Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Faut en discuter car ça apporte de la renommée au club, et la dernière expérience permets d'avoir un peu de recul. Maintenant, il faut savoir combien de personnes participeront et ce que le Alain en question met sur la table. Je raisonne basiquement, si le prez est pour, je me sors les doigts pour être avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je serais plutôt contre. C'est à moi que ce rendez vous apporte le plus de travail je pense j'entends dans sa préparation. Mais il vous faut savoir qu'il nous reste environ 2500€ sur les 3850€ reversé par Alain sur notre compte suite à la fermeture d'une asso. Cette argent nous à était donné pour un fond de caisse qui devait nous servir à organiser des salons chez lui. Alors ont fait quoi? Je pense que c'est néenmoins faisable si chacun en fait un peu (de préparation) une fois sur place c'est supportable et je peux le mettre en garde qu'il doit mettre un peux plus la main à la pâte. Nous pouvons le reconduir pour cette année et sur deux jours, ensuite nous aviserons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANDRE B. LOUIS M. a écrit:
Je réitère mon Non et je ne vois pas où nous avons ces 2500€
Et c'est bien désolant de la part de la trésorière. lol ! Ce fut un opréation nule souviens toi, c'est à dire que nous avons rentrés autant que nous avons sortis. Sans tenir compte de ce versement de 3851,40€ duquel nous avons soustrait les 1300€ reverser à Alain= 1000€ de location du site, et 300€ qu'il avait avancé au exposants Suisse pour leur frais de route. Il reste donc 2550€ environ car il faut déduire 106€.... réglé derniérement au journal combine et les 400€ qu'il à versé au gîte ou ont séjounés ces Suisses et qu'il aimerait récupérer. Restera donc 2000€ environ de fond de roulement que je préfererais lui reverser si nous ne devions pas refaire un salon ne serais ce qu'en 2015.
Voila ma petite dammmmmmmmmmmmmmmmmmmme.

(Je rappel que les comptes du club sont accéssible à tous les membres au bureau 131 rue de chantoiseau.
Renseignements pris, nous ne sommes absolument pas obligés d'avoir un commissaire aux comptes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc bien une forme d'engagement moral envers cette wing des Bayoux, peut-on vraiment refuser sans remettre en cause la réputation des Bayoux ? Perso, je répète, je trouverai le temps. Donc oui pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par je ne suis pas pour
j'ai deja pas beaucoup de temp pour rouler et m'investir dans le club
si on la fait tous les 2 ans je suis pas contre mais pas sur 3 jours 2 c'est deja pas mal
si le plus grand nombre des bayoux veulent la faire je me joindrais a vous
voila s'est mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que c ete pas mal , on a eu du soleil entre 2 averses...
mais le point noir , sur ce site ... n est ce pas
c est bien la route qui mene , qu au chateau !!!!
je pense , qu il devrait se bouger un peu pour faire un 2eme acces !!!
car 45 mns , pour faire 2kms ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d' avis pour la reconduite de cette manifestation, une fois tout les deux ans suffirait bien et encore.. . ..pas bon   Vu l' investissement à fournir, la distance pour convoyer tout le matos, car il faut des bras, des bénévoles qui se font de plus rare. Nous n' avons pas bu le bouillon cette fois,mais ric rac A mon avis, ce qui reste de l investissement (pècunier)fourni par Alain risque d' être engloutit avec une perte. Beaucoup ne reviendront pas, faute à l' acces. Lorsque c' est gratuit, il y a du monde qui vient passer l' après midi n' ayant même pas la courtoisie de prendre une consommation, le monde des automobilistes n' est pas celui des motards. Heureusement que les motards sont venus. Voilà ce que je pense,il faudrait beaucoup plus se concentrer sur la dixième synergie en ayant la sureté d' avoir un nombre suffisant de bénévoles et avec des règles définies très clairement Qui fait quoi, qui prend les décisions, ( identifications des bénévoles,si un responsable a été nommé, que ce ne soit pas un autre qui en prenne les rennes à sa place et,  respect de chacun de ne pas avoir un gaspillage aussi bien au niveau des boissons que de faire nourrir la famille entière( 4 voir 5 personnes) pour un temps de présence ( promenade) qui puisse justifier du bénévolat pour se faire " rincer "au frais de la princesse.  C 'est bien connu l' abus de certains font prendre des restrictions que tout le monde devront appliquer, c' est bien dommage d' en arriver là, mais si l' on veut que les synergies soient reconduites dans un esprit de camaraderie, de convivialité, de rencontre et de souvenirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous cernez bien le sujet. Pour revenir au salon soyons conscient que les manifestations qui ont du bénéfice sont rares, et surtout dès la 1er fois.
 Nous sommes rentrés dans nos fonds et c'est déjà fort. Ce n'est pas ce "détail " là qui doit guider votre choix. La question est:
 Pensez vous que ce rendez vous apporte quelques chose au club, et si oui, êtes vous prêt à recommencer. Ensuite une liste d'aménagements ou autres règles peuvent êtres exigés avant de s'engager dans quoi que ce soit.
Et un barnum de 1000 places et des chalets sanitaires devraient y êtres installés en fixe prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des retours que j' ai eu après la manif, beaucoup m' ont dit qu'ils ne reviendraient pas exposer, déjà on peut le voir par le nombre de clubs de voitures qui se sont manifesté. Et si l' on se retrouve avec trois pelés et deux tondus en exposants voitures ? Faut quand même reconnaître que le nombre d' exposants (voitures) était pas énorme.Je m' attendais à beaucoup plus. Il y a eut du monde dans les motards et les gens qui sont venus voir Il faut constater ce qui s' est passé par la bourse d échange ( 2, 3 exposants ) Sans parler de faire de bénéfices, il faut tout de même retomber sur les pattes sinon s' il faut manger au delà de l' investissement, faîtes, pour moi ce n' est que mon avis, qui n' est pas un avis d' évangile. Je peux et espère me tromper mais ..... Je pense que les automobilistes apportent pas grand chose au club, ce n' est pas du tout la même mentalité  je l' ai bien vu dès leurs arrivés, la principale chose qui les intéressent c' était les repas gratuits pour être venus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,la majorité d'entre vous à voté oui pour la reconduite de la manifestation auto moto "Les belles mécaniques" au chateau de la crête. Mais la poigné de membres que je croise réguliérement me dit être contre. Bizare ,je n'en ai compté que 3 ce jours là!! Alain Corto me relance hier pour mettre en route cette rencontre.
Alors merci de me confirmer votre position ici.

