Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réflexions pour la prochaine synergie


Messages recommandés

Salut les Bayoux.

Depuis un peu plus de 6 mois que je grenouille au milieu de trikers, de bikers et motards sur différents sites informatiques ( BTW par exemple, soient plus de 60 équipages de trikes...) ou de concentres, la dernière en date étant le salon de Pecquencourt dans le chnord ce ouikène avec deux autres mousquetaires et une trikeuse, voici les informations qui me sont remontées concernant la synergie. Ce sinformations me viennet pour la plupart de gens LOIN du site et pas seulement de régionaux d'étapes.
Certains des points soulevés doivent absolument être solutionnés sous risque de voir notre manif victime de son succès.

Les bons trucs
Bouffe :
RAS dans le talweg, tout le monde est content notamment du choix proposé.
Bar :
Que du bonheur, grand, large et les galettes sont faciles à poser.
Ville : Sympa, bon marquage du site, pleins de coco facile à faire.

Les trucs qui fâchent
Zone de bivouac :
1ère cata en effet, rares sont les trikers baroudeurs près à aller camper dans les ronces et se faire ravager les b....s par les orties. Et là je ne parle que des mecs. Imaginez-vous un instant venir à cette concentre avec les moyens d'un biker ou d'un triker prolo comme moi...
Quand on vient sur une concentre on veut pouvoir disposer d'un coin CONVENABLE où planter sa tente.
Même les plus petites le savent et réservent toujours un coin de sol plat, stabilisé à ses voyageurs.
Tous les trikers ou les bikers n'ont pas les moyens de se payer l'hôtel. Et gardez à l'esprit que ce sont ces mêmes personnes qui donnent le plus de frics à notre bar et notre resto car eux restent sur place.

Il est a noter que le coin camping-car du fond a été squatté par des CC qui ne sont même pas venus à la synergie mais qui ont profité de l’aubaine.


Chiottes :
2ème cata. Il est nécessaire d'en parler. Qui est prêt à remplacer Maya pour aller nettoyer les kilos de merde qui se sont accumulés tout au long du ouikène de l'an dernier dans les installations inadaptées mises à disposition. ? Beaucoup de gens me disent (ceux qui m'interpellent dans les concentres quand ils voient que je suis bayou) qu'ils ne reviendront pas à cause de ça car ils ne sont pas prêts à poser leur pêche dans les bois s'ils ne sont pas contents comme un bénévole de chez nous leur a suggéré...

Douches :
3ème cata.
Collectives ( hommes et femmes en même temps, ce qui a généré pas mal de tension), pas de cabines pour les couples, difficiles à atteindre la nuit ( passage dans les bois). Rappelez-vous qu'il faisait très chaud et qu'il n'y avait même pas un lavabo en état sur le site de la synergie...

Exposants :
J'ai retrouvé quels exposants (ADN motors, bison etc...) et ils m'ont demandé pourquoi il y avait des manouches auprès de la scène...
ADN ( le seul exposant de trikes...) ne reviendra peut-être mais qu'en temps que touriste.


Les trucs qui m'ont fâché.
Les bayoux qui s'en revendiquent mais qui n'en foutent pas une ou qui ne viennent pas ( pour cause de maman malade, de chiens qui boite ou d'hémorroïdes mal soignées voire parce que le CE a proposé des vacances à Trifouillis les merdoies au même moment et qu'il fallait faire un choix...).

Les réseaux électriques merdiques où on aurait pu retrouver quelqu'un de collé, notamment après le tempête.

Pas de turn over dans les rangs des esclaves, certains restant à la galère pendant 9 jours ( avant, pendant, après) tandis que d'autres se tournaient les pouces le cul sur une chaise juste pendant les 3 jours de la manif et encore, quand ils étaient là...

Les trucs qui m'ont fait plaisir :
Les potes qui se sont sortis les doigts pour que ça marche, le prez qui a marné comme un fou pour régler tous les problèmes même ceux à 2 balles et pendant ces plus de 9 jours de préparations, les bénévoles qui ont mis la main à la pâte, même ceux que j'ai entendus se faire critiquer alors que je me demande qui les aurait remplacé au bar, les pieds dans la merde ou respirant de 9 h à point d'heure les vapeurs d'huile de friture ou de barbucs... (PS : j'étais bénévole...).

