Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ybr


yakamoto

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
BLOODLUST a écrit:
FuzZ a écrit:
Les 2 puig sont magnifiques, mais le premier risque de faire disproportionné,

A voir.

Faut voir car la première photo c'est une SV aussi si Puig l'a fait pour YBR, elle sera propotionné, à moins qu'ils ne fassent que du standard pour phare rond.


il est entre autres fait pour l'ybr!
mais j'attends une réponse du site car c'est en espagne!
mais je pense que si ça marche je pencherais plus pour le dernier que j'ai mis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Salut Yakamoto,

J'envisage la YBR 125 comme première moto.
Essentiellement pour faire Volmerange -> Esch (via Rumelange), Volmerange -> Thionville (via Hettange-Grande je suppose, je pense pas que la titine supporte l'A31) et quelques fois Volmerange -> Metz.

Si tu effectue un de ces trajets régulièrement, tu pourrais me donner ton avis ? (en fait j'avoue que les ~ 100 km/h réels me paraissent un peu insuffisants mais rien ne vaut un avis averti !)

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villy379 a écrit:


Et voilà c'est la mienne (enfin celle de mon papa) mais je la conduit souvent gràce a la conduite accompagnée. Et derrière c'est aussi la moto de mon papa un superbe XTX 660 et au fond mon ex CBR quand je l'avais au début


fair ela conduite accompagnée sur une celica, y'en a qui se font pas chier!
fdbsgf
en plus quelle chance de posséder une celica puisque désormais toy' a arrêté la production!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobab a écrit:
Salut Yakamoto,

J'envisage la YBR 125 comme première moto.
Essentiellement pour faire Volmerange -> Esch (via Rumelange), Volmerange -> Thionville (via Hettange-Grande je suppose, je pense pas que la titine supporte l'A31) et quelques fois Volmerange -> Metz.

Si tu effectue un de ces trajets régulièrement, tu pourrais me donner ton avis ? (en fait j'avoue que les ~ 100 km/h réels me paraissent un peu insuffisants mais rien ne vaut un avis averti !)

Merci Smile


par beau temps, je l'utilise pour aller travailler, je fais ottange/howald (à côté de lux ville).un vrai plaisir par heure de pointe au lux, je me rends souvent pour aller chez le cons' à thionville par le saint michel (en montée 80km/h), je passe également par le mur d'ottange (70km/h) faut dire qu'elle est très raide, pour mes ballades dominicales je vais sur le secteur de la moselle, remich/sierck et alentours.
je me suis également rendu avec le "team est" sur verdun, montsec, pont a mousson...mais également sainte menehould, valmy...
j'ai emprunté une seule fois l'a31, je suis un peu trop limite à mon goût mais faut dire qu'avec les nouvelles limitations ça passe mais je ne m'y aventurerais pas je pense à nouveau mis à part peut être le dimanche lorsque les camions ne sont pas là Smile
je n'ai pas l'impression d'avoir été à la traine face aux autres, tant qu'ils ne tiraient pas trop fort sur la poignée fdbsgf
je tiens généralement le 90/100 sans problème, parfois 110 mais tout dépend des conditions de circulation.
je ne regrette en rien mon choix je pense que c'est une très bonne moto pour débuter, de plus le prix est très attractif, l'entretien très peu couteux étant un 4T, la consommation très faible, donc idéal pour les petits budgets.
elle est vraiment très maniable, légère, confortable...

actuellement chez les cons' les modèles 2006 ont tous été immatriculés et sont au prix de 1999euros, le nouveau modèle 2007 à injection (clignotant plus petit et béquille latérale de série ) est à, si je ne me trompe pas, à 2385 euros.

pour plus de renseignement, tu peux te rendre sur ce site: http://www.ybr125.online.fr/news.php

mais si jamais elle t'intéresse je peux passer un jour à volmerange avec la mienne, tu pourras juger de plus près.

ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète Smile
Si je me pose tant de questions et si tôt (ben oui, j'aime même pas commencé le code) c'est que si je veux que mes parents m'avancent l'argent (histoire de pouvoir en profiter pendant les vacances d'été) il faut que je sache exactement ce que je veux !
J'hésite surtout entre la CBR (occasion 06) et la YBR (neuve).

Chacune ayant ses qualités ...

