Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Différences entre MT-09 et MT-10


Kwik06

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule actuellement en Yamaha MT-09. Je suis très satisfait de ce roadster mais j'envisage de passer une une MT-10 d'ici quelques semaines. Plus que l'apparence de la moto, la puissance et les options de la MT-10 me séduisent beaucoup.

J'aimerai connaitre l'avis des propriétaires de MT-10 qui roulaient avant en MT-09. Si des motards roulaient en MT-09 et sont passés sur la MT-10, j'aimerai donc avoir leur ressenti et surtout, les différences entre la MT-09 et la MT-10. De plus, quels sont les avantages de chaque moto ? Les plus et les moins de la MT-10 par rapport à la MT-09.

Pour tout vous dire, j'ai essayé une MT-10 et j'ai des doutes sur ma volonté de changer. J'aimerai donc connaître l'opinion des motards ayant fait la transition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le changement de la MT09 vers la MT10. Et pour le moment, je ne regrette pas du tout ce choix !

La MT10 me paraît vraiment plus stable et tu vois vraiment que tu es sur un 1000 et pas un 850. Apres, c'est certain que la MT10 est moins joueuse car plus lourde et plus puissante. Malgré tout, la moto reste très maniable. Et dès que tu accélères, tu es rapidement à 200 même en roue arrière. Donc à toi de voir si tu préfères un petit roadster maniable et facile à emmener ou un 1000 avec la puissance qui va avec. C'est surtout une affaire de puissance et de prix. Car les deux roadsters de Yamaha sont très agréables à conduire. Mais effectivement, chacune de ces motos répond à des besoins spécifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des différences entre MT09 et MT10, le moteur est vraiment différent. Après niveau châssis, ma moto me convient très bien pour le moment. La MT-10 est plus lourde et ça se sent pour les sorties de courbes notamment. Tu avais une MT-09 avant aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je roulais en MT-09 et j'hésitais entre le passage sur une MT-09 SP et une MT-10. J'ai choisi la MT-10 pour avoir une vraie différence dans ma conduite actuelle.

Pour choisir entre ces deux roadsters, tout dépend de comment et où tu roules. Je trouve la MT09 plus maniable pour les petite routes. Si tu es dans les Alpes, la MT09 est mieux que la MT10 je trouve. Mais sur circuit ou sur des routes où on roule fort, la MT10 est plus stable et le moteur est nettement meilleur. Je trouve la partie cycle plus agréable aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé beaucoup de motos type roadster sportif comme la S1000R, la1290 SDR, la CBR 1000 2017, la R1 2017 ou encore l'Aprilia tuono v4 factory, je trouve personnellement que la MT-10 est la meilleure moto ! Entre le moteur et le couple, c'est juste incroyable. Au niveau du poids, elle est justement légère pour ses 1000cc ! Et le surpoids par rapport à la MT-09 est largement compensé par le châssis de la moto est qui parfait !

Le gros souci de la MT-10 est en sortie de virage car il faut garder la roue avant au sol lors des accélérations. Concrètement, la MT-10 après un seul essai, tu l'aimes mais tu ne l'apprécies pas à sa juste valeur. Et plus tu la conduits, plus tu apprécies cette moto incroyable. La MT-10 est donc plus difficile au début mais tu tombes vite accroc à cette moto ensuite.

Par contre pour les différences de consommation d'essence entre la MT-10 et la MT-09, je ne peux pas te répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...