Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 10 commandements


Messages recommandés

Les 10 commandements

1 Tout motard tu salueras
2 Ton/ta passager(e) tu informeras
3 Parano tu seras
4 Ta présence tu signaleras
5 Sobre tu seras
6 Tes protections tu enfileras
7 Le repos tu prendras
8 Tes révisions tu feras
9 Les lois tu suivras
10 L'automobiliste tu respecteras
Commentaires
Ceci est un essai de synthèse des règles de survie pour tout motard. Toute remarque est bienvenue pour affiner ces règles essentielles.
Note : cette liste n'est pas classée dans un ordre d'importance volontaire.


1 Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place

2 Ton/ta passager(e) tu informeras
Surtout, celui/celle qui n'est encore jamais monté(e) avec vous, histoire que vous ne le/la perdiez pas au démarrage.

3 Parano tu seras
Sur et pour tout : les automobilistes (et pas seulement ceux qui sont au téléphone) surtout en circulant entre les files de voitures, l'huile par terre, les plaques d'égout, la pluie, les marquages au sol, les pavés, le flash..

4 Ta présence tu signaleras
Appel de phare, klaxon, tout est bon pour éviter que le pingouin qui est devant vous ne décide tout d'un coup de déboîter si possible sans clignotant et en train de téléphoner. Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le téléphone au volant et l'absence de clignotant en tournant entraîne des amendes appliquées par la maréchaussée.

5 Sobre tu seras
Hors le délit et l'amende que cela peut représenter, c'est fou ce que les réflexes, les sens sont amoindris avec un peu d'alcool dans le sang et en moto, c'est pire qu'en voiture.

6 Tes protections tu enfileras
Le blouson, les gants, le pantalon, le casque, les bottes, la combinaison de cuir... bref, sortez protégés. Évitez les doublures en nylon qui brûlent en cas de glissade. Il vaut mieux un jean et un blouson neuf que la peau à vif (et c'est pas beau à voir). Par contre, il vaut mieux éviter les lacets. C'est idiot. Mais le lacet qui se coince dans dans le sélecteur de vitesse, c'est la gamelle assurée. J'ai testé. Je ne porte plus de chaussures à lacet sur la moto.

7 Le repos tu prendras
La fatigue arrive vite et encre une fois il n'y a pas de carrosserie en cas de chute donc un arrêt ou un départ reposé est toujours préférable.

8 Tes révisions tu feras
Pour la longévité, de la vie et de la moto. Des freins qui lâchent ou défaillants, comme une pièce qui se détache avec les vibrations... il vaut mieux prévenir.

9 Les lois tu suivras
Là, je parle de ce qui est obligatoire (le permis, l'assurance) et du code de la route : surtout des feux rouges et même oranges (histoire d'éviter ceux qui démarrent à votre orange à vous et non à leur vert à eux), des clignotants (homologués, sinon on ne vous voit plus), des stops brûlés, des dépassements par la droite...

10 L'automobiliste tu respecteras
Sans revenir sur le duel fréquent, un coup de latte dans un rétro parce que l'automobiliste ne vous a pas laissé passé ne changera rien, sauf augmenter la mauvaise image globale de la population motard.
Note : ceci n'empêche pas une petite explication au prochain arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu,juste pour la "1 Tout motard tu salueras":
Ben ça c'est pas toujours gagné!! Du moment que nous sommes en 125,il y a un changement de comportement!!! C'est souvent vrai au mag de bégane!!
Pour beaucoup de "gros cube",la 125 n'est pas une moto!!
Et pourtant.....
Désolé,c'était mon coup de geule du soir!! (ça c'est la clop qui me travaille,mais je ne me laisserais pas faire!!)
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chui pas daccord,tout les motard que j'ai crioisé mon pratiquement tous répondu.
Par contre les 50cc semble exclu de tout ça.
Perso, j'avais une DT50 et chaque fois que je croisait un motard, je le saluait mais il répondait pas tous Grrrrrrr.
Alors, si des 50cc vous salue, dite vous que c'est des futurs motard et répondez leurs, vous verrez ils se réhausseront de 10cm et seront super content.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedvic a écrit:
heu,juste pour la "1 Tout motard tu salueras":
Ben ça c'est pas toujours gagné!! Du moment que nous sommes en 125,il y a un changement de comportement!!! C'est souvent vrai au mag de bégane!!
Pour beaucoup de "gros cube",la 125 n'est pas une moto!!
Et pourtant.....
Désolé,c'était mon coup de geule du soir!! (ça c'est la clop qui me travaille,mais je ne me laisserais pas faire!!)
A+

je suis aussi d accord avec toi

Bloodlust a écrit:
Eh oui! Le 3 quart des mecs qui ont une 1000, font les malins mais on ne les voit jamais quand il pleut ou qu'il fait froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c est bien vrai dfgn je roule par tout les temps pluie ou froid (pas par temps de neige quand meme fdbsgf )

babacoolseb a écrit:
Moi chui pas daccord,tout les motard que j'ai crioisé mon pratiquement tous répondu.
Par contre les 50cc semble exclu de tout ça.
Perso, j'avais une DT50 et chaque fois que je croisait un motard, je le saluait mais il répondait pas tous Grrrrrrr.
Alors, si des 50cc vous salue, dite vous que c'est des futurs motard et répondez leurs, vous verrez ils se réhausseront de 10cm et seront super content.

