Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taille de pneu maxi

Messages recommandés

J'ai une petite quéstion,quelle taille de pneu puis-je monter sur mes jantes sachant qu'a l'avant j'ai du 110/70/17 et à l'arrière du 140/70/70 d'origine? je pense du 120/60/17 à l'avant et du 150 voir 160/50/17 pour l'arrière,vous en pensez quoi? ERTYRE

En maxi, le mieux est de monter d'une seule taille pour être sûr de ne pas avoir de soucis de déjantage. Biensûr tu verras certaine personne avec 2 tailles au dessus de toi et même si ça rend hyper bien, mieux vaut prévenir que guérir donc une taille suffit...
gfnkjb moi sur mon TZR a l'arriere l'ancien proprio m' a dit qu'il etait montée d'une taille...
je te donne mes refs si ca peut t'aider sachant que ca rend super bien et que ca suffi pour l'amelioration de l'adhérence surtt en courbe
dunlop 150/60 zr 17
sportmax radial D207
voila j'espere que ca t'aiderai dhgdjdhgjERTYREERTYRE
Invité LEROCK

comme james,je suis monté en 110 à l'avant et 140 à l'arrière.Et c'est vrai que pour l'arrière plus de 140 par exemple,serai,je dirai,indécent dfgnfdbsgfdfgnfdbsgf

Invité LEROCK
mick 53 a écrit:
yghgvj 1 pour moi en 125 le pneu ar ideal est le 140

Et sur la nouvelle hyosung gtr le pneu arrière est de 150,avec un poids de 170kgs FVHNNNNFVHNNNN

ET oui FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN tiens je suis invité a la voir le 1er avril par mon ancien vendeur qui est passé dez honda kawa yam derbi peugeot chez aprilia suzuki hyosung piaggio
Donc je vais enfin la voir et puis pourquoi pas négocier le gpr ( ah oui madame me dit que non moto c'est fini j ais eu mon espace donc stop les dépense)

Invité LEROCK
mick 53 a écrit:
ET oui FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN tiens je suis invité a la voir le 1er avril par mon ancien vendeur qui est passé dez honda kawa yam derbi peugeot chez aprilia suzuki hyosung piaggio
Donc je vais enfin la voir et puis pourquoi pas négocier le gpr ( ah oui madame me dit que non moto c'est fini j ais eu mon espace donc stop les dépense)

A arracher au démarrage,170kgs,ça doit pas etre terrible.Et niveau perf non plus dhgdjdhgj
j'arrive à arraché mes 151kgs de moto,mais bon!!! sdfghnsfdgh
Invité LEROCK
mick 53 a écrit:
Oui c'est vrai qu'il on eu la main lourde un pneu de 140 etais suffissant et un regime coté poids d une 15aine de kg et la elle pouvais etre top mais bon je verais quand meme et pourquoi pas l essayer

Mon concess ma dit qu'il en prendrait une quand il fera meilleur.Mais ça m'étonnerai que je puisse l'essayer sur la route dhgdjdhgj
  • 1 month later...
vins a écrit:
il est possible de monter du 140 sur une jante prévu pour 130/70/17 d'origine ?

Biensûr! je suis passé en 110 pour l'avant et 140 pour l'arrière sur ma NSR donc aucun soucis.
J'ai même déjà vu du 160 mais c'est complétement FVHNNNN . Disons que du 150, c'est vraiment le maxi sur notre machine que je te conseille de ne pas dépasser pour question de sécurité afin d'être sûr de ne jamais déjanter.
  • 3 weeks later...
Invité Alain et
Ah je croyais être le seul gogol à vouloir changer la taille des boudins ?!
Pour info, la CBR du paternel à seulement du 100 à l'arrière.
En dehors du fait que c'est pas trop "esthetique"..., lui pèse un bon 95kg arnaché.
Si il embarque un gros sac sur le reservoir et du bordel de camping dans le top-case pour partir en rando, moi je persiste à dire que du 100/80 c'est pas assez pour les perfos de la machine tant en poussée qu'en freinage.
Et j'te raconte pas avec un(e) passager(e) et sur route mouillée.