Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation de cette 10e Synergie


Messages recommandés

regarder ça 
Nous allons pouvoir définir et convenir ici la contribution et le rôle de chacun. La fréquentation de ce 10e rendez vous s'annonce exceptionnelle.
Didier Oblin se propose pour gérer ces cuisines,la partie la plus" complexe". Ils serait bien que plus de membres participent. Nous pourrions ainsi faire plusieurs équipes de façons qu’excepté le "dirigeant" personne ni soit deux jours de suite. Bien sur que chaque poste est important, mais la restauration et la partie la plus contraignante et la plus conflictuelle.
Notez qu'un point précis sera fait sur l'identité de chaque bénévole, pour éviter la présence d'étrangers inconnus parfois même du responsable.
Aucun rajout de copins ici ou là ne devra être fait sans mon accord. Je compte sur chacun pour respecter et faire respecter ces consignes.
Le bar et surtout les cuisines seront fermés, et l'accé réglementé.Tout peut être accepté, exécuté, dit avec diplomatie.
Je croise régulièrement d'anciens bénévoles,à la question pourquoi tu ne vient plus, la réponse est je cite" alvaro je suis las,de me faire engueuler".
 c\'est nul  siffler police  dehor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné à la cuisine l'an dernier sans quasiment rien voir de la Synergie en elle-même, cette année j'ai envie de voir du monde et de rouler donc je déclare forfait pour un poste en cuisine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes là pour recevoir les visiteurs dans les meilleurs conditions possible. Tu est bien placé pour savoir ce qu'est un travail d'équipe et que si un seul ne rame pas le voisin doit ramer pour deux.On devrait pouvoir trouver un compromis entre rester "coincé" dans un poste 3 jours et bouger entre les divers endroit et pouvoir participer a une ou deux balades en y assurant la sécurité par exemple. nikel
Bien sur que personne n'est obligé de faire ce ci ou ce la, mais nous avons besoins de tout le monde et ne sommes jamais assez nombreux.Je pense avoir trouvé une bonne vingtaine de bénévoles supplémentaires cette année mais on ne peux pas mettre n'importe qui n'importe ou!
Les occasions de balades ne manquent pas et nous avons tous le temps de chiner sur d'autres concentres ou les exposants sont souvent les mêmes.
Une cuisine bien organisée devrait vous laisser le temps de visiter le site et recevoir les copains. C'est un travail énorme et nous sommes fier de réussir ce challenge tous les ans nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu Brigitte, vient passer trois jours à cuire des saucisses au BBQ ou trancher de la viande sur le cuiseur à Kebab par 30° à l'ombre et on en reparlera ;-).
( et je ne parle pas des jours de prépa et ceux de démontage où on n'était vraiment pas beaucoup...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ciblé la cuisine en particulier il ne faut pas tout mélanger, je disais simplement qu'au niveau des ballades, des exposants enfin des éventuels loisirs, les bénévoles n'ont pas particulièrement la possibilité d'y participer  congrats 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai composé un 1er programme et commencé sa diffusion pour la pub des groupes. Ce n'est là qu'une ébauche qui peut être modifiée et complétée si vous avez des suggestion. nikel

Ps: Le club qui devait nous aider ne sera plus dans la région à cette datte. Alors solliciter vos amis et voisins si vous voulez pouvoir flâner un peux durant ces 3 jours.
Nous devrions pouvoir compter néanmoins sur nos 4 nouvelles recrues et quelques copains qui m'ont promis leur aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais également modifier les parcours qui sont peut être trop souvent les mêmes . Merci de me donner vos avis surtout ceux qui encadres. Plus de sortie le vendredi soir, ni le dimanche matin. Donc pour 1 des deux éviter le pont suspendu et passer par rochebut?
Pour le second éviter la sioule et fouiner dans la foret des colettes. trajets joint