Pour le passage à volmerange, ça sera avec grand plaisir que je te rencontrerai ! Faudrait que le soleil se montre un peu ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 11 months later...

bonjour les mécanos!
aujourd'hui je viens de faire la vidange et j'ai également changé ma bougie.
j'ai voulu redémarrer la moto pour faire chauffer l'huile, pour m'assurer du bon niveau. elle n'a pas voulu démarrer sans starter, donc je l'ai remis et me suis rendu compte que le régime ralenti était mal réglé.
la moto enfin chaude, j'enlève le starter puis essaie de régler mon ralenti entre 1000 et 1500 trs/min mais rien n'y fait la moto cale.
une idée? la bougie?

j'ai enlevé la nouvelle bougie et voici:





elle a tout de suite noircie. un problème de richesse?

j'ai remise l'ancienne et quand j'arrive enfin à stabiliser le régime moteur vers les 1300, le moteur semballe et monte à presque 5000, sans starter et sans toucher à la poignée d'accélération.

je suis un peu paumé sur le pourquoi du comment!

demain je dois passer chez yam' chercher mes plaquettes de frein, je discuterai avec le chef d'atelier et si besoin je prendrais un rendez vous.

mais si quelqu'un peut déjà m'orienter, je suis toute ouie.
je ne sais pas si j'ai était assez claire mais merci d'avance et bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ta bougie est bien noir (signe de richesse trop importante) mais c'est peut être de tourner au starter qui fait sa par contre pour la monté en regime tout seul c'est plus une histoire de carbu, mais je pense que Bloodlust pourra plus te renseigner

Perso j'aurai demonter le carbu pour un bon nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, je suis allé faire quelques kms, puis j'ai enlevé le starter et nickel ralenti réglé à environ 1200trs
à ni rien comprendre

par contre mon cons' me dit que ça vient peut etre d'une trop grosse arrivée d'essence.
effectivement je sens une odeur.
comment puis je régler le problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fini par l'emmener au garage. quand je roule elle monte trop haut dans les tours, du genre 6500 à 50, voir plus et l'odeur d'essence est forte et omniprésente.

vraiment pas de chance, à chaque fois que je suis en congé, j'ai un problème!

je vous ferai part du compte rendu de mon cons' et de la facture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
Tu n'as jamais rien modifié sur ton carbu alors comment pourrait-il y avoir une plus grosse arrivée d'essence... C'est n'imp ce qu'il t'a dit!


comme je viens de le dire ça pue l'essence, alors je ne sais pas fjfjf

mais c'est pas la première fois que j'ai un problème avec le carbu, mais la moto ne s'emballait pas mais le moteur se coupait tout seul. j'avais fait faire un nettoyage du carbu.

vivement que les finances aillent mieux pour que je puisse changer de moto fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai récupéré aujourd'hui et elle tourne nickel!

et bien apparemment c'était bien le carbu qui était sale.

deux nettoyages en moins de 3 ans aeklbnzkjrb

ça m'est revenue avec contrôle frein plus tension de la chaine à 73euros aeklbnzkjrb

49 euros de l'heure FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
je l'ai récupéré aujourd'hui et elle tourne nickel!

et bien apparemment c'était bien le carbu qui était sale.

deux nettoyages en moins de 3 ans aeklbnzkjrb

ça m'est revenue avec contrôle frein plus tension de la chaine à 73euros aeklbnzkjrb

49 euros de l'heure FVHNNNN

La prochaine fois tu viens me voir et je te le fais...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yakamoto,

Pas mal avec la bulle Ermax. Pour ma part, je préfère la tienne, style version roadster que celle que tu nous montres plus tard et qui est présentée dans un salon. Les goûts et les couleurs...

Bonne route et à bientôt.

_________________________________

Varamicalement.
Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidemment en ce moment j'ai la poisse

depuis lundi, je reprends la moto pour aller bosser (en fait je n'ai pas trop le choix car plus d'échappement sur la voiture ).

sur le parking du boulot, quelqu'un a du me taper légèrement le pneu avant, et n'a pas laissé d'adresse. quand je suis reparti je n'ai rien remarqué tout de suite, mais 200mètres plus loin, je me rends compte que la fourche est tordue

la roue dans l'axe, le guidon vire sur le côté droit. malgrès tout j'ai roulé jusque chez moi avec.

j'ai regardé le contrat de mon assurance, pour la dégradation du véhicule j'ai 142 euros de franchise (vive les assurances ).

je ne sais pas encore si il est possible simplement de la redresser ou si il va falloir la changer, et surtout combien ça va me couter...

je ne vous raconte pas comme je suis dégouté et énervé.

il fait beau et suis à nouveau privée de moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...