À propos de ce club

125 TZR CBR MITO RS honda moto aprilia cagiva rebel cb comet yamaha derbi gp varadero gpr suzuki kawasaki mz kymko hyosung dt tdr roadwin cg shadow
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Salut Franck, Je n'ai pas trop de conseil à donner car ma restauration s'est limitée à: -Changement de tous les fluides y compris huile de fourche. -Changement des consommables habituels: Pneus+chambres, filtre à air -Décapage du réservoir qui était rouillé à l'intérieur, avec un passage à l'epoxy (Restom) -Démontage+nettoyage du carbu -Réfection des chromes à l'huile de coude accompagné de Belgom -J'y ai ajouté une paire de sacoches et un saute vent bien utile (pas sur les photos). ...Et roule ma poule, depuis elle roule très bien. Bonne retape !
  3. Vite fait, une image de ma brèle d'il y a quinze jours.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Bon, je viens de découvrir votre site et rien que le titre ça m'a plu d'où mon inscription. Je possède une Varadero 1/8 2016 noire, une merveille cette moto. Avant je roulais avec une Yamaha 1/8 SR de 1993, une très bonne machine puis avec une Yamaha 1/8 YBR Custom de 2010. Je réside dans l'Orléanais. Je vous laisse car le travail m'appelle, à bientôt. Markou
  5. bonjour moi ces Franck je possède une 125 dt de 1987 et je vais la restaurer n'y connaissant pas grand chose en moto mécanique je vais y aller a petit pas tout conseil est le bienvenue des que je peux je vous met des photos merci
  6. Bonjour! Je ne sais pas de quand date le poste mais je suis de Tours (agglo sud-ouest) en 125shadow et on monte un ptit groupe facebook(pour ceux qui ont) dédier au custom 125 pour discuter, e rencontrer.. et rouler ! ✌️ https://www.facebook.com/groups/CC125TVL/
  7. Bonjour a tous, Je viens moi aussi d'acheter une Honda 125 NX, transcity. Je suis en train de la restaurer, et revoir entièrement la mécanique. je prévois de faire la vidange de boite, de changer la crépine et donc de nettoyer l'épurateur d'huile. J'ai aussi la fourche a revoir et je pense aussi démonter entièrement le carburateur pour le nettoyer et changer les joints. Je cherche désespérément la revue technique, si Spooky22 a toujours la revue a sa disposition, je serais enchanté de pouvoir en avoir une copie numérisée. je laisse une adresse M@il au cas ou: marc.franco46@gmail.com En tous cas merci a vous tous pour le partage d'information sur cette bonne petite honda 125 NX. Cordialement Marco46
  8. Bonjour, je suis un nouveau inscrit : Je m'appelle Jérôme 32 ans mécanicien moto père de 2 enfants . Je suis ici pour apprendre et partager. Ici mon blog d'information sur les gants moto
  9. Bonjour, je vous présente ma Varadéro en vidéo j'espère que ça vas marcher Nouvelle vidéo_Taille moyenne.mp4
  10. Bonjour, je découvre ce site ou un raccourcie a étais mis sur un de forum de Dom59 Je suis donc Jean pierre appelé le chti599 j'habite le 59310 pays de la chicorée, je possède actuellement une Varadéro 125cc de 2011 noir bien sur " les plus rapide" hihihi j'ai 65 ans bientôt 66 brrrrr , juste avant j'avais l'ybr qui me plaisais bien mais vu ma taille et mon poids je suis mieux sur la Varadéro. Ma première moto datte de 1980 une Suzuki que j' adoré Marié, 2 grand enfants qui on quitter la maison, j'avais 2 labrador mais décédé j'en pleure encore mais bon Voilà je vais commencer a regarder ce nouveau site que je connais pas , je vous souhaite une bonne journée Bonne route a tous et toutes
  11. salut jai une suzuki dr 125 1986. Lorsque j'actionne le levier d'embrayage le cable ne revient pas il n'ya plus l'effet de ressort sur le petit bras sur le dessus de la transmission. Le cable est bon. est ce que c'est le ressort dans le fond qui est brisé ou c'est seulement les plaques de friction qui sont fini. j'adore cette veille moto et c'est ma fille qui en a hérité.Elle a deboursé des sous dessus, alors je veux qu'elle en profite. Merci du coup de main.😁
