Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assemblée générale


Messages recommandés

Bien sur mais il aurait fallut pour cela leur envoyer un formulaire identique et officiel et une convocation à chacun et cela n'a pas été fait? Il est top tard pour mettre en place ou exiger d'eu cette procédure .Personne n'a non plus d'ailleurs informé officiellement les membres d'un second postulant au poste de Président! Seul les membres du CA en ont été informés .Cette candidature n'est pas remise en cause, mais ceci est le seul courrier du bureau que vous avez tous reçus.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement dit
PAS DE VOTE PAR PROCURATION POSSIBLE; SEULS LES PRESENTS DECIDERONT; LES ABSENTS POUR RAISONS PERSONNELLES AURONT JUSTES A PRENDRE CONNAISSANCE DU COMPTE RENDU DE L'A.G

A SAMEDI SI TOUT VA BIEN J'AI LE RHUBBE DE CERVEAU OUIE OUIE MA TETE.....!!!!!!!!!!!!
casque v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je sais cela ne va pas plaire une fois de plus a tous, mais c'est comme ça....Quand je pense, je dis !!!!!!

Je pense et je trouve cela normal, qu'une fois quand meme dans la vie de l'association des Bayoux il faut respecter les choses.

Je m'explique....Il y a donc des lois pour les associations, des ecris comme "Les Statuts de Bayoux" mais aussi un "Réglement interieur des Bayoux" ne serait'il pas bien de les respecter une bonne fois pour toute, et ce, tout le long de l'année et non pas juste au moment des éléctions.

La sérénitée du club, le bon fonctionnement, le respect passe aussi par cela.

Je veux bien que l'on soit un club de "Potes" mais ça n'empeche en rien le respect des procédures et lois, meme si certaines sont lourdes.

Je vous invite donc tous à relire le "réglement intérieur", et si cela interesse certains les "statuts des Bayoux".

Moi j'ai tout relus....et nous sommes bien loin de ce qui devrait etre fait.

Voila....le 'Chiant" à encore parlé !!!!!!!!

Bises à tous et à samedi

Lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je viens de relire les statuts Des BAYOUX, et là, aussi suprenant que cela puisse paraitre pour une assoc : aucun vote par procuration n'est autorisé
LA CONCLUSION RESTE DONC LA MEME : seuls les membres présents pourront votés; çà au moins l'avantage de minimiser les paperasses
en ce qui concerne la nouvelle candidature au poste de Président, aurait peut etre il fallu le mentioner sur le dernier PV de réunion CA... depui
un an je ne suis que secrétaire adjointe au profit de ma vie privée

BIZ à tous



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'espère bien que tout le monde restera serein, on n'est pas à la Foire d'empogne que je sache, tais toi

c'est une élection au sein d'un club de LOISIR avec pour but de garder un esprit d'équipe et de Camaraderie autour d'une meme PASSION rien de plus,
les gens sont tous différents et n'ont peut etre pas les memes "objectifs" ....( quel vilain mot , on se croirai au TAF)
bref il faut apprécier les gens pour leurs qualités et faire avec leurs défauts

Que chacun se remette un peu en question de temps à autres et que très vite on retrouve CONFIANCE et RESPECT RECIPROQUE
EN ESPERANT QU UN MAXIMUN DE MEMBRES PUISSE S EXPRIMER SAMEDI PAR UN VOTE EN BONE ET DU FORME MALGRE LES INTEMPERIES MENACEANTES

