Castrol Act'Evo 20W50 est donc un très bon choix.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Stephlebiker a écrit:
Mon concessionnaire met de la semi jusqu'à 10.000 km (rodage) et ensuite de la synthétique.
Je pense qu'il sait de quoi il parle (2ème ou 3ème au moto tour 2007)

Et bien non car ça n'a rien à voir avec un usage normal, c'est un usage "compétition". Les contraintes ne sont pas les mêmes et le choix idéal non plus.
BMW préconise sur nos flats 1200 une semi-synthé 20W50; la Castrol Act'Evo 20W50 est donc un très bon choix.

Franck

Franck,
Mon concessionnaire met de la semi jusqu'à 10.000 km (rodage) et ensuite de la synthétique pour un usage normal (pas pour le Moto Tour)
D'accord pour la semi mais je ne sais pas pourquoi il met ensuite de la synthétique mais les clients de Lejeune ne s'en plaignent pas du tout.
D'où vient l'info selon laquelle BMW préconise de la semi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
.
D'où vient l'info selon laquelle BMW préconise de la semi ?


Elle vient de .............BMW Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Plus sérieusement note interne du SAV et préconisation (avec beaucoup d'insistance) lors des stages de formation des mécanos pour l'usage EXCLUSIF de 20W50 semi-synthé dans les flats 1200 (uniquement). Alors je fais comme on me dit de faire...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
Franck,
on dirait que les consignes ne sont pas les mêmes pour la France que pour la Belgique.
Confirmation chez un autre revendeur belge que :
Jusqu'à 10.000 km, semi
Après 10.000, synthétique 20W50
...

Alors pourquoi pas mais trouve une huile 20W50 Full Synthèse car je n'en ai jamais vu Interrogation Et ton conces va avoir bien du mal à en fournir une si c'est la préconisation BMW pour la Belgique Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Hi les tarmos,

"Mets de l'huile......." (en chanson).

Eh oui ! A une époque de ma vie Timide j'ai bossé chez plusieurs pétroliers et même dans une usine qui régénèrait les huiles de vidange usagées (pour ne pas citer la marque, entre autres, pour Motul).

Pour la mécanik, l'huile c'est important mais je ne m'encombre pas avec des pb méthaphysiques Gnii .

Mon cons, lors des révisions, met de la synthèse Castrol (normal BMW préconise cette marque). Pour ma R11RT, je compètais avec de la synthèse de grande surface (Carrefour = Mobil 1, Auchan = Total, Intermarché = BP ou Elf - je ne sais plus extactement, peu importe, etc...). Donc en gd surface = moins cher soit le prix divisé par 2, voire 3, par rapport au produit de marque et, pire, vendu par le cons. La recette de ces huiles en gd surface est la même que celles de la marque pour une même viscosité. Bouteille

Sachant qu'un flat refroidi par air (expérience 2CV, ami 8, R60 + autres Old ) consomme tj un peu d'huile, depuis ma R1150RT, je fais l'appoint avec de la semi-synthése et, de fait le niveau descend bien moins vite (ex : en ville par forte charleur). Drink

Voici mon constat vu les km que je parcours et mon bidon de 2 litres, déjà entamé, qui ne se vide pas depuis que j'ai le R12RT (cilyndres plus étanches ?) Duh...

Pour l'anecdote, lorsque j'avais un 2 temps 125, pour le mélange, je mettais de l'huile de gd surface "spéciale tondeuse à gazon" et mon cons de l'époque ne comprenait pas l'état de propreté du moulin (vendu à + 30 000 km en parfait état et toujours la poignée dans le coin - vu mon calibre pour avancer contre vent et marée). Alors ! Vous voyez l'huile c'est vachement important Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Stephlebiker a écrit:
Franck,
on dirait que les consignes ne sont pas les mêmes pour la France que pour la Belgique.
Confirmation chez un autre revendeur belge que :
Jusqu'à 10.000 km, semi
Après 10.000, synthétique 20W50
...

Alors pourquoi pas mais trouve une huile 20W50 Full Synthèse car je n'en ai jamais vu Interrogation Et ton conces va avoir bien du mal à en fournir une si c'est la préconisation BMW pour la Belgique Devil2

Tu as raison, je me suis trompé, il s'agit bien de synthétique 10W50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:

Tu as raison, je me suis trompé, il s'agit bien de synthétique 10W50.

Etonnant car la 20W50 est celle préconisée, la 15W50 est tolérée et la 10W50 même pas et c'est celle mise par plusieurs concessionnaires! On les comprend tout de même car c'est un produit beaucoup plus courant Interrogation Mais personnellement je refuserais absolument qu'ils me mettent ça puisque BMW l'interdit. Qui a dit que je suis chiant et têtu? Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...