Mais j'ai peut être tort,je supprime les deux attractions qui sont le ont suspendu et la rivière la sioule alors qu'en pensez vous ?
Ces visiteurs venus de loin sont ils ou non lassés ce ces parcours, là est la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit c'est dommage, moi j'adore les bords de la Sioule, peut on n'en supprimer qu'un seul ? Je pense que les personnes qui viennent à la Synergie de France et de Navarre sont déjà là pour se rencontrer et boire un coup ensemble en refaisant un peu le Monde, faire de nouvelles connaissances et si le temps s'y met faire une belle ballade même si elle est connue devrait toujours faire le même effet .... "rouler ensemble" ... nikel bikers je suis un ange danser salut du biker 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous demande d'imaginer ce qu'ils aimeraient eux faire comme balades,excusez moi, pas vos goûts personnel. Ma crainte est " les Bayoux,bof, c'est du vus et revus, c'est toujours pareil,les mêmes balades, les mêmes animations parfois les mêmes groupes". Même si je sais bien que les parcours proposés ont moins d’attrait.Mais nous sommes bien limités dans le choix.  s\'arracher cheveux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gorges de la siuoule c'est superbe pour ceux qui ne connaissent pas comme pour ceux qui connaissent  nikel  donc je pense qu'il faut garder
pour le pont suspendu c'est tres joli aussi il faudrait je pense elaborer un systeme de facon à couper le convoi en deux afin d'eviter un bouchon.....pas facile c'est sur mais peut etre a reflechir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac callagan a écrit:
les gorges de la siuoule c'est superbe pour ceux qui ne connaissent pas comme pour ceux qui connaissent  nikel  donc je pense qu'il faut garder
pour le pont suspendu c'est tres joli aussi il faudrait je pense elaborer un systeme de facon à couper le convoi en deux afin d'eviter un bouchon.....pas facile c'est sur mais peut etre a reflechir .

 bravo bravo bravo 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac callagan a écrit:
les gorges de la siuoule c'est superbe pour ceux qui ne connaissent pas comme pour ceux qui connaissent  nikel  donc je pense qu'il faut garder
pour le pont suspendu c'est tres joli aussi il faudrait je pense elaborer un systeme de facon à couper le convoi en deux afin d'eviter un bouchon.....pas facile c'est sur mais peut etre a reflechir .



tout à fait d'accord car ce ne sont pas particulièrement des goûts personnels mais l'avis de beaucoup de personnes qui sont venues et effectuées ces balades, et ce sont bien les commentaires que nous avions entendu sur place !!!  bravo à toi bravo à toi bravo à toi 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intéret de ce post,je pense également qu'ils sont les deux endroits les plus jolis que nous avons à leur montrer. D'autant que tous les ans il y a de nouveaux visiteurs à qui on a souvent vanté ces deux sites. Et je vois au travers les forums que cette année il devrait y en avoir énormément, ils disent je site" cette année nous y serons enfin ". rouler les mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai donc gardé ces deux destinations, la sioule et le pont suspendu.

