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soucis


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Salut @ tous
Je possède une Daelim daystar.Je viens juste de l'acheter à un ami qui roulait très peu avec(5500km en 2 ans).
Voici mon problème:
Sur autoroute,lorsque j'arrive à 8000 tr/mn,j'ai des accoups,et impossible d'aller au delà,ou alors,c'est qu'il y a une descente.Mon ami avait eu le soucis aussi et le mécano n'a jamais règlé le problème! En dessous de 8000tr impec et en ville aussi.Le ralenti est stable et lorsque j'accélère au point mort elle dépasse sans pb les 8000tr.
J'ai démonté le filtre à air,il est propre,le filtre à essence aussi!
Si quelqu'un connait ce problème,suis preneur .
Merci
A+
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Salut Very Happy
Alors la bougie,je l'ai démontée:elle a l'air normale,couleur sombre.
Pour le réglage du carbu,ça se fait comment? je n'ai vu que la vis de ralenti sur le carbu.Je suppose qu'il y en a une autre pour le mélange?
Tu dis que le mélange est trop pauvre,donc pas assez d'air? c'est ça?
Désolé,la méca,c'est pas trop mon truc,mais j'essaie Very Happy
Merci pour tout
A+

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Trop pauvre veut dire pas assez d'essence donc risque de percer mais ton moteur est plus performant.(je te déconseille qd meme d'essayer)

Trop riche veut dire pas assez d'air ett risque de serrer.
Note qu'il vaut mieux etre un peu riche que pauvre.

Sinon, ton carbu est peu etre encrassé ou ta ligne d'échapement calaminé.

Au fait, ta moto c 2 ou 4 temps?
Pour les 2 temps,ça s'encrasse très vite le pot.

Sinon, pour la bougie :
Couleur chocolat : nickel
Couleur noire : trop riche
Couleur blanche : trop pauvre.

Pour vérifier la bougie, le mieux est de faire un bonne pointe à fond de 6 moteur bien chaud et de vérifier la couleur juste après.
Sinon, je ne pense pas qu'une bougie irridium règlerait ton problême mais
je connais pas trop cette bougie.
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la daystar est un 4t
d apres les symptome tu est trop riche (les acoup vienne de ca),tu dois avoir une vis de reglage,tu devisse d un quart de tour pour voir si y a du mieu,et ainsi de suite jusqu a ce qu elle prenne ses tours.mais le mieu est comme dit de decalaminer ton pot on ne sait jamais et faire un nettoyage du carbu+nettoyage ou changement de la bougie avec reglage del ecartement de l ectrode aux cote constructeur en general 0.7-0.8mm
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Merci pour les réponses Very Happy
Je vais voir ça dès demain matin.Je reviens de balade avec ma moitiée (qui roule aussi en Daelim,125,mais la VS)et j'ai eu droit au accoud,c'est vraiment galère!!
Pour le pot,peut il ètre calaminé avec si peu de km(5500km)? ça se décalamine comment un pot?
Pour nettoyer le carbu,il faut tout démonter,ou existe t'il un produit pour ça?
Arg,ça fait beaucoup de questions ça!! désolé!
Merci pour tout
A+

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Je pense pas qu il soit necessaire de decalimé ton pot vu que ton moteur est un quatre temps(la calamine est le residu charboneux de la combustion) et vu que tu n a que 5500 km je ne pense pas que ca vaille la peine
Le probleme est ailleurs je pense
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le plus simple avant de demonter est d essayer de regler avec la vis,sens inverse des aiguille d une montre,surveille bien la temperature au cas ou ton melange est trop pauvre tu va chauffer plus que la normal.avant de toucher a l aiguille essaye de boucher un l entree du filtre a air pour voir(solution un peu radicale mais au moins on est vite fixé lol) et si y a du mieu il faudra jouer sur la vis et si avec le reglage de la vis ca a toujours pas, il faudra descendre l aiguille d un cran on sait jamais mais on en est pas encore la et si tu a besoin d explication on est la t inquiete pas
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