biz à tous
GRANDEZOREILLES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL A ETE CONVENU EN REUNION DE CA du 1/10/2010 QUE LE POSTE DE PRESIDENT ETE ATTRIBUE POUR UN MANDAT DE 3 ANS.
RORO A ETE ELU EN 2007 ET SON MANDAT RECONDUIT EN 2009 MAIS POUR 1 AN SEULEMENT, LES 3 ANS DE MANDAT SONT A PARTIR DE LA PROCHAINE ELECTION, ( 18/12/2010), ET NON PAS POUR POUR LES ANNEES ANTERIEURS.
DEMAIN, NOUS ELIRONS BIEN LE NOUVEAU PRESIDENT COMME IL EST PREVU, ( MORAIS OU NADOT), LE VOTE LE DECIDERA.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala!!!!!!!! .......... déjà que je n'ai jamais eu en lecture ni en ma possession les statuts, et que je ne suis pas fortiche en matière de législation des assos loi 1901, DONC maintenant je n'y comprends plus rien !!!!!!!!! rien compris déjà que beaucoup d'évènements me sont inconnus ( c'est vrai je suis plus en Lozère que dans l'Allier les week ends et pour cause.....) ET et alor ON VOTE LE PRERSIDENT , LE C.A OU LES DEUX?????????????? je vais casser cet opanneordiwelcomecasque v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, Alvaro a été président en 2007,2008 et 2009 pour un premier mandat donc effectivement, réélu fin 2009 pour 3 ans
ça fait bien 2010,2011 et 2012 donc prochain président à élire en décembre 2012 ..... à moins que les règles aient changées mais alors ça n'a
pas été écrit !!!

Donc ce soir, renouvellement du bureau , ai je tout compris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

le Président ne fait il pas parti du bureau Dom? (art 9 des statuts)

ceci dit , il est vrai qu'en date du 1er octobre 2010 réunion de CA quelques modifications ont étaient apportées au règlement intérieur notamment sur le mode de scrutin (bulletin secret pour élection du Président (au lieu de mains levées comme pour le CA), et sur la durée des mandats et renouvellement de mandats,

Tout ceci devait vous etre présenté CE SOIR lors de l A G, ainsi que bien évidemment le bilan financier par le Trésorier

à noter qu 'une réunion de CA prés AG a eu lieu vendredi dernier à la demande de plus d un quart des membres (art 8 des statuts), Catherine , ALVARO et Eric étant excusés où comme il se doit, Nico a présenter le bilan financier au CA. il a été décider que pour les élections chaque candidat au poste de Président aurait un bulletin nomminatif que chaque les membre votant déposera dans une enveloppe blanche remise à cet effet, SI ELECTION IL YA,
SI IL N Y A PAS ? VOUS VOUDREZ BIEN M EXCUSER JE NE PASSERAI QUE VOUS SALUER coucou j ai un planning à craquer
PRUDENCE A CEUX QUI ONT DE LA ROUTE A FAIRE RIEN NI PERSONNE NE VAUT LA PEINE DE SE METTRE EN VRAC bisous











Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Arrêtez de causer dans le vide et faire montrer encore la tention d'un cran. Aucun changement n'a été apporté au règlement en place appliqué et accépté depuis 2007 ce 1 er Octobre 2010. Nous avons simplement pensais qu'il été grand temps de l’afficher. Ces détailles ou ces précisions comme il vous plaira ! et non ces changements sont connus de tous les « anciens » !! Ils devaient être détaillées à tous ce soir mais à la demande ce certains membres Jai pensais qu’il été préférable de les afficher. Les status déposés en préfecture sont assez imprécis et ont été élaborés alors que nous n'étions que 6 membres .Repris succinctement par nous débutants en 2007. Si nous appliquons les textes à la lettre le bureau sera voté par le C A élu lors de sa 1er réunion soit aprés l'assemblée, soit après le 1er janvier et parmi les membres du club qui en ont fait la demande du C A ou non ! Le bureau ne serait pas voté par les membres présents à l'assemblée. Votre rôle sera simplement d'élire les membres de C A et à main levée ! Méthode acceptable avec 6 membres mais trop hostile avec 51 votants. En 2007 cette façon n’a plus à personne nous avons alors convenus tous ensemble ces modifications affichées certes un peu tard mais accéptées.Les membres voulaient absolument choisir eux même leur Président et le C.A répartissait les autres postes du bureau parmi ces membres .
Toutes ces informations vous serons faciles à vérifier ce soir sur les status que vous pourrez consulter librement et mettre tous le monde d’accord je l’espère .

