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6eme en cbr


Maddness

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leader722 a écrit:
c'est pareil pour moi la 6 et la 7 c'est rare FGFN F

J'imagine meme pas une CBR avec une boite 7.
La 6ème sur la CBR,c'est comme pour les voitures,c'est la vitesse dite économique dfgn
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fastbubu a écrit:
merci donc je n'ai pas un "pilotage" d'extraterrestre !

perso la 6eme me sert à rien , je monte à 120km/h en 5eme (à fond)


Moi,la 6,me servait dans les descentes pour atteindre les 140km/h
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  • 2 weeks later...
Pour ma part jamais reussi a aller dans la zone rouge en 6eme mais juste en limite (un poil endessous de 140km/h compteur ,vent nul leger declivité et surtout une bonne aspiration derriere un monospace).Ma cbr est en configuration tout d'origine 13900km
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  • 11 months later...
  • 3 months later...
Le pignon de 14 me parait un peu court saut si on fait QUE de la montagne:)...j'opterai pour un calcul en jouant sur le pignon/couronne soit 16x46 ou 15x44 pour avoir un bon compromis de partout meme si les perf ne sont tres minim...mais de toutes facon,on ne peut pas gagner grand chose sur la cbr125;)
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Et dire que d'après certains journaux spécialisés, la CBR n'est pas anémique, vous devez vraiment vous faire c.... avec vos CBR ? (PS : Milles excuses aux inconditionnels de la CBR !) J'arrive mieux à comprendre pourquoi certains anciens CBRistes passent à la NSR !
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  • 2 years later...
Je suis très surpris quand je vois certaines CBR qui plafonnent à 110-120 ou pire à 90 !
La mienne une injection, moteur d'origine, juste avec un filtre KN et un silencieux BOS ( qui améliore juste le couple entre 5 et 9000 mais ne change rien ni aux hauts régimes, ni à la vitesse de pointe ) atteignait 140 couché dès que les conditions étaient normales en 6ème au début de zone rouge, et en cas d'aspi, de descente ou de vent favorable j'étais en pleine zone rouge, c'est pourquoi, j'ai remplacé le 15 X 42 d'origine par 16 X 41, ainsi ma 5ème est à peu près équivalente à la 6ème avant.
A 135 je suis à 11000 et à 140 à 11300 environ en 5ème.
A 140 en 6ème je suis à 10000 et à 150, en descente, 10700.
Quand j'ai adopté cette démultiplication je pensais que je n'utiliserai la 6ème que très rarement, or j'ai été très agréablement surpris de constater que je l'utilise tous les jours sur autoroute. Si les conditions sont défavorables je reste en 5ème ( l'équivalent de la 6ème d'origine, je le rappelle ). Sur l' A 104 il y a une grosse cote dans laquelle je dois mettre la 4ème, mais ce n'est pas grave une boîte de vitesses c'est fait pour s'en servir, sinon on achète un scooter.
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  • 1 year later...
Suis-je donc un des seul à utiliser la 6e ? :O

J'ai une de 2010, entièrement d'origine, quand je pousse bien la 5e, je dois passer la 6e si je veux continuer à monter un peu dans les tours et dans la vitesses. Sauf que oui, je ne le fais pas en monté ^^ Je ne le fais pas quand il y a du vent. Mais sur plat ça passe, suffit de pas rester assis droit comme un piquet sur sa selle quoi.

Après sur nos motos qui n'ont aucun couple, c'est clair que la moindre cote, le moindre coup de vent et surtout le moindre défaut sur la route (une route pourrie je galère à monter au dessus de 100 !) va nous faire ralentir. Et surtout il faut pousser un peu les vitesses, ne pas les passer trop tôt, mais ça vous l'avez bien compris ^^


Petit bonus, moi la 6e je m'en sers pas mal en ville et hors aglo sur les départementales/nationales. Sa tracte suffisamment pour rouler normalement et de façon économique. Parfait en ce moment avec la pluie qui tombe tous les jours, ça réduit le risque de glissade.
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  • 7 months later...

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