a ce taper le tête  Aux dernières nouvelles nous ne sommes pas autorisés à organiser une tombola. Elles sont je site, réservées aux associations caritatives.  
Mais je n'ai pas encore abattus toutes mes cartes!   pas d\'accord  garfield 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une exposante de lingerie sexy " Eden Love" nous fournit des petites tenues pour un défiler. Par contre c'est à nous de trouver 3 ou 4 bénévoles pour samedi soir voir dimanche après midi. Aller Fabrice tu as bien ça dans un de tes prés !
 bravo à toi danser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'idée d'installer un marché du deux roues sur l'ancien site le dimanche matin. La piscine est fermée et je pense qu'il n'y aura aucun problème pour disposer de ce parking. De plus en l'absence de balade le dimanche matin nos visiteurs auront le temps de chiner. nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros risques c'est de se retrouver avec deux populations qui ne vont pas se comprendre : Ceux qui traînent dans les bourses à la recherche d'une hypothétique pièce et ceux qui viennent à la synergie pour faire la fête.
Les deuxièmes risquent de faire fuir les premiers surtout la nuit.
Comme dit Ludo, de plus les exposants vont se retrouver le c.l entre deux chaises.
Considérons que c'est une sorte d'activité ponctuelle de la synergie et pas deux manifestations simultanées qui vont être difficiles à gérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous avec les responsables de la mairie et du service technique sur le site vendredi 25 avril  à 14h. Cette rencontre fait suite à mes deux courriers de réclamations.Les requêtes sont:
Nous souhaiterions voir aménager un vrais espace camping, avoir une plateforme pour installer le bar et pouvoir disposer de l'ancien site le dimanche 27 Juillet. Je leurs ai expliqué que la ville st Eloy nous sollicite et que Montluçon nous propose le site de la foire exposition pour y installer nos futurs rendez vous.
Si vous avez d'autres réclamations c'est le moment de les proposer ici, et vous pouvez m'accompagner bien entendu. congrats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment dommage de ne pas reprendre l ancien site ...le parking de la piscine et de l agora on ete vraiment bien labas !!! les motos et trike pouvaient se garer , , les stands ete au sec !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
alvaro a écrit:
J'avais contacté ce dresseur d'ours mais il est un peux cher. Que pensez vous de l'idée ?  Il demandait 1600 jour, je suis à 1400€ jour + frais de route. je lui ai proposé 2000 ttc! à suivre, merci
 c\'est génial 
http://atchaka.free.fr/index.htm


Affaire conclue, plus cher qu’espéré et avec un seul ours l'autre ne fait plus que du cinéma. Je pense que c'est néanmoins une belle animation. Je négocie un saut sur big bag, ils sont à 7000€  a ce taper le tête  j'essaye de diminuer sont coût de moitié et c'est pas gagné. c\'est nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il commence leur éducation très jeune et ce serait un chantier impossible pour lui me dit il. Avec le nôtre rien n'est possible sauf nourrir le sien mais il évite de lui donner de la viande alors qu'allons nous en faire ? moi ce que jen dis non pas moi s\'arracher cheveux secouer  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons parcourus tout le site hier avec le pilote et je ne suis pas sur que l'hélico puisse s'y poser en sécurité. Le seul endroit possible serait le stade synthétique et encore nous faudra peut être démonter les pottos de but .s\'arracher cheveux, à suivre donc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le pilote revient demain midi je vais lui proposer un autre endroit.
J'ai trouvé un groupe de rockabilly de renommé pour samedi 20H en place de silvertrain HS et ça feisait beaucoup trop de rock à mon gout. Et je pense qu'il devrait faire fureur. nikel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera en l'honneur de la vrais maman des Bayoux Rosa qui nous a quitté ce matin. Bonne route ma maman, veille sur tous tes bayoux à présent tu les vois mieux de la haut. Tu est leur marraine et nous ne t’oublierons jamais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parution sur Facebook que j'ai fait paraître en compagnie de Robert :

AUX NOMS DES BAYOUX de COMMENTRY : nous venons d'apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de la maman de notre Président Alvaro MORAIS. Nous nous joignons à lui par la pensée à sa peine.
Les obsèques auront lieu demain Samedi 14 Juin 2014 à 10 heures en l'Eglise Notre Dame à Montluçon.


Gaëlle Dupuis Toutes nos pensées sont pour eux !!
Nos sincères condoléances !!


Pascale Dupuis · Amis avec Gaëlle Dupuis
sincères condoléances a alvaro et sa famille.

Christelle Mercier : Toutes nos condoléances. Nous ne pouvons y assister demain car nous travaillons mais nos pensées t'accompagnent roro

Robert Lourdin Toutes mes sincères condoléances à lui même, ainsi qu' a tous les membres de sa famille en leur souhaitant: courage.


Josiane Romane Mignaton JOSIANE ET DEDE LUI PRÉSENTENT A LUI ET SA FAMILLE NOS SINCÈRES CONDOLÉANCES

Robert Lourdin

Amis bikers, trikers partagez merci pour lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...