Bien sur qu'aprés ce soir le groupe risque de se diviser mais bon !

Restez calmes et courtois, nous ne sommes pas en Afrique et continuerons a nous croiser régulièrement !



Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofetlolo71 a écrit:
Bonjour à tous

Je sais cela ne va pas plaire une fois de plus a tous, mais c'est comme ça....Quand je pense, je dis !!!!!!

Je pense et je trouve cela normal, qu'une fois quand meme dans la vie de l'association des Bayoux il faut respecter les choses.

Je m'explique....Il y a donc des lois pour les associations, des ecris comme "Les Statuts de Bayoux" mais aussi un "Réglement interieur des Bayoux" ne serait'il pas bien de les respecter une bonne fois pour toute, et ce, tout le long de l'année et non pas juste au moment des éléctions.

La sérénitée du club, le bon fonctionnement, le respect passe aussi par cela.

Je veux bien que l'on soit un club de "Potes" mais ça n'empeche en rien le respect des procédures et lois, meme si certaines sont lourdes.

Je vous invite donc tous à relire le "réglement intérieur", et si cela interesse certains les "statuts des Bayoux".

Moi j'ai tout relus....et nous sommes bien loin de ce qui devrait etre fait.

Voila....le 'Chiant" à encore parlé !!!!!!!!

Bises à tous et à samedi

Lolo


J'éspére avoir répondu a tes Laurent questions ( jai viré ton poste sujet de conflit supplémentaires)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons créé ses postes suplémentaires ouvert seulement pour les Bayoux, je ne pensais pas qu'on pouvait les effacer simplement.
surtout que sur ce poste, on peut débatre et apporter des réponses contrairement à l'autre où des messages trés limites ne peuvent etre effacés et débattus.
???????????????????????????????????????????????????????

Donc si j'ai bien compris, meme sur le site nous avons une forme de censure. c\'est nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après quelques recherches, voici le résultat : http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=562

Il est donc tout à fait possible de fonctionner sans Président mais avec 2 représentants nommés par le CA, un trésorier nommé par le CA etc, les décisions se prenant
de façon collégiale au vote simple.

Je pense personnellement que personne n'y perds et que le club y gagne en démocratie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et Salut Dom

J'ai bien regardé et pour ma part je trouve cette idée plutôt très bonne, comme cela les idées et discisions seront prisent par l'ensemble du CA, voilà une bonne façon de nous réunir enfin, avec les idées de tout les bords.

Ceci s'appelle "Une association collégiale"

Cela évitera aussi toute prises de pouvoir que personne ne veux actuellement.

Ce qui je pense donnera une légitimité au CA auprès de tous les membres et nous permettra je l'espère, d'aller tous ensemble dans le même sens pour le bien du club et redonner cette élan de potes que tous le monde recherche.

Sommes open pour vos réactions…

Bye

Lolo
.

[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je trouve en effet cette solution excellente pour que notre association continue à exister dans une ambiance de convivialité et quelle retrouve les valeurs pour laquelle elle a été crée: amitiée, respect, camaraderie, fêtes, ......

N'hesitez pas à donner votre opinion.

biz.