  12. j'aime cette moto increvable comme les vieilles honda c'est du solide a toutes epreuves
  13. bonjour a tous nouveau inscris je possede une dr 125 sf de 88 😍 et une yam ybr 125 😉
  14. bonjour je suis tombé par hazard sur ce sujet 🙂 j'ai retapé une blanche et bleue et j'etait pas forcement attiré par les enduro vintage.deja a l'achat on accroche ou pas si j'etait tombé sur une noire ou jaune j'aurrais pas ete attiré, la pour le coup elle etait blanche et m'a un peut tapé dans l'oeil.elle attendait dans un garage qu'on lui redonne sa jeunesse de 88.premier demarrage claquement moteur et une vraie passoire d'huile.... la peinture en tres bonne etat pour 350 euro on a pas tout 😉 moteur demonté jusqu'a la boite jai tout changé roulement de boite vilo joints spi joint de carter arbre a came soupapes culbuteurs piston cylindre etc... au remontage j'ai pris un grand plaisir pck la mecanique la dessus est tres simple et pour apprendre les bases c'est super.6 mois plus tard essais concluant apres demontage carbu nettoyage et réfection joints j'ai un peut galere pour reglé la vis de richesse mais apres 20 essais elle tourne tres bien.cette moto on s'y attache vraiment je devais la revendre mais je suis un sentimental donc elle finira ses jours avec moi😂😂en conclusion ces motos la on s'y attache plus qu'une moto recente parce que elles ont une histoire un vecu une ame par rapport a une moto enduro recente qui on des lignes manga futuriste🤢moi j'aime bien quand ca vibre dans le guidon on entend les bang bang bang 🔫 du moteur.
  15. Bonjour, Je suis nouveau, 38 ans, possesseur d'une Yamaha MT 125. Actuellement j'ai un peu plus de temps pour moi du coup j'ai envie de consacrer plus de temps à la moto. à bientôt
  16. Voilà ma machine actuelle (avec sa première modification, une selle confort recreusée) qui sera probablement la dernière puisqu'elle est chez le mécano pour une remise à neuf (changement bielle, kit Athéna 170, ligne giannelli ou arrow suivant disponibilité, pneus route michelin, disques et plaquettes et kit chaine). Un petit bilet de 2000 € pour cette mémé de 1998 qui accuse seulement 22000 km. Le plus dur va être le rodage.... mais il sera fait avec soin pour en tirer le meilleur...
  17. voilà la mienne 1998 - en atelier actuellement (changement bielle, kit 170 athéna, ligné Gianneli complète, pneufs routes, kit chaine), la totale quoi !!!
  18. belle machine mais le prix, de qui se moque t'on ??
  19. j'adore les looks de ces bécanes, à quand un vrai moteur de 15 CV, ce serait une tuerie ....
  20. bienvenu, et en effet top le tdr, les 125 j ais délaissé depuis un moment pour moi, mais mon épouse a toujours une daystar que je conduit de temps a autre. J'ais été aussi sur bcp de forum 125 et admin sur celui ci, et present depuis son ouverture il y a 13 ans
  21. Bonjour à tous, Je m'appelle Thierry, 50 ans, animateur et créateur de nombreux forums 125 depuis 20 ans. J'habite dans l'Est et mes terrains de jeu sont l'Alsace et les Vosges. Actuellement et ce sera surement ma dernière, j'ai une TDR qui est en cours de revitaminage ( Amélioration 2 temps, pot , pneus , kit chaine, etc) quelques 2000 euros pour une révision totale d'une des meilleures 125 2 temps que je compte bien garder car le 4 temps n'a pas le même charme.
  22. Après 13 ans de vie le forum devient un club je lui souhaite longue vie sous cette forme. La 125 reviens on la vu lors des salons 2018.
  23. Voila je vais enfin le récupérer et rouler Après une immobilisation depuis septembre
  24. Bon mono de qualité vibrant un peu
  25. Salut DSL retard réponse bienvenue paris nous
  26. La GN est comme la yam SR, fiable et solide, avec un compte tours en plus (bien que ce ne soit pas vraiment utile), un bon mono pour rouler pépère jusqu'à 100 -110 maxi