Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils et choses a ne pas faire sur un deux roues

Messages recommandés

le but de ce post et de faire partager vos conseils dans toutes les conditions possible et imaginable
exemple:
on roule sous la pluie que ne faut il pas faire?
freiner fort au risque de bloquer les roues et partir tout droit
utiliser le frein moteur a bon essient
eviter d accelerer trop fort en sortie de virage
eviter les acceleration butales

etc.....
je ne suis pas expert dans le domaine du pilotage alors j atend vos differents conseil,aujourd hui j ai roulé sous la pluie et ca fesait un moment que jene l avait plus fait alors si vous avez des conseils n hesitez pas

ERTYRE et @+

Eviter le coté droit de toute les voies de circulation residus de gazoil, et surtout apres une longue periode de temps sec attention au premiere pluies qui ont pour effet de créer ce qu on appelle le verglas d été en effet les résidus de carburant plus les poussières remontants a la surface avec l eau créer une mixture vraiment tres dangeureuse pour notre adhérence
BYE
On va bientôt arriver à la bonne saison:l'automne!!
Alors entre les pluies et les feuilles mortes,ça va pas ètre triste!!
Attention,les feuilles aiment bien masquer les bandes blanches et les plaques d'égouts!!
Bref,prudence quoi!
Voili
A+

j ai encore roulé ce matin sous la pluie parceque je voulais sortir la moto parcequ elle avait pas tourné depuis 3jours fdbsgf
il ne faut pas oublier de graisser la chaine apres avoir roulé sous la pluie

• 3 weeks later...
autrement quand on roule sous la pluie il faut se faire une espece de calle qu on fixe comme on peut sur son casque afin que la visiere reste ouverte ( enfin qui ai un peu d air qui circule) et comme ca plus de buée
par temps de brouillard comme vitesse de croisiere personnellement je conseil 70km/h maxi,c est ni trop lent ni trop rapide
  • 3 weeks later...
leader722 a écrit:
moi quant il pleut je suis un vrais escargo et c'est pas des conneries fdbsgf

fdbsgf t inquiete pas c est pareil pour tout le monde je crois dghnfdgh, quand je roule sous la pluie c est maximum 70-80 en ligne droite et 50-60 en virage
Invité leader72

pour la buee j'ai fait des petits trou dans la visiere d'un casque pour essais
sur les bord exterieure haut , ca fonctionne un peut mais c'est pas le top
il faut un foret de 1 ou 1.5 de facon a se que les gouttes ne rentre pas
ERTYRE

Moi quand ,il pleut,c'est 110,quand il y a du brouillard comme ce matin,c'est 110.Pour la buée dans le casque,je l'ouvre en roulant et je l'essui.Et pour la pluie,mon gant sert d'essui glace.Et pour ceux qui connaisse la CBR pour l'avoir,si il n'y a pas de vent,y a aucun risque,meme avec les pneux d'origine(j'ai tester,meme sur le verglas et sur la neige),après,toute est une experience de plus de 20 ans derrière moi,en conduite moto de tout style.
Comme dirait un collègue de travail:"Tu dois etre un vrai ouf en moto",ce qui n'est pas faut par rapport à ce que je lis,apparement.
Pour info,hier,j'ai grier une vieille Susuki 350,des années 80-85,je croyais au départ que c'était un SR,je l'es déposer dans une descente à 140,et lui,ne dépassait pas les 110,ont s'est fait la course pendant 20 ou 30kms,j'ai trouver ça amusant dès le matin,à la fraiche

faire attention à tous ce qui est marquage blanc sur la chaussée,flèches,passage pieton,ralentisseur,en cas de pluie,avoir des habits réfléchissants pour etre vue dhgdjdhgj
Ne pas foncer comme un malade dans les virages rentrant et ce prendre de pleines face celui qui arrive en face fdavregjht

gfnkjb
AH MOI J'AIME PAS LA PLUIE , si ça tombe après mon départ , tant pis , mais je sors pas si ça tombe des cordes ( y'a plus de plaisir )
dfgn MOTARD DU DIMANCHE !!!!!!!
Pour la buée , mon casque est neuf , il aère convaneblement .
ERTYRE
  • 2 weeks later...

règle n°1 =

en moto, même si on a la priorité en théorie, il faut y regarder à deux fois avant de passer! le nombre de 4 roues et plus qui grillent systématiquement la priorité aux deux roues est inimaginable!

règle n° 2 =

en moto, même quand le feu est vert, il faut y regarder à deux fois avant de passer ! les feux rouges grillés c'est un sport national dans certaines régions et à certaines heures et puis il y a ceux qui ne l'on pas vu de bonne foi

règle n° 3 =

en moto, il faut rester en permanence concentré sur l'adhérence de la route = détecter de loin tout ce qui ressemble à

nid de poule et bosses
gravillons
huile
gaz-oil ( en particulier dans les rond-points sur la file de droite)
flaque d'eau
verglas ( attention en particulier sur les ponts)
neige
sable
sel
feuilles
plaque d'égout en fonte
rail de chemin de fer ou de tramway
bandes blanches
bandes blanches de passage pour piétons
dos d'âne
mini trottoirs entre files et couloir de bus par exemple
bordure de trottoir s'avançant sur la chaussée
objets divers traînant sur la chaussée ( les grands classiques sont les enjoliveurs et pots d'échappement mais la liste est malheureusement infinie!)