Les trucs qui pourraient faire que ça améliore la situation :

Des toilettes et des douches en shelter, gérés par une société comme à Pecquencourt (qui a reçu + de 100 000 visiteurs sur deux jours) : 30 centimes les toilettes, 2 euros les douches. Les Bayoux n'ont plus à se prendre la tête sur ce domaine et même récupérer une quote-part du gérant.

Un village de tentes, au plus près des shelters ci dessus et bien entendu du site de la synergie et pourquoi pas dedans ?

Le regroupement des exposants sur toute l'avenue, là où était ADN et même jusqu'au parking ce qui permet d'en accueillir plus et libère le site de la manif (pour y mettre les tentes?)

Un coin caravanes et camping-car, comme un parking un peu plus loin du site ?
Enfin, et voyons loin, un sous-traitant pour la bouffe qui gère les problèmes d'approvisionnement, de conservation et de distribution. Le bar lui doit rester à la dispo des bayoux, c'est un formidable coin de comm.

Toutes ces informations n'engagent que moi ( je suis assez habitué aux concentres) et les gens avec qui j'ai discuté (comme les chtis trikes par exemple). Vous en faites ce que vous voulez bien entendu.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont ce que je j'appel des critiques constructives.
J'ai une explication faute de solution à chacune de tes réflexions.
Note que chez nous l'entrée et le camping sont gratuits.
Avant 2013 il n'y avait pas de tout a l'égout sur les abords du site. Et il n'y en a toujours pas à l’intérieur pour installer un point d'eau.
Pour les douches (gratuites) et à volonté nous allons demander a la ville d'installer des rideaux avec une partie hommes et une autre femmes.
Bien qu'il y a deux bâtiments bien séparés.
Le camping "improvisé" en 2013 est dans un bois classé et j'ai du me battre pour être autorisé à l'occuper.
J'ai proposé de passer nous même une tondeuse,mais ils n'ont pas acceptés.
 Il devrait être éclairé cette année et je suis pret à le nettoyer discrètement avec une faux mais pas tout seul et en surface seulement.
Je ne pense pas qu'il faut installer les exposants devant l'entrée, ceux qui y étaient en 2013 sont partis dimanche matin mécontent de ne voir personne.
Viens me voir, il y à bien un endroit propre en herbe pour installer les campeurs, mais pas sur le site et cette fois nous ne verrons pas grand monde venir consommer.
Les camping car sont un vrais problème, je suis contient qu'il y a des profiteurs,mais j'ai d'autres préoccupations que de les surveiller.
Une seconde manifestation "les bouchures" se déroulera sur ce site sur deux jours cette année et nous devrions avoir un aménagement du camping.
Pas facile avec le changement de maire d'avoir des promesses d'équipement.
A présent je peux mettre la commune et le futur maire en demeure. Il nous faut ceci et cela ou je change de ville.
Bien sur que beaucoup de choses peuvent êtres améliorées et je suis content que quelqu'un les soulignes.
Pour ce qui est des conditions de "travail", avec un tel orage elles auraient étaient identiques sur du bitume voir pire s'il était en pente.
La restauration est le gros soucis bien sur, mais combien demander au traiteurs pour amortir et garder une bonne bouffe.
je rappel que c'est entre 12 et 16.000€ de recettes. Nous pouvons  essayer pour la 11e avec le risque de tout planter, tu vois bien ce qui ce passe chez nos voisins,c'est  loin d'être aussi bon .Nos visiteurs ne sont pas tous des routards, beaucoup sont des "nouveaux bikers" arrivés dans ce milieu sur le tard et  habitués a un confort que nous ne pouvons leur apporter. Tu ne pourras jamais contenter tous le monde. Qu'ils louent une chambre d’hôtel, certes ils consommerons moins au bar mais je nais je n'ai pas autre chose à leur proposer.
Notre vrais problème est le succès grandissant que rencontre cette manifestation.

Pour terminer,combien de personnes travaillent à ces préparatifs ??????????????????,
Bienvenue Raynald nous serons 2 à présent je compte sur toi pour m'appuyer.  

  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pars plus en écosse pour être là pendant la dixième.
Cependant, laisse moi le temps de remonter de la concentre de Faro au  Portugal mdr (je pars le 7 juillet et je rentre le 24).
Par contre, tu peux bien entendu compter sur moi en avance de phase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà un fil rouge où tu peux demander un devis, cette boîte travaille avec la ville de Clermont et son service événementiel :
WC LOC Auvergne (63)
ZAC de Julliat
63260 Aigueperse (Clermont-Ferrand)
Tél : 04.73.63.66.66
Fax : 04.73.63.74.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...