Nico. motard heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que tous ont faits de BEAUX REVES.........
Cette forme d'association est de type collégial comme l'a précisé LOLO dans son post ci dessus.
La seule problèmatique c'est que l'ADMINISTRATION préfère avoir une association avec un seul RESPONSABLE devant la loi c'est à dire le PRESIDENT
donc il faudrait savoir si le statut de l'association de 2007 permet la mise en place d'un fonctionnement collégial???
Sinon dans la pratique, si cela se met en place il faudra que chacun y mette du sein et accepte que son idée soit remisée sinon tout explosera........
Sur ce bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur le macadam mais oui en 2011 il y aura du soleil dans le ciel et j'espère dans nos têtes.
casque v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Bea

Nos statuts de 2007 ne donne pas d'orientation a ce type "de gouvernance", mais il suffit de faire la nouvelle déclaration en stupulent que nous sommes maintenant une "Collégiale" , ce cas de figure est dejà arrivé ailleurs, donc nous ne sommes pas des extras terrestres, en plus les temoignages des personnes qui vivent ça sont positifs, cela marche très bien chez eux.

Bises et à très bientot.

Lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ceux qui ont pu lire mon post précédent
Après réflexion à moi toute seule dans ma petite tête..... et oui........., j'ai décidé de l'enlever et de plutôt adresser un post en message privé à la personne. Car le post pouvait, sans le vouloir, alimenter la discorde ........et... ALLUMER LE FEU ALLUMER LE FEU..........
Bonne journée à tous
Béa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed,
Sauf erreur de ma part mais dans une assos de type collégial il n'y a pas président, seulement un trésorier et c'est le C.A qui est un collège de personnes qui décide tout d'où la dénomination collégiale. Donc théoriquement il faut une modification du fonctionnement actuel qui passe peut être par une assemblée extraordinaire???? ou ???? je ne sais pas la procédure?????
Si je me suis trompée, corrigez mes propos bien sûr.
Amitiés motardes
Béa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien les textes, une association collégiale tire un trait sur le conseil d'administration. Même s'il apparait opportun de désigner un "trésorier" qui aura délégation pour signer et endosser les chèques et tenir les comptes, il n'y a plus ni président ni secrétaire, ni CA. De ce fait, tous les adhérents de l'association ont un pouvoir décisionnaire et par conséquent tous ces adhérents doivent être convoqués à chaque réunion (libre à eux d'y assister ou pas) Les décisions ne sont plus prises par un CA mais par l'ensemble des adhérents.
Cela nécessiterait un grand changement d'organisation, mais plus de transparence, et surtout la sollicitation de l'investissemnt personnel de tous les membres. Est ce que tout le monde serait prêt pour ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la solution d'une association de type collégiale peut-être retenu, pour l'heure, nous sommes une association avec une co-présidence et il semblerait que nous ne serons pas les premiers. Le MR, (montluçon Rudby), fonctionne avec 2 présidents, Luc Roussillon et Yannick Pailloux.

Je ne comprendrai pas pourquoi eux pourrai et pas nous.

nico. motard heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : les status et touours les status !

Bonjour, on ne fait pas ce qu'ont veut, je viens de m’entretenir longuement avec la préfecture, il ne peut y avoir une" coprésidence" que si cela est spécifié sur les statuts. Dans notre situation il y est écrit: un Président si besoin un ou deux vice présidents un secrétaire et si besoin un secrétaire adjoint, un trésorier et si besoin un trésorier adjoint (et pas deux !) Et sur nos status en article 9 en cas de litige, la voie du président en place compte double ! Elle ne voit pas ou est le problème ! Je lui joins cet article n°9 au pv d'assemblée général et seul le changement de secrétaire sera enregistré. Voila messieurs dames à vendredi prochain


[size=24]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Roro ne veut malheureusement pas y mettre du sien pour la pérénité du club.
Donc si j'ai bien compris, il faudra attendre que la décision se fasse lors d'une assemblée extraordinairepour le changement de statut et peut etre un nouveau vote pour mettre en place un président.
Pour ce qui est des documents sur les statuts, je me pose la question si ils peuvent etre retenu car, au niveau des papiers c'est un peu le bordel, entre ce qui est signé ou pas, entre un réglement interieur qui n'est pas toujours appliqué.
Je pense qu'il faudrait remettre de l'ordre dans la maison si le club veut continuer à exister.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens aussi de téléphoner à la préfecture et il semble que je n'ai pas eu le même son de cloche que Mr Alvaro.