ceci étant dit, si l'on adapte sa vitesse à l'état de la route , à la visibilité et à ses capacités de pilotage, une moto ça passe partout et par tous les temps! ( sur la neige avec les 2 pieds par terre pour équilibrer c'est un régal!)

faut juste être concentré et en forme
donc oublier IMPERATIVEMENT la moto quand on a bu, fumé ou pris des médicaments )

règle n° 4 =

débutant ou expérimenté, en moto on n'a que 2 ROUES ET PAS DE CARROSSERIE= il ne faut jamais l'oublier

Le risque à mon avis diminue peu avec l'expérience car il dépend pour une bonne part des autres usagés, par contre les dégas augmentent inexorablement avec le carré de la vitesse !

ALORS ROULEZ COOL

ET VIVE LA MOTO

sdfgsdf

Se méfier au feu rouge des caisseux qui soit disant démarre et pile brusquement ,à peine 10 mètres après ,ce qui vous oblige aussi à piler.J'ai teste,et j'en es eux pour plus de 400€ de réparation.C'était sur un feu en légère descente,et en virage.Le truc imparable,impossible de retenir la moto dans son envolé de l'arrière.A la retomber de ma machine,voir l'abruti de devant,ne meme pas s'arreter s'excusé.Et etre mis en sécurité par les gens de derrière.
Evitez aussi les virages en épingle en légère monté,sous la pluie,avec du gravillion par terre.J'ai tester,la moto glisse de l'arrière,et continu sa route toute seule,sur le coté,et vous,vous etes sur le cul,en train de la suivre,et de calculer les dégats de la moto,pot d'échappement,carénage,etc....Qu'en faite,votre beau jean,est en train pendant ce temps de ce faire bouffer par le bitume et que votre peau est en train de se faire attaquer aussi,et de se faire bruler.
Ne pas non plus laisser sa monture seul,meme pour aller manger,quand vous etes au boulot.Car meme attacher,quand vous revenez,elle risque de ne plus etre la.J'ai tester aussi!!!Quand on revient et qu'elle n'est plus la,sa fait drole,surtout quand on a 65kms à faire pour rentré chez soit.Et quand ont retrouve votre moto,et qu'elle ne peut plus rouler,parce que les cons qui l'ont voler,vous l'ont casser.
Je ne souhaite à personne tout ça!!! dhgdjdhgj
ERTYRE

• 2 weeks later...

Sur revettement mouillé toujours gardé une grande distance de sécurité, si on suis un véhicule de prés , se mettre vers les 2 extrémités de la file pour pouvoir dégager rapidement sans freiner,

Bon perso quand je conduit sous la pluie, je conduit presque comme sur le sec, pour me familiariser avec la bécane : qui n'attaque po, ne progressera po dhgdjdhgj

Kurt le Savage 86 a écrit:
Sur revettement mouillé toujours gardé une grande distance de sécurité, si on suis un véhicule de prés , se mettre vers les 2 extrémités de la file pour pouvoir dégager rapidement sans freiner,

Bon perso quand je conduit sous la pluie, je conduit presque comme sur le sec, pour me familiariser avec la bécane : qui n'attaque po, ne progressera po dhgdjdhgj

Du moment que tes pneux ne sont pas neuf,et vernis!!!!Et que tu ne freine pas comme un malade,soit de l'avant ou de l'arrière,ou les 2 en meme temps,y a pas de soucis!!! dhgdjdhgj
  • 4 weeks later...
salut , alors moi quand il pleut j'accelere pas trop fort , je roule normalement mais juste j'arrete d'acceléré bien avant que sur le sec
pour utilisser le frein moteur doucement
et efficacement..et surtout j'evite de prendre de l'angle...

sinon j'ai deja roulé sur carole quand il pleuvait et pour mieu maitriser ma moto je m'amusais a accelerer tot et je tapais des grosse glisse sur la 2 , 3 et parfois 4 ! c'etati simpa...
  • 2 months later...
moi je vous dirai juste de toujour etre bien equipé casque jamais tombé et protection epole coude dos et etre toujour très vigilant au auto moi il m ai arrivé en 50cm² de me faire doublé puis colé dans une rambarde par une caisse volé sa fait tout drole alors un conseil des qu il y a une caisse dan le coin prepare toi a pilé
bonne route
  • 4 months later...

Moi de ce que l'on m'a dis (en plus de ce que j'ai lu) :

1°) Ne pas trop serrer les trottoirs (pour protéger sa tête en cas de chute).

2°) Regarder loin devant, très loin, car un obstacle se détecte à l'avance, si c'est trop près, c'est trop tard.....

3°) Ne pas attaquer au démarrage de ballade (attendre 15mn que les pneus soient chauds).

Voilà ce que l'on m'a dit ....

A +

j,tfj

Ne pas oublier, la vitesse pour la vitesse ne sert à rien !
(prendre les courbes c'est mieux.... )

Un bon motard est un motard vivant !

Sur ce à yghgvj