Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

12e synergie en 2016 ou une pause ?


Messages recommandés

Suite à la 1er réunion en mairie, leur exigences sont contraignante mais à notre porté.

En deux lignes, un barriérage complet du site pour filtrer les visiteurs et refouler la ou les personnes ivres. Demander l'ouverture des sac à dos pour éviter la présence d'armes blanches ou de poing et plus d'agents de sécurité.

Ma question est donc: on remet ça en 2016 ou on fait une pause d'un an?

Ils attendent notre réponse pour reprogrammer des que possible une réunion en présence d'un responsable de la sous préfecture.
Et ainsi pouvoir réagir si on nous imposait d'avantage de mesures.
             merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Etaient présent :

Monsieur Claude Riboulet, Monsieur le Major Mansion, Monsieur Morais,Monsieur Demourgue, Monsieur Cabassut, Madame Bardot, Monsieur Vignon,.

Retour sur la 11éme synergie :

La manifestation a, comme depuis plusieurs années, été un grand succès populaire, malheureusement perturbée par des incidents violents, en particulier le vendredi soir.

Le Sous-préfet, la gendarmerie et la ville de Commentry souhaitent une amélioration de l’organisation pour éviter de tels incidents ou le cas échéant mieux y faire face.

L’organisateur de son côté reconnait être victime de son succès, il doit faire face à une organisation de plus en plus importante avec peu d’aide directe.

12ème synergie en 2016 :

Demandes des représentants de l’état ou de la ville auprès des organisateurs :

* Faire une déclaration de la manifestation en préfecture dans les délais impartis, y compris pour la partie sous barnum ou sur scènes ouvertes.

* Renforcer les moyens humains de sécurité en mixant bénévoles et professionnels et en particulier mieux identifier les personnels chargés de la sécurité (badges, tee shirt,…) et un lieu « point sécurité » type barnum qui peut être commun avec les services de secours.

* Fermer la zone de la manifestation et contrôler les accès.

* Arrêter la vente d’alcool à 23h00.

* Organiser une concertation très en amont.

Propositions de l’organisateur :

* Renforcer les moyens humains de sécurité (cela aura un surcoût et une aide de la ville sera sollicitée).

* Fermer la zone de la manifestation et contrôler les accès, l’association fera appelle à la ville pour lui fournir plus de barrière. La ville pourra apporter son expérience à l’organisateur dans ce domaine.

* Accord pour une concertation en amont, l’association a toujours été très réactive dans les demandes de réunions ou d’organisation de la ville.

Points restants à traiter :

* Une déclaration est faite pour les ballades « trick » et moto, mais celle pour la manifestation est désormais demandée les services de l’Etat

* L’aide supplémentaire, évaluée à environ 4 000 euros demandée à la ville, dans un contexte de baisse forte des budgets des communes, sera étudiée, sans garantie.

* L’association paye une taxe pour utiliser son local au lieu-dit St Front et souhaiterait en être exonérée,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai rendez vous avec le secrétaire générale de la sous préfecture jeudi a 10h. Nous devons convenir en détail quelles mesures ( leurs mesures) devraient nous êtres imposées pour êtres autorisés à organiser cette 12e synergie. Arnaud m'y accompagnera pour confirmer le nombre de véhicules durant ces balades. faites moi confiance qu'il y aura débat!
Il devrait donc bien y avoir une synergie en 2016 et l'affiche devrait  ressembler à ça!
c\'est génial      bravo


Jai fait un essai sur papier ordinaire et bof!! et je pense qu'il lui faut une bordure et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voilà que la sous préfecture reconnaît que pour les balades une simple déclaration suffit. Un coup c'est blanc un coup c'est noire, ils planent comme c'est pas permis. Par contre je doit les déclarer moi même auprès des préfectures des autres départements. Et attendre quant même d'être autorisé à organiser cette 12e. Pffffffffff tais toi
J'ai rendez vous à 17h avec les services de la mairie pour soit disant " faire un point sur cette 12e". questionil est fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dan'ol'cat
si ils n'existaient pas ces fonctionnaires il faudrait les inventer non? c'est impressionnant cette façon de faire compliquer quand on peut faire simple!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez une chaise,s\'arracher cheveuxc des malades  la mairie attend l'avis de la sous préfecture avant de valider le projet  il est fou  carton rouge . Elle demande au maire de s'assurer que tout est mis en œuvre pour que cette manifestation se déroule  le mieux possible et soit autorisée.tirer la langue  Mais si c'est possible je vous l'assure.ça va barder  c\'est nulnon pas moimoqueurdehora ce taper le tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même avancé. Ils n'exigent plus une autorisation mais une déclaration comme par le passé ( maintenant que j'ai fait tout le dossier pffff) mais il nous revient de l'envoyer à tous les départements concernés. Si le maire est la gendarmerie de Commentry donne leur feux vert comme ils m'ont annoncé après cette réunion ou je pense avoir bien vendu nôtre projet, le sous prefet les suit.
Patiente, l'issue est imminente mais je vous assure que ça devient lourd, très lourd. Par contre nous ne serons pas d'impensés d'impôts locaux et notre subvention sera ridicule ils n'ont plus les moyens de faire mieux. J'ai demandé 12.000€ et ils partent sur 3000 si c'est approuvé par le conseil.
a ce taper le tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Nous Devrons:
Diviser le site en zones pour mieux répartir les vigiles
Disposer des extincteurs sur le parking et le camping et former ces vigiles à leur utilisation.
Fournir un moyen de communication entre tous les intervenants.
Fournir des badges aux exposants et aux vigiles.
Disposer d'une sono en permanence à l'accueil pour diffuser une éventuelle alerte.
Garder un espace de circulation de 3m50 sur tout le site pour faciliter l'accès des véhicules de secours.
Garder accessible et bien visible toutes les armoires électrique et bornes d'incendie.
Délimiter un point de rassemblement en cas d'alertes, usine ou autres risques.
Désigner un responsable pour contacter ces divers secours et gérer toutes interventions des vigiles.
Deux vigiles devrons assurer une permanence à l'entrée du site et vérifier le contenu de tous les sacs.
Leurs transmettre la liste des agents de sécurité, le nom et sur quelle zone leur est attribuée.
Enfin les sac poubelles devront êtres translucide, en raison de l'alerte national.
s\'arracher cheveuxsecouera ce taper le tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...