La personne s' occupant des associations est absente pendant quinze jours, sa remplaçante m' a dit clairement que selon nos statuts, il n' est pas écrit que l' on peut avoir une co présidence, mais que rien ne l' empêche non plus.

La Préfecture n' est pas juge pour ce qui se passe dans notre association, elle n'est intéressé que par ce qui à été voté et approuvé samedi 18 décembre par l' assemblé générale. A savoir:

Vote des président :NADOT Dominique et MORAIS Alvaro
Vote du secrétaire: CHERRY Dominique
Vote du trésorier: DA SILVA Nicolas

Il faut donc que la secrétaire lui envoie un extrait du PV stipulant le résultat du vote pour qu' elle puisse le noter.

Les désirs du Président ne sont pas les réalités..

Nico.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre que tu ne puisse pas reflechir plus que ça sur l'article 9.....

Cette article est valable lors de prises de decisons en votes au reunion de CA une fois le bureau en place.

Mais lors de l'éléction du president samedi soir, tu n'etais plus président mais juste membre du CA élu par nos membres, donc, une seul voix cela coule de source..

Tu ne peux pas avoir 2 voix à vie, mais juste pendant ton mandat et il a pris fin lors des éléctions des membres du Ca...

Tu as beau essayer de detourner a ta faveur tout les pistes (comme lors de l'AG), mais je pense qu'il faut quand meme un jour admettre que tu n'est plus le seul a gouverner et que la pérénitée des Bayoux passe par ton engagement a partager le travail et le pouvoir avec un autre ou alors avec tout le CA

Lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les désirs du Président ne sont pas les réalités..



On ne peut faire n'importe quoi et n'importe comment, il y a des règles et des lois à respecter et surtout des adhérents à respecter.

Je ne suis pas sure ( apres m'etre entretenu avec beaucoup) que l'ensemble des personnes rassemblées lors de la réunion prennent partie pour Alvaro, donc un minimum de respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il fallait opter pour un vote de tous les membres comme en 2007 et j'aurais accépté le résultat ! je trouve nul que 6 copains de pierre ou de paul de connivence puissent ainsi décider de l'avenir d'un club de plus de 50 membres foutu de toute façon quoi quil advienne . Je vais vous laissez ce post tant convoité rester chez moi puis nous verrons combien reprenderons leur carte et qui sera la pour préparer et vous aider les 29.30 et 31 juillet! la ont va rire ! je suis prét a laisser un membre du bureau gérer l'affaire un an ou deux mais en accord pas sous la contrainte ou la manigance de deux ou trois personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu que le président en place avant fasse les choses bien, et demande au bureau et au CA de changer le règlement intérieur dans les règles (avenant signé par le Ca) pour les éléctions.

Tu ne peux pas aujourd'hui faire voter comme tu le veux, il a des textes à suivre.

Le poste de président n'est convoité par personne autant que toi tu le veux (la preuve en est), il y a un malaise au Bayoux et nous voulons juste essayer de soigner ce malaise, ni personne, ni jamais nous voulons ton départ, juste un bureau, un Ca qui bosse dans le même sens, c'est pour cela que certains avait émis l'idée d'une gouvernance collective ou des co-présidents avec les idées de tous allant dans la même idée...Un club de pote...Les Bayoux.

De toute façon des changements du règlement intérieur seront fait par le Ca en place, et dans le respect des lois et des membres, nous saurons les ecouter pour agir, alors ta présence et celle de Catherine au bureau et à n'importe quel poste est souhaité pour que vous soyez entendus et que vos bonnes idées viennent enrichir le club, mais toujours dans le sens de nos membres qui ont votés pour nous et non pas en prise de décisions unilatérales.

Pour ce qui est des membres, ce n’est pas le nombre qui compte, mais l’engagement et l’envie de participer à la vie de club, mais aussi être présent lors des sorties et manifestations.