c est ce que je me disait l autre jour en croisant des 50,je leur ai fait signe et aucun ne m a repondu qfgvqdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

c est vrai que certains motards ne saluent pas, peut etre qu ils croivent que nous avons des 50 cm3 fdbsgf mais par contre je ne suis pas d accord sur le fait de saluer les 50 cm3, pour eux c est juste un moyen de déplacement rapide, ce n est pas forcément par plaisir qui roulent zrthbze a+ et gaaazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trunks24 a écrit:
c est vrai que certains motards ne saluent pas, peut etre qu ils croivent que nous avons des 50 cm3 fdbsgf mais par contre je ne suis pas d accord sur le fait de saluer les 50 cm3, pour eux c est juste un moyen de déplacement rapide, ce n est pas forcément par plaisir qui roulent zrthbze a+ et gaaazz


D'accord avec toi; on nous prend parfois malheureusement pour des 50... FVHNNNN .
Quand à moi, je ne salue jamais de 50: ce ne sont que des mobs évoluées! J'ai jamais vu un mec saluer une 51 ou une 103. fdbsgfdfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bloodlust excuse moi mais qu'il y a t'il qui pourrait etre degradant de saluer une 50cm3,moi assez frequemment je croise un papy qui a une mobylette une vieille bleu pour ceux qui connaisse et lorsqu'il croise une moto il fait signe,pour ma part j'y répond (ce monsieur semble avoir toute sa lucidité,surement un motard dans le coeur a défault d'avoir la moto sous les fesses).Et si on ne salue pas une 50 pourquoi les 500 et bien plus nous saluerait nous qui ne possédons que des 1/8 de litres.
En résumé chacun fait en son ame et conscience,mais déja que je trouve que dans le monde de la moto la solidarité et la courtoisie à tendance à n'etre que vrai sur le papier mais moins dans la réalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec jym!!ça met déja arrivé de pousser 10 kms ma moto!!Et ceux qui te salue aujourd'hui,ne s'arreteront peut-etre pas demain pour voir si ils peuvent t'aidé.
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEROCK a écrit:
je suis assez d'accord avec jym!!ça met déja arrivé de pousser 10 kms ma moto!!Et ceux qui te salue aujourd'hui,ne s'arreteront peut-etre pas demain pour voir si ils peuvent t'aidé.
ERTYRE

D'accord avec toi mais je ne dis pas que je n'ai jamais salué de 50: si le mec en 50 me salue, je réponds sans aucun probléme et je te confirme que je l'ai fait plus d'une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela coute quoi de saluer quelqu'un????Rien du tout!!!Surtout si il te salue le 1er.Le fait de lui répondre est déja,je pense pour ma part une marque de respect!!!!Et que ce soit un 50 ou un 1300cc,il est ou le problème du salut???Ont est tous en 2 roues!!!!Donc meme passion,mais pas spécialement meme évolution,faute de moyens et de budjet ou d'age.
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloodlust a écrit:
LEROCK a écrit:
je suis assez d'accord avec jym!!ça met déja arrivé de pousser 10 kms ma moto!!Et ceux qui te salue aujourd'hui,ne s'arreteront peut-etre pas demain pour voir si ils peuvent t'aidé.
ERTYRE

D'accord avec toi mais je ne dis pas que je n'ai jamais salué de 50: si le mec en 50 me salue, je réponds sans aucun probléme et je te confirme que je l'ai fait plus d'une fois.


D ACCORD aussi si il te salue pas de soucis

mais y as des jeune qui on des moto 50 cm3 comme il aurait des mob et se foute des autres motos et motard t as qua les voir en ville quand il font la course avec des scooter ou meme faire les barbeau avec les 125 ou les gros cube

dans ce cas pas de salut possible c est limite la honte et le deshonneur envers les motard

enfin c est mon point de vue

je salue les 50 que si il le font en PREMIER zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon moi j'avoue , je ne fait pas de salue au scooter et autres 50 cm3 , mais si on m'en fait un , je répond . Pareil , les BMISTES ( sauf les bleus dfgn ) et autres grosse routière , j'ai zappé .
Pour les caisseux , je salue avec un coup de pied dans sa caisse ou un ptit signe avec le doigt du milieu , mais bon , arriver au boulot , VENGEANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...