Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

salut tout le monde

jps1

Messages recommandés

jps sont mes initiales pour jean-pierre schmitt,j ai 26ans et je pratique le deux roues motorisé depuis moins d un an.A l epoque quand j avais 9 ans je me suis explosé en velo (3 jours de reanimation + 7jours d hopitalisation )depuis ce jour mes parents ne voulait plus me voir sur un engin a 2 roues donc j ai zappé la periode 14ans avec mob car mes parents avait trop peur que je finisse par me tuer (je les comprend un peu d ailleur avec du recul ce qui n etait pas le cas a l epoque ) donc j ai fait mon permis auto a 18 ans ,j ai roulé 7ans et mon cousin a passé son permis moto,il m a dit va passer ton permis la moto c est genial etc.... il m a baratiné pendant des heures avec ca,je lui ai dit c est bon j irai voir ,seulement repasser mon code m a un peu fait hesiter alors je me suis tourné vers la 125 vu qu aucune formation n etait "necessaire" meme si je me dis le contraire aujourd hui en voyant comment ca peut etre dangereux sur la route .pour me lancer dans l aventure 125 je voulais absolument une moto neuve,ma famille en entendant que je voulais m acheter une moto m a sermonée et tout .j ai donc renoncé a m acheter une moto (faute de moyen et la famille pas trop chaude) jusqu a ce que je tombe sur une annonce d ebay (j avais pas tout a fait renoncé en fait lol ) un yamaha rdlc 125 a retapper a 200€,je me dis cool c est pas cher,je vais voir la moto apres avoir remporté l enchere a 200€,je suis retourné la chercher la semaine suivante avec ma corsa (la moto en passagé apres avoir demonté le siege conducteur la veille et la tete des gens aux feu rouges en voyant une moto a la place du passager lol ).une fois chez moi je commence a dresser une liste des peices a changer,kit chaine (y avais plus de chaine en fait ) bougie pneu frein filtre a air bref pas mal de truc.1 semaine apres avoir commandé mes pieces j essaye de demarrer le moteur,au bout de 10 minutes il fini par demarrer.apres avoir monté toute les pieces pour que la moto puisse rouler mon cousin passe a l inproviste ,me demande si le moteur tourne etc... je lui montre que le moteur tourne et qu il demarre bien (je l avai demarré plusieur fois depuis) ,je vais chercher un chiffon pour m essuyer les mains (le moteur tourne toujours) en revenant je le vois en train de traffiquer aux fils electrique et d un coup le moteur s arrete tout seul ,il me dit c est rien y a plus d essence (je pensais aussi),je fini de remonter les derniere bricole le dimanche et enfin le grand jour arrive,le jour de l essai,j ai essayé pendant un 1/2 heure de demarrer de le moteur mais rien a faire plus d etincelle a la bougie,ni une ni deux je vais comander une bobine neuve ainsi qu une bougie ,mais toujours rien et mon concessionnaire me dit que c est le cdi qui a cramé et que ca vaut dans les 450€ j ai donc renoncé provisoirement et en atendant je me suis acheté une 50cc a cause de l asssurance de la 125 qui ne tournait pas et donner 200€ en cadeau a un assureur ce n est pas trop mon genre donc j ai changé l assurance de ma 125 par la 50cc et je me suis fait la main au debut a 45km (neuve donc bridée) puis debridé au bout de 500km,j ai continué a bosser occazionnellement sur ma 125 jusqu a ce que je tombe sur une annonce pour une tzr 125,j ai mis la 50 a vendre pour 1650€ et j ai achete ma tzr a 1600€,depuis je roule avec ma tzr 125 et j en suis assez content
sinon dans la vie je suis tourneur fraiseur au chomage ,je fais de l airsoft,j aime bien les jeux videos,les animaux en general et je bricole beaucoup chez moi pour passer le temps.

voila c est a peu pres tout @+
steph5488 a écrit:
Salut soit le bienvenue
Laughing mon texte fait tout petit Laughing .

