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gfnkjb
J'ai pas bien compris ton histoire de ralenti pour ton passage de vitesse ??????
Le ralenti sert pour que la moto ne cale pas à l'arrêt . Il se règle à chaud , en ouvrant ou en fermant ta vis d'un quart de tour à chaque fois .
Après un ptit coup de gaz , t'écoute pour trouver ton réglage ( 1100/1200 tr/mn ) .
Ta première vitesse , sert au démarrage , en roulant , on ne repasse pas de la 2ième à la première ( sauf à l'arrêt ) .
ERTYRE
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Pour régler le ralenti il y a une vis sur le carbu que tu tournes à la mains sans problème elle est le long de la cuve côté droit tu peux pas la louper, et moi j'ai régler le miens à 1400t/min sur la doc Honda il preconise 1400trsd/min +/- 100trs d'origine elle tournait un peu vite a chaud maintenant à froid elle tourne à 1000trs/min

JAMES a écrit:
gfnkjb
J'ai pas bien compris ton histoire de ralenti pour ton passage de vitesse ??????
Le ralenti sert pour que la moto ne cale pas à l'arrêt . Il se règle à chaud , en ouvrant ou en fermant ta vis d'un quart de tour à chaque fois .
Après un ptit coup de gaz , t'écoute pour trouver ton réglage ( 1100/1200 tr/mn ) .
Ta première vitesse , sert au démarrage , en roulant , on ne repasse pas de la 2ième à la première ( sauf à l'arrêt ) .
ERTYRE


et comme le dis James il faut pas repasser la premiere sa peu arriver mais sa sert a rien a part te donner un gros à coup sur la transmission sa met arriver hier j'ai descendu 2 vitesses par inattention sa fais drole heureusement je roulais pas vite
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merci pour les précisions Very Happy et donc pour l'histoire du rétrogradage c'est quand je suis en frein moteur de la seconde à la première! ! ! vous n'utilisez pas le frein moteur? moi j'ai apprit a conduire comme ca mais beaucoup de motards m'ont dit que cela abimait le moteur ! Que faites-vous et quand pensez-vous???

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Invité jeanjean
coincoin15 a écrit:
merci pour les précisions Very Happy et donc pour l'histoire du rétrogradage c'est quand je suis en frein moteur de la seconde à la première! ! ! vous n'utilisez pas le frein moteur? moi j'ai apprit a conduire comme ca mais beaucoup de motards m'ont dit que cela abimait le moteur ! Que faites-vous et quand pensez-vous???


normalement tu passes de la 2éme en 1ére qu' à l'arrêt comme sur une voiture la 1ére te sert juste à démarrer.Par exemple tu arrives sur un feu rouge en deuxiéme tu t'arrêtes et quand il repasse au vert là tu repasses en 1ére.Moi j'utilise le frein moteur mais il ne faut pas qu'il remplace le frein tout court il faut des deux.
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coincoin15 a écrit:
merci pour les précisions Very Happy et donc pour l'histoire du rétrogradage c'est quand je suis en frein moteur de la seconde à la première! ! ! vous n'utilisez pas le frein moteur? moi j'ai apprit a conduire comme ca mais beaucoup de motards m'ont dit que cela abimait le moteur ! Que faites-vous et quand pensez-vous???


Si j'utitlise le frein moteur mais pas en 1 uniquement jusqu'en 2 sa n'abime pas spécialement le moteur mais ta transmission elle prend une bonne secousse, en plu la 1 est super courte sue la CBR alors le moteur doit reprendre un bon paquet de tours si tu fais pas gaffe, donc evite de repasser la 1 au retrogradage ERTYRE
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Invité LEROCK

Je rétrograde au freins moteur,juste en relâchant l'accélérateur en suivant le régime moteur,je peux descendre ma vitesse.Et rétrograder,de la seconde en première,ce n'est pas trop conseillé.La première ne sert qu'à faire avancé la moto au démarrage.Donc,la,il vaut mieux utilisé le frein. dhgdjdhgj

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coincoin15 a écrit:
vi c'est ce que j'ai fait finalement ( à savoir ne pas rétrograder avec ferin moteur de seconde à première) car le moteur était trop haut en tour ca sevait à rien à part faire un gros a coup ! ! ! Merci de vos reponses ! ! !


De rien on est là pour s'aider les uns les autres ERTYRE
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  • 6 months later...
j,tfj modo! jai suivi ton conseil pour le reglage ralenti mais le pb demeure! faut que jaille jusqu'a presque caler sur la vis de ralenti? je peux aller au demi starter mais si je lote ca cale toujours! sur ma doc, ils disent pas combien de tr/mn au ralenti!cest le moteur de honda cg. 500tr mn a 40kmH ca parait trop? sinon quand tarrive a un arret inopiné, pour descendre vitesses tu fais tout dun coup ou tu freine en 2eme tu met au point mort. puis 1ere pour partir ou 1ere et embrayage et hop (beaucoup font ca mais pas bon pour la mecanique non?) merci mr le technicien de bon conseil...merci
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