Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage des jantes


Messages recommandés

Salut amis et amies motards,
je connais un très bon truc pour nettoyer les jantes de moto (par contre je ne sais pas si ça marche pour les jantes à rayons)

outils : - plusieurs chiffons propres et secs
- de l'huile d'olive 1er prix (pas la peine de prendre la plus cher pour cet effet) lol

le must du must c'est d'avoir soit une béquille centrale , soit une béquille d'atelier ...
quand on a rien de tout ça comme moi, et bien faut se relever pour soit avancer ou reculer sa belle... lol

imbiber un chiffon propre d'huile , puis masser la jante ( dès que vous voyez que le chiffon ne laisse plus d'huile, remettez en) bien masser la jante , puis les bâtons de jante.répétez l'opération jusqu'à avoir le résultat souhaité.
puis bien sécher la jante et ses bâtons avec le chiffon sec jusqu'à ne plus avoir cet aspect huileux. attention, il faut de temps en temps reprendre un autre chiffon sec pour enlever parfaitement l'huile.
répétez l'opération sur l'autre jante.

résultat : pour moi personnellement, la jante à toutes les impuretés de retirées et les jantes sont redevenues comme neuves . et le must du must, si les jantes par la suite sont poussiéreuses et/ou salies par les routes pluvieuses, un simple coup de chiffon suffis pour nettoyer sans efforts ...

attention : être très prudent lors de l'emploi de cette astuce , il ne faut surtout pas que les pneumatiques et disques de freins soient mis en contact avec l'huile

au début, je n'y croyais pas, puis j'ai essayé il y a presque un an et je suis très satisfait ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

"et evite de devoir passer le karcher ..." : vaut mieux pour les roulements, tout à la main ou au jet à faible pression
"le must du must c'est d'avoir soit une béquille centrale , soit une béquille d'atelier ..." : moi j'ai une béquille mais quand je dors Very Happy
"puis masser la jante , bien masser la jante" : oh ouiiiiii, continue c'est bon Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
"attention
: être très prudent lors de l'emploi de cette astuce , il ne faut
surtout pas que les pneumatiques et disques de freins soient mis en
contact avec l'huile" : t'es sur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot ! moi je passe un coup de jet tous les ans, des fois 2 fois, épicétou- un coup de brosse à vaisselle sur les jantes avec du produit à vaisselle( encore, j'aime !) et je rince au jet -

C'est pas assez ?
je vais pas y passer ma belle jeunesse quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
"et evite de devoir passer le karcher ..." : vaut mieux pour les roulements, tout à la main ou au jet à faible pression
"le must du must c'est d'avoir soit une béquille centrale , soit une béquille d'atelier ..." : moi j'ai une béquille mais quand je dors Very Happy
"puis masser la jante , bien masser la jante" : oh ouiiiiii, continue c'est bon Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
"attention
: être très prudent lors de l'emploi de cette astuce , il ne faut
surtout pas que les pneumatiques et disques de freins soient mis en
contact avec l'huile" : t'es sur ?

LE RETOUR DE SCORPION !!!!!!!!
et tu t'y connais en béquille !!!! non mais enfin une petite astuce est toujours bonne a prendre .
contente de te revoir scorpion , bises .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter le coup avec l'huil! même ci je la prefere sur une bonne salade.
Perso, je prend le netoyant moteur du discount lidl et je suis satisfait!
Un colegue m'a conseiller le fameux canard wc "noir" a appliquer avec une brosse vaiselle ,laisser ajire +- 5min et bien rincer! parais que sa marche impecable!
la aussi je vais tenter "on sais jamais ;-) "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...