je me suis un peu laissé aller Mr.Red

CHRISTOPHE a écrit:
salut et bienvenue j espere que tu te plaira ici vous etes deja 3 en TZR en plus vous etes pas mal du 57 et 54 pour les sorties

c est vrai j ai vu ca Mr. Green le monde est petit lol!
  • 2 months later...

salut tout le monde,
vous avez peut etre remarqué j etais un peu moins present sur le forum ces derniers temps,en effet j ai bien failli me faire tuer dans un rond point y a 3 semaines par une personne telephonant au volant Evil or Very Madpalepale de ce fait j ai decidé d arreter provisoirement la moto et j ai vendu ma tzr en debut de semaine Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

j espere que ce n est qu un au revoir @+

• 2 months later...

salut tout le monde ca fait un petit moment que j etais plus passé sur le forum fdbsgf j ai decidé de me remettre a la 125 en atendant mon permis en aout ,je vais pas m en racheter une tout de suite mais je pense que vers le mois de mars j en reprendrai une parceque ca me manque beaucoup de rouler finallement et je pense pas tenir jusqu au mois d aout sans moto dfgn eh oui je suis deje en manque dfgn je sais encore ce que je vais me prendre mais je pense me prendre une nsr,tzr ou une moto dans le style fdbsgf

• 1 month later...

je passerai vous voir vous inquietez pas je suis pas du genre de ceux qui ont leur gros cube apres avoir roulé un moment en 125 et qui sont du genre a leur cracher dessus apres avoir eu leur permis fdbsgf ces gars la sont srement les plus gros c*ns qui existe sur 2 roues dfgn

Invité LEROCK
jps a écrit:
je passerai vous voir vous inquietez pas je suis pas du genre de ceux qui ont leur gros cube apres avoir roulé un moment en 125 et qui sont du genre a leur cracher dessus apres avoir eu leur permis fdbsgf ces gars la sont srement les plus gros c*ns qui existe sur 2 roues dfgn

C'est comme moi,d'ici le mois de juillet,je l'aurai aussi.J'aurai;en théorie changer de monture.Et parce que,je suis passé à plus gros,je laisserai tombé mes amis sur ce forum FVHNNNNFVHNNNN Faudrait etre bete!!!!! dfgn
  • 3 months later...
hello tout le monde je sais pas pourquoi j arrive plsu a me connecter sous mon ancien pseudo alors j ai creer celui la et j aimerai savoir si un modo pourrai regarder ce qui se passe parceque meme avec le nouveau mot de passe j arrive pas a me conecter ???? alors merci d avance ^^
sinon niveau permis je vien d avoir mon super lourd (tout tonnage lol ) et je suis allé voir hier pour m inscrire au permis mais on m a dit que cette annee ce serai plus possible.... trop de monde et pas assez de place pour les passages plateau etc.... ca fait rien je vais me remettre a la 125 ^^ je vais surement m acheter une ybr ou untruc du genre en atendant l année prochaine ou je pourrai passer mon A et changer de machine parceque atendre jusque la sans rouler ca va vite me souler surtout que maintenant que les beaux jours sont la ca donne super envie de rouler,normalement je signe un cdi pour le 1er juillet et j irai tout de suite commander ma moto ^^
  • 2 months later...
donc comme d hab ca marche jamais comme prevue alors la 125 neuve ne viendra jamais au rythme ou ca va lol donc j ai decidé de me reprendre une tzr d occaz en atendant d avopir mon permis ^^ normalement si tout se passe bien je vais la voir ce week end et je confirmerai si je suis de retour ou pas pour les ballades a venir ^^
  • 1 year later...

hello tout le monde je suis de retour ^^ j ai eu mon permis plourd mais le permis motot va venir cette année normalement,l annee derniere je n avais plus de connexion internet grace a mon fournisseur.... donc j ai pas pu passer sur le forum,je suis de retour maintenant ^^ j ai juste rachete une becane la semaine derniere ,une rs125 monté en street parceque la virago que j avais avant m a soulé parceque ca a rien dans le sac (desolé les pro 4t mais c est mon avis mais niveau conso- confort ca a rien a voir avec la rs Laughing ) @+