Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tombola...R1200R à gagner !!


Messages recommandés

j'ai eu l'idée bien avant eu. je voulais le faire sur minitel à l'époque.

L'idée est simple. t'achète un truc 1500 francs, tu vends 1000 tickets à 20 francs et tu procèdes au tirage.
t'as gagné 500 francs
le gagnant part avec l'objet qui vaut 1500 francs
et les autres n'ont perdu que 20 francs chacun

j'ai été arrété par un problème qui rendait la chose difficile. mais je sais plus quoi, ça fait plus de 20 ans.

enfin, toujours est-il que cette petite tombola va leur ramener 20000 euros et va faire une heureux. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour se faire du pognon, c'est une sacrée bonne idée ! Mais du point de vue de ma conscience personnellement intérieure, j'aurais du mal à faire un truc comme ça... Ca s'appelle de l'arnaque, quand même, non ? Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
C'est vrai que pour se faire du pognon, c'est une sacrée bonne idée ! Mais du point de vue de ma conscience personnellement intérieure, j'aurais du mal à faire un truc comme ça... Ca s'appelle de l'arnaque, quand même, non ? Fume


c'est ce que j'ai pensé aussi il y a bien des années
mais aprés reflexion, dis-moi en quoi est-ce de l'arnaque ?
Tout le monde sait bien qu'il s'agit d'une loterie et le gagnant repart bien avec son lot.
Tout le monde sait qu'il y a 1000 tickets à 20 euros et cela fait 20000 euros

ça va être dur de demontrer une arnaque.

c'est exactement le principe du loto.
il y a 20 millions à gagner, les parieurs jouent pour 25 millions.
il y a quelques heureux et le reste va dans les caisses de l'état
et tout le monde le sait.

Tiens je me demande si c'est pas à ce niveau que j'avais eu un problème: monopole d'état peut-être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison... Girophare
Mais je peux pas m'empêcher de voir la-dedans quelque chose qui me dérange. Le principe, c'est diviser pour mieux régner, du fait que le mec qui perd 20 boules se dit "c'est pas grave". Mais il y a 999 mecs qui se disent "c'est pas grave"... et qui perdent 20 boules eux-aussi. Tout le pognon finit dans ta poche, et en plus, c'est toi le bienfaiteur !
Je suis trop naïf, je veux croire que quand on donne quelque chose, on ne l'a plus. Dans ce cas précis ce n'est pas le cas... Diable
J'arrive pas à expliquer ce qui me chagrine dans cette histoire ! Colère
Mais c'est pas réglo.
Si il n'y avait pas de reste à partir dans les caisses de l'Etat, pour reprendre cet exemple, je trouverais ça réglo.
Mais je ne peux pas démontrer que c'est une arnaque. Pour moi, ça va juste contre le bon sens collectif. Mais comme tout le monde le sait et que tout le monde court se jeter dans le puit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une arnaque à proprement parler Non non non... pour autant c'est totalement illégal.
Procéder ainsi c'est superbement ignorer le fisc qui en retour va certainement pas te louper ratata .

Il est vrai qu'en matière de revente de biens personnels (possédés en direct et non au travers d'une structure juridique quelconque type SCI) peu nombreux sont ceux donnant lieu à taxation sur les plus values (essentiellement les biens immobiliers hors la résidence fiscale, ainsi que ceux ayant été comptablement amortis dans le cadre d'une activité professionnelle en nom propre) mais acheter en vue de la revente cela porte un nom: le commerce, et est assujeti à des obligations légales Matraque ...

Et c'est sans compter sur la législation sur les jeux que je ne maîtrise aucunement. Sic

Voilou...
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare

ce n'est pas une arnaque dans le sens ou l'état l'autorise....

en effet tous les jeux d'argent, et la loterie en est un de même que les lotos et tombola, sont soumis à une autorisation légale.

dans le cas présent, une autorisation préfectorale exceptionnelle !

l'année dernière c'était une K12R qu'un motoclub de Nîmes méttait en jeu, et il y a aussi eu le cas d'un gars qui à vendu une ferrari (gagnée dans un jeu) comme cela .

au passage, vous remarquerez que l'ensemble des lots à une valeur commerciale de 20000 €.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...