La synergie pourra bien sur être une réussite sans la participation de tous, et toi en tant que membre.

Je vois sur ton post que ton espérance et que nous nous plantions, voilà une réaction que certains de tes sympathisants apprécieront.

Pour ce qui est de la durée du mandat, on en à déjà parlé les 12 membres du Ca présent lors de l’élection du bureau.

En parlant de 6 copains de « connivences » je pense que tu as fais fort non ? Réfléchi bien et tu va comprendre ce que je veux dire.

Nous, nous étions « 6 potes » qui sortent et qui représentent je pense très souvent les Bayoux tout le long de la saison et qui participent activement à la Synergie et aux autres manifestations et qui avions envie de faire changer les choses en ecoutant les demandes de nos membres.

Voila donc mon point de vue…mais cela n’engage que moi.

Bye

Lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as exactement le meme discourt que Bordier, à une certaine époque.
J'avais du respect pour toi, mais là, ton manque de considération pour l'autre et ton égocentrisme me désespèrent.
C'est vraiment dommage, tu te pourris la vie avec ce genre de comportement, alors que la base de cette association, c'est une bande de potes autour de la meme passion mais pour tout ça, il faut que tout le monde soit passionné par la meme chose, toi c'est le role de président qui te fait bander. DOMMAGE!!!!!! Où alors j'ai rien compris......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas content

personnellement je me suis demander pouquoi je me suis déplacer vu la tournure des évenement et je suis pas le seule.





1er
car le vote des membre du CA apparament il suffi d'une voi pour étre intégré.
il suffi a l'intérésser d'étre présent pour levée la main pour étre intégrai.



et dire que le membre du CA nous représente ?????
"quant je vote mon délégue syndical" ces au poucentage quil passe ou pas.

la il ces qu'il représent la mojoriter des travailleur .

faire une audite dans ce sens serrai bien ou pourquoi assister ces reunion général.






2er

coup sur la tête

loi.admandement.avenant

un recomander valide sur le suport ou il et fixer .
baucoup font l'erreure de metre leur courrier dans une envelope.

car la loi prend act de l'envelop temp que cette evelope reste ferme.
une foix ouvert le doccument interne nes plus couvert par le dit recomander.
cer rien ne prouve que l'envelope recomander éte plaine.

et pas signet en plus.





c\'est génial
moi je reste dans les spéctative en espérent que ce club continura dans cette amitier temp appraicier.
reste au CA et président d'agir dans ce sense pour l'avenir du club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton propos, le règlement est ce qu'il est mais existe depuis le début donc il est surprenant de te voir tenir ces propos....
Si une personne au ca te gêne, tu avais le loisir de t'exprimer lors de la réunion.
Maintenant, mélanger le syndicalisme et un club de loisirs ???????????????

Amitiés motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Sylvie, tu as tous faux.
Une personne se présentant à un poste ne l'ai plus pendant la durée du vote. Il reste président jusqu'a la passation de pouvoir mais pas pendant le vote. Sa voix ne compte donc que pour 1.

Depuis de nombreuses année, j'ai assisté à de nombreuses élections en tant que spectateur ou candidat. Je sais donc de quoi je parle.

A+
Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voila de retour MERCI LE BELGE.