Mon avis balance entre le oui et le non. Et je serais plutôt contre, mais de si peux ! moi ce que jen dis
Et toi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai parlé, il s'engage a y installer des chalets sanitaire et une circulation alternée par des feux. Mais voila le fera t' il ? j'en doute, il me semble vite débordé ce brave garçon et une fois engagés nous devrons continuer avec ou sans ces installations.
Ensuite pas de gros transport, si WC juste le petit qui est facile à déplacer pas l'algéco. Un seul groupe peux animer le site.
Et peut être en une seule journée. Avec juste une buvette et un barbecue pour nous. Si deux jours,une cuisine simple avec merguez, kébab ,saucisses et frites.
 congrats 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté, j'aime les belles mécaniques et dans ce cadre c'était agréable.

d'un autre, tout a été dit :
- amateurs de vieilles voitures#motards
- Le bazar pour circuler...
- Qui en tire(ra) le plus de bénéfices ?

Si le club est partant, je serai là comme l'an dernier.
Mais il est vrai que la synergie, la 10ème, me (nous) semble plus importante et l'image des Bayoux.

Voilou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi "suivre les autres" c'est voté pour dire quelque chose mais sans avoir réfléchit !! il faut peut être peser le bien du pas bien avant !! rien n'est fait à ce jour et rien ne sera fait de toutes façons pour l'accés déjà et pour pas mal de choses encore, on va droit dans le mur !! si c'est pour se faire connaître et reconnaître la 10ème sera beaucoup plus utile et pourquoi ne pas envisager de faire cette manif une fois tous les 2 ans, çà laissera au moins le temps au proprio du château de faire le nécessaire sur tous les manques !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte ANDRE a écrit:
pour moi "suivre les autres" c'est voté pour dire quelque chose mais sans avoir réfléchit !! il faut peut être peser le bien du pas bien avant !! rien n'est fait à ce jour et rien ne sera fait de toutes façons pour l'accés déjà et pour pas mal de choses encore, on va droit dans le mur !! si c'est pour se faire connaître et reconnaître la 10ème sera beaucoup plus utile et pourquoi ne pas envisager de faire cette manif une fois tous les 2 ans, çà laissera au moins le temps au proprio du château de faire le nécessaire sur tous les manques !!!


Je pense moi aussi que nous allons voir ça en 2015 et encore selon les avancées du chantier.
Pour l'info, avant c'était le CA qui descidait des implications du club. Ensuite suivait qui voulait. A présent que nous sommes enfin débarassés de ces membres tro procedurier je demande votre avis. C'est mieux non !
moi ce que jen dis 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème principal qui est la circulation sur la rue d’accès restera le même. Il aura peut être eu le temps d'installer les chalets sanitaire promis mais pas élargie la voie. Je ne vois qu'une solution à ce problème, mettre en place une circulation alternée avec des feux tricolore. Mais ce sera efficace que si ils sont respectés et alors là ?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...