Désolé RORO, sache que ta voix ne peux pas compter double étant donné que l'on vote la place de président ; place à laquelle nous postulons tous les 2. Ce serait trop facile, tu as déjà l'avantage d'avoir ton épouse au C.A, (c'est une chose qu'il faudra revoir dans le nouveau règlement intérieur). Je vois que beaucoup de gens s'intérressent par ce qui ce passe au du sein du club. Je les remercie de participer au débat aussi bien d'un côté comme de l'autre, et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont appelés. AMICALEMENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien effectivement , si ce poste était celui du Président de la République avec tous les euros à la clé, je pourrai comprendre cette attitude de "s'accrocher à un poste" ( poste que je n'envie absolument pas )...... Mais que le Président sortant vote deux fois pour sa propre succession , alors là je crois que là on a atteint des sommets de ridicule.
En attendant le VERDICT PREFECTORAL
Bonne soirée à tous et toutes et à bientôt
Amitiés motardes
Béa des Bayoux
pour combien de temps????? si l'assos finit par exploser par certaines attitudes qui vont à l'encontre d'une assos de potes avec comme valeur le respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alvaro a écrit:
Alors il fallait opter pour un vote de tous les membres comme en 2007 et j'aurais accépté le résultat ! je trouve nul que 6 copains de pierre ou de paul de connivence puissent ainsi décider de l'avenir d'un club de plus de 50 membres foutu de toute façon quoi quil advienne . Je vais vous laissez ce post tant convoité rester chez moi puis nous verrons combien reprenderons leur carte et qui sera la pour préparer et vous aider les 29.30 et 31 juillet! la ont va rire ! je suis prét a laisser un membre du bureau gérer l'affaire un an ou deux mais en accord pas sous la contrainte ou la manigance de deux ou trois personnes


Alvaro
j'espère que certains de tes propos ci dessus dépassent tes pensées ou alors ?????? dur dur de lire des phrases de la sorte
Amitiés motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

René et Alain n'ont pas pu rester jusqu'à la fin de l'AG. car nous avions d'autres obligations et visiblement leur présence ne servait à rien en ce qui concerne l'élection du président.
Y a t-il un endroit ou un post où on pourrait s'informer de ce qui c'est passé car nous sommes au courant de pas grand chose !!!

bon noël à tous ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post écrit par alain car je n'ai plus accès au site des bayoux[b]

Bonjour à tous,

Il est visible que c'est un sacré bordel dans les papiers (statuts et autres) il est clair qu'il va falloir remettre de l'ordre. Et pour ma part j'aimerais que les licenciés aient plus leur mot à dire. je vous fais confiance pour remédier à tout cela.

par contre il y a plusieurs choses que je ne comprends pas:

Que ce passe t-il exactement?
pourquoi tout ce bordel?
Je crois comprendre en lisant ces posts que certaines personnes ne semblent plus d'accord avec notre président. c'est leur droit, mais que lui reprochent ils exactement? j'aimerais avoir des exemples concrets ( en MP si vous voulez)
Je crois comprendre aussi que quelqu'un se présente comme président, c'est la aussi son droit ;). Mais quel est son programme? que pense t-il faire de mieux ou de différent par rapport à l'actuel président?

Étant loin de tout et au courant de pas grand chose, voici ce que donne de l'extérieur (à ces querelles) l'impression de cela donne:

Les bayoux était une assos. entre potes, tout semblait se passer parfaitement bien.
D'un seul coup, soit par l'arrivée d'éléments perturbateur, soit par un ras le bol d'anciens éléments, soit parce que certains, voyant les trés bonnes finances du club, se disent qu'il serait intéressant de géré tous ça, il y a des dissensions.
Pour ma part, j'ai été souvent dans diverses associations, à diverses responsabilités, et je sais que quand il y a de l'argent en jeu, il y a des convoitises. Et je peux préciser que ces convoitises j'ai pu les constater alors que les finances des ces associations ne représentaient pas le dixième des bayoux. Alors j'avoue que vu de l'extérieur et du profane que je suis, je suis inquiet sur ce dernier point.
Ces ressentis n'ont pas pour but de viser la susceptibilité de qui que se soit, j'aimerai ouvrir le débat sur la vision qu'on nos dirigeants ont sur l'avenir du club: qui va faire quoi? quels sont les projets du clubs? comment les mettre en place? par qui?

Pour plus de clarté, il serait souhaitable de créer un nouveau post uniquement consacré à ce thème.

je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Alain TISSIER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...